Privilèges des donateurs

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shoryu

Re: Privilèges des donateurs

Message par Shoryu » 20 oct. 2011, 17:38

Juste pour info, avec tous les dons et revenus de pub, combien d'années le forum aurait pu être hébergé chez un hébergeur professionnel ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 oct. 2011, 20:11

Shoryu a écrit :Juste pour info, avec tous les dons et revenus de pub, combien d'années le forum aurait pu être hébergé chez un hébergeur professionnel ?
Adorable Shoryu , tu es totalement à coté de tes pompes dans tes propos ! bonne soirée Pat'

zoemilou

Message par zoemilou » 21 oct. 2011, 08:54

Pourquoi des bannières pour des forums étrangers ? On n'est pas tous bilingues :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2011, 13:01

zoemilou a écrit :Pourquoi des bannières pour des forums étrangers ? On n'est pas tous bilingues :wink:
Tu ne connais pas FOREX ? il faut que tu sortes un peu de ta cambrousse ! :lol:

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 21 oct. 2011, 15:13

Shoryu a écrit :Juste pour info, avec tous les dons et revenus de pub, combien d'années le forum aurait pu être hébergé chez un hébergeur professionnel ?
Très bonne question Shoryu, tout dépend de la qualité de l'hébergeur et des services qu'il propose.
- Quel hébergeur fait des sauvegardes quotidiennes ?
- Quel hébergeur fait la maintenance du forum (migration phpBB, dépannage en cas de pb) ?
- Quel hébergeur fait l'administration du forum (suppression des comptes utilisateurs inutilisés, bannissement des spammeurs) ?
- Quel hébergeur réponds aux questions des utilisateurs lorsqu'ils ont un pb avec le forum ?
- Quel hébergeur proposera un partenariat avec un équipementier ?

Et surtout, combien de temps penses-tu qu'un propriétaire d'un forum avec ce taux de fréquentation maintiendra l'absence de pub ?
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 21 oct. 2011, 15:16

zoemilou a écrit :Pourquoi des bannières pour des forums étrangers ? On n'est pas tous bilingues :wink:
Le lien est corrigé pour atterrir sur la version (plus ou moins bien traduite en) français du site :)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2011, 16:24

furypirate a écrit :
Le lien est corrigé pour atterrir sur la version (plus ou moins bien traduite en) français du site :)
C'est zoemilou qui va être ravi ! :lol:

ladaou

Message par ladaou » 21 oct. 2011, 16:32

:lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 21 oct. 2011, 16:59

furypirate a écrit :
Très bonne question Shoryu, tout dépend de la qualité de l'hébergeur et des services qu'il propose.
- Quel hébergeur fait la maintenance du forum (migration phpBB, dépannage en cas de pb) ?
- Quel hébergeur fait l'administration du forum (suppression des comptes utilisateurs inutilisés, bannissement des spammeurs) ?
- Quel hébergeur réponds aux questions des utilisateurs lorsqu'ils ont un pb avec le forum ?

Et surtout, combien de temps penses-tu qu'un propriétaire d'un forum avec ce taux de fréquentation maintiendra l'absence de pub ?
Je ne comprends pas vraiment en fait. En quoi le fait de "poser" le forum chez un hebergeur pro t'empêche de l'administrer ? Peu importe où le forum est installé, avec un accès ftp tu peux le mettre a jour, faire des sauvegardes, supprimer des comptes, répondre aux questions... bref tout ce que tu fais actuellement. Mais surtout, tu n'as plus à t'occuper de la maintenance matérielle (ce que tu n'arrives pas à faire actuellement, d'où le besoin de dons).

JPG

Message par JPG » 22 oct. 2011, 08:10

peut-etre que Fury se verrait assez mal poser son propre forum sur un hébergeur, quand lui-même propose des solutions du même type en tant que pro, non?

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 23 oct. 2011, 14:33

Shoryu a écrit :
furypirate a écrit :

Je ne comprends pas vraiment en fait. En quoi le fait de "poser" le forum chez un hebergeur pro t'empêche de l'administrer ? Peu importe où le forum est installé, avec un accès ftp tu peux le mettre a jour, faire des sauvegardes, supprimer des comptes, répondre aux questions... bref tout ce que tu fais actuellement. Mais surtout, tu n'as plus à t'occuper de la maintenance matérielle (ce que tu n'arrives pas à faire actuellement, d'où le besoin de dons).
Je pense qu'il y a en effet un détail qui t'échappe, je me propose d'héberger le forum et d'en faire l'administration ... si Arnaud (le fondateur) souhaite ne plus faire appel à mes services et migrer le forum chez un hébergeur pro je ne ferais plus les sauvegardes ni l'administration ni la maintenance et me consacrerais à mes autres activités informatiques.

Ensuite, personne n'a dit que les dons étaient nécessaires, on ne parle pas de cotisation et il ne me semble pas que je n'arrive pas à faire la maintenance hard vu que le forum tourne chez moi quasiment sans interruption depuis 2002. Et n'oublie pas non plus que ce n'est pas parce que le matériel ne tombe pas en panne que je n'investis pas de temps ou d'argent dans le serveur qui héberge le forum (connexion Internet, électricité). N'oublie pas non plus qu'un forum quel qu'il soit à un coût et qu'il faut bien quelqu'un pour payer les factures.

Si on reprend l'exemple d'Arnaud, le forum Vara sera peut-être débarrassé des ses bannières de pub mais le coût en question sera supporté soit par Arnaud lui-même soit par le WMC, réduisant ainsi ses finances. Ça ne sera pas ton problème et tu pourra égoïstement continuer de profiter du forum Vara sans pub pendant que les autres paient pour ton confort.
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 23 oct. 2011, 15:24

C'était juste une question.

Mais en effet, je partais du principe que tu t'occupais du forum par envie et non parce qu'Arnaud te le demande.

Alors je prends juste les infos qui sont sur le forum :
Total des dépenses : 2676€
- 17/05/08 carte SCSI DC390U3W 35€ remplacement en urgence de l'ancienne carte HS
- 03/06/08 carte RAID SCSI U320-2e - PERC4e/DC 191€
- 03/06/08 2x adaptateurs SCA<->HD68 U320 27€
- 03/06/08 2x disques HP SCSI SCA 15kt/mn 36,4Go 80€
- 05/06/08 4x cables ATA 133 rond blindé 60cm 13€
- 06/06/08 boitier RAID 3 disques 90€
- 06/06/08 lecteur LTO 2 HH 250€
- 11/06/08 cable SCSI U320 4 connecteurs + terminaison 51€
- 15/07/10 4 disques SATA 1To 154€
- 15/07/10 4 disques SATA 640Go 277€
- 21/07/10 carte SATA RAID 4 ports 53€
- 09/09/10 carte PMP SATA 5 ports 80€
- 10/12/10 8 Go de RAM 151€
- 20/12/10 carte mère 165€
- 22/01/11 disque SSD 90€
- 02/02/11 2ème disque SSD 77€
- 11/02/11 Processeur Xeon X3330 104€
- 28/02/11 carte RAID SAS 312€
- 07/03/11 onduleur (ancien HS) 201€
- 01/04/11 12 disques SAS 72G@15k 275€
donc je me disais :

2676 € de dépense, que tu supportes à l'aide de dons et de pub (ce que je ne critique pas...)
Le total des gains publicitaires est de 735€
Le total des dons reçus est de 693€
et par exemple, l'abo max chez OVH : 23.91 € / mois

D'où la question de départ.

Donc le
et tu pourra égoïstement continuer de profiter du forum Vara sans pub pendant que les autres paient pour ton confort
Si Arnaud a mis un forum en ligne c'est pour que le gens s'inscrivent et en profitent. Si le but c'est de taxer les utilisateurs d'égoïsmes parce qu'ils ne filent pas un rond, faut faire payer l'inscription.
On ne peut vraiment rien dire...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 oct. 2011, 16:51

Shoryu a écrit :C'était juste une question.

Mais en effet, je partais du principe que tu t'occupais du forum par envie et non parce qu'Arnaud te le demande.

Alors je prends juste les infos qui sont sur le forum :
Total des dépenses : 2676€
- 17/05/08 carte SCSI DC390U3W 35€ remplacement en urgence de l'ancienne carte HS
- 03/06/08 carte RAID SCSI U320-2e - PERC4e/DC 191€
- 03/06/08 2x adaptateurs SCA<->HD68 U320 27€
- 03/06/08 2x disques HP SCSI SCA 15kt/mn 36,4Go 80€
- 05/06/08 4x cables ATA 133 rond blindé 60cm 13€
- 06/06/08 boitier RAID 3 disques 90€
- 06/06/08 lecteur LTO 2 HH 250€
- 11/06/08 cable SCSI U320 4 connecteurs + terminaison 51€
- 15/07/10 4 disques SATA 1To 154€
- 15/07/10 4 disques SATA 640Go 277€
- 21/07/10 carte SATA RAID 4 ports 53€
- 09/09/10 carte PMP SATA 5 ports 80€
- 10/12/10 8 Go de RAM 151€
- 20/12/10 carte mère 165€
- 22/01/11 disque SSD 90€
- 02/02/11 2ème disque SSD 77€
- 11/02/11 Processeur Xeon X3330 104€
- 28/02/11 carte RAID SAS 312€
- 07/03/11 onduleur (ancien HS) 201€
- 01/04/11 12 disques SAS 72G@15k 275€
donc je me disais :

2676 € de dépense, que tu supportes à l'aide de dons et de pub (ce que je ne critique pas...)
Le total des gains publicitaires est de 735€
Le total des dons reçus est de 693€
et par exemple, l'abo max chez OVH : 23.91 € / mois

D'où la question de départ.

Donc le
et tu pourra égoïstement continuer de profiter du forum Vara sans pub pendant que les autres paient pour ton confort
Si Arnaud a mis un forum en ligne c'est pour que le gens s'inscrivent et en profitent. Si le but c'est de taxer les utilisateurs d'égoïsmes parce qu'ils ne filent pas un rond, faut faire payer l'inscription.
On ne peut vraiment rien dire...
Toi tu cherches simplement des poux dans la têtes !
Question à deux balles ;
Et la Pub à 3 sous qu'on te donne en plein milieu des films de la TV tu en fais quoi ? Tu payes sûrement la taxe audio visuel non ? et tu acceptes de te faire pourrir la vie ainsi ?
:boulet:

Shoryu

Message par Shoryu » 23 oct. 2011, 16:55

Shoryu a écrit : 2676 € de dépense, que tu supportes à l'aide de dons et de pub (ce que je ne critique pas...)
Qu'est-ce que tu me parles de pub ?? j'm'en fous de la pub, je ne la vois pas sur mon navigateur de toute façon, elle ne peut donc pas me déranger. Je parle avec Fury, pourquoi t'interviens si c'est pour faire du hors sujet ???

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 oct. 2011, 17:07

tu parles bien de pub , non ?

Shoryu

Message par Shoryu » 23 oct. 2011, 17:17

non je parle des revenus (comprenant la pub, certes, mais aussi les dons), des dépenses (entretien du matos principalement) et du coup je demandais pourquoi ne pas avoir opté pour une autre solution. Encore une fois, ce n'est qu'une question, pas besoin d'en faire un debat national.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 oct. 2011, 17:39

Shoryu a écrit :non je parle des revenus (comprenant la pub, certes, mais aussi les dons), des dépenses (entretien du matos principalement) et du coup je demandais pourquoi ne pas avoir opté pour une autre solution. Encore une fois, ce n'est qu'une question, pas besoin d'en faire un debat national.
Il n'y a pas de revenu , le forum est a but non lucratif ! il demande de l'aide pour le matos !

Shoryu

Message par Shoryu » 23 oct. 2011, 17:46

Ok je comprends bien, merci d'avoir répondu :wink:

toy29

Message par toy29 » 23 oct. 2011, 18:54

salut,
pourquoi ne pas faire aussi une "boutique" soit généraliste VARADERO soit exclusive au site?

vu le nombre de personnes connectées et passionnées çà fonctionnerait très bien

exemple:

-porte clé
T- shirt
-casquette...

ladaou

Message par ladaou » 23 oct. 2011, 19:14

toy29 a écrit :salut,
pourquoi ne pas faire aussi une "boutique" soit généraliste VARADERO soit exclusive au site?

vu le nombre de personnes connectées et passionnées çà fonctionnerait très bien

exemple:

-porte clé
T- shirt
-casquette...

exclusive au site, c'est possible, par contre faut pas oublier que le mot "Varadero" est déposé (et donc protégé) par Honda, dans l'absolu, on aurait même pas le droit de l'utilisé pour le nom du forum, ils disent rien car on leur fait une pub énorme et gratuite, si on commençe à faire des sous la-dessus, pas sur qu'ils soient toujours d'accord chez honda ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Shoryu

Message par Shoryu » 23 oct. 2011, 19:19

ladaou a écrit : faut pas oublier que le mot "Varadero" est déposé (et donc protégé) par Honda
Le logo uniquement je pense, Varadero étant avant tout le nom d'une station balnéaire dans les caraïbes. Mais le resultat est le même :P

toy29

Message par toy29 » 23 oct. 2011, 19:30

salut,
ok donc 125 varadero pourrait passer

çà permettrait aussi, pour rentrer dans le débat, de financer le site

s'il faut vous fournir des adresse pour la fabrication de porte clé ou de vêtementsn je peux vous donner les adresses d'un site ou je suis aussi qui en a fait

-porte clé
-pochette carte grise et assurance
-casquette brodées
-ligne complète de vêtement:parka, T-shirt, veste, débardeur femme, ...

ladaou

Message par ladaou » 23 oct. 2011, 19:53

toy29 a écrit :salut,
ok donc 125 varadero pourrait passer

çà permettrait aussi, pour rentrer dans le débat, de financer le site

s'il faut vous fournir des adresse pour la fabrication de porte clé ou de vêtementsn je peux vous donner les adresses d'un site ou je suis aussi qui en a fait

-porte clé
-pochette carte grise et assurance
-casquette brodées
-ligne complète de vêtement:parka, T-shirt, veste, débardeur femme, ...

Tu fournis le manequin :?: :3dbiggrin:

toy29

Message par toy29 » 23 oct. 2011, 20:07

ha çà tu vois avec elle mais à mon avis tu as intérêt d'être hors de portée d'elle :wink: :lol:

marty21

Message par marty21 » 23 oct. 2011, 21:45

tout ça pour avoir au départ informé les membres donateurs que la pub n’apparaîtra plus chez eux, et ben, pour être administrateur d'un forum et de deux serveurs je peut vous dire que c'est du travail, du temps et accessoirement de l'argent, on peut toujours faire mieux, et peut toujours faire autrement, etc... mais au final si on vous demande 10€ d'inscription par membre vous allez dire quoi??? que c'est abusé et oui. Alors je pense qu'il y a des choses qui ne nous regarde pas et que ce topic aurait du etre verrouillé depuis le début.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 24 oct. 2011, 06:13

C'est justement pour ça que je n'ai pas verrouillé le sujet, pour que les membres puissent s'exprimer et être informés car la pub est souvent malvenue sur un site Web et à plus forte raison sur un forum.

L'idée de la boutique ne m'emballe pas plus que ça car ça devient du commerce et on s'éloigne grandement de la fonction initiale du forum.
De plus, il ne faut pas non plus oublier que le forum n'a pas besoin d'argent pour vivre, la pub et les dons sont juste un coup de main financier pour qu'il ne disparaisse pas subitement à cause d'un problème informatique.
De plus, il n'est pas question de faire payer une cotisation et tant que le forum sera entre mes mains ça ne sera pas le cas.

Pour finir, je répugne à clore un sujet s'il n'y a pas une bonne raison, la censure est omniprésente et je trouve lamentable de fermer un sujet ou pire, supprimer les messages qui nuirait à la rentabilité d'un site et croyez-moi j'ai été confronté à ce cas un nombre incalculable de fois ... et plus il y a de pub et de partenariat, plus vous remarquerez que ces censures sont violentes !
Pour la petite histoire je me suis vu, en tant que modérateur du forum en question, supprimer des remarques que je pensais constructives mais qui n'ont pas dû plaire. Sur ce même site il est interdit de poster le moindre lien externe (question de référencement). Sur un autre forum, je me suis fait bannir sans préavis pour avoir mis un lien vers un autre forum. Enfin, surun 3ème forum j'ai risqué de me faire sorti pour avoir critiqué l'incapacité de pouvoir partager des "bons plans" car ça mettait en péril le partenariat.

Le forum Vara n'est pas une machine à fric et tant que les échanges sont courtois et dans le respect de la charte quel que soit le sujet il n'y a pas de raison de le verrouiller.
Donc, si d'autres personnes ont des questions en rapport direct avec l'objet de ce fil de discussion, qu'ils n'hésitent pas à les poser, j'y répondrais sans détour :)
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 oct. 2011, 07:19

Salut,
En tant que jeune membre de ce forum (jeune dans le temps :wink: ) je ne peut que faire part de ma modeste expérience d'administrateur de forum. Il y a pas mas de temps à l'époque ou je débutais dans le monde aéronautique, j'avais crée une liste de diffusion pour permettre aux jeunes et anciens pilotes de se retrouver pour allez voler, sans savoir pourquoi et comment cette simple liste c'est retrouvée en tant que forum à l'échelle nationale. Ce forum s'appelait rendez-vous pour aller voler. J'ai été confronté à des critiques incessantes de nombreuses personnes qui pensaient détenir la vérité de la bonne tenue d'un forum. Bien entendu ces mêmes personnes n'ont jamais crée quoi que ce soit mais qu'est ce qu'ils pouvaient critiquer.
Pour avoir fait pas mal de forum divers et variés, je trouve que celui là est vraiment conviviale ou la censure ne résonne pas comme une mitraillette.

Un forum c'est quoi ?
Un endroit ou des passionnés peuvent échanger des idées différentes et faire profiter à tous les membres leurs expériences.

Mais un forum c'est surtout pour une seule personnes :
Des heures de travail non rémunéré
Des frais pour le plaisir de nombreuses autres
de la critique de certains membres qui boudent lorsqu'on ne répond pas présent à leurs "caprices".
Le risque de démêlés avec la justice en cas de propos diffamatoires (bien que sur ce forum il n'y ai pas grand risque), car oui, l'administrateur est responsable au yeux de la loi en cas de débordement.

C'est pour cette raison que j'ai apporté ma modeste contribution financière pour le maintien de ce dernier.

Hervé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Fox

Message par Fox » 24 oct. 2011, 10:26

Bonjour et merci pour cette histoire furypirate.

Il est vraie que pour ma part, si le forum venait à disparaitre, je serrais carrément triste :'( :'( :'(

Merci à toi et longue vie au forum !!

v+ v+

jean philippe

Message par jean philippe » 24 oct. 2011, 11:54

moi sa me va très bien comme sa et bravo pour le boulot accomplit car ce n'est pas du tous repos de s'occupé d'un forum je c'est ce que c'est car je suis administrateur du forum rider 79 bon courage pour la suite
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 09 déc. 2011, 23:13

jean philippe a écrit :moi sa me va très bien comme sa et bravo pour le boulot accomplit car ce n'est pas du tous repos de s'occupé d'un forum je c'est ce que c'est car je suis administrateur du forum rider 79 bon courage pour la suite
+1 avec toi je suis fondateur et administrateur d'un forum et bien tu n'arrete pas
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Répondre