salut,
j'ai une bonne veste moto
faut-il acheter une combinaison de pluie ou juste le pantalon?
j'ai essayé les deux chez CARDY pas facile de faire le choix quand on est novice
est-il préférable d'avoir avec la fermeture éclair le long de la jambe çà a l'air plus facile en mettre?
merci d'avance pour vos réponses
Choix vêtement de pluie
Modérateur : Groupe modérateurs
- pertinou
Re: Choix vêtement de pluie
Hello
Pour ma part, la meilleure tenue de pluie en moto, c'est encore une voiture...
Bon, allez, sinon, pour avoir combi de pluie, ou, juste pantalon de pluie avec mon cuir moto, et, ayant testé lors de nos vacances moto en bretagne -Normandie cette année, l'idéal, un pantalon, ou plutot Sur-Pantalon (pas besoin de changer, c'est un pantalon que tu mets au dessus de ton pantalon moto) en cas de pluie fine, mais, prévoir aussi une sur-veste, ou veste de pluie moto...
J'ai aussi une combinaison de pluie, mais, moins pratique que le duo Pantalon (ou Sur-Pant) et veste...
Par contre, prévoir juste un pantalon, sans prévoir le haut est une grossière erreur, j'en ai fait les frais en Aout. Le bas Nickel, en plus de on jeans moto, j'ai un sur-pantalon de ski-alpinisme avec membrane Gore-Tex, par contre, le haut, je n'avais pas jugé utile de mettre une sur-veste Gore-Tex sur mon cuir... Bilan, pas plus humide en haut qu'en bas, mais, comptes une bonne nuit à coté du radiateur à fond pour secher le cuir...
Autre avantage du sur-pantalon (Donc, avec fermeture latérale sur toute la hauteur), tu l'enlève et le remet très facilement, pas besoin d'enlever tes chaussures pour le mettre... Avec une coombi de pluie, c'est déjà moins évident...
Pour ma part, la meilleure tenue de pluie en moto, c'est encore une voiture...

Bon, allez, sinon, pour avoir combi de pluie, ou, juste pantalon de pluie avec mon cuir moto, et, ayant testé lors de nos vacances moto en bretagne -Normandie cette année, l'idéal, un pantalon, ou plutot Sur-Pantalon (pas besoin de changer, c'est un pantalon que tu mets au dessus de ton pantalon moto) en cas de pluie fine, mais, prévoir aussi une sur-veste, ou veste de pluie moto...
J'ai aussi une combinaison de pluie, mais, moins pratique que le duo Pantalon (ou Sur-Pant) et veste...
Par contre, prévoir juste un pantalon, sans prévoir le haut est une grossière erreur, j'en ai fait les frais en Aout. Le bas Nickel, en plus de on jeans moto, j'ai un sur-pantalon de ski-alpinisme avec membrane Gore-Tex, par contre, le haut, je n'avais pas jugé utile de mettre une sur-veste Gore-Tex sur mon cuir... Bilan, pas plus humide en haut qu'en bas, mais, comptes une bonne nuit à coté du radiateur à fond pour secher le cuir...
Autre avantage du sur-pantalon (Donc, avec fermeture latérale sur toute la hauteur), tu l'enlève et le remet très facilement, pas besoin d'enlever tes chaussures pour le mettre... Avec une coombi de pluie, c'est déjà moins évident...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Moi j'ai ça : http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... position=3
C'est nickel. Je le met avec un blouson Ixon Attack, et le tout est totalement étanche.
C'est nickel. Je le met avec un blouson Ixon Attack, et le tout est totalement étanche.
pareil je suis pas combi pour le simple fait que c'est très chiant a mettre et a enlever, un bon pantalon de pluie et une surveste suffisent à être bien au sec et l'hiver un maillot de corps spéciale moto et hop roule ma poule

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
moi aussi j'ai ce surpantalon, il est super efficace, avant de l'avoir j'avais acheté une combi de pluie mais je la trouve pas très pratique à enfiler et à retirer.tonio a écrit :Moi j'ai ça : http://www.motoblouz.com/vente-pantalon ... position=3
@ plus Claude.