BOYCOTT BOYCOTT

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

BOYCOTT BOYCOTT

Message par Pat31 » 13 juil. 2012, 15:45

Demain 14 juillet ....les grandes et moyennes surfaces vont ouvrir ...une pensée pour ceux qui sont obligés d'aller bosser .....

.....et un gros COUP DE GUEULE pour les BLAIREAUX qui vont passer leur temps dans ces lieux en ce JOUR FERIE !!!

Prenez l'air ...faites des jeux avec vos bambins s'il fait mauvais ...mais ne les trainez pas en ces lieux, ou des ENFOIRES, sans plus aucun respect pour rien ... font bosser les pauvres gens qui n'ont pas le choix :twisted: :twisted: :twisted:

PAS DE CLIENTS , PAS DE RECETTE , PERTE SECHE
.....un jour c'est à VOUS qu'on demandera de bosser ...et là ...VOUS n'alllez pas apprécier ...!!!

Quans vous n'aurez plus de Dimanche .. vous en ferez quand de la vara avec vos potes ?? :twisted:

Voilà ...c'était mon coup de gueule
...

Farel Laf

Re: BOYCOTT BOYCOTT

Message par Farel Laf » 13 juil. 2012, 15:59

De toutes façon, y'a les Tonnerres de Brest. Sous la flotte, sans doute. Mais on s'en fout ; on a les Guy Cotten :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2012, 16:05

Bof , si tu crois que je vais allé en ville demain un jour de fête , non merci ! :lol:
Me faire chier avec les cdéviations à cause du défilé , ils peuvent aller ce faire brosser ! :twisted:
Mais à vrai dire ;pour tout ce que nos ancêtre ce sont durement battu pour avoir ils ne reconnaissent même plus le jour de fête Nationanl ! :roll: :evil:

marty21

Message par marty21 » 13 juil. 2012, 18:50

regarde bien qui va être devant les rideaux des grandes surfaces :?: ch'te donne en mille LES P'TIT VIEUX oui oui ils respectent rien c'est les premiers le matin dans les magasins et les derniers le soir avant la fermeture. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

santo

Message par santo » 13 juil. 2012, 18:52

mouais j'adore les gens qui me sortent aussi "allez, bon week-end hein"
alors que je travaille en Police secours de nuit :/

Me dites pas BON 14 JUILLET non plus, parce que là je vais devenir fou !
sinon on s'en sort bien en bas (entendez le sud) nous il fait beau :balaise:

loadplan

Message par loadplan » 13 juil. 2012, 18:59

Bon bah bon week end Santo , :lol: :lol: :lol:
c'etait juste pour me venger du soleil qui squatte le sud :lol: :lol: nous au moins on remplis nos nappes phreatiques :lol: :lol:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 juil. 2012, 08:33

santo a écrit :mouais j'adore les gens qui me sortent aussi "allez, bon week-end hein"

Et moi je travaille dans le tourisme mais dans l'Est et il ne fait pas beau. Incroyable tout de même qu'on en veuille aux grandes surface d'ouvrir en sachant que les employés seront payé en conséquence alors que nous seul la fête du travail est compté double, tout les autres jours fériés sont payés normalement (convention collective oblige). :roll: Une grande surface ouvre un jour férié ça gueule et si les centres de loisirs (parcs d'attractions, camping, zoo, etc.) ferment alors ça gueule aussi. On devrait boycotter les défilés aussi, c'est pas normal de voir tout ces militaires travailler un 14 juillet... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Shoryu

Message par Shoryu » 14 juil. 2012, 09:10

Pour avoir bossé dans la grande distribution, c'etait pas un calvaire de bosser un jour férié, ça m'a même souvent arrangé, faut arrêter la parano aussi.
En ce moment je bosse du lundi au vendredi de 7h45 à 21h, heureusement que certains magasins sont ouverts aujourd'hui, je serais mal sinon.

JOE21

Message par JOE21 » 14 juil. 2012, 09:26

herve.pilot a écrit :
santo a écrit :mouais j'adore les gens qui me sortent aussi "allez, bon week-end hein"

Et moi je travaille dans le tourisme mais dans l'Est et il ne fait pas beau. Incroyable tout de même qu'on en veuille aux grandes surface d'ouvrir en sachant que les employés seront payé en conséquence alors que nous seul la fête du travail est compté double, tout les autres jours fériés sont payés normalement (convention collective oblige). :roll: Une grande surface ouvre un jour férié ça gueule et si les centres de loisirs (parcs d'attractions, camping, zoo, etc.) ferment alors ça gueule aussi. On devrait boycotter les défilés aussi, c'est pas normal de voir tout ces militaires travailler un 14 juillet... :lol:
Les militaires ont un statut particulier, ils sont disponibles 24H/24 et doivent accepter toute mutation ( mobilité)...Ils travaillent nuits et jours et même si certains sont dans les bureaux, il y en a qui aujourd'hui sont en mission partour dans le monde....2 tués recemment en Guaynne, sans parler de l'Afga...Mais chacun son truc, moi je les respecte. Le 14 juillet est un hommage à la nation et à leurs travails, pas toujours facile ( mais y a des bons et des [personnes peu appréciées] partout).

ladaou

Message par ladaou » 14 juil. 2012, 09:33

Perso, je bosse 4jours et suis en repos 2jours, je bosse donc souvent les WE et jours fériés, du fait que mes tours de repos se décalent d'un jour chaques semaines. dans les transports de voyageurs, ça fait parti du boulot, et c'est comme ça, c'est aussi le genre de réflexion qui fait bien rigolé les restaurateurs, vous en connaissez beaucoup, des restaurants fermés les dimanches et jours fériés, y en a pas mal qui feraient la gu_ule si ils étaient fermés ces jours là...
Sans compter que dans la plupart du temps, il y a des primes pour les dimanches/jours fériés travaillés, ce qui arrange pas mal de monde.
Le problême, en France, c'est qu'on veut le beurre, l'argent du beurre mais aussi la crémière (certe, maintenant je bosse en Suisse, mais j'ai aussi bossé très longtemps en France, avec parfois des semaine de travail de 12 jours d'affilé, et ça, toute l'année, donc je sais de quoi je parle)...
Je suis persuadé que certains chomeurs aimeraient bien bosser le dimanche ou jours fériés... ne serait que pour pouvoir dire j'ai un taf...

Chaque métiers à des avantages ou des inconvénients, on rale plus facilement sur les inconvénients en oubliant parfois d'être content d'avoir du boulot... (il va de soit que je ne parle pas d'une certaine catégorie de chômeurs qui profitent du système, et qu'on ne verra jamais bosser certains jours...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JOE21

Message par JOE21 » 14 juil. 2012, 09:40

ladaou a écrit :Perso, je bosse 4jours et suis en repos 2jours, je bosse donc souvent les WE et jours fériés, du fait que mes tours de repos se décalent d'un jour chaques semaines. dans les transports de voyageurs, ça fait parti du boulot, et c'est comme ça, c'est aussi le genre de réflexion qui fait bien rigolé les restaurateurs, vous en connaissez beaucoup, des restaurants fermés les dimanches et jours fériés, y en a pas mal qui feraient la gu_ule si ils étaient fermés ces jours là...
Sans compter que dans la plupart du temps, il y a des primes pour les dimanches/jours fériés travaillés, ce qui arrange pas mal de monde.
Le problême, en France, c'est qu'on veut le beurre, l'argent du beurre mais aussi la crémière (certe, maintenant je bosse en Suisse, mais j'ai aussi bossé très longtemps en France, avec parfois des semaine de travail de 12 jours d'affilé, et ça, toute l'année, donc je sais de quoi je parle)...
Je suis persuadé que certains chomeurs aimeraient bien bosser le dimanche ou jours fériés... ne serait que pour pouvoir dire j'ai un taf...

Chaque métiers à des avantages ou des inconvénients, on rale plus facilement sur les inconvénients en oubliant parfois d'être content d'avoir du boulot... (il va de soit que je ne parle pas d'une certaine catégorie de chômeurs qui profitent du système, et qu'on ne verra jamais bosser certains jours...)
+1 avec toi

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 juil. 2012, 09:45

JOE21 a écrit :
Les militaires ont un statut particulier, ils sont disponibles 24H/24 et doivent accepter toute mutation ( mobilité)...Ils travaillent nuits et jours et même si certains sont dans les bureaux, il y en a qui aujourd'hui sont en mission partour dans le monde....2 tués recemment en Guaynne, sans parler de l'Afga...Mais chacun son truc, moi je les respecte. Le 14 juillet est un hommage à la nation et à leurs travails, pas toujours facile ( mais y a des bons et des [gens peu apprécié] partout).
Pour les militaires c'était une boutade bien entendu. Evidement que moi aussi je respecte le 14 juillet mais mon interrogation était : pourquoi vouloir boycotter plus particulièrement les grandes surfaces alors que d'autre professions travaillent ces jours là ? Peut être est ce parce que la télévision en parle et que le français moyen ne se fait sont opinion que sur ce qui est dit à la télévision ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 14 juil. 2012, 09:52

herve.pilot a écrit :
JOE21 a écrit :
Les militaires ont un statut particulier, ils sont disponibles 24H/24 et doivent accepter toute mutation ( mobilité)...Ils travaillent nuits et jours et même si certains sont dans les bureaux, il y en a qui aujourd'hui sont en mission partour dans le monde....2 tués recemment en Guaynne, sans parler de l'Afga...Mais chacun son truc, moi je les respecte. Le 14 juillet est un hommage à la nation et à leurs travails, pas toujours facile ( mais y a des bons et des [gens peu apprécié] partout).
Pour les militaires c'était une boutade bien entendu. Evidement que moi aussi je respecte le 14 juillet mais mon interrogation était : pourquoi vouloir boycotter plus particulièrement les grandes surfaces alors que d'autre professions travaillent ces jours là ? Peut être est ce parce que la télévision en parle et que le français moyen ne se fait sont opinion que sur ce qui est dit à la télévision ?
Oui j'avais bien compris ton intervention, no souci...Je voulais juste apporter cette petite précision. Il y a beaucoup de profession qui bossent les jours fériées et heureusement pour tous!
Désolé si je t'ai froissé.
Bonne journée!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 juil. 2012, 10:00

ladaou a écrit :Perso, je bosse 4jours et suis en repos 2jours, je bosse donc souvent les WE et jours fériés, du fait que mes tours de repos se décalent d'un jour chaques semaines. dans les transports de voyageurs, ça fait parti du boulot, et c'est comme ça, c'est aussi le genre de réflexion qui fait bien rigolé les restaurateurs, vous en connaissez beaucoup, des restaurants fermés les dimanches et jours fériés, y en a pas mal qui feraient la gu_ule si ils étaient fermés ces jours là...

Entièrement d'accord avec toi, je recrute du personnel tout les ans, je reçois environ 800 lettre et CV en début de saison pour 60 postes à pourvoir. Je t'assure qu'il y a deux écoles, celui pour qui le mot travail est un simple mot lu un jour dans un dictionnaire ouvert à la bonne page et celui qui à vraiment envie de travailler. Le premier est facilement reconnaissable car il arrive en soupirant bien souvent sans dire bonjour et lorsqu'on lui demande quelles sont ses motivation il nous répond le plus souvent en commençant par un grand soupir : "ben j'ai pas l'choix, y faut bien que j'mange". C'est généralement ceux là qui disent que les patrons sont tous les mêmes parce qu'ils ne donnent pas la chance aux jeunes. Et puis y a les autres, environs 2%, qui cherchent un travail pour avoir un maximum d'expérience professionnelles pour enrichir leurs connaissances. Bien souvent ce sont des filles car elles ne râlent que très rarement, elles sont en règle générale toujours heureuses de venir travailler même les dimanches. Depuis la loi des 35 heures nos saisonniers sont content de travailler chez nous car ils peuvent, si ils le souhaitent travailler plus pour gagner plus.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 14 juil. 2012, 17:48

Perso' j'suis bien content de pouvoir aller chercher mes pains au chocolat un jour férié de bonheur... !!!
Pourtant c'est comme un magasin, c'est un vendeur, des produits, des clients, à toute heure d'ouverture, de la première à la dernière minute!
Et la je suis en camping, bien content que ces gentils saisonniers soient ouverts, et grâce à eux, ce soir à leur "snack" (entre guillemets car ils disent snack mais c'est bien plus!), mais en tout as ce soir et grâce à eux, c'est poulet basquaise!!!
Et croyez moi que quand je suis passe à côté tout à l'heure, ça sentais PRESQUE aussi bon que chez ma grand-mère!!!
Allez moi je libère l'ipad, c'est l'heure... de l'apéro!!! :beerchug:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2012, 18:37

Je suis content pour vous si vous êtes heureux de bosser les jours fériés ..et dimanche ...CONTINUEZ mais ne comptez pas sur moi pour être client .

Je ne reproche rien à ce qui bossent ...ils n'ont parfois pas le choix ..mais ça me ch .... qu'il y ai des CLIENTS ces jours là !!!!

Bien sur, pour que ce soit clair , je n'inclus pas les petits commerces de proximités, aussi souvent ouverts le dimanche matin, les zones de vacances, les restos, les boulangeries ...etc...mais .....

- les ******* ( je préfère ne rien mettre , adaptez à ce que vous pensez ) qui auront rempli les grandes surfaces aujourd'hui ( généraliste , bricolage sport , c'est elles que je vise ..et je ne regarde pas les infos ..)...seraient-ils d'accord pour bosser EUX ???

- quel besoin ont ils d'aller trainer dans ces magasins en ce jour ?? Ils s'ennuient tant que ça ..n'ont pas d'idées de balade, pas de famille , pas envie de jouer avec leur momes ???

Finalement nos dirigeants et politiques ont raison ...les Français sont murs pour qu'on leur supprime des jours fériés ..vu qu'ils s'ennuient ...ces jours la .. :roll:.

Amen ...

PS Quand au traitre en vara qui bosse en Suisse ...c'est pas férié pour toi le 14, ta boite est Suisse , donc au boulot :mrgreen: .
...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 14 juil. 2012, 20:21

mince j ai eu de la chance que certaines grandes surfaces soient ouvertes aujourd hui,car d une etant en deplacement toute la semaine j ai pu faire mes courses pour la semaine et deux comme je travaille pour une autre grande enseigne,j ai rentre du taf pour le mois d octobre
et vive le travail quand y en a
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Shoryu

Message par Shoryu » 14 juil. 2012, 20:35

nounours44ans a écrit :mince j ai eu de la chance que certaines grandes surfaces soient ouvertes aujourd hui,car d une etant en deplacement toute la semaine j ai pu faire mes courses pour la semaine et deux comme je travaille pour une autre grande enseigne,j ai rentre du taf pour le mois d octobre
et vive le travail quand y en a
+1

X-RAY

Message par X-RAY » 14 juil. 2012, 20:55

Moi j'ai travaillé mais je ne suis pas dans le commerce....l'étât n'attend pas ;)
ca ne me derange pas plus que ca de bosser les jours fériés, j'ai l'habitude, et puis, l'avantage de pouvoir bosser en décalé c'est d'avoir ses weekends quand tout le monde bosse, donc pas de courses avec une file interminable, ça c'est le gros avantage :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 14 juil. 2012, 20:57

X-RAY a écrit :Moi j'ai travaillé mais je ne suis pas dans le commerce....l'étât n'attend pas ;)
ca ne me derange pas plus que ca de bosser les jours fériés, j'ai l'habitude, et puis, l'avantage de pouvoir bosser en décalé c'est d'avoir ses weekends quand tout le monde bosse, donc pas de courses avec une file interminable, ça c'est le gros avantage :mrgreen:
+ STREET :mrgreen: Euh + 1050 :wink:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 juil. 2012, 21:35

C'est marrant ça, on trouve normal que la boulangerie soit ouverte les jours fériés, que les pompistes aussi sur les autoroutes ainsi que tout le personnel qui y travaille sans compter sur le personnel des péages pour que ces dites autoroutes soient ouvertes pour que les vacanciers puissent les empreinter, on trouve aussi très pratique que l'arabe du coin soit ouvert jusqu'à minuit, on trouve tout à fait normal que les hôpitaux restent accessible pendant ces jours fériés, que les trains fonctionnent. Par contre lorsqu'on touche aux grandes enseignes on évoque un scandales pas normal du tout. Un jour il va falloir m'expliquer plus les uns que les autres, parce que pour l'instant je ne voit pas.
La société qui m'emploie n'a pas de syndicat parce que aucun salarié n'en veut, malgré tout de temps en temps il y a des syndicats qui essaient de distribuer des tracts devant les grilles mais tout les salariés se foutent d'eux à chaque fois....ca les énerves à systématiquement. Pourtant on est ouvert 365 jours par an.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2012, 22:35

Mr herve.pilot ..je suis aussi bien loin des syndicats et syndiqués aussi ....et .le pourquoi pour les grandes surfaces ....par rapport au petit commerce ???

Il reste le dimanche matin aux petits commercants pour s'en sortir par rapport aux mastodontes ...bientôt se sera fini aussi ....à ce rythme ...bientôt il faudra ...prendre sa voiture ..se garer ..traverser une galerie marchande juste pour acheter son pain ou un bout de viande ... acheter des sachets .puis qu'ils auront disparus ..... le progrés est en marche ... :roll:

Pour ceux qui n'ont pas le temps de faire leur courses en semaine ...quand ils bosseront aussi le dimanche , ils feront comment ?? :mrgreen: .

L'organisation ..ça existe ...mais chacun est libre de ses actes .. :roll:

Sur ce demain c'est dimanche ...je poste pas ..je me repose :mrgreen:
...

ladaou

Message par ladaou » 15 juil. 2012, 08:01

Pat31 a écrit :.

PS Quand au traitre en vara qui bosse en Suisse ...c'est pas férié pour toi le 14, ta boite est Suisse , donc au boulot :mrgreen: .
MDR :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Il n'empêche que je bosse quand même les dimanche et jours fériés, parce que les gens sont bien content d'avoir des bus pour:
-aller faire leur courses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-aller se promener
-aller au quartier des Paquis :oops: :oops: :oops:
-aller au restos
-etc...etc...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 15 juil. 2012, 08:04

En plus le Samedi et le vendredi soir, nos lignes de bus/tram/trolley tournent jusqu'à 3h du matin (il y a en a même une qui a sont terminus à 5h du matin).

A ce demander pourquoi???

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juil. 2012, 08:18

Eh bien moi aujourd'hui je vais au travail mais comme tout les dimanches je vais chercher mon pain et des croissants pour mon épouses et mes enfants. Mince, c'est dimanche :oops:
Sinon y a aussi la solution de revenir habiter dans des grottes, c'est pas mal aussi. Heureusement que le monde évolue sinon on en serais encore à croiser des dinosaures ou à être en extase devant une vieille personne âgée de plus de 30 ans. A ce moment tu devrais aussi parler de nos motos, quelles bande d'enfoir... que nous sommes, on ose acheter du matériel à des personnes qui sont pleins aux as et en plus ils ne sont même pas de notre pays, roule en Peugeot, au moins tu offrirais du travail à tes compatriotes. Que dire aussi de ces salau.. qui achètent des produits à base d'huile de palme qui détruit des centaines d'hectare de forêts par jour * pour enrichir quelques personnes et TUER des millions d'autres. Eh oui là on ne parle plus de faire travailler des gens le dimanche, on parle d'en tuer tout au long de l'année. Que dire aussi de ces hôtels qui organisent du tourisme sexuel sur des enfants de moins de 10 ans en toute impunité, oh bien sur de temps en temps ils livre un client en pâture dans une prison en prenant bien soins de faire venir les médias, mais au bout du compte c'est toujours les enfants qui en pâtissent avec pour seul salaire de la nourriture en quantité insuffisante. Et pendant qu'on t'oblige à regarder dans la direction de ces méchants patrons qui font travailler les salariés le dimanche moyennant finance, tu ne vois pas qu'il y a encore des femmes qui se font lapider sur la place publique parce qu'elles ont osées ouvrir leurs bouches pour dénoncer les fréquences infernales qu'on leurs imposent pour fabriquer ton jean's que tu as acheté dans une grande surface en semaine, et bien sur on dira que c'est parce qu'elle a été infidèle.
Alors le boycott je ne suis pas contre mais il ne faut pas se tromper d'ennemi.

Désolé pour ce coup de gueule mais les donneurs de leçons qui ne connaissent rien d'autre que leur quotidien et qui se permettent de juger tout le monde en étant persuadé que eux seul font bien les choses finissent par me faire sortir de mes gonds.

* je soutient physiquement et financièrement ce projet ainsi que ma société : http://www.kalaweit.org/ Moi les problèmes je me déplace pour les combattre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 juil. 2012, 10:44

pour ma part je voudrai bien m organiser pour mes courses,mais par moment quand je pars a 5 heures du mat les magasins sont fermes pas de chance pour moi et le soir quand je rentre a 20 heures re-pas de chance c est deja ferme.et pour le dimanche les petits commerces a part le boulanger et le charcutier le reste c est ferme,a si y a tous les restos qui sont ouvert pour les gens qui sont en vacances,ah ces vacanciers sont pas tres gentils car ils obligent des petites gens a travailler 7sur7,pas bien du tout ca!
général walter,6juin1971

ray69

Message par ray69 » 15 juil. 2012, 16:52

marty21 a écrit :regarde bien qui va être devant les rideaux des grandes surfaces :?: ch'te donne en mille LES P'TIT VIEUX oui oui ils respectent rien c'est les premiers le matin dans les magasins et les derniers le soir avant la fermeture. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Remarque, tu seras peut-être âgé un jour!!!
Mais peut-être aussi que ces "petits vieux" viennent chercher autre chose que leur pain ou leur lait?? peut-être un peu de compagnie pour lutter contre la solitude, un peut de chaleur humaine pendant que leurs enfant et petits enfants sont trop surbookés etc......... Je ne sais pas s'ils ne respectent rien comme tu le dis mais sans eux tu ne serais pas""

Tiens ça aussi c'était mon coup de gueule :angryfire:
bonne et longue route a tous

marty21

Message par marty21 » 15 juil. 2012, 17:12

un super marché ouvert 6jours/7 je pense qu'il y a assez de temps pour aller taper la discute et rompre la solitude, un jour férié c'est une jour férié (sauf bien sur quelques profession particulières) après j'ai rien contre les personnes âgées mais je constate c'est tout, et quand je serais vieux j'irais pas faire chier le monde un jour férié :bisou:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 15 juil. 2012, 18:57

marty21 a écrit :quand je serais vieux j'irais pas faire chier le monde un jour férié :bisou:
Qu'est-ce que t'en sais???????? :cache:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 juil. 2012, 20:42

marty21 a écrit :un super marché ouvert 6jours/7 je pense qu'il y a assez de temps pour aller taper la discute et rompre la solitude, un jour férié c'est une jour férié (sauf bien sur quelques profession particulières) après j'ai rien contre les personnes âgées mais je constate c'est tout, et quand je serais vieux j'irais pas faire chier le monde un jour férié :bisou:
mais t es deja un vieux pour les jeunes :mrgreen:
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 15 juil. 2012, 21:01

nounours44ans a écrit :
marty21 a écrit :un super marché ouvert 6jours/7 je pense qu'il y a assez de temps pour aller taper la discute et rompre la solitude, un jour férié c'est une jour férié (sauf bien sur quelques profession particulières) après j'ai rien contre les personnes âgées mais je constate c'est tout, et quand je serais vieux j'irais pas faire chier le monde un jour férié :bisou:
mais t es deja un vieux pour les jeunes :mrgreen:
et en plus il fait d'ja hiéch' les jours ferié :lol: :lol: :lol:
Prout

waouzzaaa

Message par waouzzaaa » 15 juil. 2012, 21:57

après t'as des professions ou c'est justifié de bosser les we et jours fériés faut pas tout mélanger non plus (police, santé, pompier etc...)
Les grandes surfaces c'est pas franchement vitale mais bon yen a peut être pour qui ca l'ai et dans se cas je les plains...

varaneko

Message par varaneko » 16 juil. 2012, 08:24

Pat31 a écrit :Demain 14 juillet ....les grandes et moyennes surfaces vont ouvrir ...une pensée pour ceux qui sont obligés d'aller bosser .....
.....et un gros COUP DE GUEULE pour les BLAIREAUX qui vont passer leur temps dans ces lieux en ce JOUR FERIE !!!
Prenez l'air ...faites des jeux avec vos bambins s'il fait mauvais ...mais ne les trainez pas en ces lieux, ou des ENFOIRES, sans plus aucun respect pour rien ... font bosser les pauvres gens qui n'ont pas le choix :twisted: :twisted: :twisted:

.....un jour c'est à VOUS qu'on demandera de bosser ...et là ...VOUS n'alllez pas apprécier ...!!!
Quans vous n'aurez plus de Dimanche .. vous en ferez quand de la vara avec vos potes ?? :twisted:
Je ne suis absolument pas pour le principe des grandes surfaces, d'ailleurs je n'y met jamais les pieds, mais en ce 14 juillet particulier qui tombait un samedi, je suis curieuse de savoir quelle alternative tu propose aux gens qui bossent du lundi au vendredi et qui rentrent trop tard pour aller faire leurs courses chez les petits commerçants qui ferment relativement tôt. Et toi, où vas-tu faire tes courses en règle générale ?
Et effectivement, comme ça a déjà été dit, quand j'étais saisonnière j'étais bien contente de bosser les dimanches et jours fériés, et d'avoir mes jours libres en semaine. Aujourd'hui mon boulot ne me permet plus d'avoir ce rythme, et je trouve ça bien dommage.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

titain

Message par titain » 16 juil. 2012, 18:17

ray69 a écrit :
marty21 a écrit :regarde bien qui va être devant les rideaux des grandes surfaces :?: ch'te donne en mille LES P'TIT VIEUX oui oui ils respectent rien c'est les premiers le matin dans les magasins et les derniers le soir avant la fermeture. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Remarque, tu seras peut-être âgé un jour!!!
Mais peut-être aussi que ces "petits vieux" viennent chercher autre chose que leur pain ou leur lait?? peut-être un peu de compagnie pour lutter contre la solitude, un peut de chaleur humaine pendant que leurs enfant et petits enfants sont trop surbookés etc......... Je ne sais pas s'ils ne respectent rien comme tu le dis mais sans eux tu ne serais pas""

Tiens ça aussi c'était mon coup de gueule :angryfire:
c'est vrai que le lâché de p'tits vieux à l'ouverture des magasins c'est quelque chose à voir, ils s’écharperaient presque entre eux :3dbiggrin:
Image Image

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juil. 2012, 19:34

varaneko a écrit :
Pat31 a écrit :Demain 14 juillet ....les grandes et moyennes surfaces vont ouvrir ...une pensée pour ceux qui sont obligés d'aller bosser .....

Je ne suis absolument pas pour le principe des grandes surfaces, d'ailleurs je n'y met jamais les pieds, mais en ce 14 juillet particulier qui tombait un samedi, je suis curieuse de savoir quelle alternative tu propose aux gens qui bossent du lundi au vendredi et qui rentrent trop tard pour aller faire leurs courses chez les petits commerçants qui ferment relativement tôt. Et toi, où vas-tu faire tes courses en règle générale ?
Et effectivement, comme ça a déjà été dit, quand j'étais saisonnière j'étais bien contente de bosser les dimanches et jours fériés, et d'avoir mes jours libres en semaine. Aujourd'hui mon boulot ne me permet plus d'avoir ce rythme, et je trouve ça bien dommage.
Voila, je viens de rentrer du taf, je vais aller faire mes courses... ah mais non quel [personne peu appréciée], tout est fermé a cette heure-ci...
Alors cette semaine ça va, je serai en RTT vendredi, mais la semaine dernière, heureusement qu'un carrefour d'Angers etait ouvert (et bondé, ils ont du faire un sacré chiffre, ils ont bien fait d'ouvrir) le 14 !

varaneko

Message par varaneko » 16 juil. 2012, 21:44

Shoryu a écrit :Voila, je viens de rentrer du taf, je vais aller faire mes courses... ah mais non quel [personne peu appréciée], tout est fermé a cette heure-ci...
Alors cette semaine ça va, je serai en RTT vendredi, mais la semaine dernière, heureusement qu'un carrefour d'Angers etait ouvert (et bondé, ils ont du faire un sacré chiffre, ils ont bien fait d'ouvrir) le 14 !
Je ne sais pas comment c'est du côté de chez toi, mais en RP beaucoup de grandes surfaces ferment à 22h. Quand je rentrais à 21h, ça me laissait tout juste le temps de faire les courses vite fait (faut dire qu'on était deux, chacun à un bout du magasin avec la moitié de la liste et le dernier arrivé à la caisse se faisait engueuler :lol: ). C'est un peu galère quand on rentre tard de se motiver, mais ça me laissait le samedi pour faire autre chose que passer la journée dans ces saletés de magasins, et franchement ça change la vie. Si t'as la possibilité de trouver un magasin qui ferme un peu tard, profites-en. Certains vont dire "ouiiiiii, mais les gens qui bossent dans ces magasins il travaillent tard, blablabla". bref, on tourne en rond après :lol:
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 juil. 2012, 23:06

ben voilà : est-ce qu'il faut trouver normal de bosser jusqu'à plus de 21 h pour la majorité des gens et que les magasins restent ouvert en conséquence ?

On peut dans doute rogner sur les week-end, puis les jours fériés, puis quand on nous les aura supprimer, y aura plus qu'à sacrifier les jours de congés, mais quand tout le monde devra bosser 7/7 et h24, ça sera aussi compliqué de faire ses courses, aller chez le médecin, et passer du bon temps.

Puis, c'est vrai, y a pas besoin de passer trop de temps avec ses enfants, sa famille, ses amis, faut mieux être au boulot, on s'éclate tellement plus :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Tac

Message par Tac » 16 juil. 2012, 23:13

Did Cactus a écrit :ben voilà : est-ce qu'il faut trouver normal de bosser jusqu'à plus de 21 h pour la majorité des gens et que les magasins restent ouvert en conséquence ?

On peut dans doute rogner sur les week-end, puis les jours fériés, puis quand on nous les aura supprimer, y aura plus qu'à sacrifier les jours de congés, mais quand tout le monde devra bosser 7/7 et h24, ça sera aussi compliqué de faire ses courses, aller chez le médecin, et passer du bon temps.

Puis, c'est vrai, y a pas besoin de passer trop de temps avec ses enfants, sa famille, ses amis, faut mieux être au boulot, on s'éclate tellement plus :?
Mon usine est ouverte 24/24 7/7 364 jours/an (il n'y a que le 1er Mai de pas travaillé). et pour ma part les laborantions sont présent du lundi au vendredi de 4h à 20h (avec possibilités d'appel le we)... Est-ce que pour autant on a pas de we, de jours de congés ? Et bien si, tout simplement parce que ceux qui vont bosser à 4h vont s'arrêté à midi, ceux qui bossent les we, ne bosse que le we, ceux qui bossent les jours fériés reçoivent le double en repos compensatoire.

Alors ont peut hurler au boycott, mais dans la plupart des cas, les employés bossant avec des horaires décalés, en we, les jours férié, sont volontaires. Et ils en tirent une compensations en temps et/ou en argent. Ils ont bossé un jour férié. Grand bien leur fassent, il vont avoir de 2 à 3 jours de compensation.
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.

varaneko

Message par varaneko » 17 juil. 2012, 07:46

Did Cactus a écrit :quand tout le monde devra bosser 7/7 et h24
Il n'est pas question de ça. Aller travailler un jour férié ou la nuit ne signifie pas ne pas avoir de congés. Simplement il faut que les choses soient équilibrées. La vie d'aujourd'hui fait que le travail 9h-17h pour tout le monde, c'est juste pas viable. Qu'est ce que tu fais si tu te retrouve dans le besoin d'aller aux urgences à 21h et qu'elles sont fermées après 17h, et attention, faut surtout pas qu'elles soient ouvertes un 14 juillet ! Et comment tu fais pour vivre, si tu bosses 9h-17h et que toutes les structures (commerçants, entre autres) font les mêmes horaires ? Sans déconner, la vie ne s'arrête pas parce qu'un jour est ferié !
Et il y a des parents qui sont très contents de bosser ces jours-là, car les jours qu'ils vont pouvoir récupérer, ils pourront (pas tous malheureusement, mais c'est un autre problème) les prendre pour allonger leurs vacances avec leurs gamins, justement.
Sans compter que si les plages horaires de travail étaient plus grandes, il y aurait plus de boulot et moins de chomage. Faudrait peut-être arrêter de jouer les feignasses. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Image

loadplan

Message par loadplan » 17 juil. 2012, 08:23

Did Cactus a écrit :
Rigole pas j'en connais :wink: :roll: :roll:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 17 juil. 2012, 09:04

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :
Rigole pas j'en connais :wink: :roll: :roll:

Moi aussi !!! Surtout 1 qui Pete tout les records de la boite mais lui c'est un fortiche' c'est un brasseur de vent toute la journée et quand tout le monde s'en va, lui s'y met, pendant 2-3 heures derrière encore après ses 8h d'boulot!!!
Sa femme est infirmière et à des horaires de dingues!!! Heureusement que carrefour ferme à 21h30!

X-RAY

Message par X-RAY » 17 juil. 2012, 09:53

Moi aussi il y en a au boulot qui ont leur famille dans une autre region, c'est particulier mais ils ne se cachent pas de dire que ca leur fait des vacances loin des enfants... 8)
Après moi je dis, celui qui ne veut pas aller faire ses courses un jour dit férié n'y va pas par conviction, principe ou parcequ'il n'en a pas envie tout court SOIT
Celui qui n'a pas le choix ou qui profite de ce jour en plus pour se rendre dans un commerce, tant mieux.
Chacun fait ce qui lui plait, il n'y a aucun soucis pour moi tant qu'il n'y a aucune obligation.
C'est un faux débat et c'est tout.
Au fait, pneus scorpions ou pas ?
:mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Pat31

Message par Pat31 » 17 juil. 2012, 11:42

Did Cactus a écrit :ben voilà : est-ce qu'il faut trouver normal de bosser jusqu'à plus de 21 h pour la majorité des gens et que les magasins restent ouvert en conséquence ?

Tutafé ...je constate que la France va aller de mieux en mieux vu le nombre de membres du fofo qui bossent apparement de 8H00 à 20H00 tous les jours et ..sans une demi-heure à eux pour faire 2 courses ... :shock: :shock: .

Bonnes balades dans vos grandes surfaces les jours Fériés ..profitez .. ..ceux qui aiment ça ..car bientôt vous ne pourrez plus y aller ...vous faudra aussi bosser ces jours là ... :mrgreen: .

c'est l'arroseur arrosé ... :2gugus:
...

varaneko

Message par varaneko » 17 juil. 2012, 12:44

Pat31 a écrit :Tutafé ...je constate que la France va aller de mieux en mieux vu le nombre de membres du fofo qui bossent apparement de 8H00 à 20H00 tous les jours et ..sans une demi-heure à eux pour faire 2 courses ... :shock: :shock: .
C'est beau ces belles paroles, mais ma question reste toujours en suspend : quelles solutions tu proposes aux gens qui n'ont pas le choix ? Prendre un jour de congé pour pouvoir aller faire les courses en semaine ?
Et oui, il y a beaucoup de gens sur le forum qui bossent du lundi au vendredi de 8h à 20h car c'est le cas de la majorité des français qui bossent. D'ailleurs tu préconises toi-même de ne pas aller bosser en dehors de ces créneaux, faudrait savoir... Je suis curieuse de savoir dans quel monde tu vis, car on ne doit pas être dans le même, et le tiens a l'air vachement mieux, j'aimerais bien aller y faire un tour. :france:
Image

Frederic91

Message par Frederic91 » 17 juil. 2012, 13:29

Pat31 a écrit :
Tutafé ...je constate que la France va aller de mieux en mieux vu le nombre de membres du fofo qui bossent apparement de 8H00 à 20H00 tous les jours et ..sans une demi-heure à eux pour faire 2 courses ... :shock: :shock: .

Bonnes balades dans vos grandes surfaces les jours Fériés ..profitez .. ..ceux qui aiment ça ..car bientôt vous ne pourrez plus y aller ...vous faudra aussi bosser ces jours là ... :mrgreen: .

c'est l'arroseur arrosé ... :2gugus:
J'avoue partir de chez moi à 8h15 la matin, déposes de gosses oblige et rentrer vers 19h15/19h30 chez moi le soir pour secourir ma femme qui les récupéres vers 18h. Ensuite faire manger tout ce petit monde jusqu'à env 20h. T'as raison, il nous reste de 20h à 21h pour aller faire les courses avant le dodo des bambins... Ah mince : les bains, la vaisselle, les lessives... Tant pis, on les fera le samedi :shock:

Non, désolé, c'est pas envisageable ; ma femme essaie de faire des petits compléments certains midi car elle dispose d'un petit frigo au boulot mais faudrait qu'elle le fasse tous les midis pour pas avoir à faire les courses le samedi ou sur ses congés... Moi, chui à moto donc je peux à peine prendre le pain et un pack d'eau ou de lait sachant qu'il nous en faut deux par semaine :angryfire:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Pat31

Message par Pat31 » 17 juil. 2012, 16:26

varaneko a écrit :
Pat31 a écrit :Tutafé ...je constate que la France va aller de mieux en mieux vu le nombre de membres du fofo qui bossent apparement de 8H00 à 20H00 tous les jours et ..sans une demi-heure à eux pour faire 2 courses ... :shock: :shock: .
C'est beau ces belles paroles, mais ma question reste toujours en suspend : quelles solutions tu proposes aux gens qui n'ont pas le choix ? Prendre un jour de congé pour pouvoir aller faire les courses en semaine ?
Et oui, il y a beaucoup de gens sur le forum qui bossent du lundi au vendredi de 8h à 20h car c'est le cas de la majorité des français qui bossent. D'ailleurs tu préconises toi-même de ne pas aller bosser en dehors de ces créneaux, faudrait savoir... Je suis curieuse de savoir dans quel monde tu vis, car on ne doit pas être dans le même, et le tiens a l'air vachement mieux, j'aimerais bien aller y faire un tour. :france:
Je n'ai jamais parlé des courses des samedi en général ...là c'était UN samedi exceptionnel ...mais bon chacun voit comme il veut ..;et je te rassure, j'arrive trés bien à m'organiser ...merci .

j'ai rien préconisé du tout question horaires , je parle juste des fériés ...faut pas me faire dire ce que je ne dit pas ...quand même ..

Permets moi juste de douter de la phrase surlignée 08H00 20H00 pour la majorité des Français .. alors qu'il y a des mi-temps à la pelle ... ...que l'on ai pas envie un soir de semaine de faire les courses en rentrant du boulot , je conçois ...mais dire qu'on a pas le temps, non ....on choisit juste de rentrer maison direct ...même si c'est juste avant un jour férié ... c'est un choix de vie ..mais c'est pas le mien ...

Pour le reste on a toujours le choix dans sa vie ..la mienne n'est pas fabuleuse, ni enviable ..mais elle me convient pour le moment ..et si ce n'était pas le cas ..j'essaierai d'en changer ...il faut essayer privilieger les petits moments sympas en famille et avec les amis ...( qui ne coutent pas cher ) ...ça booste pour les mauvais moments et les mauvaises passes ...

Tu passes aux caisses self services des magasins ??? Moi jamais ...je préfère faire la queue ...quitte a perdre du temps ..je ne cautionne pas celà non plus ...ils nous ont déja b ... sur les stations et les péages ...on verra bien pour la suite ...mais si ça passe et que nos gosses n'auront plus de boulot ..j'y aurai pas participé au moins ...

Bosser à la caisse ...c'est pas un top métier au yeux de la plupart ( j'ai fait en job étudiant ) ..mais quand tu dois bosser ...c'est un métier qui fait manger des millions de gens à ce jour .... pour moi c'est le même "combat".

Et je ne suis ni militant ..ni syndicaliste ..juste un citoyen varadériste qui fait de la résistance ..

:france:
...

varaneko

Message par varaneko » 17 juil. 2012, 17:29

Pat31 a écrit :Je n'ai jamais parlé des courses des samedi en général ...là c'était UN samedi exceptionnel ...
Un samedi exceptionnel parce que férié, certes, en attendant les gens doivent manger, et ce n'est pas parce que c'est férié que la semaine suivante les gens doivent faire la grève de la faim...
Pat31 a écrit :je te rassure, j'arrive trés bien à m'organiser ...merci
Je ne m'inquiétais pas pour toi, tu as en effet l'air de bien t'en sortir, mais plutôt je te demandais de filer tes tuyaux aux autres, qui sont visiblement si mal organisés.
Pat31 a écrit :que l'on ai pas envie un soir de semaine de faire les courses en rentrant du boulot , je conçois ...mais dire qu'on a pas le temps, non ....on choisit juste de rentrer maison direct .
Frederic91 a écrit :J'avoue partir de chez moi à 8h15 la matin, déposes de gosses oblige et rentrer vers 19h15/19h30 chez moi le soir pour secourir ma femme qui les récupéres vers 18h. Ensuite faire manger tout ce petit monde jusqu'à env 20h. T'as raison, il nous reste de 20h à 21h pour aller faire les courses avant le dodo des bambins... Ah mince : les bains, la vaisselle, les lessives... Tant pis, on les fera le samedi :shock:
Oui, il choisit de rentrer chez lui direct. Et quoi ? Il devrait laisser sa femme toute seule avec les gosses ? C'est mieux, c'est vrai ! A lire ces lignes tu as vraiment l'impression que s'il rentre chez lui c'est juste parce qu'il a la flemme ?
Pat31 a écrit :Pour le reste on a toujours le choix dans sa vie
Le choix de se mettre au chômage ou aux minimas sociaux, le choix de travailler à temps partiel, le choix de faire un boulot qu'on n'aime pas, dans une région qu'on n'aime pas... Ouais, c'est sûr, on as le choix. Mais c'est pas comme ça que la France avance.
Pat31 a écrit :il faut essayer privilieger les petits moments sympas en famille et avec les amis ...( qui ne coutent pas cher ) ...ça booste pour les mauvais moments et les mauvaises passes ...
Je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas en quoi boycotter les GS et menacer les gens qui veulent bosser les jours fériés améliore ta vie ou celle des autres.
Pat31 a écrit :Tu passes aux caisses self services des magasins ???
Comme je l'ai dit, je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces depuis que je n'y suis plus contrainte par des horaires de dingue. Je préfère faire tourner les petits commerçants de ma ville plutôt que ces mastodontes qui n'ont pas besoin de moi pour ça.
Pat31 a écrit :Bosser à la caisse ...c'est pas un top métier au yeux de la plupart ( j'ai fait en job étudiant ) ..mais quand tu dois bosser ...c'est un métier qui fait manger des millions de gens à ce jour .... pour moi c'est le même "combat".
Alors pourquoi priver ces gens qui bossent de leur journée payée double ?? Tu vas pas me dire qu'étant étudiant, tu ne préférais pas travailler les jours fériés ?? Moi je me battais pour les avoir, et si j'en avais l'occasion, je me battrais encore !
Image

Pat31

Message par Pat31 » 17 juil. 2012, 18:25

Pour le chomage et les minimas sociaux ....j'ai la chance de n'avoir jamais connu ça à ce jour ...et ce depuis que je bosse .

Pour le reste,on ne s'entendra pas de toute façon ....et pour ta dernière remarque .;encore une fois ...je en reproche rien à ceux qui bossent ...je parle des clients .

bon allez , je vais faire mes courses :mrgreen:
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 juil. 2012, 18:37

Bon, Je pense qu'on va enterrer la hache de la guerre, car chacun à ses opinions et nous nous devons de les respecter même si nous ne les partageons pas. Même si mes coups de gueules peuvent paraître durs quelques fois, ils sont toujours ponctué de respect et de sollicitude.
Un proverbe arabe dit, "lorsque tu lance la flèche de la vérité, trempe sa pointe dans du miel car ta vérité n'est pas forcement la vérité de chacun".

Messieurs les modérateurs, il me semble temps de clore ce post voire même de le supprimer sauf si il y a contestation.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 17 juil. 2012, 18:50

herve.pilot a écrit :Bon, Je pense qu'on va enterrer la hache de la guerre
Elle est pas déterrée la hache, on discute :twisted: :lol:
Sans rire, le forum blabla c'est pour parler de tout et de rien, pourquoi supprimer le sujet ?
Pat31 a écrit :Pour le reste,on ne s'entendra pas de toute façon
C'est vrai, on ne s'entendra pas ^^ Mais ça n'empêche pas de discuter, c'est comme ça qu'on avance. J'ai sûrement l'air de m'emporter, desfois (souvent ?), mais j'entends ce qu'on me dit et j'y réfléchi, ça fait partie de ma construction :bisou:
Image

Répondre