Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être lue

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être lue

Message par vincent74 » 05 janv. 2012, 08:33

Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être lue

Airbus 340-600, tout neuf, sur le tarmac à Toulouse, France.
L'avion n'a pas une seule heure de vol..Image
Arrive l'équipe technique d'Abu Dhabi, pour faire les premiers tests moteurs avant la livraison.
> > > > Ils mettent les moteurs en marche, à fond
Image
Les quatre réacteurs sont au maximum de la puissance.
> > > > Les techniciens n'ont pas réalisé à quel point un A340-600 est léger, à vide.
Image
L'alarme retentit car les 4 réacteurs sont au maximum, comme pour le décollage.
> > > > L'ordinateur de bord "interprète" une phase de décollage mais avec les ailerons mal positionnés..

Image


Image[/img]

Un membre de l'équipe des techniciens décide de couper le circuit de l'alarme.
> > > > L'ordinateur de bord "interprète" que l'avion est en vol, et relâche les freins


Image

L'avion est allé s'écraser dans un mur de protection.


Image

Image

$200 millions L'affaire n'a pas été rapportée, ni en France, ni dans les médias, car jugée insultante pour les Arabes.

Image

Des photos apparaissent, et elles parlent d'elle même..


Image

Coût d'un Airbus A340-600 : 200 000 000$
> > > > Techniciens non formés : 300 000$ / an
Manuel, non lu, d'instruction : 300$
et un avion qui fonce dans le mur, en sortant de l'usine. !!!!
Voilà pourquoi Dieu leur a donné des chameaux

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par loadplan » 05 janv. 2012, 09:09

Ah Monsieur video(ssss) est de retour, avec des histoires drole :mrgreen: :lol: c''est vieu ca l'histoire de l'airbus :wink:

:bigv:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par JF31 » 05 janv. 2012, 09:37

Hé bé, ca c’est du déterrage !
C’est un accident qui remonte au 15 Nov.2007.......

De plus, pour un raccourci sur les circonstances de l’accident, c’est ce que l’on appelle un raccourci ! :roll:

Voila quelque chose de plus factuel:
C’est vrai que des représentants de la compagnie étaient à bord. Mais au cours de cet essai, c’est un technicien d’essai au sol d’Airbus qui était responsable de l’essai et qui était en place droite dans le cockpit...
Il est vrai qu’un technicien aéronautique représentant le client était assis en place gauche. Il n’a touché à aucune commande.
Un expérimentateur navigant d’essais d'Airbus se trouvait aussi en siège service.

Le représentant du client et l’expérimentateur navigant d’essais n’avaient aucune fonction définie pour le maniement de l’avion.
Le rôle du représentant du client consistait à observer les paramètres lors des essais afin de s’assurer de leur conformité aux attentes du client...

L’accident est dû à la réalisation, en dehors des procédures établies, d’un essai sans cales et sur les 4 moteurs à la fois au cours duquel la poussée était voisine de la capacité du frein de parc de l’avion.

C’est une erreur humaine, comme dans l’immense majorité des cas d’accidents d’avion.
Le principal est que les conséquences physiques pour les personnes à bord (9) ont été limitées (4 blessés). Les conséquences auraient pu être bien plus graves, compte tenu des circonstances.

L’affaire n’a jamais été cachée, elle a été relatée dans les journaux à l’époque. Elle n’a pas fait la une, simplement parce qu’il n’y avait pas de victimes ni de passagers à bord, ce que préfèrent les journaleux toujours en recherche de sensationnel... :evil:
Et il existe un rapport officiel du BEA sur le sujet, accessible pour le public.
Dernière modification par JF31 le 05 janv. 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par ladaou » 05 janv. 2012, 10:25

Voici d'ailleur le rapport au format pdf: http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071 ... 071115.pdf ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par pertinou » 05 janv. 2012, 10:40

Interressant à lire un tel rapport... Je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir un.

Pour le reste, effectivement, en déformant un peu la réalité, on en arrive à des dérives ou des jugements un peu hasardeux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par loadplan » 05 janv. 2012, 11:40

pertinou a écrit :Interressant à lire un tel rapport... Je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir un.

...

Tu peux trouver aussi celui sur le crash du concorde a Gonesse 2001....je te raconte pas le nombre de pagessssssssssssssss :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par JF31 » 05 janv. 2012, 12:51

pertinou a écrit :Pour le reste, effectivement, en déformant un peu la réalité, on en arrive à des dérives ou des jugements un peu hasardeux...
Exactement !
C’est bien ce que l’on constate à chaque fois que l’on connait parfaitement un sujet. On voit les énormités qui sont rapportés par la presse, la télé ou le public en général... :evil:

Cela donne une idée de ce que l’on nous fait avaler dans les sujets que l’on ne connait pas...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Histoire d'un avion arabe qu'il vaut la peine d'être l

Message par JF31 » 05 janv. 2012, 12:54

loadplan a écrit :Tu peux trouver aussi celui sur le crash du concorde a Gonesse 2001....je te raconte pas le nombre de pagessssssssssssssss :wink:

ou celui du vol 447 Rio-Paris d'Air France qui a fini dans l'Atlantique.... :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre