Cherche moto école

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Breizhoo76

Cherche moto école

Message par Breizhoo76 » 03 mai 2012, 16:59

Bonjour à tous,

Après 2 ans en 2-roues dont un en Rolls Royce (Vara, pardon !), je souhaite me lancer dans le permis A.

Mais pourquoi, la vara est si bien ???!!! -> faire Le Havre / Brest en vara peut être long avec le vent de face. Certes le retour est plus rapide, mais cela reste long ! En Normandie le wk ça me suffit, mais je me sens de plus en plus lasse de mettre 7h à faire 450 bornes !

Mon souci principal : étant commerciale, je suis chez moi que le wk, donc pas souvent aux cours de code, et j'ai bien peur de n'avoir jamais de dates pour le code... face à tous les futurs conducteurs auto... Ces petits jeunes qui piquent les places ! (Nan j'ai rien contre les jeunes !) Mais je me suis déjà fait avoir il y a 3 ans au Havre pour ça donc...

Donc je veux me lancer. J'ai contacté 2 moto-écoles proche de chez moi (Bolbec pour les connaisseurs), et j'ai 2 "devis" :
- St Romain du C. : 680€ avec le code, 20h de conduite sur la piste du centre routier au Havre (là où il y a toutes les moto-écoles du Havre), 1 présentation code (80€), et les 2 présentations plateau + circulation (80€ x 2), et en option 30€ pour le code sur internet pour qu'ils suivent ma progression et me présenter une date. Soit 950€
- Lefebvre à Yvetot (qui m'a fait très bonne impression) : 1200€ (Aie !) avec le code et présentation, 20h de conduite, et les 2 présentations. Code sur internet inclus. On m'a indiqué que si j'étais sérieuse, je pouvais espérer le code sous 1 mois, et le A 2 mois après, c'était leurs stats.

Je veux bien y croire, 3 mois, ça serait cool, mais je ne suis pas pressée, je veux réussir ! Lefebvre m'indique qu'il est plus cher, certes, mais à la hauteur de sa réputation.

Réputation, réputation, je veux bien y croire, mais je ne connais pas un motard dans le coin, les seuls que je connaissent sont en Bretagne !

Avez-vous d'autre moto écoles à me conseiller dans la région (Fécamp, Goderville, Lillebonne, etc...) car Le Havre c'est NON !
Au niveau des tarifs vous en pensez quoi ?

Je remercie par avance l'âme sensible qui saura me conseiller !
Tant que c'est pas fini c'est pas fini !

nounours44ans

Re: Cherche moto école

Message par nounours44ans » 03 mai 2012, 20:03

dieppe y en a deux=CER et FORUM
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Breizhoo76

Message par Breizhoo76 » 04 mai 2012, 18:11

Coucou Nounours !

Dieppe ça fait un peu loin...! Je vais me rabattre sur Yvetot, je les ai rencontré aujourd'hui et ils m'ont paru bien sérieux (1 à 3 par leçons, piste dispo, code par internet, centre d'examen code à Yvetot avec 3 à 4 places tous les mardis).

Les plateaux et ciruclation seront à Quevilly au Zénith, apparemment une nouvelle piste a été aménagée.

Merci à +
Tant que c'est pas fini c'est pas fini !

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 mai 2012, 20:13

bonne chance pour ton A
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre