Au nom de la sécurité routière ???
Modérateur : Groupe modérateurs
- herve.pilot
Au nom de la sécurité routière ???
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- pertinou
Re: Au nom de la sécurité routière ???
Un peu long, mais, complétée...
Suis pas sur, et, ça sera à confirmer, mais, il me semble que la ligue des conducteurs a un rapport aussi avec la FFMC... A confirmer...
Suis pas sur, et, ça sera à confirmer, mais, il me semble que la ligue des conducteurs a un rapport aussi avec la FFMC... A confirmer...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- VROUM-VROUM
Bonjour Hervé-Pilot,herve.pilot a écrit :http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html
+100 avec Pertinou,
Ton "truc" genre diaporama PDF est trop long et ça devient bla,bla,bla, voir casse "couilles".
Cela dit ton info est intérressante , peu servir a la rigueur d'information pour certains sur ce qui se fait et se pratique a ce jour au niveau lois-législation-codes-normes, moi je dirais conneries.
De tout temps au mon de la soit disant "Sécurité routière" nous avons tout entendu et son contraire, toujours au mon de la Sécurité routière ont nous a fait avaler beaucoup de pillules qui ont du mal a passer, voir avec le temps ou le recul être totalement inefficcaces ou inutiles ou encore complétement bidons.
De tout temps que ce soit auto-moto ont nous a fait croire a la prétendue prévention sécurité routiere en nous obligeant et imposant un équipement ou un nouvel accessoire révolutionnaire sur nos véhicules , en réalité afin de vendre de l'accessoire et de donner le nom a un décret d'un éminent député ou sénateur du même nom, histoire de graver dans l'histoire son nom a jamais (quelle foutaise!).
Rappelle toi dans un autre genre la fameuse loi Evin (anti tabac) la loi pondue par l'éminent Claude Evin inconnu notoire a ce jour mais qui a graver a tout jamais sa loi qui a permis de monter certains Français contre d'autres Français, d'ailleur loi qui n'est ou est toujours mal appliquée, idem pour le connerie de la mère M.Aubry avec ses 35 heures jamais mise en application.
Mais pour revenir a nos véhicules la liste serait grande et dans 8 jours nous serions toujours a polémiquer sans avoir avancer d'un cm.
Il est vrai que techniquement il y a eu des progrès de la technologie et des choses qui ont apporter un plus (pneu tubless, injection, et j'en passe et des meilleurs).
Par compte au niveau RADAR je suis assez septique, je pense que l'efficacité du radar est surtout le succes de la pompe a fric , avec des radars mal placés mais qui rapportent gros a l'état,vaste sujet l'efficacité réelle du radar , je pense que pour l'automobiliste ou le motard c'est plutot la peur de prendre une prune (la peur du Gendarme).
Maintenant la question reste en suspend mais bien présente "ou commence et ou fini la sécurité" quand tu voit que certains accessoires dit de sécurité et qui sont obligatoires sont sous le coût de la TVA de 19.6% voir de la TVA de luxe 33% il y a de quoi se poser certaines questions ?
Exemple : En moto d'après la législation tu peut conduire une moto complétement a poil nu comme un vers, mais le port du casque est obligatoire , un casque doit être homologué, répondre a certaines normes dites Euro,la TVA sur ce genre d'accessoire est au minimum de 19.6% voir sur certains modèles dit luxe ou super Haut de gamme a 33% va comprendre Charles ? (et pourtant c'est de la sécurité).
Je sais ont pourraient épiloguer 10 ans sur le problème , mais je crois que cela est peine perdue.
A+, VROUM-VROUM.
PS: (n'oublie pas qu'il y a encore des députés qui cogitent dans l'ombre pour nous imposer le gilet fluo, l'éthylotest,le brassard,la lumière verte clignotante a l'avant, le contrôle technique 2 roues et pourquoi pas la plume dans le "kul").
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Ptit loup 974
Dommage que ce soit aussi ch!ant qu'un DVD du code la route !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
Oui je suis d'accord, c'est vraiment trop long. surtout qu'ils font beaucoup trop de redites. Mais bon, ça reste interréssant...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
sans commentaires très très long
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais