ce qui fait que comme il n'y a pas de délais avant 1 janvier 2011 une personne qui s'assure aujourd'hui est tranquille
par contre ceux qui roule avace l'assurance de leur conjoint ?????
Modérateur : Groupe modérateurs
si j'en crois le texte, même si on a été assuré 6 mois au cours des 5 dernières années, on est tranquille.tonivaranoire a écrit :voila reçu ce matin de mon assurance concernant la loi et mon attestation (ils ne savent pas encore que j'ai le A1 validée sur mon permis cette année depuis qu'il a étais refait)
soit ils sont déclarés comme conducteurs secondaires, et là, aucun souci, soit ils ne sont pas déclarés, et là, ils sont déja hors la loi avant même l'entrée en vigueur de cette réglementation au 1er janvier...par contre ceux qui roule avace l'assurance de leur conjoint ?????
meme une journée suffit en théorieJPG a écrit :si j'en crois le texte, même si on a été assuré 6 mois au cours des 5 dernières années, on est tranquille.tonivaranoire a écrit :voila reçu ce matin de mon assurance concernant la loi et mon attestation (ils ne savent pas encore que j'ai le A1 validée sur mon permis cette année depuis qu'il a étais refait)
celà dépend du permis de la personne à qui tu pretes ta moto, pour l'exemple mon bof et la moitié de mes frères ont le gc donc pas de soucis pour leurs preter et je n'ai pas pris l'option conducteur exclusif à mon assurance donc ils sont aussi couvert sans les avoir nommés exprécement à mon assuranceJPG a écrit :soit ils sont déclarés comme conducteurs secondaires, et là, aucun souci, soit ils ne sont pas déclarés, et là, ils sont déja hors la loi avant même l'entrée en vigueur de cette réglementation au 1er janvier...par contre ceux qui roule avace l'assurance de leur conjoint ?????
si tu a bien lu suffit d'avoir le A1 ou le A pour ne pas avoir besoin d'attestationMrEddy a écrit :C'est donc l'assurnce qui sert de justificatif ? Le fait d'avoir une CG ne peut elle être un autre justificatif ?
je confirme ce qu'a dit JGab,il faut avoir été assuré dans les 5 dernières annéesDaft a écrit :Bonjour à tous,
titulaire du permis B depuis 2000, mais acheteur d'une varadero en novembre 2010, dois je suivre cette formation, ou le fait que je l'ai conduit deux mois suffit-elle ?
Je vous remercie
filorio a écrit :C'est vrai que cela aurait été nettement simpleRapha a écrit :Et pourquoi, ce n'est pas l'assurance qui refuserait de t'assurer si tu n'as pas fait tes heures, ils ont les moyens de vérifier si tu as déjà été assuré entre 2005 et 2010. Auquel cas à partir du moment où tu as la carte verte c'est que tu es ok. Au moins les contrôles seraient plus faciles.![]()
Si vous avez besoin d'une attestation, n'hésitez pas à vous manifester auprès de votre assureur . Après l'avoir fait, je viens de recevoir
cette attestation par email avec un petit mot me remerciant car ils n'étaient pas au courant. L'agence dont je dépends a beau être celle d'une toute petite ville de province, il s'agit quand même d'une des plus grosse compagnie d'assurance française ......Même si je suis enchanté de leurs services depuis de très nombreuses années, ça fait peur !!
ou tout simplement qu'ils ont vu la date de délivrance de la carte grisele savoyard a écrit :on dirait bien que les forces de l'ordre ne sont pas encore au parfum de la nouvelle réglementation ou attendent plus de précisions sur les textes.
le savoyard a écrit :j'ai été contrôlé il y a 1 semaine par la GN. la première fois en 2 roues depuis plus de 6 ans de pratique. hé bien, le gendarme ne m'a pas demandé le" précieux sésame" dispensant des 7 heures de formation, seulement les papiers du véhicule et si j'avais bu...bon , on dirait bien que les forces de l'ordre ne sont pas encore au parfum de la nouvelle réglementation ou attendent plus de précisions sur les textes. en attendant je pense allé faire tamponner mon A1 en préfecture comme ça sa fera toujours moins de paperasse à sortir lors du contrôle.
pas étonnant car lorsque je m'étais renseigné à la gendarmerie, celui qui m'a répondu, m'a appris qu'il leur arrive de recevoir ces textes plus de 6 mois en retard par rapport à l'entrée en vigueur du textele savoyard a écrit :j'ai été contrôlé il y a 1 semaine par la GN. la première fois en 2 roues depuis plus de 6 ans de pratique. hé bien, le gendarme ne m'a pas demandé le" précieux sésame" dispensant des 7 heures de formation, seulement les papiers du véhicule et si j'avais bu...bon , on dirait bien que les forces de l'ordre ne sont pas encore au parfum de la nouvelle réglementation ou attendent plus de précisions sur les textes. en attendant je pense allé faire tamponner mon A1 en préfecture comme ça sa fera toujours moins de paperasse à sortir lors du contrôle.
2 questions en passant, c'est une équivalence ou un permis que t'as réellement passé ton A1 et ton quad est il homologué pour la route?yann57400 a écrit :Bonsoir
Permis A1 tamponné depuis 89 ... quad 450 cm3 assuré il y a 2 ans (au tarif moto) ... pas de motos assurée dans les 5 ans par contre ... a votre avis je suis bon pour faire ce stage qui ne sert à rien?![]()
Merci d'avance
C'était automatique le permis A1 quand tu avais le B en 89 ^^ ... le quad homologué route oui (un Dinli 450 DMX)titain a écrit :2 questions en passant, c'est une équivalence ou un permis que t'as réellement passé ton A1 et ton quad est il homologué pour la route?yann57400 a écrit :Bonsoir
Permis A1 tamponné depuis 89 ... quad 450 cm3 assuré il y a 2 ans (au tarif moto) ... pas de motos assurée dans les 5 ans par contre ... a votre avis je suis bon pour faire ce stage qui ne sert à rien?![]()
Merci d'avance
juste pour la piqure de rappel le sujet a déjà été abordé avec le texte en pièce jointe ici: viewtopic.php?p=355005#p355005