Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par herve.pilot » 04 déc. 2012, 14:44

:lol: sacrée six boulettes j'adore tes interventions
Oui lanternier tu as raison je confond souvent les objets : donc ordinateur c'est en fait des cacahuètes et les dossiers des packs de bières ? c'est ça ?
Pour Varaneko, c'est bien, tu te poses les bonnes questions sans précipitation. C'est d'ailleurs la différence entre les femmes et les hommes, les femmes savent prendre du recul pour prendre des décisions importantes pour du long terme, l'homme lui est plus fort pour prendre des décisions immédiates pour du court terme. C'est la raison pour laquelle je dit que l'homme n'est en rien supérieur à la femme (ou inversement) mais au combien complémentaire.
Pour la petite histoire (et c'est véridique), le jour de mon mariage un vieil homme c'est approché de moi et m'a dit :" veux-tu un secret pour réussir ton mariage et être heureux toute ta vie ?". Vous pensez bien qu'à une telle question je ne pouvait répondre que oui. Ce dernier m'a dit alors : "ne cherche pas à comprendre ta femme elle est complètement différente de toi, pense différemment, et toi tu ne seras jamais assez intelligent pour la comprendre". Au début j'ai cru qu'il était fou, j'ai même pensé à ne pas suivre son conseil. Mais malgré tout, j'ai décidé de suivre ce conseil, depuis cela fait 25 ans que je suis marié avec la même femme et en 25 ans nous ne nous sommes jamais engueulé. Ce vieil homme avait donc raison malheureusement je n'ai jamais pu le remercier. :|
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aegis1383

Message par Aegis1383 » 04 déc. 2012, 18:17

De mon côté, le A fait plus ou moins partie de mes projets.

J'ai investi dans une Vara neuve, qui a tout juste un mois, pour être sûr de la revendre un bon prix si je dois passer à plus gros.

Mais je l'ai aussi prise neuve au cas où je déciderais de rester sur le segment 125. Donc dans les deux cas... :mrgreen:

Beaucoup de monde me pousse vers le A. J'entends partout (et ça m'agace assez d'ailleurs) ces "Tu vas t'ennuyer avec ça, passe ton GC". Deux secondes les mecs, je viens de l'acheter là. Si j'avais pu prendre une 600 direct avec ma formation de 7 heures, je me serais pas privé !

Moi pour l'instant, je me donne 3 à 5 ans en Vara pour apprendre car je suis novice total. Le manque de chevaux (normal me direz-vous) est le seul truc qui me gène sur la Vara (vu mon poids) et qui va me pousser au A. Mais avant de savoir courir, je préfère apprendre à marcher.

Pour l'instant, je préfère rester pépère, apprendre sans me ruiner (grâce à la sobriété du petit V Twin et la prime d'assurance modeste d'une 125), et surtout attendre qu'elle soit rodée pour pouvoir passer les 8000 tours/mn. Sachant que la bécane pour moi, c'est pas (encore) un loisir à temps plein, mais plus "quand j'ai le temps" et "quand le temps (météo) le permet".

L'objectif était à la base de ne plus dire, au volant de ma BAR "Pff marre de ces :angryfire: de bouchons" ou "Tiens faut que j'aille en ville... comment je vais me garer ?". Pour l'instant ma Vara remplit ces missions avec brio (et un top case).

Je me connais : avec un paquet de chevaux sous les fesses, aujourd'hui j'aurai tendance à avionner. Je vois bien ce qui s'est passé il y a deux ans en passant de 58 à 120 cv en changeant ma BAR, même si j'ai tendance à me calmer un peu là dessus depuis quelques mois. Quelques années et je serai peut être devenu plus raisonnable, surtout si ma situation familiale devait évoluer... et on pourra envisager sagement le A :mrgreen: .

D'autant que je me vois mal aujourd'hui repartir sur les bancs du code et me faire suer à lever les pieds pour ne pas choper les cônes sur les parcours lents. Autant prendre de l'angle et du plaisir sur les petites routes en Vara pour le moment.

Voilà donc ma théorie, fruit d'une bonne année de réflexion et de rêves concrétisés lorsque Alleluiah, ma petite noire, est arrivée dans ma vie (et accessoirement chez mon concessionnaire), et que nous nous sommes rencontrés au détour d'une ballade purement informative.

Donc, le A, très probablement mais... pas tout de suite. A moins que je ne me lasse très vite de la Vara, mais dans tous les cas, elle constitue un tremplin obligatoire pour moi.

Et pis si ça se trouve, on va jamais se lâcher elle et moi... Je la vois bien, elle essaye de me conquérir... je suis même obligé de lâcher la poignée de temps en temps, même dans les côtes :mrgreen:. Tu n'es pas rodée ma chérie, calme-toi, bientôt allez, bientôt on pourra essorer, promis...

Bonne soirée à tous :bigv:

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Lanternier

Message par Lanternier » 04 déc. 2012, 19:24

Aegis1383 a écrit :De mon côté, le A fait plus ou moins partie de mes projets.....
C'est plein de sagesse, tout ça. :D
Prend effectivement ton temps, apprend ou plutôt acquiers les bases (tout seul malheureusement), et fais bien attention. 7 heures, ce n'est pas suffisant ! ET la conduite à Toulon, j'ai donné alors que tu suçais ton pouce. Pas un pour rattraper l'autre ! :wink:
A l'époque, j'avais une 125 XLS. Juste limite à l'entrée de Toulon, sur "l'autoroute", quand on arrive de La Seyne. Je me souviens qu'un jour j'ai poussé un 110 ! Bon, j'étais vent AR et mon blouson faisait voile... Et je fais un bon 100 kg à l'époque (+ de 120 maintenant).
A + et roule à droite.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

varaneko

Message par varaneko » 04 déc. 2012, 23:02

Aegis1383 a écrit :Quelques années et je serai peut être devenu plus raisonnable, surtout si ma situation familiale devait évoluer... et on pourra envisager sagement le A :mrgreen: .
Tu sais, en général, quand la situation familiale évolue, c'est plutôt l'inverse qui se produit... On abandonne la moto, on la vend, plus le temps, plus l'argent, d'autres projets...
Quelques uns s’accrochent pourtant (hein, fferschum ;)), mais quand même, c'est bien rare. Du coup c'est plus tard que reviennent les envies de moto, quand les enfants sont grands.
Je ne l'ai évidemment pas vécu moi-même, mais je pense que pas mal ici pourront confirmer :roll:
Alors profite ! :mrgreen: (Dit-elle alors qu'elle arrive pas à se décider. C'est plus facile quand c'est les autres :lol: )
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 déc. 2012, 23:06

Je confirme ce que tu dit : Tu as tout compris de la vie avant même de l'avoir vécu, je m'incline devant la gente féminine que tu représentes à merveille.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 déc. 2012, 23:16

varaneko a écrit :
Aegis1383 a écrit :Quelques années et je serai peut être devenu plus raisonnable, surtout si ma situation familiale devait évoluer... et on pourra envisager sagement le A :mrgreen: .
Tu sais, en général, quand la situation familiale évolue, c'est plutôt l'inverse qui se produit... On abandonne la moto, on la vend, plus le temps, plus l'argent, d'autres projets...
Quelques uns s’accrochent pourtant (hein, fferschum ;)), mais quand même, c'est bien rare. Du coup c'est plus tard que reviennent les envies de moto, quand les enfants sont grands.
Je ne l'ai évidemment pas vécu moi-même, mais je pense que pas mal ici pourront confirmer :roll:
Alors profite ! :mrgreen: (Dit-elle alors qu'elle arrive pas à se décider. C'est plus facile quand c'est les autres :lol: )
Ben dépèches-toi de passer ton A et de rouler avec un beau VFR avant d'avoir des enfants :lol:

ok ok, je sais où est la sortie :dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

varaneko

Message par varaneko » 04 déc. 2012, 23:21

herve.pilot a écrit :Je confirme ce que tu dit : Tu as tout compris de la vie avant même de l'avoir vécu, je m'incline devant la gente féminine que tu représentes à merveille.
Rho ben, si c'était le cas j'aurais plus de réponses pour la mienne, de vie :lol: :lol:
Did Cactus a écrit :Ben dépèches-toi de passer ton A et de rouler avec un beau VFR avant d'avoir des enfants :lol:
Ouais, bon, sans commentaire, hein ! C'est pas à l'ordre du jour (je parle des enfants, bien sûr ! :lol: )
Image

ciboulette

Message par ciboulette » 05 déc. 2012, 09:44

herve.pilot a écrit ::lol: sacrée six boulettesAh non moi c'est pas la viande, mais l'herbe :lol: j'adore tes interventions Les tiennes ne sont pas mal, non plus!!
Oui lanternier tu as raison je confond souvent les objets : donc ordinateur c'est en fait des cacahuètes et les dossiers des packs de bières ? c'est ça ?
Pour Varaneko, c'est bien, tu te poses les bonnes questions sans précipitation. C'est d'ailleurs la différence entre les femmes et les hommes, les femmes savent prendre du recul pour prendre des décisions importantes pour du long terme, l'homme lui est plus fort pour prendre des décisions immédiates pour du court terme. C'est la raison pour laquelle je dit que l'homme n'est en rien supérieur à la femme (ou inversement) mais au combien complémentaire.
Pour la petite histoire (et c'est véridique), le jour de mon mariage un vieil homme c'est approché de moi et m'a dit :" veux-tu un secret pour réussir ton mariage et être heureux toute ta vie ?". Vous pensez bien qu'à une telle question je ne pouvait répondre que oui. Ce dernier m'a dit alors : "ne cherche pas à comprendre ta femme elle est complètement différente de toi, pense différemment, et toi tu ne seras jamais assez intelligent pour la comprendre". Au début j'ai cru qu'il était fou, j'ai même pensé à ne pas suivre son conseil. Mais malgré tout, j'ai décidé de suivre ce conseil, depuis cela fait 25 ans que je suis marié avec la même femme et en 25 ans nous ne nous sommes jamais engueulé.Super!! car souvent dans les couples le phénomène d'ussure passe par là :lol: Ce vieil homme avait donc raison malheureusement je n'ai jamais pu le remercier. :|
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 déc. 2012, 01:07

Ben il est ou Lanternier ?

A : il revise son code
B : Il ne revise pas son code
C : il ne se souvient plus comment on allume un ordinateur
D : il est en route pour taper sur la tête à Hervé.

:wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

ciboulette

Message par ciboulette » 07 déc. 2012, 08:38

[quote="herve.pilot"]Ben il est ou Lanternier ?

C : il ne se souvient plus comment on allume un ordinateur
D : il est en route pour taper sur la tête à Hervé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

I HAVE A DREAM

Lanternier

Message par Lanternier » 07 déc. 2012, 18:32

Salut bande d'affreux jojo ! :wink:
Mon PC m'a fait des misères : graveur DVD en panne. Pas glop. Là, j'arrive de chez Grosbill avec un tout neuf. Je vous laisse, je l'installe...
A +
Mais je risque de ne pas être en ligne ce WE car je monte à Annecy (ce qui géographiquement est vrai).

Et puis réponses A + D (+ Ciboulette !) :angryfire: :bisou:

ciboulette

Message par ciboulette » 10 déc. 2012, 09:44

Lanternier a écrit :Salut bande d'affreux jojo ! :wink:
Mon PC m'a fait des misères :Non pas un grand garçon comme toi, il aurai trop peur :D graveur DVD en panne. Pas glop. Là, j'arrive de chez Grosbill avec un tout neuf. Je vous laisse, je l'installe...
A +
Mais je risque de ne pas être en ligne ce WE car je monte à Annecy (ce qui géographiquement est vrai).

Et puis réponses A + D (+ Ciboulette !) :angryfire: :bisou:
Le we est fini!
réponse A: je dors encore
B: je continue de dormir( c'est pas demain que je vais l'avoir!!) :cache:
[/color]

I HAVE A DREAM

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 déc. 2012, 23:42

Votre Lanternier préféré ne répond plus. Dans cette situation vous déduisez qu' :

A : Il est à fond dedans
B : il apprend enfin à lire pour se mettre à fond dedans
C : Il travaille tellement son code qu'il a oublié ses copains
D : Il est en route pour taper sur la tête à Hervé (à pied puisqu'il n'a pas son permis A)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

ciboulette

Message par ciboulette » 13 déc. 2012, 08:52

herve.pilot a écrit :Votre Lanternier préféré ne répond plus. Dans cette situation vous déduisez qu' :

A : Il est à fond dedans
dans quoi???
B : il apprend enfin à lire pour se mettre à fond dedans
sur son code il y a que des images!
C : Il travaille tellement son code qu'il a oublié ses copains
Non il ne peut pas nous faire ça!
D : Il est en route pour taper sur la tête à Hervé (à pied puisqu'il n'a pas son permis A)
je crois que c'est la bonne solution :lol:
E:ouuuuu :lol: il teste(dans ce cas il est chipouille) le champagne pour les fêtes et dans sa tête il y a une boule de pétanque.

Allez Lanternier reprend toi, on répète ensemble :réponse A; b c ;d

I HAVE A DREAM

Lanternier

Message par Lanternier » 13 déc. 2012, 12:21

Salut les filles :wink:
Alors, je ne vous dirai pas dans quoi j'étais, effectivement, dans la réponse "A".
Quand à la réponse "D", j'aurai du mal à y aller car je ne sais pas où qu'il crèche, l'Hervé !
Sinon, je m'étais replongé avec un peu de sérieux et d'assiduité dans mon code. Le nombre de fautes baisse, c'est super ! Mais il baisse surtout parce que c'est la 2ème fois que je refais les mêmes séries. :roll:

Sinon, ce matin j'ai fait fort. J'ai pris ma matinée pour aller à une vente (soi-disant) privée chez Honda à Lyon / Dardilly, à partir de 10h. J'ai pris ma matinée pour ça. Heureux de pouvoir faire la grasse mat', j'ai vite déchanté hier soir quand ma fille m'a rappelé que je devais l'emmener à 07h pour son épreuve de fin de d'année de Médecine. Bon.... nous voilà partis à 06h55.... Pas de bouchon..... On arrive à 07h30. Pour une épreuve qui commence à 09h, elle a de la marge la p'tiote. (Enfin, p'tiote... 1.82m quand même, mais bon, là n'est pas le sujet). Moi, je me retrouve comme un c... à 07h30 à mi-chemin entre chez moi et Honda Dardilly. Inutile de rentrer à la maison pour repartir plus tard et me farcir les célèbres bouchons de Fourvière. Je décide donc d'aller à Dardilly. Je prends le contournement "Théo" : 2 €, merci au passage. J'arrive à Dardilly à 08h15 pour un truc qui commence à 10h. Bon.... tout est fermé sauf un Subway... Je rentre me mettre au chaud : 1 café, + 1 café, + 1 cookie cassé offert très gentiment par la serveuse, + 1 café, + 1 pain au chocolat.... Le temps passe.... Vers 09h30, je me décide de me rendre 100m plus loin chez Honda. J'entre bien que le magasin est sensé ouvrir à 10h. Je flâne, regarde la NC700X, ... puis la Hornet (qui n'est pas moche non plus).... re-monte sur la 700X.... je pense à Fred. Si j'avais eu son tel, je lui aurai envoyé une photo pour le titiller :wink: .... à 09h45 je m'étonne de voir que rien n'est en place alors que c'est sensé commencer à 10h. Je fais part de mon étonnement à un vendeur, qui va voir son responsable, et revient très rapidement me confirmer "que la vente du 14 aurait bien lieu le 14, comme prévu, mais que là on était le 13..........................".
[zut], crotte, flute, zut ! Je vérifie le SMS reçu de Honda quelques jours plus tôt : ah ben voui ! :-)
Merci monsieur, au revoir monsieur....
je suis reparti le pot entre les jambes, tout c.o.n pour tout dire.
Et j'ai perdu une matinée parce que je ne sais pas lire.........
Marre de la vie !
Bon, je vais faire réchauffer mes pâtes et mon jambon.
Et je ne veux pas entendre pouffer de rire au fond du fofo !

A + :mrgreen:

titain

Message par titain » 28 déc. 2012, 13:56

Lanternier a écrit :Et je ne veux pas entendre pouffer de rire au fond du fofo !
pas pu m’empêcher de me moquer bruyamment :3dbiggrin:
Image Image

titain

Message par titain » 28 déc. 2012, 13:57

varaneko a écrit :
herve.pilot a écrit :Je confirme ce que tu dit : Tu as tout compris de la vie avant même de l'avoir vécu, je m'incline devant la gente féminine que tu représentes à merveille.
Rho ben, si c'était le cas j'aurais plus de réponses pour la mienne, de vie :lol: :lol:
Did Cactus a écrit :Ben dépèches-toi de passer ton A et de rouler avec un beau VFR avant d'avoir des enfants :lol:
Ouais, bon, sans commentaire, hein ! C'est pas à l'ordre du jour (je parle des enfants, bien sûr ! :lol: )
tu nous prépares des p'tits varaderistes pour 2013? Image
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 28 déc. 2012, 15:36

titain a écrit :tu nous prépares des p'tits varaderistes pour 2013? Image
Comment ? Qui sort avec qui ?!?
Dites-moi, j'ai pas suivi !! :angryfire:
:wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 déc. 2012, 19:54

Bon alors vouala, j'ai discuté avec ma monitrice qui est allée à Paris pour suivre la formation pour le permis A version 2013. Selon elle, il va falloir que les candidats soient vachement motivé, surtout concernant quelques épreuves. Il y a une épreuve ou le candidat doit tenir sa moto pendant minimum 20 secondes en équilibre à très basse vitesse entre deux portes et ce sans lever son c.l de sa selle. Une autre ou l'évitement doit se faire à 50 km/h, il faut savoir que si on se débrouillait bien avec l'ancien plateau à l'aller, on arrivait tranquille pour l'évitement à 30 ou quelque fois même à 20 km/h. Sur environ 50 monteurs seul 2 on réussit à passer leur plateau avec la nouvelle version. Mais bon, sans entrainement !
Selon elle toujours, les copines qui tentent de passer le permis moto pour faire plaisir à leurs copains, ou celles et ceux qui veulent le passer pour faire comme tout le monde auront du mal à trouver la motivation nécessaire pour réussir. :(
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 30 déc. 2012, 20:19

Les avis diffèrent beaucoup sur le nouveau permis, beaucoup disent qu'il est plus facile, alors...
herve.pilot a écrit :Selon elle toujours, les copines qui tentent de passer le permis moto pour faire plaisir à leurs copains, ou celles et ceux qui veulent le passer pour faire comme tout le monde auront du mal à trouver la motivation nécessaire pour réussir. :(
J'ai envie de te dire, si c'est une question de motivation, c'est pas plus mal pour elles (et eux ;)).
Si par contre c'est une question de fric, (ben oui, qui dit plus dur dit plus d'heures, donc plus cher :angryfire: ), là c'est différent...

Moi je trouve pas ça plus mal s'il est plus difficile. Maitriser une moto n'a rien d'évident, donc aucune raison que l'examen le soit.
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 déc. 2012, 20:24

varaneko a écrit :
à vrai dire et comme déjà dit lors d'une sortie moto, j'ai tenté le permis avant les enfants! pti duplex avec Julie, petit loyer, bon boulot donc...!!!
mais cle code se terminant 5 jours avant la fin du plateau j'ai stressé, et le lent, le stress... alors que j'y rrivait!!! même le matin même!!!
ensuite, 5ans plus tard (à me mordre les doigts à chaque moto croisées!), une maison et 1 pitchoune présente, La vara est elle aussi arrivée!!!
(et c'est pas finie!!!)

mais le A j'y pense carrément, mais ce code... ce pu't' de code
pfff j'en salive pas encore!!!

en tout cas, vous avez raison, tous =) ou presque mdr :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 déc. 2012, 20:26

varaneko a écrit :Les avis diffèrent beaucoup sur le nouveau permis, beaucoup disent qu'il est plus facile, alors...
herve.pilot a écrit :Selon elle toujours, les copines qui tentent de passer le permis moto pour faire plaisir à leurs copains, ou celles et ceux qui veulent le passer pour faire comme tout le monde auront du mal à trouver la motivation nécessaire pour réussir. :(
J'ai envie de te dire, si c'est une question de motivation, c'est pas plus mal pour elles (et eux ;)).
Si par contre c'est une question de fric, (ben oui, qui dit plus dur dit plus d'heures, donc plus cher :angryfire: ), là c'est différent...

Moi je trouve pas ça plus mal s'il est plus difficile. Maitriser une moto n'a rien d'évident, donc aucune raison que l'examen le soit.
+ 1 000
mon premier essai a d'abord été parce que la moto me plaisait, mais surtout avant que le code soit au bout de ses 5ans
donc je valide carrément!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 30 déc. 2012, 22:24

2013 !!! Une nouvelle cuvée de permis A.
C'est parti v+

Cuvée 2013 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis _________Nelle Moto _______________
JOE21---------reste circu..............1114€ : A + Code + pratique......NC700X-----------------
Mimitch ------Formation en cours----?-------------------------------------?
DGTtiti ----------Code en cours ------990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours------1090€ avec code-------------------Vara
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------?
Lanternier--------Code en cours----------------------------------------------------------------------

Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011 ---------- Cuvée 2012
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab--------------- Le S'ton
Jack --------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34----------- Herve.pilot
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak--------------- JeanLucdu08
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille------- Benji
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30--------- Fredow
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith--------- Ptit Loup 974
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX---------------- Xlsviper
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero------------ Adecel
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44------------- Gardian77
----------------------------------------------------Lpcien-------------------------------------- Nico.Sam
----------------------------------------------------varadero----------------------------------- F-Cpz
----------------------------------------------------Free-mousse------------------------------ Varaslayer
----------------------------------------------------jamesasdebongs------------------------- Phil699
----------------------------------------------------Erg-14------------------------------------- Gees
------------------------------------------------------------------------------------------------ Cagnot14
Dernière modification par Ptit loup 974 le 31 déc. 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 31 déc. 2012, 08:21

varaneko a écrit :Les avis diffèrent beaucoup sur le nouveau permis, beaucoup disent qu'il est plus facile, alors...

Par motivation elle entendait la difficulté de l'examen et le prix du permis qui risque d'être plus élevé. :(
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 31 déc. 2012, 09:45

herve.pilot a écrit :Sur environ 50 monteurs seul 2 on réussit à passer leur plateau avec la nouvelle version. Mais bon, sans entrainement !
Ca craint quand même....
2 / 50 alors que ce sont des moniteurs, sachant qu'ils ont eux aussi un plateau à passer pour l'obtention du diplome de moniteur moto école qui est un peu plus dur que le plateau du A...

J'ai hate de lire les premiers CR de ceux qui le passeront.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 31 déc. 2012, 13:00

Ptit loup 974 a écrit :
herve.pilot a écrit :Sur environ 50 monteurs seul 2 on réussit à passer leur plateau avec la nouvelle version. Mais bon, sans entrainement !
Ca craint quand même....
2 / 50 alors que ce sont des moniteurs, sachant qu'ils ont eux aussi un plateau à passer pour l'obtention du diplome de moniteur moto école qui est un peu plus dur que le plateau du A...

J'ai hate de lire les premiers CR de ceux qui le passeront.
Oui moi aussi. :(
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JF31

Message par JF31 » 31 déc. 2012, 14:51

Je pense qu’il y a du pour et du contre dans ce nouveau plateau. Comme dans toute nouvelle réforme d’ailleurs.

Plus de chronométrage sur le rapide, c’est quand même plus logique par rapport à ce que nous rabâche la Sécurité Routière concernant la vitesse responsable de tous les maux...
Personnellement, j’avais dû vraiment travailler les demi-tours pour passer le chrono, alors que je n’avais pas de problème avec le slalom et les évitements/freinages.
Sans compter que ce demi-tour rapide n’avait aucun sens pour la vrai vie ! (à moins de tourner un film avec Tom Cruise, avec demi-tour à fond sur une roue, tout en tirant au pistolet-mitrailleur... :lol: )

Le lent me parait moins tortueux aussi, et l’utilisation de l’embrayage/gaz/frein me parait bien meilleur pour le passer dans de bonnes conditions. Mon moniteur le faisait passer simplement sur le ralenti, en considérant que c’était plus facile que de jouer en plus avec l’embrayage. Perso, je l’ai beaucoup mieux passé lorsque j’ai utilisé l’embrayage... Là encore on est plus près de la vraie vie.
Après cela dépend bien sûr de chacun.

Et pour finir... on met l’accent (enfin !) sur l’équipement, le blouson les bottes, le pantalon !! Une première étape vers l’obligation de ces équipements plus utiles qu’un brassard réfléchissant... :roll:

De toute façon, cette épreuve du plateau ancienne ou future ne garantie en aucun cas une bonne formation.
Ils nous apprennent à faire une série de gestes bien cadrés dans des circonstances tout aussi cadrées, rien de plus. Ce qui nous donne une impression de maîtrise qu'on découvre fausse ou en tout cas insuffisante dans la réalité.
A côté de ça, on nous bâcle la circu sous prétexte qu'on a déjà un autre permis !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 31 déc. 2012, 17:25

C'est vrai que pour certains truc on se rapproche plus de la réalité, le lent par exemple c'est pas mal car il y a un parcours à droite et à gauche.
L'équipement par contre je suis pour à 100 %, car combien de jeunes conducteurs se lancent sur les routes avec juste un jeans et des simple baskets ???
L'évitement...j'ai encore essayé d'en simuler quelque un tout à l'heure avec des plaques d'égout comme cible à éviter, à 50 km/h, ça fait peur quand même. :oops:
Les vérrif par contre beaucoup plus simple.L'examinateur doit poser deux questions et c'est tout.
La poussette, plus qu'un seul parcours avec une marche avant et une marche arrière.
pour le reste, faut voir. Le grand mystère sur ce truc reste les fiches, ils savent qu'il y aura moins de fiches mais personne ne connait encore le contenu.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 31 déc. 2012, 19:24

herve.pilot a écrit :L'évitement...j'ai encore essayé d'en simuler quelque un tout à l'heure avec des plaques d'égout comme cible à éviter, à 50 km/h, ça fait peur quand même.
Ouais ben l'évitement, je vais le faire à pied si ça continue... :( :(
Quant à l'obligation d’équipement, je suis très partagé, voire limite contre à ce STADE LA (comprendre, au permis), mais je m'en suis déjà expliqué.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 janv. 2013, 11:21

Salut Lanternier,

En fait pour les équipements lorsqu'on est forts, il y a ces magasins là :
http://www.hommefort.fr/le-sport-1398/? ... tAodHS0Aqw
http://www.univers-passion.com/63-vetem ... es-tailles
Je trouve que les prix pratiqués ne sont pas trop exagérés. :)

Eh oui la population évolue, il est donc normal que les équipementiers s'adaptent. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 01 janv. 2013, 16:52

herve.pilot a écrit :Salut Lanternier,

En fait pour les équipements lorsqu'on est forts, il y a ces magasins là :
http://www.hommefort.fr/le-sport-1398/? ... tAodHS0Aqw
http://www.univers-passion.com/63-vetem ... es-tailles
Je trouve que les prix pratiqués ne sont pas trop exagérés. :)

Eh oui la population évolue, il est donc normal que les équipementiers s'adaptent. :wink:
Rhâââ, flute, je ne suis pas fort, je suis grand !! (et fort !) :wink:
Salut Hervé et meilleurs voeux à toi et les tiens :D
J'ai déjà écumé un peu tous les sites. Je ne connaissais pas http://www.hommefort.fr/. En revanche la seule veste qu'ils proposent est "moyennement moche".

Toutes les vestes proposées vont globalement jusqu'à la taille 4XL et ne sont pas assez "hautes" pour moi. Elles sont taillées pour des "gros" (donc une forme "carrée"), et pas pour des grands.
Pas grave, pour le permis je mettrai un vieux blouson rembourré, un gilet fluo, des noix de coco aux coudes et c'est marre. :mrgreen:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 janv. 2013, 18:04

Lanternier a écrit : Rhâââ, flute, je ne suis pas fort, je suis grand !! (et fort !) :wink:
Pfff, c'est rien à coté de moi je suis grand, beau et modeste. c'est pas simple de s'habiller dans de telles conditions, après tout le monde veut s'habiller comme moi pour essayer de me ressembler...mais il faut vous rendre à l'évidence les gars, LE Herve.pilot est unique.
J'ai entendu, y en a un qui a dit : "eh ben tant mieux !"... :evil:
Lanternier a écrit : Pas grave, pour le permis je mettrai un vieux blouson rembourré, un gilet fluo, des noix de coco aux coudes et c'est marre. :mrgreen:
Ah ouais, ça c'est la classe, punaise, tu vas lancer une nouvelle mode.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 03 janv. 2013, 15:04

C'est fondé le bruit qui court comme quoi le port d'un vêtement avec bandes réfléchissantes et tout le merdier serait abandonné pour le permis en 2013 ?

loadplan

Message par loadplan » 03 janv. 2013, 16:00

Lanternier a écrit :C'est fondé le bruit qui court comme quoi le port d'un vêtement avec bandes réfléchissantes et tout le merdier serait abandonné pour le permis en 2013 ?

Bah quand tu passes ton permis tu portes le gilet fluo (sale) de l'auto-ecole d'facon, c'est pas nouveau et je doute que ce soit abandonné :wink:

"tout le merdier" c'est quoi ? le casque,les gants,les bottes ?? oui oui tu pourras te presenter en tongue,sans casque au permis 2013 :lol:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 03 janv. 2013, 17:42

String léopard obligatoire pour tous je dirais même lol
:3dbiggrin:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 03 janv. 2013, 18:22

X-RAY a écrit :String léopard obligatoire pour tous je dirais même lol
Non non ca caille comme ca :( .
on voit que ca fait longtemps que t'a pas sortie la Hornet :mrgreen:
Prout

JF31

Message par JF31 » 03 janv. 2013, 19:04

Lanternier a écrit :C'est fondé le bruit qui court comme quoi le port d'un vêtement avec bandes réfléchissantes et tout le merdier serait abandonné pour le permis en 2013 ?
Bien sûr que c'est fondé !! Et déjà annoncé d'ailleurs dans le sujet sur le brassard :
viewtopic.php?f=5&t=23467
JF31 a écrit :Bien que vous ne soyez pas directement concernés (au moins tant que vous restez en 125... ), voila le résultat de la réunion du Conseil National de Sécurité Routière dont je parlais dans le message précédent et qui eu lieu comme prévue ce matin :
http://www.motomag.com/Derniere-minute- ... tards.html
Le brassard jaune (ou donc plus précisément le retro-réfléchissant de 150cm²... ) est suspendu par Manuel Valls !!!!
Attention quand même, il a bien dit suspendu, donc la décision est reportée et sera soumise à une vraie concertation avec les usagers.
Mais enfin quelque chose de positif !!
Je suis surpris de la question car cela à fait pourtant pas mal de bruit lors de l'annonce le 27 novembre, car en plus du brassard, l'éthylotest en a pris un sérieux coup aussi ce jour là, ainsi que le projet de contrôle technique.
Et maintenant, c'est plus que confirmé concernant le brassard, puisque le décret d'annulation a été diffusé le 01 Janvier... : :beerchug:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 42_657.php
Image Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 03 janv. 2013, 20:27

l éthylotest a pas oublier,car ca c est toujours obligatoire pour l instant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 janv. 2013, 22:30

Mais c'est pas passke les monos t'ont obligé à passer le permis en string qu'il faut l'imposer aux autres :wink:

Pour rappel, X-Ray lors du plateau (on sent le stress) :

Image

mais nettement plus détendu pour la circu :

Image

:bisou:

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 janv. 2013, 22:52

Ahhhhh vous voyez que c'est important le déhanché intérieur !
Ca permet de mieux apprécier le virage.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 04 janv. 2013, 05:02

nounours44ans a écrit :l éthylotest a pas oublier,car ca c est toujours obligatoire pour l instant
Pour passer le permis faut presenter un ethylotest ?? :wink: :lol: Lanternier est revenu avec une autre question , :mrgreen: tu suis pas ?? :P
Dernière modification par loadplan le 04 janv. 2013, 08:09, modifié 1 fois.
Prout

JF31

Message par JF31 » 04 janv. 2013, 07:30

nounours44ans a écrit :l éthylotest a pas oublier,car ca c est toujours obligatoire pour l instant
Le texte de loi concernant la détention d'un éthylotest est effectif depuis le 01 Juillet 2012, mais la date d'entrée en vigueur de la sanction n'est toujours pas d'actualité:
Le défaut de possession d’un éthylotest devait être sanctionné à partir du 1er novembre 2012, cela a été repoussé au début de l'année 2013, puis maintenant au 1er mars 2013 (depuis justement le 27 novembre 2012...)

Donc aucune obligation pour l'instant....
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 04 janv. 2013, 17:56

loadplan a écrit :"tout le merdier" c'est quoi ? le casque,les gants,les bottes ?? oui oui tu pourras te presenter en tongue,sans casque au permis 2013 :lol:
Salut à tous
Comment ? Je vous ai manqué ? Voui, je sais........ :wink:
Plus sérieusement, ma question portait sur le fait que pour le permis 2013, un blouson "adapté" (je n'ai plus le terme exact en tête), càd avec bandes réfléchissantes et "tout le merdier" càd les protections ne serait plus exigé. Est-ce un bruit ?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 janv. 2013, 20:57

Salut MON Lanternier,

En fait je pense, mais je vais me renseigner avec plus de précision pour la semaine prochaine, que c'est l'équipement avec protection qui est obligatoire.

Bisou :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

X-RAY

Message par X-RAY » 04 janv. 2013, 21:22

Did Cactus a écrit :
Mais c'est pas passke les monos t'ont obligé à passer le permis en string qu'il faut l'imposer aux autres :wink:

Pour rappel, X-Ray lors du plateau (on sent le stress) :

Image

mais nettement plus détendu pour la circu :

Image

:bisou:

PTDR

Ah je vois que le string à fait des émules...surtout chez Did :lol:
J'ai passé le permis en juillet mais sous la flotte alors bon oui j'ai sérré les fesses mdr

(sacré Did ... :bigv: )
Image

X-RAY

Message par X-RAY » 04 janv. 2013, 22:48

Image

J' ai retrouvé une photo de toi Did..en effet a coté de toi j ai l air tendue mdr

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 janv. 2013, 01:06

X-RAY a écrit :Image

J' ai retrouvé une photo de toi Did..en effet a coté de toi j ai l air tendue mdr

Ah non, on avait dit que tu montrerais jamais cette photo !

Mais tu m'étonnes que j'étais tendu :shock: Avec toi en SDS et en string, je voulais pas que tu te blesses ! :lol:

Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 05 janv. 2013, 09:16

X-Ray a eu peur de choper un rhume des fesses ce jour là???
Non parce que vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt du string sinon!!!
Où alors peut-être, je dit bien peut-être pour éviter les moustiques sur les lèvres!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 05 janv. 2013, 11:05

Sur cette photo, on voit très bien les mains posé sur le visage de la passagère. Est ce par ce qu'il y a eu Pégase (lisez pet de gaz) ? sans compter l'odeur, j'ose imaginer la vue à ce moment très précis. MON DIEU quelle horreur ! :shock:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 05 janv. 2013, 12:40

herve.pilot a écrit :Salut MON Lanternier,
En fait je pense, mais je vais me renseigner avec plus de précision pour la semaine prochaine, que c'est l'équipement avec protection qui est obligatoire.
Bisou :lol:
Merci MON n'Hervé ! :wink: :bisou:

Répondre