qelle moto choisir

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julian74

qelle moto choisir

Message par julian74 » 19 juil. 2012, 19:44

Bonjours tous le monde je poste ce message parce que je me pose une question quelle moto je devrais choisir d'après vous pour mes 14 ans en passant le bsr il en a tellement je ne sais pas le la quelle choisir je sais que je n'ai que 11 ans mais bon ça passe vite.
merci de vos suggestions

Au revoir et a bientôt pour ceux que je croiserais en balade sur la vara de mon père.
Dernière modification par julian74 le 19 juil. 2012, 19:51, modifié 2 fois.

loadplan

Re: qelle moto choisir

Message par loadplan » 19 juil. 2012, 19:46

Les magazines pour rever dans un 1er temps , y'a rien de mieu , puis se faire un salon de la moto :wink:
Prout

julian74

Message par julian74 » 19 juil. 2012, 19:48

je sais je deja vue des belle comme la gpr 50 ou la aprilia 50

loadplan

Message par loadplan » 19 juil. 2012, 19:53

julian74 a écrit : la aprilia 50
:bigv: ah oui Mr vois du lourd ....encore 3ans a attendre :(
Prout

marty21

Message par marty21 » 19 juil. 2012, 20:49

11 ans tu as pas encore l'age de conduire et dans 3 ans il y aura pas mal de changement dans les motos de 50cc alors pour répondre à ta question on verra dans 3 ans
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 juil. 2012, 20:51

Bonsoir,
DUR DUR d'être un bébé (Jordy) :lol: :lol: :lol:
VROUM-VROUM. :2gugus:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 juil. 2012, 21:17

Bonsoir Julian74,
Si Papy et Mamy ont rempli ta belle tirelire ? en ce moment il y a Hallyday qui revend certaines de ses pétrolettes (photos ci-jointes).
Plus sérieuseument une Varadero 125cc sera la bonne bécane pour te donner le virus de la moto et le pied a l'étrier, la Varadero 125 Honda reste (encore) la référence dans la catégorie 125cc.
VROUM-VROUM. :bigv:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 19 juil. 2012, 23:33

loadplan a écrit :Les magazines pour rever dans un 1er temps , y'a rien de mieu , puis se faire un salon de la moto :wink:
<-- meilleure réponse!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

ladaou

Message par ladaou » 20 juil. 2012, 07:22

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Julian74,
Si Papy et Mamy ont rempli ta belle tirelire ? en ce moment il y a Hallyday qui revend certaines de ses pétrolettes (photos ci-jointes).
Plus sérieuseument une Varadero 125cc sera la bonne bécane pour te donner le virus de la moto et le pied a l'étrier, la Varadero 125 Honda reste (encore) la référence dans la catégorie 125cc.
VROUM-VROUM. :bigv:
Je plussoie, mais faudra que tu choisisses aussi en fonction de ton gabarit et de ta taille, conçernant la varadero, elle est pas facile pour les petites tailles ;)

Mais bon, tu pourras toujours t'entrainer avec celle de papa, sachant que tu peux passer le A1 à 16ans, tu n'as plus que 5 ans à attendre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 juil. 2012, 11:00

Bonjour Ladaou,
+1 avec toi
C'est vrai que hors mis les qualités indéniables de la varadero 125 , la hauteur de selle (Trail) peut posser certains problèmes au personnes en dessous de 1.70m.
VROUM-VROUM :bigv:

PS:Dans la vie,y a pas de grands,y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes,c'est quand les pieds touchent bien par terre. (Coluche) :lol:

lej74

Message par lej74 » 22 juil. 2012, 00:17

marty21 a écrit :11 ans tu as pas encore l'age de conduire et dans 3 ans il y aura pas mal de changement dans les motos de 50cc alors pour répondre à ta question on verra dans 3 ans
Je ne m’inquiète pas pour lui, malgré son jeune âge, il a déjà pas mal de kils dans les jambes (en Sds, peut être, mais le virus...il l'a chopé!!!), A 9 ans, on faisait déjà le tour de l'ardèche (380 kms dans la journée)
Je pense donc que si passion est là, il faut l'entretenir jusqu'au bout, et laissé rêver... Je ne pense pas qu'il devrait y avoir plus de modification sur les 50 cc que sur les autres, l'âge pour ces engins a toujours été 14 ans, pourquoi en changer? De plus personne à ce jour n'en a parlé! Alors pourquoi attendre 3 ans pour rêver, et s'en préparer... De plus, si je pense que c'est le plus jeune de ce fofo, et l'encourager sera pour lui un bon début, vous ne croyez pas???... Pour répondre à Loadplan, les magazines, il en a déjà plein les tiroirs et les salons, on essaye de les faire à occasion!!!...
Marty, n’aurais-tu pas attendu 44 ans pour enfourcher une vara 125??? (Humour...) :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 juil. 2012, 05:10

Dans les 50CC il y a pas mal d'enduro, de trail, de routières et même de sportives qui sont bien sympa mais le plus important c'est qu'est ce que tu veut en faire. Aller à l'école tout les jours avec ? faire uniquement des randonnées dans les campagnes de manière ponctuelles ? Faire de la route ? Par exemple, si tu veut aller à l'école tout les jours et que tu conduit beaucoup en ville, je te conseillerai plutôt une enduro ou un trail, elles sont plus maniables et surtout tu sera plus visible des autres que sur un deux roues très bas. De plus les feux rouges tu les auras en permanence dans ton champs de vision, ce qui n'est pas forcement le cas lorsque tu conduit des petites sportives.
Mon fils avant de passer son BSR rêvait d'un scooter, après l'obtention de son sésame je lui ai passé ma vielle mob pour qu'il se fasse la main, résultat des course, il ne voulais plus de scoot au bout de même pas une semaine car sans la trafiquer, il grillait les scoot de ses copains, copains qui d'ailleurs se moquaient de lui au départ quand ils l'ont vu débarquer avec cette pétrolette.
Allez c'est bientôt le BSR alors tu as raison de te renseigner à l'avance sur le type de machine qui t'iras le mieux, fait le tour de tout les vendeurs et pose leur des questions. Avec un peu de chance, y en a bien un qui va te proposer de conduire un peu sur un circuit fermé...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

marty21

Message par marty21 » 22 juil. 2012, 11:07

Tu as raison Lej74 mais j'ai enfourché ma première moto à 15 ans :lol: presque comme lui, je ne veut pas le décourager loin de moi, pour le choix mon fils à un DERBI GPR 50cc et ça marche très bien c'est bon pour débuter en 2 roues, après soit il aime les sportives ou alors les SM ???
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

titain

Message par titain » 22 juil. 2012, 11:30

marty21 a écrit :Tu as raison Lej74 mais j'ai enfourché ma première moto à 15 ans :lol: presque comme lui, je ne veut pas le décourager loin de moi, pour le choix mon fils à un DERBI GPR 50cc et ça marche très bien c'est bon pour débuter en 2 roues, après soit il aime les sportives ou alors les SM ???

pourquoi tu le lances déjà dans le sado-maso? pervers :3dbiggrin:
Image Image

Répondre