Code d'urgence...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ptit loup 974

Code d'urgence...

Message par Ptit loup 974 » 09 janv. 2012, 23:05

Sécurité Routière - Technologie: Le code d'urgence c'est aussi une assurance vie.
Promis à un bel avenir. Des accords ont été conclus avec les Samu d'une dizaine de départements dont la Charente-Maritime, l'Eure-et-Loir, ou encore la Vendée. Pour les douze prochains mois, 50.000 abonnements et une couverture de l'ensemble du territoire français sont attendus.

Source : http://moto.caradisiac.com/Securite-Rou ... ce-vie-433

A ce sujet, avez vous quelque chose de collé sur votre casque concernant votre groupe sanguin, personne à prévenir, etc ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

K-Roll

Re: Code d'urgence...

Message par K-Roll » 09 janv. 2012, 23:49

C'est pas bête du tout ça. Mais ils parlent d' "abonné"... Là, déjà, ça me plait moins.

Sur mon permis, j'ai un autocollant avec mon groupe sanguin. Je l'avais inscrit sur mon ancien casque aussi. J'ai la chance de n'avoir aucun traitement, aucune allergie, ni chose importante de ce genre, sans quoi j'aurais plus creusé la question, je pense.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 10 janv. 2012, 01:17

Oui il semble y avoir un coùt, une trentaine d'Euros, mais combien coûte la santé ou une vie qui dépandent souvent de précieuses minutes...
Je ne sais pas comment est crypter ou encoder le sticker, est-ce une simple identification qui permet une recherche via leur logiciel et internet, auquel cas ils contrôlent l'abonement, autrement si les renseignements sont juste cryptés sur le sticker, les infos restent valides et l'abonement ne serait, dans ce cas, qu'une mise à jour du dossier médical ainsi crypter sur le sticker ...

Pour ma part, sur mon casque est inscrit mon nom, groupe sanguin et num de tel à appeler en cas d'urgent.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 janv. 2012, 07:51

J'ai un copain qui avait inventé un truc similaire avec une simple clé USB antichoc au début prévue pour les pilotes avions, hélico et ULM. Toutes les infos étaient dedans et mise à jour par son proprio. La clé enfermait un mini programme lisible par n'importe quel ordi. Son projet, bien que bien noté par la santé a été mis au rebut.
Enfin ce qui est dingue, c'est qu'on a des cartes vitales et qu'on ne les exploitent même pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

marty21

Message par marty21 » 10 janv. 2012, 10:24

Principe bon mais encore une fois ABONNEMENT, j'en ai marre que l'on nous prennent pour des vaches à lait tout le temps, la santé n'a pas de prix d'accord, mais un moment faut se calmer de tout nous faire payer, là dans ce cas il s'agit d'un abonnement de 27€ /an, donc tout les ans tu paye pour quoi ??? rien puisque si tu n'a pas besoin de mettre à jour ta "puce" ben il y a pas de raison de payer quoi que se soit. A la limite la première fois que tu fait "ta puce" ok payer pour le faire moi ça me pose pas de problème, mais après NON NON NON, les chiens quand tu leur met une puce à la place du tatouage tu payes et après plus rien a faire, et ben là ça devrait être la même chose.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

pertinou

Message par pertinou » 10 janv. 2012, 11:37

marty21 a écrit :Principe bon mais encore une fois ABONNEMENT, j'en ai marre que l'on nous prennent pour des vaches à lait tout le temps, la santé n'a pas de prix d'accord, mais un moment faut se calmer de tout nous faire payer, là dans ce cas il s'agit d'un abonnement de 27€ /an, donc tout les ans tu paye pour quoi ??? rien puisque si tu n'a pas besoin de mettre à jour ta "puce" ben il y a pas de raison de payer quoi que se soit. A la limite la première fois que tu fait "ta puce" ok payer pour le faire moi ça me pose pas de problème, mais après NON NON NON, les chiens quand tu leur met une puce à la place du tatouage tu payes et après plus rien a faire, et ben là ça devrait être la même chose.
+1...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2012, 12:13

Pour ma part, j'ai ma carte de donneur de sang visible des qu'on ouvre mon portefeuille, y'a mon groupe sanguin écrit en gros, ça me suffit pour le moment :D

nounours44ans

Message par nounours44ans » 10 janv. 2012, 17:00

Shoryu a écrit :Pour ma part, j'ai ma carte de donneur de sang visible des qu'on ouvre mon portefeuille, y'a mon groupe sanguin écrit en gros, ça me suffit pour le moment :D
idem+pour mes implants de mes yeux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

lej74

Message par lej74 » 10 janv. 2012, 18:25

Ben moi, je me suis fais tatoué un code barre avec tout mon dossier médical dedans, qu'on peut lire avec n'importe quel lecteur de supermarché, NA!!!...
:boulet:
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

pertinou

Message par pertinou » 10 janv. 2012, 18:56

nounours44ans a écrit : idem+pour mes implants de mes yeux
On attends Fox et son implant PIP Testiculaires...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 janv. 2012, 20:30

marty21 a écrit :Principe bon mais encore une fois ABONNEMENT, j'en ai marre que l'on nous prennent pour des vaches à lait tout le temps, la santé n'a pas de prix d'accord, mais un moment faut se calmer de tout nous faire payer, là dans ce cas il s'agit d'un abonnement de 27€ /an, donc tout les ans tu paye pour quoi ??? rien puisque si tu n'a pas besoin de mettre à jour ta "puce" ben il y a pas de raison de payer quoi que se soit. A la limite la première fois que tu fait "ta puce" ok payer pour le faire moi ça me pose pas de problème, mais après NON NON NON, les chiens quand tu leur met une puce à la place du tatouage tu payes et après plus rien a faire, et ben là ça devrait être la même chose.
Eh Marty, ils viennent juste d'en parler au journal de France 2. L'abonnement sera de 36 roros !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci les bonnes idées !!!!!!!!!!!!!!!!! Et si c'était gratuit ?! :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pat31

Message par Pat31 » 11 janv. 2012, 20:16

J'ai mis les mêmes infos que S Loeb ...sur la portière de la vara, ça fait pilote :mrgreen:
...

marty21

Message par marty21 » 11 janv. 2012, 21:31

Si c'était gratuit je ne dirait rien même si il fallait payer 36 € la première fois que tu fait ton code barre. Vais peut etre piquer celui de ma chienne :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 11 janv. 2012, 21:35

Fais quand même gaffe qu'ils ne te fassent pas un rappel de la rage :mrgreen:
Bah ouiche, rien n'est gratuit dans ce monde, d'ailleurs pourquoi la carte vitale ne propose pas ce genre de sticker?
Apres tout, j'ai cru comprendre (ca fait que 5 ans que je suis revenu en France) que la puce contenait nos infos médicales...

Répondre