

Modérateur : Groupe modérateurs
Courage la récompense est au bout.Xlsviper a écrit :Hello,
je me rajoute dans la liste, je repasse normalement mon plateau fin avril, début mai
j'ai eut mon code en février
ça sera mon 6ème plateau, je ne baisse pas les bras
Très bon choixfredow a écrit :Tu fais ça tellement bien![]()
Pour moi ce sera hornet 600 ( depuis le temps que j'en rêve la nuit )
Bon je ne l'ai pas encore , d'abord le A et puis vente de la vara .jeanlucdu08 a écrit :Très bon choixfredow a écrit :Tu fais ça tellement bien![]()
Pour moi ce sera hornet 600 ( depuis le temps que j'en rêve la nuit )
Etudie surtout les synthèses de fiches, c'est plus simple et c'est plus facile de broder autour de ça. je n'avais moi aussi pas le bon bouquin et je n'ai vraiment compris ce que je devais dire que 3 jours avant.fredow a écrit :Arrf tu me fais flipper la .. j'ai commencé a m'y mettre mais pas encore a fond . un collegue m'a preté son livre du permis qui a l'air mieux que le mien pour les fiches . je vais m'y mettre a fond demain en commençant par réécrire en synthese les 20 fiches .
J'ai même entendu parler qu'il y aurait même un risque d'accident supplémentaire en raison du fait qu'il n'y aurait plus de chrono mais des radars avec des vitesses minimum, exemple les évitement devraient se faire à 50 km/h.benji a écrit :attention.... a partir de septembre le permis "A" change....il sera beaucoup plus dur avec 1 circuit lent mais manip avec embrayage donc beaucoup plus serré plus d'autre modif a venir....en test de septembre a decembre puis validation janvier 2013....passez le vite !!!!! (mon moniteur en discutait avec l'examinateur dans la vl pendant que l'autre gas passait sa circul )...ils parlait aussi des question en QCM (donc pas droit a l'erreur) mais apparamment au derniere nouvelle c tombé a l'eau.....
benji a écrit :hello
moi aussi g mon permis gros cube depuis hier.....
***************************************
poussette = exercice 1
verif = partie cycle et gants
lent = exercice 2
rapide = evitement gauche
question: 8 (equipement du motard)...trop facile..mdr
**********************************************
achat de la transalp 650 de 2001....wahou c bon,(g eu mon permis a 16heure et dans la foulée g fait 50 bornes avec la mienne) ca change du 125 meme si j'en etait super content, mais a 2 le 650 c mieux..pour le look g garder le look varadero....en effet le transalp 2001 a exactement le meme look que le varadero avec la cylindree en plus....lol
du coup je vend mon 125 maintenant......
a bientot sur les routes du sud_ouest !!!
Mon mono penser cela aussi.Varadrouille78 a écrit :J'ai comme l'impression que les moto-écoles vont annoncer complet dans peu de temps
NON 150 kms a 5- 6000 tours ( déja faitfredow a écrit :Super Jean-Luc !
Pas trop contraignant le rodage ?
La même chose 110-120 tu y arrive un peu plus vitefredow a écrit :Et puis a 6000Tr avec le Hornet tu t'eclate plus qu'avec la varadero a 12000 tours !!
Tu m’étonnes !!jeanlucdu08 a écrit :La même chose 110-120 tu y arrive un peu plus vitefredow a écrit :Et puis a 6000Tr avec le Hornet tu t'eclate plus qu'avec la varadero a 12000 tours !!![]()
Bon ben moi je pense que je vais aller voir l'auto école près de chez moi et m'inscrire pour le passer cette année.benji a écrit :a partir de 2013 nouveau permis de conduire :
permis a puce ....+ modification des epreuves comme parlé plus haut......(je suis content de l'avoir deja passé !!!)
et oui ........... ca se meritemarty21 a écrit :.... c'est de repasser le code et d'avoir des questions qui n'ont rien a voir avec le code directement (style alcool, nombres d'accidents dans l'année X, etc ...) mais bon pas le choix.
Ptit loup 974 a écrit :Allez Go Marty !
C'est que dalle le code, franchement, tu peux même le passer en candidat libre, y a un tas de bons sites pour t'y préparer. En quelques heures, de temps en temps, à ton rythme... et de toute façon les questions lors de l'exam sont VRAIMENT plus faciles, moins de pièges... Faut juste te mettre dans l'état d'esprit du code et ce qu'ils attendent de toi le jour J, le reste est logique et vient tout seul. Faut penser sécurité et c'est gagné. Le permis 2013 sera nettement plus compliqué, d'ailleurs mon moto école ne va sans doute, ne plus proposer de permis A en 2013, trop d'investissement financier pour eux (radar et cie..), moto à changer, et pas assez de clients, etc...
Modestement pour ma part, aprés 3 ans de Vara et 6h de cours 'plateau' ils me proposent de m'inscrire semaine prochaine pour l'exam plateau (il semble que je vais trop vite sur le 'normal'), en fait tout ça est assez simple et franchement les cours de plateau aident vraiment, même pour rouler en Vara, absolument tout est dans la vision, le regard, là où tu vois - T'y vas !!! c'est que de la logique, du bon sens, des reflexes que tu as déjà certainement acquis avec ta Vara![]()
Demandes aux autres qui y sont déjà passé !
Bref, si c'est que le code qui te freine, franchement, y a pas de quoi...
Avec du recul je ne regrette pas de l'avoir passé et c'est vrai que ce n'est pas la mer à boire. Et puis si tu as la chance d'être avec des gars aussi sympa que j'ai eue avec moi au plateau, tu iras avec grand plaisir. Franchement la monitrice me disait que ceux qui conduisent une 125 au moment ou ils passent le permis, c'est plus de la formalité qu'autre chose.Ptit loup 974 a écrit :Allez Go Marty !
C'est que dalle le code, franchement, tu peux même le passer en candidat libre, y a un tas de bons sites pour t'y préparer. En quelques heures, de temps en temps, à ton rythme... et de toute façon les questions lors de l'exam sont VRAIMENT plus faciles, moins de pièges... Faut juste te mettre dans l'état d'esprit du code et ce qu'ils attendent de toi le jour J, le reste est logique et vient tout seul. Faut penser sécurité et c'est gagné. Le permis 2013 sera nettement plus compliqué, d'ailleurs mon moto école ne va sans doute, ne plus proposer de permis A en 2013, trop d'investissement financier pour eux (radar et cie..), moto à changer, et pas assez de clients, etc...
Modestement pour ma part, aprés 3 ans de Vara et 6h de cours 'plateau' ils me proposent de m'inscrire semaine prochaine pour l'exam plateau (il semble que je vais trop vite sur le 'normal'), en fait tout ça est assez simple et franchement les cours de plateau aident vraiment, même pour rouler en Vara, absolument tout est dans la vision, le regard, là où tu vois - T'y vas !!! c'est que de la logique, du bon sens, des reflexes que tu as déjà certainement acquis avec ta Vara![]()
Moi, j'y vais pour me faire plaisir, pour apprendre, progresser, c'est comme ça que je prends ces cours. Avec plaisirs !
Demandes aux autres qui y sont déjà passé !
Bref, si c'est que le code qui te freine, franchement, y a pas de quoi... Comme le dit si justement Varadrouille, c'est de prendre la décision de gamberger, reflechir, peser les pours, les contres et s'y investir (temps et Euros) qui est le plus dure.
Une fois la décision prise, ça roule !