Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par Pat31 » 07 nov. 2011, 20:56

Image

la NC700X ( Grosse mais pas énorme ...comme la 1000 )
http://www.moto-station.com/article1256 ... tique.html


existe aussi en naked ( ce qui n'a jamais été fait avec la vara .. :roll:

la NC700S
http://www.moto-station.com/article1256 ... -cost.html



Je ne sais pas pourquoi les titres mettent la lumière sur l'Automatique ...il semble qu'on puisse aussi avoir une option manuelle .

Pas trop puissante ...mais est ce bien nécessaire d'avoir 100CV pour ne utiliser qu'en ligne droite :roll: .


La surprise du chef ...
Image
...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7167
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par Farel Laf » 07 nov. 2011, 23:14

Pat31 a écrit :La surprise du chef ...
Image

Et le réservoir, il est où ?! :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par loadplan » 07 nov. 2011, 23:28

nc700x / crossrunner :wink: meme combat
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par Did Cactus » 07 nov. 2011, 23:38

Le réservoir est sous la selle :wink:

La mana d'aprilia proposait déjà ce type de coffre dans le faux réservoir.




Bon, sinon, question look, c'est franchement :vomi:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par JGab » 07 nov. 2011, 23:42

Mouaip... Que ça me semble laid, tout ça... :|
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5263
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par marty21 » 08 nov. 2011, 00:53

JGab a écrit :Mouaip... Que ça me semble laid, tout ça... :|
histoire de goût moi j'aime bien se style
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par zoemilou » 08 nov. 2011, 04:28

Lire entre les lignes, en 2013, nouveau permis européen. Le permis A2 sera remis au gout du jour. :?

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par tonio » 08 nov. 2011, 08:27

zoemilou a écrit :Lire entre les lignes, en 2013, nouveau permis européen. Le permis A2 sera remis au gout du jour. :?
Ca consiste en quoi exactement cette histoire de permis A2? Je comprend pas bien... Ca permettrait de conduire des bécanes de moins de 50cv avec un permis différent du permis A, c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par JGab » 08 nov. 2011, 08:50

Grosso modo :
  • A1 : Même tranche d'âges, mêmes limitations de puissance et de cylindrée qu'aujourd'hui. Limitation du rapport puissance/poids : exit, les 125 sportives.
  • A2 : Limitation de puissance à 35 kw (47,5 cv) pour les moins de 24 ans et moins de 2 ans d'expérience. Les moins de 24 ans n'auraient donc pas accès au A.
  • A : Accessible dès le jour anniversaire des 24 ans, sans limitation de puissance (hormis le bridage à 106 cv, qui ne concerne que la France et reste d'actualité)
Le passage de A2 vers A pourrait être, soit automatique, soit soumis à une épreuve de circulation.

On rallonge donc la tranche d'âges pour la limitation, mais la puissance maxi est augmentée pour les assujettis.

Remarquons que la NC700X n'entre pas de base dans les machines accessibles avec un A2, sa puissance serait un poil trop importante (51,8 cv, si l'on en croit l'article). Pour le coup, je me demande si la cible est bien choisie, pour l'Europe... Vous vous imaginez, si l'option "épreuve de circu" est retenue, passer du A2 au A pour finalement vous offrir un monstre de... 4 cv de plus ? :?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par gaston67 » 08 nov. 2011, 11:28

Farel Laf a écrit :
Pat31 a écrit :La surprise du chef ...
Image

Et le réservoir, il est où ?! :3dbiggrin:
yen a pas
tu pédales :lol: :lol: :lol:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par gaston67 » 08 nov. 2011, 11:32

JGab a écrit :Mouaip... Que ça me semble laid, tout ça... :|
+1
c'est pour ça que tu peux acheter le kit valoches made by honda
ça en cache une partie

et si c'est pour passer de 102 à 51 (à vérifier, mais il me semble avoir lu ça sur la plaquette honda) cv, autant acheter un scooter :( :( :(
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par Pat31 » 08 nov. 2011, 14:06

loadplan a écrit :nc700x / crossrunner :wink: meme combat
Image
Même look,( Honda mise sur ce lookpour sa gamme apparement ) mais pas même moteur ..celui de la CrossRunner est le V4 de la VFR 800cc , performant mais gourmand ..celui là est tout nouveau et peu puissant .
...

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par tonio » 08 nov. 2011, 20:10

JGab a écrit :Grosso modo :
  • A1 : Même tranche d'âges, mêmes limitations de puissance et de cylindrée qu'aujourd'hui. Limitation du rapport puissance/poids : exit, les 125 sportives.
  • A2 : Limitation de puissance à 35 kw (47,5 cv) pour les moins de 24 ans et moins de 2 ans d'expérience. Les moins de 24 ans n'auraient donc pas accès au A.
  • A : Accessible dès le jour anniversaire des 24 ans, sans limitation de puissance (hormis le bridage à 106 cv, qui ne concerne que la France et reste d'actualité)
Le passage de A2 vers A pourrait être, soit automatique, soit soumis à une épreuve de circulation.

On rallonge donc la tranche d'âges pour la limitation, mais la puissance maxi est augmentée pour les assujettis.

Remarquons que la NC700X n'entre pas de base dans les machines accessibles avec un A2, sa puissance serait un poil trop importante (51,8 cv, si l'on en croit l'article). Pour le coup, je me demande si la cible est bien choisie, pour l'Europe... Vous vous imaginez, si l'option "épreuve de circu" est retenue, passer du A2 au A pour finalement vous offrir un monstre de... 4 cv de plus ? :?
Mais concrètement les épreuves pour le A2 sont les même que pour le A, où c'est plus simple?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5263
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Une grosse vara enfin ?? la NC700X

Message par marty21 » 08 nov. 2011, 20:13

ça sera pareil, le permis moto reste le permis moto, plateau, fiche et circulation.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Répondre