avis sur voiture

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tonio

avis sur voiture

Message par tonio » 17 août 2011, 17:22

Alors voila,

Maintenant que j'ai ma varadéro, je vais me débarrasser de ma deuxième voiture. C'est une Clio 2, 1.6l RXT de 1998 qui affiche 162000km au compteur. Mon problème est le suivant :

Sur la centrale elle est cotée à 1700€. Seulement j'ai fais faire un chek-up chez norauto et entre les freins, l'échappement et la distribution j'en ai pour 900€ de frais à faire dessus pour qu'elle passe le controle technique... :(
En plus de ça il y a une bonne rayure sur la carrosserie et la clim ne marche plus (ça c'est peut-être juste la charge en gaz à refaire).

Ca me gonfle de faire tous ces frais dessus pour ensuite m'en débarrasser. Aussi je pensais la mettre en vente en l'état autour des 800€. C'et une voiture qui a toujours été bien entretenue. L'allumage à été revue il y a un an. Le boitier de régulation électronique de l'injection (de mémoire je crois que ça s'appelle comme ça) a été changé il y a 4 ans (1600€ de réparation). Enfin bref j'ai bien du faire pour pas loin de 3000€ d'entretien dessus ces dernières années. Elle démarre au 1/4 de tour et roule très bien.

Est-ce que ce prix de vente de 800€ vous parait correct? Ou pensez-vous que je devrai plutôt faire les réparations et la vendre autour des 1700€? :(

K-Roll

Re: avis sur voiture

Message par K-Roll » 17 août 2011, 21:03

J'ai un peu le même problème avec ma Mitsubishi. Elle cote plus grand chose et a un problème de frein qui ne passe pas au contrôle et dont on arrive pas à trouver la cause. Mais elle marche nickel, y compris sur freinage sec comme la semaine dernière, ou elle freine -pour moi- normalement, et reste en ligne. Pourtant si je veux la vendre, c'est même pas la peine, limite faut que je donne des sous avec! Bah, je m'en fous, elle servira à faire le gland dans le champs, et finira en poulailler ensuite! Non mais! :mrgreen:

pertinou

Message par pertinou » 17 août 2011, 23:28

Euh ça serait presque pas mal de mettre des photos... (mitsu et clio), certains ici ne sont pas mauvais bricoleurs en bagnoles... Après concernant les frais a envisager, je ne vois pas comment Norauto peut. Juger de l efficacité du freinage d un véhicule puisqu ils ne sont pas équipe de banc de contrôle... Ils observent un niveau d usure et voient l état des freins, mais la voiture freine encore suffisamment... Idem pour l échappement, il fuit? Il a un peu de rouille ou juste un silent-bloc qui est HS??? La courroie, selon préconisation constructeur et la idem, pas besoin de Norauto... Bref , mieux vaut éviter ces pseudos pré-contrôle que j appèlerait plutôt des "qu'est-ce que je vais bien pouvoir fourguer" . A ta place, je passe la Clio au CT et je vois selon le rapport, les défauts soumis a contre-visite avec obligation de remise en état et j en parle ensuite a Pertinou voir ce qu il en pense... Je collectionne les vielles voitures et suis habitue a ce genre de transaction, vente en l état, avec ou sans CT... Pour valider une vente, il faut que le véhicule ait subit un contrôle technique, mais rien n oblige a avoir un CT OK pour valider une vente... Ensuite, l acheteur a 2 mois pour remettre en état si le CT n était pas bon... L obligation ne porte que sur les points soumis a contre visite...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

K-Roll

Message par K-Roll » 18 août 2011, 08:12

(Je trust ce sujet alors que ce n'ai pas le mien, sorry! :oops: )

Dans mon cas, c'est bien deux contrôles techniques auquel elle a échoué. 2 points! :mrgreen:

Il y a un an et demi, mon frangin, qui est mécano agricole, a changé les garnitures des 2 tambours arrières suite à un blocage du côté droit. Je pensais que c'était résolu vu que je n'ai jamais remarqué une dissymétrie ou autre problème au freinage. 1er contrôle : recalé.
Comme le problème a été identifié à gauche, ça ne freinait quasi pas, il a tout démonté, et vu que le maitre cylindre était bloqué d'un côté, il l'a débloqué, vérifié le rattrapage automatique, et roule ma boule. Là encore, ça semblait freiner (enfin logique vu qu'avant ça freinait déjà). Et recalée de nouveau.
On en a déduit que le, voir les maîtres cylindre étaient à changer. On est censé le faire avant le 15 septembre, limite de la contre-visite. Mais ça me fait un peu suer de faire des frais sur une voiture de 12 ans que je veux changer...
A côté de ça, elle roule tous les jours, fait 3000km par mois sans soucis, avec 6L de consommation moyenne (route/autoroute presque essentiellement). Alors la donner quand je vais racheter la nouvelle, ça m'embête. Pas envie qu'elle finisse en boites de conserve si vite! :cry: C'est qu'on s'y attache à ces boites à roues! :mrgreen:
Je n'ai pas de photo, mais voici une soeur jumelle de ma bichette http://www.voiturefr.fr/mitsubishi-occa ... e-star.jpg

tonio

Message par tonio » 18 août 2011, 08:50

Merci pour les conseils. Je vais peut-être commencer par la passer au controle technique pour voir si ça confirme le diagnostique de Norauto.

tonio

Message par tonio » 08 sept. 2011, 17:32

Et ben voila, controle technique effectué hier et... RAS. Tout est nickel (frein, optique, échappement, etc...). Conclusion, si j'avais écouté les mecs de chez norauto j'aurais fait plus de 500€ de frais sur ma caisse pour rien avant de la vendre. Ca sent un peu l'entube quand même...

Du coup je vais faire la distribution et vendre la caisse autour des 1800 à 2000€.

pertinou

Message par pertinou » 08 sept. 2011, 17:59

qah, bah voila... comme quoi, c'est pas un pré-controle que tu as passé, mais un qu'est-ce-que-je-vais-pouvoir-lui-fourguer....

tonio

Message par tonio » 08 sept. 2011, 19:23

pertinou a écrit :qah, bah voila... comme quoi, c'est pas un pré-controle que tu as passé, mais un qu'est-ce-que-je-vais-pouvoir-lui-fourguer....
Ouais, c'est clair que sur ce coup là je me suis fait enfler... J'ai payé 80€ pour rien. La prochaine fois je saurai.

tonio

Message par tonio » 02 oct. 2011, 12:56

Allé voila, les réparations sont faîtes et j'ai passé cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/240432892.htm

Les habitués des voitures d'occase, vous en pensez quoi? le prix vous semble correct? Sachant que j'ai également fais entièrement refaire les freins arrière à 148000km, mais j'ai oublié de le préciser dans l'annonce... :boulet:

JGab

Message par JGab » 02 oct. 2011, 13:06

Un truc à corriger dans ton annonce :
mise en circulation 11/1998. 1635000km
Si elle a vraiment parcouru ce kilométrage, c'est un collector ! :wink:

Un peu chère, peut-être ? Je pense que je l'aurais mise à 1600. Mais je n'y connais pas grand chose, attendons l'avis des autres.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

tonio

Message par tonio » 02 oct. 2011, 13:09

Rooh le boulet!! Y'a des fois faudrait que je me pende, ce serait plus rapide!! :D

Bon évidemment le kilométrage c'est 163500.

pertinou

Message par pertinou » 02 oct. 2011, 17:12

Hello,

Pour ma part, je la trouve aussi un poil chère, meme si elle a eu pas mal de travaux récents...

Tu n'indiques pas la puissance fiscale (à mon avis 7 CV), et, c'est là ton principal frein à la vente... Ce genre de véhicule, et de budget s'adresse a un jeune conducteur, qui va se faire allumer chez son assureur avec 7CV...

Sinon, regarde combien tu as de touches à ce prix, sinon, indique "a débattre" dans ton annonce, et, en dernier recours, baisse le prix...

La vente se fera une fois que le vendeur et l'acheteur seront d'accord sur un prix, par rapport au véhicule...

tonio

Message par tonio » 02 oct. 2011, 17:26

Bon ben j'ai déjà une touche. Un mec qui va venir de Tours (500km aller/retour quand même) mardi matin. Je lui ai dis que je ne descendrais sans doute pas en dessous de 1700€ et à priori il est ok.

Par contre le gars veut payer en liquide... Y'a rien qui interdit ça légalement? Quelles sont les précautions à prendre? Je me pointe à la banque avec le gars et je demande au banquier de vérifier la validité des billets?

C'est une 6cv en puissance fiscale. Moteur de 90cv.

pertinou

Message par pertinou » 02 oct. 2011, 18:48

non, rien d'illégal à un paiement en espèce en dessous de 5000 ou 7000 €, suis pas sur...

Par contre, que le mec veuille venir de Tours, alors que c'est le type de voiture que l'on trouve quand meme relativement facilement dans cette gamme de prix (Clio 206, Saxo, etc...), ça peut etre possible, mais, attends qu'il soit là... Dernier truc, quelque soit le type d'acheteur, ne présente jamais la voiture seul, essaie d'etre accompagné par un proche, un ami, on ne sais jamais, et, toujours un oeil sur l'acheteur... D'ouy l'interet d'etre 2 si le mec ne vient pas seul...

Pour mieux situer mes propos, vas relire ce post, sur ma propre expérience de vente de véhicule...
=======> http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... it=arnaque

JGab

Message par JGab » 02 oct. 2011, 19:02

Je confirme : fais gaffe.

Un jour, au boulot, un vendeur essayait une voiture avec deux gus qui voulaient l'acheter. À un moment donné, l'un d'eux lui dit un truc du genre "Y'a pas comme un p'tit bruit, là, vers la roue ?". Le vendeur (candide) retire sa ceinture, ouvre la portière, se penche pour écouter... et termine sa course au sol, le visage tuméfié : ils l'avaient poussé, tranquilles. Inutile qu'on n'a pas revu l'Audi.

Par contre, l'un des voleurs avait oublié ses papiers (avec sa vraie carte) dans la caisse (volée) qu'ils avaient utilisée pour venir. :bouletman:

Bref, méfie-toi. Et si effectivement tu peux être deux, c'est pas plus mal.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

tonio

Message par tonio » 02 oct. 2011, 19:34

Deux un mardi matin ça risque d'être compliqué.

Bon en même temps je me dis que si le mec se fait chier à se taper 500km en train juste pour tirer une pauvre clio essence de 163000 bornes... Y'en a sans doute plein à voler sur Tours.

En fait j'ai un peu comparer ma clio avec les autres annonces clio en régions Pays de la Loire et Centre, et au final je suis à chaque fois l'annonce la moins cher (à motorisation équivalente bien sur).

marty21

Message par marty21 » 02 oct. 2011, 19:34

surtout fait gaffe au gros billets si possible ne prend pas trop de coupure de plus de 100€ ou alors fait vérifier les billets par un commerçant ou ta banque. les arnaques se font sur les billets de 100, 200 et 500€. Pour le reste si il veut essayer la voiture tu lui demande son permis et sa carte d'identité que tu garde le temps qu'il fasse son tour.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

pertinou

Message par pertinou » 02 oct. 2011, 21:12

+ 1 concernant les billets...

Par contre, toujours au niveau de la vente et du mec qui viens de Tours, j'ai aussi eu à l'époque ou je vendais une Punto essence, un mec pret à faire des km pour venir la chercher en train... Un pro, marchand que la voiture interressait... Il me demande des photos, des renseignements, copie du rapport de CT et m'annonce qu'il me la prends, me disant qu'il vient fin de semaine, soit, grosso modo 4 jours... Ok, je patiente...
En attendant le jour J, je fouille un peu sur le bon coin, et là, je tombe sur une annonce de ce pro, qui mets en vente une Punto, identique à celle que je vendais dans les moindre détails (rayures, taches sur les sièges, etc...) en précisant "véhicule à rentrer, à réserver sans tarder...". Seule la plaque était masquée avec un coup de Photoshop, sur les photos que je lui avais envoyées !... En gros, le mec prétend acheter une caisse, réclame plus de photos, il la mets en annonce, voit ce que ça donne, si il a des touches ou pas...

La veille du jour J, SMS "j'ai un empèchement, je ne pourrais venir que milieu de semaine prochaine au mieux..." Mouais, en gros, j'ai toujours pas d'acheteur pour le moment, et, tant que je suis pas quasi-sur de la fourguer, je repousse l'achat...

Petite précision utile : le mec venait de Tours... 550 km de chez moi...

Pour se prémunir de ça, qui pourrait te faire perdre une vente au cas ou tu réserve la voiture à quelqu'un, rajoutes sur tes photos, avec photoshop ou autre, un texte précisant qui est le vendeur réel... Dernier truc, évites justement de réserver la voiture, tu demande à l'acheteur de confirmer sa venue la veille, ou le matin meme, et, tu lui confirmeras si la voiture est toujours dispo ou pas...

Pour conclure, j'ai finalement vendue la voiture à un autre acheteur, le mec de Tours a repoussé 2 ou 3 fois le jour ou il devait venir, et, au final, a arreté de m'appeler au bout de 15 jours...
Tonio, si tu veux, je peux regarder si j'ai encore son adresse mail, on sais jamais, ça date d'un an...

tonio

Message par tonio » 02 oct. 2011, 22:24

Franchement je ne pense pas être dans ce cas là. Déjà le mec voulait carrément venir aujourd'hui et c'est moi qui ait refusé et ait exigé qu'il se pointe un jour où ma banque est ouverte. D'où le rendez-vous de mardi. Ensuite je ne lui ait pas reservé la caisse, il ne l'a d'ailleurs pas demandé. Il m'a juste demandé de le prévenir si je trouvais acquéreur avant mardi histoire qu'il ne se tape pas le trajet pour rien.

Après on ne peut jamais être sur de rien. En même temps je suis pas non plus une fillette ou un enfant de coeur, et je saurai être sur mes gardes maintenant que vous m'avez tous conseillé sur les risques à éviter.

Le rendez-vous est dans un lieu public et si ma caisse lui convient on ira direct à ma banque vérifier les billets ou le chèque.

pertinou

Message par pertinou » 02 oct. 2011, 22:48

Ok, dans ce cas, pas de soucis normalement...

J'ai regardé les autres annonces pour des Clio 2 RXT essence, kilométrage équivalent, effectivement, meme à 1800€, tu n'es pas mal placé...

Bonne vente, tiens nous au courant

ladaou

Message par ladaou » 03 oct. 2011, 08:37

tonio a écrit :
pertinou a écrit :qah, bah voila... comme quoi, c'est pas un pré-controle que tu as passé, mais un qu'est-ce-que-je-vais-pouvoir-lui-fourguer....
Ouais, c'est clair que sur ce coup là je me suis fait enfler... J'ai payé 80€ pour rien. La prochaine fois je saurai.

D'autant qu'a ce prix là, t'avais un VRAI CT, je serais à ta place, j'irais quand même pousser une gueulante, voir dénoncer les cas (preuves à l'appuie si t'as garder tout les papiers) à la DDGCRF.

Sa sent le coup fourré ce truc, tu peux également dénoncer le commerçant à la maison mère, car il s'agit certainement d'un franchisé, je trouve ça comlêtement malhonnète.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

tonio

Message par tonio » 04 oct. 2011, 19:24

pertinou a écrit :Ok, dans ce cas, pas de soucis normalement...

J'ai regardé les autres annonces pour des Clio 2 RXT essence, kilométrage équivalent, effectivement, meme à 1800€, tu n'es pas mal placé...

Bonne vente, tiens nous au courant
Bon, je me suis pointé à l'heure au rendez-vous ce matin, en me faisant accompagner par un pôte au cas où et... Le mec n'est jamais venu. :angryfire:

J'ai essayé de l'appeler 3 ou 4 fois sur son portable, sans succès.

Bref, no comment.

pertinou

Message par pertinou » 04 oct. 2011, 20:00

tonio a écrit :
Bon, je me suis pointé à l'heure au rendez-vous ce matin, en me faisant accompagner par un pôte au cas où et... Le mec n'est jamais venu. :angryfire:

J'ai essayé de l'appeler 3 ou 4 fois sur son portable, sans succès.

Bref, no comment.
Le mec de Tours???? Marrant, ça me rappele un truc évoqué un peu plus haut...
Son mail : lagunaDTI@............ Enfin, vu que c'est pas un e-mail de FAI, il doit en changer souvent à mon avis...

tonio

Message par tonio » 05 oct. 2011, 08:49

Ouais, y'a vraiment des petits rigolo... :angryfire:

J'ai aussi reçu un texto de quelqu'un qui ne se présente pas et me dit : "je vous en donne 1500€". J'ai même pas répondu partant du principe que si quelqu'un est vraiment interessé pour acheter cette voiture il fera au moins l'effort de m'appeler pour qu'on en discute de vive voix.

tonio

Message par tonio » 05 oct. 2011, 11:44

Nouveau rendez-vous demain après-midi avec une étudiante nantaise ce coup-ci. Ca fait 4 touches en 3 jours. J'aurais peut-être dû la mettre en vente plus cher au final :D

pertinou

Message par pertinou » 05 oct. 2011, 12:01

cool, mais, niveau prix, si tu étais plus cher, aurais tu autant de touches????

Sinon, penses à prendre des photos de l'étudiante... :mrgreen:

pertinou

Message par pertinou » 05 oct. 2011, 12:04

tonio a écrit : J'ai aussi reçu un texto de quelqu'un qui ne se présente pas et me dit : "je vous en donne 1500€". J'ai même pas répondu partant du principe que si quelqu'un est vraiment interessé pour acheter cette voiture il fera au moins l'effort de m'appeler pour qu'on en discute de vive voix.
La vente d'un véhicule, c'est un peu la jungle... Certains ont un forfait SMS illimités, mais, très peu en communication, d'autres pensent qu'ils peuvent négocier comme des sauvages, et t'insultent parce que tu ne baisse pas ton prix au téléphone, alors qu'ils n'ont meme pas vu la voiture... etc etc...

tonio

Message par tonio » 05 oct. 2011, 12:31

pertinou a écrit :cool, mais, niveau prix, si tu étais plus cher, aurais tu autant de touches????
Ben oui, ça c'est l'éternel dilemme. Quand j'avais vendu ma twingo il y a 10 ans elle était parti en 24h et j'avais encore 3 acheteurs potentiels derrière. Du coup j'avais regretté de ne pas l'avoir mis plus cher.

En tout cas je me dis que pour la clio je ne vais pas accépté de trop revoir le prix à la baisse.

tonio

Message par tonio » 05 oct. 2011, 12:32

pertinou a écrit :
Sinon, penses à prendre des photos de l'étudiante... :mrgreen:
Ca va être chaud, elle vient accompagnée par son père... :D

marty21

Message par marty21 » 05 oct. 2011, 20:45

je vend mon C4 PICASSO et j'ai mis une annonce sur le bon coin, un gars à 7h29 m'envoie un SMS en me disant que si j'enlève 200€ du prix il me le prend et que si ça me convient je l'appel, je lui ai renvoyé un SMS en disant que si il a un réelle client qu'il m'appel et on verra, depuis plus de nouvel :lol: :lol:

tonio

Message par tonio » 06 oct. 2011, 20:20

Et ben ça y est, c'est vendu!! :balaise: :astro:

1800€. Ils ont même pas essayé de négocier le prix. :3dbiggrin:

pertinou

Message par pertinou » 06 oct. 2011, 20:42

cool !!!

Euh... et les photos????

Farel Laf

Message par Farel Laf » 06 oct. 2011, 20:44

Ouais et l'étudiante, alors ! :dark: :saint:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

tonio

Message par tonio » 06 oct. 2011, 21:51

Ben franchement, très, très, mais alors très mignone!! :D

A la louche je dirais 1m68 pour 55 kg, blonde aux yeux bleus avec en plus une voix magnifique. Heureusement qu'elle n'a pas cherché à négocier le prix, parce que là je pense que j'aurai cédé quelques euros rien que pour ses beaux yeux. :D

marty21

Message par marty21 » 06 oct. 2011, 21:59

Égoïste tu aurais pu nous prendre une photo quand même :lol: :lol: :lol:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 07 oct. 2011, 17:00

En plus, il remue le couteau dans le recruté. :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

tonio

Message par tonio » 07 oct. 2011, 19:22

Ben encore je suis pas trop sadique avec vous... J'aurai pu vous décrire en détail les courbes parfaites de son magnifique postérieur moulé dans son jean juste un peu trop serré, ou le profil extraordinaire de ses deux seins à travers son petit haut moulant... :D

marty21

Message par marty21 » 07 oct. 2011, 20:22

:boxing: :gun2: :gun: :rocket: :taper: :taper: :taper: :boom:

tonio

Message par tonio » 09 oct. 2011, 00:34

:3dbiggrin:

Répondre