Honda se fout de votre g.u.e.u.l.e

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Honda se fout de votre g.u.e.u.l.e

Message par ladaou » 18 janv. 2012, 21:04

:evil: :evil: :evil:
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... rance.html
le PDF de la circulaire chez Honda:
http://www.motomag.com/IMG/pdf/CIRC_022 ... hnique.pdf

:evil: :evil: :evil:

Voici déjà le mail que j'ai envoyé à Honda France:
Bonjour,

Ayant pris connaissance du PDF en pièce jointe, Je constate que vous prenez vraiment vos clients pour des [personnes peu appréciées].

Bon à savoir, roulant actuellement en Honda depuis 2006, je pense que vous venez de perdre un client pour une autre machine (ainsi que beaucoup d’autres, comptez sur les motards pour faire circuler cette info…)

En tout cas, si ce n’est pas de la provoc, ça y ressemble beaucoup…

David LEVEQUE,

Futur Ex-client HONDA,

Motard en Colère qui manifeste activement depuis des années contre le CT-2RM

Membre de la FFMC74
Si ça vous démange de faire pareil: contact.hondafrance@honda-eu.com
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

nounours44ans

Re: Honda se fout de votre g.u.e.u.l.e

Message par nounours44ans » 18 janv. 2012, 21:32

ils anticipent sur ce qu il va se faire dans les mois prochains(CT obligatoire) et a mon avis toutes les marques de 2 roues vont en faire de meme(anticiper)
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2012, 07:06

D'un autre coté ..un client qui à la même moto depuis 2006 ...c'est pas trés rentable pour honda :mrgreen: .

Si la forme est trés contestable ..sur le fond bien sur ..le contrôle des 50cc est validé , et pour pousser à l'installation, ils promettent aussi les GC ...sans savoir si y'aura ....et surtout quand y'aura.

Et puis, pas sur que les concessionnaires suivent ...

Moi je resterai chez Honda de toute façon , la vara ..what else ?? :lol:
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 janv. 2012, 08:06

Même si je n'approuve pas à 100% cette reforme, je dois bien reconnaître qu'avant les CT sur les voitures on avait quand même des sacrées épaves qui "roulaient" sur nos routes mettant en danger les autres usager. Pour certains l'arrivée de CT pour les motos ça risque de faire grincer les dents de certains mais pas forcement de tous. Maintenant pour ce qui est de Honda, je ne sais pas, peut être se placent t ils tout de suite sur ce marché ? Si c'est le cas on ne peut pas leur en vouloir... Ou alors y a un truc qui m'échappe.

Mais globalement, en quoi ça dérange le CT ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 19 janv. 2012, 09:14

Pat31 a écrit :D'un autre coté ..un client qui à la même moto depuis 2006 ...c'est pas trés rentable pour honda :mrgreen: .

Si la forme est trés contestable ..sur le fond bien sur ..le contrôle des 50cc est validé , et pour pousser à l'installation, ils promettent aussi les GC ...sans savoir si y'aura ....et surtout quand y'aura.

il a pas ecrit qu'il avait la meme moto d'puis 2006 , mais client Honda depuis 2006 :wink: :lol: Peaaaaace :bigv:
Prout

loadplan

Message par loadplan » 19 janv. 2012, 09:23

herve.pilot a écrit : sur les voitures on avait quand même des sacrées épaves qui "roulaient" sur nos routes mettant en danger les autres usager.
Proportionellement ya qd meme moins d'epaves roulante 2roues qu'il n'y a (ou avait de voitures ), hormis les motos de livraisons (express?) qui sont de vraies poubelles. :roll:
Donc pas sure que ca elimine autant de motos de la route que ca ne l'a fait pour les caisses .
herve.pilot a écrit :Mais globalement, en quoi ça dérange le CT ?
Encore Des €€ a lacher non ? a moins qu'en Moselle ce soit gratuit le c.t :wink: , si t'en a trop , fais moi un don :mrgreen:
Rien qu'pour la voiture , ca m'a couté 25€ de plus en octobre 2011(95€) que lors du precedent en 2009(70€) ,pour le meme nombres de points controlés et dans le meme centre
:( v'la l'inflation ( ou arnarc) et ca va pas baisser puisqu'il va y avoir + de points de controle bientot , j'pense que dans 2 ans ca devrait me couter...140€ :roll:
Prout

ladaou

Message par ladaou » 19 janv. 2012, 13:38

herve.pilot a écrit :Même si je n'approuve pas à 100% cette reforme, je dois bien reconnaître qu'avant les CT sur les voitures on avait quand même des sacrées épaves qui "roulaient" sur nos routes mettant en danger les autres usager. Pour certains l'arrivée de CT pour les motos ça risque de faire grincer les dents de certains mais pas forcement de tous. Maintenant pour ce qui est de Honda, je ne sais pas, peut être se placent t ils tout de suite sur ce marché ? Si c'est le cas on ne peut pas leur en vouloir... Ou alors y a un truc qui m'échappe.

Ca dérange, que contrairement au voitures, il n'y a pas réellement de nécessité, moins de 1% des accidents corporels responsable (qui eux même ne font que 30 à 40% de l'ensemble des accidents corporels) mettent en cause l'état du véhicule. les 2RM passent plus souvent à l'entretien que les VL, de plus la plupart des organes de sécurité sont visibles sans démontage.
Bref, pour la plupart, on a pas envie de payer 70-75€ tout les 2 ans, juste pour un contrôle VISUEL, le démontage étant interdit au CT.
C'est ni plus ni moins qu'une volonté des lobbys du CT automobile, qui voient là le moyen d'engranger des revenus supplémentaires et ce avec la bénédiction du gouvernement qui en même temps trouve une nouvelle source de TVA.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2012, 18:15

loadplan a écrit :
Pat31 a écrit :D'un autre coté ..un client qui à la même moto depuis 2006 ...c'est pas trés rentable pour honda :mrgreen: .

il a pas ecrit qu'il avait la meme moto d'puis 2006 , mais client Honda depuis 2006 :wink: :lol: Peaaaaace :bigv:
Oui mais ..moi je sais qu'il a la même moto ..depuis 2006 ( j'ai piraté le fichier client Honda ..mais chut ..). :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 19 janv. 2012, 18:40

ahhhhgrfff c'est donc a cause de lui :lol: :lol: que l'on va se taper un ct :lol: , Bravo
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 janv. 2012, 21:19

ladaou a écrit :
herve.pilot a écrit :Même si je n'approuve pas à 100% cette reforme, je dois bien reconnaître qu'avant les CT sur les voitures on avait quand même des sacrées épaves qui "roulaient" sur nos routes mettant en danger les autres usager. Pour certains l'arrivée de CT pour les motos ça risque de faire grincer les dents de certains mais pas forcement de tous. Maintenant pour ce qui est de Honda, je ne sais pas, peut être se placent t ils tout de suite sur ce marché ? Si c'est le cas on ne peut pas leur en vouloir... Ou alors y a un truc qui m'échappe.

Ca dérange, que contrairement au voitures, il n'y a pas réellement de nécessité, moins de 1% des accidents corporels responsable (qui eux même ne font que 30 à 40% de l'ensemble des accidents corporels) mettent en cause l'état du véhicule. les 2RM passent plus souvent à l'entretien que les VL, de plus la plupart des organes de sécurité sont visibles sans démontage.
Bref, pour la plupart, on a pas envie de payer 70-75€ tout les 2 ans, juste pour un contrôle VISUEL, le démontage étant interdit au CT.
C'est ni plus ni moins qu'une volonté des lobbys du CT automobile, qui voient là le moyen d'engranger des revenus supplémentaires et ce avec la bénédiction du gouvernement qui en même temps trouve une nouvelle source de TVA.
Ok, vu comme ça... Personnellement je voyais plus un avantage pour l'achat d'une future moto car on a beau dire mais nous ne sommes pas tous né avec une clé à mollette dans la main. :wink: C'est sur que de payer, payer et encore payer, ça fait râler mais si ça peut limiter le nombre de moto pas trop en règle sur le marché de l'occasion, perso, ça ne me dérange pas trop.
Quant aux frais que l'on a tout au long d'une journée, ils peuvent être bien réduits si on fait un tout petit peu attention à ce que l'on fait et les 75€ de CT peuvent sembler ridicule. C'est sur que le Français à tendance à râler pour tout et pour rien, et dans mon entourage j'entend parfois des choses étranges, exemple:
J'habite à 30 kms du Luxembourg et mon entourage se plaint que l'essence est trop chère (ce qui n'est pas faux) mais que dieu merci ils sont malin et de ce fait vont au Luxembourg pour faire le plein. Alors je leurs ai fait un petit calcul vite fait :
J'ai un véhicule diesel dont sont réservoir à une capacité maximale de 60 litres (sachant que je ne pourrais jamais mettre 60 litres mais peu importe) et qu'avec ça je ferait 850 kms
le prix à coté de chez moi est à 1,410€ = un plein se monte à 78,68 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09021 €
Le prix au lux est de 1,278 € = un plein se monte à 84,06 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09952 €
Pour l'instant sur mon plein j'ai économisé 7,92€...chouette, me v'la plus riche.
Pour aller au Luxembourg et en revenir j'ai dépensé 6,31€.... ah mince en fait j'ai économisé réellement que 1,60€ sur mon plein.

Ah oui mais ma voiture, on ne me l'a pas donnée j'y pense.
Faisons un calcul simple, achetée en 2003 à 16000€ elle affiche 120000 kms et j'espère bien la menée jusqu'à 160000kms
Donc ma voiture m'aura coutée 0,10€ du kms, bien entendu, je vous passe les frais de réparations , entretiens, et autres...
J'avais donc fait pour aller au Luxembourg, parce que je suis malin, 70kms donc on peut dire que j'ai bouffé 7€ de capital sur la durée de ma voiture.
1,60€ - 7,00€ = -5,40€
Ben oui, on pense faire des économie mais on oublie de calculer l'essentiel.

Comme tout le monde j'ai été jeune et avec un budget plus que limité, à cette même époque je n'avais pas les moyen de m'acheter une belle voiture. A cette même époque toujours les CT n'existaient pas encore et pour finir, j'avais à cette époque développé des compétences en mécanique car ma ruine acheté à prix d'or était plus souvent sur le bord de la route le capot ouvert que sur la route elle même en train de rouler. Aujourd'hui je suis en train de passer mon permis A et forcement, si je le réussit, je songerais à m'acheter une moto. Imaginons que j'achète une moto qui ai été modifiée et que je ne le sache pas, imaginons aussi que j'ai un pet qui implique une victime. Vous n'êtes pas sans savoir que les experts vont commencer par vérifier que la moto est bien conforme. Si ce n'est pas le cas, mon assurance se déchargera. Bien sur, je ne dis pas que le CT va empêcher cela mais il le limitera un peu.

Autre exemple du quotidien : Les Français se plaignent que les impôts sont trop chère (c'est pas faux non plus) mais c'est incroyable de voir le nombre de personnes qui se font mensualiser. Personnellement, je préfère placer cette somme sur un compte rémunérateur. Au moins les intérêts sont pour moi et non pas pour le caviars de nos "chères" dirigeants.

Alors pour répondre à la question posée plus haut, Non, je n'ai pas trop d'argent mais ça fait longtemps que j'ai appris à tout budgétiser.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2012, 21:24

le prix à coté de chez moi est à 1,410€ = un plein se monte à 78,68 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09021 €
Le prix au lux est de 1,278 € = un plein se monte à 84,06 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09952 €

Zont du caburant volatile ..dans le Luxembourg .... :mrgreen: .

Avec un prix au litre moins cher ..le plein coute plus cher :shock: :shock:

10/20 le raisonnement est juste ..mais le calcul est faux

:3dbiggrin:
...

titain

Message par titain » 19 janv. 2012, 21:37

hervé, perso c'est sur le principe que je bloque, honda ne voit là que du pognon à se faire et non une réelle utilité, c'est même une chose qui me pousserait à ne plus prendre aucune honda aussi bien voiture que moto car c'est toujours le même groupe ( je suis tout de même client chez eux depuis 2007 )

je crois que je vais me pencher sur le cas des cagiva raptor, elles ont un look sympa et le 2 temps prend le 130km/h sans débridage me semble-t-il
Image Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 janv. 2012, 21:48

titain,tu fais comment si cagiva a son atelier de CT,tu changes de marques :?:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

titain

Message par titain » 19 janv. 2012, 22:03

z'ont pas plié boutique cagiva? sinon une gilera 125cx ( doit plus y avoir beaucoup de monde qui sait que ça fait 30cv :lol: )
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 19 janv. 2012, 22:51

Pat31 a écrit :le prix à coté de chez moi est à 1,410€ = un plein se monte à 78,68 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09021 €

Zont du caburant volatile ..dans le Luxembourg .... :mrgreen: .

Avec un prix au litre moins cher ..le plein coute plus cher :shock: :shock:

10/20 le raisonnement est juste ..mais le calcul est faux

:3dbiggrin:
:3dbiggrin: Tu as raison j'ai inversé les données
le prix à coté de chez moi est à 1,410€ = un plein se monte à 84,60 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09952 €
Le prix au lux est de 1,278 € = un plein se monte à 76,68 €, le prix kilométrique moyen est de 0,09021 €
Je comprend mieux pourquoi mes prévisionnels ne sont pas toujours juste :roll:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 19 janv. 2012, 23:00

et puis comme ils sont malin et n'ont pas ete au Luxembourg QUE pour l'essence, ils ont aussi fait leurs courses la bas et economisé 25€ sur un caddie remplis pour 4personnes/1semaine :wink: :mrgreen:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 janv. 2012, 05:29

loadplan a écrit :et puis comme ils sont malin et n'ont pas ete au Luxembourg QUE pour l'essence, ils ont aussi fait leurs courses la bas et economisé 25€ sur un caddie remplis pour 4personnes/1semaine :wink: :mrgreen:
Souvent pour l'alcool et les cigarettes. Je me suis arrêter de fumer il y a fort longtemps... Lorsque je n'avait plus les moyens et étrangement mes finances ont augmentées, d'autant que la cigarette et l'alcool ne sont pas essentiel à notre survie. Le but de ma réponse n'était pas d'expliquer comment gérer un budget, parce que là ce serait vraiment trop long, mais simplement de démontrer que les Français ont l'habitude de râler parce qu'on leur oblige à un CT qui n'est pas que négatif mais que d'un autre coté, il vont dépenser sans compter en superflus.
La dernière tv à la mode, la lumière allumée de partout pour rien, il leur faut au moins 23°C chez eux en hiver, la voiture prise pour aller chercher le pain alors que la boulangerie est à 500m, etc. etc.
Que l'on râle pour dénoncer des machines à fric permanente comme les radars placés uniquement ou ça rapporte, je suis d'accord avec ça. Que l'on râle parce que le gouvernement prend 60% sur l'héritage un gars qui vient de perdre un proche, oui, c'est scandaleux car sans fondement, mais personnellement le CT ne me dérange pas vraiment. C'est mon choix perso et je n'ai pas la langue dans ma poche lorsque je défend mes idées.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 20 janv. 2012, 06:04

J'parle d'un caddie de victuailles pour bouloter , pas de clopes et d'alcool . bref pas grave.

Mais T'inquiet' tu vas le faire et le payer ton C.t 2roues a 70e :france: , ca fera tjr 1 heureux.
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 janv. 2012, 07:36

loadplan a écrit :J'parle d'un caddie de victuailles pour bouloter , pas de clopes et d'alcool . bref pas grave.

Mais T'inquiet' tu vas le faire et le payer ton C.t 2roues a 70e :france: , ca fera tjr 1 heureux.
Tu vas à lidl ou aldi et tu as les mêmes tarifs.
Pour le CT je n'ai pas dis que cela emplirait mon coeur de joie, j'ai dit que je n'avais rien contre et je le maintient. Ce n'est pas non plus parce que je n'ai rien contre que je m'oppose à ceux qui sont contre. Bref, j'expose mon point de vu mais je ne l'impose pas. :)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

vincent74

Message par vincent74 » 24 janv. 2012, 17:34

Image

la réaction de Honda France

Image
Honda France réagit à l’article paru sur Motomag.com, le 18 janvier dernier ! Nous affirmions, preuve à l’appui, que l’importateur japonais incitait son réseau de concessionnaires français à créer des structures en vue du contrôle technique 2 roues. Voici la réponse de Honda France.

A lire:http://www.motomag.com/Controle-techniq ... rance.html

titain

Message par titain » 24 janv. 2012, 17:58

la seule chose ou je dirais que j'approuverai serait si ce contrôle était requis sur les cas de vente de motos d'occasions car il y a beaucoup trop de gens qui lorsqu'ils décident de vendre leurs véhicules cessent de les entretenir sans cesser de s'en servir mais la dérive à la visite périodique obligatoire est trop aisée pour pouvoir laisser passer

voici la réponse d'honda à l'article motomag

Image
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2012, 18:00

Prout

Répondre