Grosso modo :
- A1 : Même tranche d'âges, mêmes limitations de puissance et de cylindrée qu'aujourd'hui. Limitation du rapport puissance/poids : exit, les 125 sportives.
- A2 : Limitation de puissance à 35 kw (47,5 cv) pour les moins de 24 ans et moins de 2 ans d'expérience. Les moins de 24 ans n'auraient donc pas accès au A.
- A : Accessible dès le jour anniversaire des 24 ans, sans limitation de puissance (hormis le bridage à 106 cv, qui ne concerne que la France et reste d'actualité)
Le passage de A2 vers A pourrait être, soit automatique, soit soumis à une épreuve de circulation.
On rallonge donc la tranche d'âges pour la limitation, mais la puissance maxi est augmentée pour les assujettis.
Remarquons que la NC700X n'entre pas de base dans les machines accessibles avec un A2, sa puissance serait un poil trop importante (51,8 cv, si l'on en croit l'article). Pour le coup, je me demande si la cible est bien choisie, pour l'Europe... Vous vous imaginez, si l'option "
épreuve de circu" est retenue, passer du A2 au A pour finalement vous offrir un monstre de... 4 cv de plus ?
