Virer un pneu d'une jante

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Virer un pneu d'une jante

Message par zoemilou » 02 sept. 2011, 21:56

Salut, je dois me débarrasser d'une remorque harassée. La déchetterie habituelle n'est pas habilitée à recycler les pneus. Je dois donc lui fournir ma fidèle remorque qui m'a tant aidé pour maintes et maintes choses sans les gommards.
D'après le responsable de la déchetterie, je passe la remorque au flex, ça ok.
Mais je fais comment pour les pneus, sachant que je n'ai pas de démonte-pneu ? Je dégonfle, et je scie le pneu ? Je le passe aussi au flex ?
A l'aide !!
:wink:

pertinou

Re: Virer un pneu d'une jante

Message par pertinou » 03 sept. 2011, 00:38

Hello

Bah, tu dégonfles, ensuite, tu appuie sue le pneu pour le décoller de la jante, si tu n'y arrive pas, tu prends un cric de voiture, la base sur le flanc du pneu, l'autre partie, sous la voiture, et tu monte, tu monte, tu monte... Au bout de quelques secondes, ton pneu va se décoller... Ensuite, l'idéal, c'est effectivement un démonte-pneus, si tu n'en as pas, tentes avec un gros tournevis, une barre de fer, ou truc dans le genre, pour faire levier... Dernier recours, la scie à métaux...

Mais, elle a quoi ta remorque pour que tu la jètes comme ça? tu as pas un ferrailleur qui peux te reprendre le tout? en général, ces mecs là se déplacent vite et ne font pas dans le détail, il prennent le tout, et ensuite, se démerdent et font le tri...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 sept. 2011, 11:46

zoemilou a écrit :Salut, je dois me débarrasser d'une remorque harassée. La déchetterie habituelle n'est pas habilitée à recycler les pneus. Je dois donc lui fournir ma fidèle remorque qui m'a tant aidé pour maintes et maintes choses sans les gommards.
D'après le responsable de la déchetterie, je passe la remorque au flex, ça ok.
Mais je fais comment pour les pneus, sachant que je n'ai pas de démonte-pneu ? Je dégonfle, et je scie le pneu ? Je le passe aussi au flex ?
A l'aide !!
:wink:
As tu un bon garagiste ? si oui tu lui donnes les deux roues et voir un arrangement pour la tôle de la remorque ( je commencerais par là ! )
Dernier détail ; n'essayes pas de couper le pneu au flex ... :roll:

pertinou

Message par pertinou » 03 sept. 2011, 11:55

Zoemilou... Tu m'as envoyé un MP supprimé... j'ai pas pigé...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre