Dur Dur ce premier plateau..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
petrouchka

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par petrouchka » 17 mai 2011, 10:09

suspens... :?: :!:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

JGab

Message par JGab » 17 mai 2011, 10:21

Cool, c'est pour jeudi, je n'y suis pas encore. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JGab

Message par JGab » 19 mai 2011, 08:56

Ayé, j'en reviens...

Verdict : ABAA... Ça roule ! Je suis heu-reux !!!!!

Maîtrise de la moto moteur coupé : circuit 2.
Contrôles : partie cycle et gants.
Allure lente : le 3.
Allure normale : le 3
Fiche : la 2 ("Après le permis").
Et la question complémentaire : à quelle puissance aurai-je droit quand j'aurai mon permis (même pas eu besoin de citer tous les cas, juste le mien)

On était 5, 2 pour le plateau, 3 pour la circu. On a commencé par le plateau, à 9h tout était bâché. L'autre ne l'a pas eu, il a fait un B à la maîtrise moteur coupé (il a un foiré le contrôle), un B au lent (cône touché) et un C dans l'allure normale (trop lent, arrêt un poil trop loin et en plus il a pilé)...

Le lent, je l'ai eu au forceps... Premier passage, je rate la toute dernière porte, eh ! merdum ! Je sais pourquoi : première porte prise trop serrée, les conséquences de l'erreur s'accumulent à chaque porte et la dernière... Hop ! Passe pô. Second passage, le petit cœur galope, le petit cœur qui fait "clop ! clop !", "Faut passer, gars, faut passer !"... Je me lance, trop lent, beaucoup trop lent, et première porte négociée pas assez large encore un coup, je réussis à élargir pour les suivantes, tout passe jusqu'à l'entrée dans le S final, là je cale... RAHHHHH ! C'est mort ! Eh ! Zut ! Non, je veux pas ! Je relance le moteur, sans poser le pied au sol, la moto repart, j'y crois pas, vite ! je corrige la trajectoire à la volée, d'instinct, et je finis le S, je frôle le plot de droite de la dernière porte, il me nargue, le goret, mais j'm'en fous : je passe. C'est un B (à cause du calage, ce qui a surpris mon mono : il pensait que si on ne posait pas le pied au sol, le calage ne coûtait rien). J'ai droit aux félicitations de l'examinateur : "joliment rattrapé ! je vous félicite !"

Le rapide... Premier essai... Je suis trop lent, je ne connais pas cette piste, je me méfie... Et je me goure au freinage, je ne vise pas la bonne ligne, je m'arrête sur celle de l'arrêt d'urgence. Trop lent comme je le pensais (mais ça serait passé s'il n'y avait eu que ce défaut, j'ai fait 22,17), et il n'a pas entendu le rétrogradage. Tu m'étonnes ! Vu la ligne sur laquelle je me suis arrêté... Je recommence, concentration, "fépôlkon !", je m'élance, ok pour le temps je suis bon, je passe le dernier plot du slalom à 50, c'est bon, ça ! c'est bon... Demi tour impec, juste mais impec, je reviens, stabilisation, freinage, seconde, première, arrêt à 30 centimètres de la ligne, c'est passé mon gars, et c'est un A !

Direction la voiture, je tire la fiche 2 (coup de bol, les premières je les sais mieux que les dernières), il met le plan devant le compteur et me demande d'en parler. Je prends le temps de me calmer, je suis encore "adrénaliné", il me parle de tout et de rien, je me détends, j'attaque. Il me guide quand je m'égare, j'oublie des trucs mais manifestement ce n''est pas grave : pour lui, j'ai pigé la problématique et ça lui suffit. Il me pose la question complémentaire : "Avec votre A, quelle est la puissance maximale à laquelle vous aurez droit ?" "J'ai 51 ans, donc pas de restrictif pour moi : j'aurai droit à 100 cv", ça prend une seconde, et il me dit "Eh ! Bien ! Vous voyez ? Vous êtes au point ! C'est un A, toutes mes félicitations.".

Heu-reux, le JGab !

Faut s'occuper de la circu, maintenant.
Dernière modification par JGab le 19 mai 2011, 16:25, modifié 12 fois.
Image

canard34

Message par canard34 » 19 mai 2011, 09:04

BRAVO !!!!! :2gugus:
tu m'encourages là... moi qui viens juste de m'inscrire au permis et qui n'ai fait que 2 seances de code (donc pas encore enfourché de gc : c'est des FJ6 a l auto ecole)...
Donc je m'attend a galerer comme tout le monde mais tu me prouves que meme si au debut on a l impression de ramer faut pas se decourager et crois moi j y penserai dans mes moments de galères !!
Tout comme le fait que c est quand meme un combat jusqu a la derniere seconde .... lol

merci pour ton exemple et tiens nous au courant de ton choix pour ta future belle... moi pour l instant je me regale toujours sur ma vara !! (premiere moto a 47 ans ...)

a +
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

rolu44

Message par rolu44 » 19 mai 2011, 10:46

Un grand bravooooooo! t'as fait le plus dur!!
comme quoi avec de la persévérance on obtient tout!!!
Reste plus que la circu, mais ça c'est presque une petite balade :wink:

Encore félicitations!!

:bigv:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

petrouchka

Message par petrouchka » 19 mai 2011, 11:24

Bravo! :bigv: :bigv:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 mai 2011, 13:13

Ben, tu vois, c'est passé !

Le coup de la moto qui cale sur le lent, j'ai connu aussi et rattrapé comme toi, mais pas à l'examen. Chapeau ! :balaise:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 19 mai 2011, 14:15

Un gros BRAVO JGab !
La circu va être qu'une formalité pour toi
:beerchug:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 19 mai 2011, 16:17

bravo :beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 19 mai 2011, 16:35

FELICITATIONS JGab :bounce: et [zut] pour la suite !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Régine

Message par Régine » 19 mai 2011, 16:46

Bravo JGab ! :beerchug:
Carpe diem

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 mai 2011, 21:52

Ben voilà! Yavait pas de quoi te rendre malade... On t'avait bien dit!
La circu c'est cool!
Si tu as encore ta vara, tu vas pouvoir faire plein de circu tout seul, en plus de tes cours, pour t'habituer aux contrôles (Intersections, ronds points, etc...).
Tu peux y aller relax, il te reste 5 essais! Alors c'est quasiment gagné!
Et après....The big foot!

Féloches!
Donnes du rhum à ton homme!

JGab

Message par JGab » 20 mai 2011, 16:00

Merci à vous tous. :)
canard34 a écrit :je m'attend a galerer comme tout le monde mais tu me prouves que meme si au debut on a l impression de ramer faut pas se decourager et crois moi j y penserai dans mes moments de galères !!
Tout comme le fait que c est quand meme un combat jusqu a la derniere seconde .... lol
C'est justement pourquoi j'ai continué de poster mes aventures jusqu'à leur conclusion : j'espérais que ça aiderait ceux qui, par la suite, connaîtraient les mêmes problèmes que moi (et en plus, ça me faisait du bien d'en causer). Cela dit, tu ne galèreras peut-être pas : je suis quand-même particulièrement peu doué, quand il s'agit de jouer les équilibristes... :oops:

Puis maintenant que tout est fini, cette discussion va peu à peu s'enfoncer au fond de la liste du forum et deviendra inutile parce qu'introuvable... C'est la vie, quoi...

À moins qu'un autre prenne le relai, comme je l'ai fait après Tino35.

Did Cactus a écrit :Le coup de la moto qui cale sur le lent, j'ai connu aussi et rattrapé comme toi, mais pas à l'examen. Chapeau ! :balaise:
Ça m'était aussi arrivé une fois à l'entrainement, au début de ma formation. Mais c'était avant la dernière porte. Là, il m'en restait trois, la moto a calé pendant que je virais et s'est un peu déséquilibrée à la relance, je ne sais pas comment j'ai fait pour la remettre sur ses rails. Tout s'est fait en mode réflexe, "action... réaction !" :mrgreen: , et ç'a été un poil acrobatique... ^^ Comme quoi, même quand on n'est pas doté d'un sens de l'équilibre exceptionnel, la motivation peut nous faire faire des trucs qu'on n'aurait pas imaginé être capable de réaliser.

Cela dit, je ne pense pas que j'aurais pu passer une porte de plus dans ces conditions.

Bon, avec tout ça, j'ai été tellement long à accoucher que je doute d'avoir ma nouvelle machine pour partir en vacances en juillet... Tant pis, je prendrai la 125, ce sera son baroud d'honneur. Mais c'est ballot.
Image

fredow

Message par fredow » 24 mai 2011, 10:40

Bravo JGab !! j'ai suivi avec un grand interet tes recits , toutes mes felicitations ! . La persévérance ça paie toujours . Vraiment content pour toi :wink:
Je compte m'y mettre l'année prochaine pour mes 40ans , ça motive !
Dresseur de frelon

loadplan

Message par loadplan » 24 mai 2011, 11:30

Bravo ! ! et bonne ballade a toi pour l'exam' circul' a venir. :wink:
voila, maintenant ca psychote moins ?? :lol: , repos , vous pouvez fumer... :wink:
Le concess est grand ouvert et t'attend , t'a pu qu'a choisir , la bleue, la rouge, la blanche ? la "noirte"? ok va pour la "noirte". :) un beau Tdm noir tout neuf :mrgreen:
au pire il lui reste un 700 Transalp gris :wink: (si si il fait Yam et Honda le concess' a Niort)
Cool ! ! felicitations ! !
Ca donne presque envie de repasser le plateau ce recis :wink: (Aie , pas sur tete , je deconnais)
Prout

JGab

Message par JGab » 24 mai 2011, 11:43

J'hésite à aller leur dire bonjour, aux gus, vu que pour l'instant je ne peux rien essayer. Ça m'ennuie de leur faire perdre du temps pour rien. Faudrait, pourtant, d'autant que mon auto-école est à 50 mètres de la concession Yamaha : au retour d'une balade, c'est facile d'y faire un saut.
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 mai 2011, 11:46

JGab a écrit :J'hésite à aller leur dire bonjour, aux gus, vu que pour l'instant je ne peux rien essayer. Ça m'ennuie de leur faire perdre du temps pour rien. Faudrait, pourtant, d'autant que mon auto-école est à 50 mètres de la concession Yamaha : au retour d'une ballade, c'est facile d'y faire un saut.
Te gene pas , vas-y tu leur fais pas perdre de temps... t'es un futur client...ils le savent bien (pas folle la guepe)... un essais en statique c'est deja pas mal pour voir si la position de conduite te va.. ou pas ..

c'est quoi le noms exact du concess ? c'est celui avenue de la Rochelle?? que je mate sur leur site ce qu'ils ont en occaz et en promo neuf (sait-on jamais)
Prout

JGab

Message par JGab » 24 mai 2011, 12:23

Vouaip, c'est lui, au rond point de Bessines. Yamaha Nippon Moto.

Z'ont pas grand chose, en occase, sur le site.

Et ils ne sont pas censés faire Honda, il me semble... C'est peut-être occasionnel. Ils ne communiquent pas dessus, en tout cas. Le concessionnaire est avenue de Limoges. Celui-ci a perdu la marque pendant des années, puis l'a retrouvée il n'y a pas très longtemps, parait-il. C'est chez lui que j'ai acheté la Vara. Il fait Kawa, aussi, entre autres.

Tiens ?... Moi qui préfère la moto-balade et qui ne recherche pas la vitesse, je me demande tout à coup si un custom ?... C'est qu'il est beau, le XVS950, et grosso-modo au même prix que la TDM... Mais ça doit être assez zarbi à piloter, ces machines.
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:28, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 mai 2011, 19:56

XVS950 c'est pour faire la sieste :mrgreen:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 mai 2011, 21:06

JGab a écrit :J'hésite à aller leur dire bonjour, aux gus, vu que pour l'instant je ne peux rien essayer. Ça m'ennuie de leur faire perdre du temps pour rien. Faudrait, pourtant, d'autant que mon auto-école est à 50 mètres de la concession Yamaha : au retour d'une ballade, c'est facile d'y faire un saut.
Fais comme te dit et comme a fait Loadplan : tu vas tous les jours baver sur la moto qui t'intéresse chez ton concess. Elle sera tellement usée par la bave au bout d'un moment que le concess sera obligé de te faire une bonne remise pour se débarrasser de toi :mrgreen:

Image

loadplan

Message par loadplan » 24 mai 2011, 22:05

JGab a écrit :Vouaip, c'est lui, au rond point de Bessines. Yamaha Nippon Moto.

Z'ont pas grand chose, en occase, sur le site.

Ouai , suis allé sur leur site :( pas grand chose en occaz ni en promo... mes recherches continuent
je me tate...peu etre un retour a la Varadero finalement , mais la 1000 :wink: modele 2011(blanche), pas de cardan comme sur la sup' té :( mais bon...moins de tunes a cracher :D
Prout

JF31

Message par JF31 » 25 mai 2011, 13:58

Hip, hip, hip...........................
Bravo JGab !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:balaise: :balaise:
Je reviens de 2 semaines à l’étranger et je découvre la nouvelle, en même temps que l’affaire DSK, le volcan, et les boites noires d’Air France.......... !! :lol: :lol:

Ca c’est fait !
Ca va mieux hein ? Le jour où le plateau est en poche, c’est le rêve réalisé.
Perso, je n’ai pu passer la circu que 3 semaines après le plateau (à cause des vacances d’été), mais j’étais déjà libéré de tout le stress de ce fichu plateau. Je considérais que j'avais déjà le permis.
A moins d’un coup de malchance caractérisée ou d’un piéton suicidaire, la circu n’est qu’une formalité. Attention à bien tourner la tête, les clignots, le bon positionnement aux intersections, et c’est dans la poche !!

Alors cette future moto ????????
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JGab

Message par JGab » 26 mai 2011, 01:32

Merci, JF.

Vi, je ne sais pas quand je passerai la circu, mais je crains que ça ne me mène fin juin... Or, le 11 juillet je file en Crète, puis pendant 15 jours on reste en France, on ne sait pas encore où... Maintenant que mon gamin peut conduire la BAR et donc relayer sa mère, j'avais rêvé faire le second trajet en GC (je précise que c'est ma femme qui me l'a proposé). Mais là, c'est mort et je ne pourrai pas m'occuper de l'achat avant août. Ces vacances vont me paraître très longues...

Je prendrai sans doute la 125, du coup. Mais ce ne sera pas pareil.
Image

Régine

Message par Régine » 26 mai 2011, 17:38

JGab a écrit : Je prendrai sans doute la 125, du coup. Mais ce ne sera pas pareil.

Un dernier petit voyage pour lui dire adieu !
Carpe diem

X-RAY

Message par X-RAY » 29 mai 2011, 20:45

Félicitation JGAB!! La circu à côté c'est du gâteau!

(Et oui, je viens juste de rentrer de Corse où je me suis coupée du monde...:mrgreen: )
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

TINO35

Message par TINO35 » 30 mai 2011, 16:50

Bravo JGab, je suis content pour toi, tu as eu plus de persévérance que moi, plus de volonté. Tu as galéré mais tu l'as eu.
Tu passes la circulation en Juin, ce sera je pense plus facile.
Encore BRAVO.. Il ne reste plus qu'à choisir ta nouvelle moto, vaste choix....
Celà va donner du courage à tous nos amis varadéistes pour passer le A..

JGab

Message par JGab » 30 mai 2011, 17:18

Merci, X-Ray et Tino.

Tu sais, Tino, j'ai surtout eu des mono à l'écoute, qui s'adaptaient à leurs élèves sans jamais faire montre d'agacement. Patients (valait mieux, avec moi...) et pédagogues. Pis j'ai soûlé tout le monde ici avec mes histoires ( :lol: ). Tout ça, ça aide...

En fait, j'espère le passer en juin : nous n'en avons pas encore parlé. Mon mono (le patron de l'auto-école) est souvent absent le samedi, en ce moment, et se fait remplacer. Alors je ne sais pas encore ce qu'il en sera. Je suis très à l'aise pour piloter la moto, ça c'est clair, mais je rate encore pas mal de choses (mes bêtes noires : certaines priorités à droite cachées dans les villages tordus, tendance à clignoter avant de regarder - vilaine habitude prise depuis longtemps -, mouvements du casque pas assez ostensibles... et une certaine tendance à me mettre en mode "balade" en oubliant que je suis en auto-école et qu'il me faut adopter certains comportements utiles pour faire plaisir à l'inspecteur)

Mais ce serait quand-même bien que ce soit en juin, parce qu'après je m'absente pour 3 semaines, en juillet...

Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...

J'étais pô fier. Pas de me retrouver seul, ça c'était plutôt sympa ( :mrgreen: ), mais de foutre ainsi la zone dans le cours... Heureusement que je n'ai pas subi de contrôle de police, ç'aurait été le pompon...
Dernière modification par JGab le 13 mars 2013, 21:28, modifié 1 fois.
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 mai 2011, 20:18

JGab a écrit : Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...

J'étais pô fier. Pas de me retrouver seul, ça c'était plutôt sympa ( :mrgreen: ), mais de foutre ainsi la zone dans le cours... Heureusement que je n'ai pas subi de contrôle de police, ç'aurait été le pompon...
:bouletman: :3dbiggrin:

Image

JGab

Message par JGab » 02 juin 2011, 15:47

On s'refait pas... :oops:

Hé ! Hé ! J'ai montré à ma femme les docs commerciales des 2 motos qui me tentent le plus (la CBF 1000 F et la TDM 900), avec les prix et tout... Elle qui n'aime pas plus la moto que ça, m'a dit "Elles me plaisent, mais surtout prends celle qui te semblera la plus sure. Et il faudra rajouter une valise pour me sécuriser.", suivi de "On fait un essai de duo, ce week-end : tu m'emmènera sur ta 125."

Ni une ni deux (faut battre le fer pendant qu'il est chaud), je l'ai embarquée. "Euh... maintenant?" "Vouaip!" "Bon... T'as raison, si je réfléchis je vais reculer..." "Vouaip!".

Je lui ai expliqué comment s'installer, comment se conduire, la gamine l'a regardée monter en demandant "je pourrai aussi, un jour?" et roule ma poule ! On n'est pas allé loin, juste un petit tour dans le quartier, et je n'ai pas passé le 60. Mais ça l'a rassurée, et sur les ronds points je ne la sentais pratiquement pas. Juste, j'y allais plus cool que d'habitude. En descendant, elle m'a dit qu'il lui faudrait un casque (je lui avais filé mon ancien, trop grand pour elle) et de l'équipement.

Ça sent de plus en plus vachtement meilleur bon, tout ça ! Vivement la circu...
Image

loadplan

Message par loadplan » 02 juin 2011, 19:44

T'es Des aimes neuf sang ! ! ! alllez commande la :wink:
Prout

JGab

Message par JGab » 02 juin 2011, 20:50

Si je pouvais les essayer... Sur le papier, j'ai une nette préférence pour la Honda, qui me correspond mieux. Mais tout peut changer sitôt que je les aurai eues entre les jambes. J'ai des inquiétudes sur le TDM, ayant entendu parler de problèmes de guidonage au freinage et d'un défaut de béquille centrale (elle était en standard sur la GT de... 2009 ?.. et touchait facilement quand on prenait de l'angle, voire à la verticale, en plein charge et sur des routes mal entretenues). Ses pneus semblent aussi avoir pas mal de détracteurs (j'aimerais autant éviter de me retrouver, sur ce plan, avec une vara de 900 cc :mrgreen: ), mais sans réelles info sur le sujet je ne saurai pas en demander le remplacement... Alors que fondamentalement on ne reproche finalement que peu de choses à la Honda : elle est trop équilibrée, trop lisse, et d'aspect trop classique. Défauts qui sont pour moi des qualités.

Mais je ne trouve d'info réelle sur aucune. Si vous connaissez de bons fofo sur ces machines, je suis preneur.

Au fait, Did :
Did Cactus a écrit :
JGab a écrit : Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...

Comme je l'ai dit un jour : pourquoi crois-tu que j'ai choisis cet avatar ?... :mrgreen:
Dernière modification par JGab le 02 juin 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 02 juin 2011, 21:16

Le probleme, c'est que...la moto parfaite ya pas , tu peu eplucher tout le marché 2 roues... ya tjrs un truc qui va pas :lol:
ya ca , tu connais peu etre deja , les avis de ceux qui possedent tel ou tel vehicules
http://maxitest.moto-station.com/moto/y ... 7-1110.htm
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 juin 2011, 23:43

JGab a écrit :Au fait, Did :
Did Cactus a écrit :

Comme je l'ai dit un jour : pourquoi crois-tu que j'ai choisis cet avatar ?... :mrgreen:
Ok,je comprend mieux maintenant :D

PS : pour les pneus d'origine de la [machine tant convoitée] : peu importe ce que tu vas choisir comme bécane, mais tu trouveras toujours le forum adapté qui exécre les pneus d'origine de la-dite bécane :wink:
C'est une constante dans le monde de la moto et les constructeurs font maintenant bien attention à foutre des pneus de [zut] sur leur bécanes neuves pour ne pas déroger à la règle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

JGab

Message par JGab » 03 juin 2011, 08:43

Merci, Loadplan. Je connais les maxitests, effectivement, mais je n'avais pas lu tous les avis.

C'est fait maintenant. Rien vu sur un éventuel guidonage (peut-être l'avis bidon d'un pilote du dimanche ou d'un adepte de la conduite sportive - ce qui n'est pas le domaine de cette machine -, allez savoir ? Je ne sais même plus où j'ai lu/entendu ça), mais il semble effectivement y avoir un souci avec l'une des montes d'origine de la TDM, celle en Dunlop... Même défaut que sur la Vara : pneus inusables, mais glissants sur route humide. Et ce sont encore des Michelin et des Bridgestone qui semblent remporter les suffrages. Si au final je préfère la TDM, je tenterai de négocier une autre monte. Quant à la béquille centrale, je ferai l'impasse et la remplacerai par une béquille d'atelier. De toute façon, je ne l'utilise jamais en dehors de mon garage. Dommage, elle prendra plus de place, couchée sur sa latérale, mais bon...

Critère de choix auquel je n'avais pas songé : mon garage est en surplomb de la chaussée... Je rentre en marche avant et moteur allumé, mais je sors la bête en marche arrière. Et là il faut la retenir, en la faisant passer entre nos deux voitures qui dorment devant le trop petit garage (quand je n'ai pas pu en déplacer une)... Pour le coup, les 190 kg de la Yamaha seraient bien plus faciles à gérer que les 245 kg de la Honda. En plus, elle semble plus confortable, pour le pilote comme pour le passager...

Pffffff... C'est pas facile... Enfin, attendons que je puisse essayer... J'espère que ce jour-là l'une d'elle dégagera nettement et définitivement l'autre d'un bon coup de pied au derche. :mrgreen:
Image

JGab

Message par JGab » 04 juin 2011, 15:37

On y est ! La circu est programmée pour le mercredi 15 à 8h00... D'ici là je n'ai plus qu'un cours. Gaffe aux priorités à droite (mon défaut majeur), bien penser à accentuer les mouvements du casque, et ça devrait le faire.

TADZAMMMMMM !...
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 juin 2011, 21:21

Restes bien concentré sur tes contrôles : priorités et tête qui bouge bien exagérément et tout ira bien :wink:

Bon allez, dis-le nous, t'as un GC en vu ?
Tu vas pas attendre le retour de vacances quand même !!!

:3dbiggrin:

Image

loadplan

Message par loadplan » 04 juin 2011, 21:28

Did Cactus a écrit : Bon allez, dis-le nous, t'as un GC en vu ?
Tu vas pas attendre le retour de vacances quand même !!!

on ouvrent les paries ?? :lol: :wink:
CBF 1000 F - TDM 900 ou Transalp 700 ?? 10 euros sur un Tdm :wink:

tiens ce matin j'ai vu une voiture immatriculée en Belgique :lol: :lol: 390-EURO :lol: Ca s'invente pas :lol: ca fais pas chere le scenic. :lol:
Prout

JGab

Message par JGab » 05 juin 2011, 11:35

(presque) bonne réponse de Loadplan, on l'applaudit ! :bigv:

En fait, TDM et CBF sont à stricte égalité, pour l'instant. Par contre la Transalp s'éloigne (ce sera a priori mon choix si le devis de l'assurance me fait flipper (ou pire : fait flipper ma femme :mrgreen: ) : je ne me suis pas encore renseigné). Entre elle et les deux autres s'est re-glissée la Varadero 1000, à condition qu'elle soit montée en vrais pneus route. Je n'aime pas trop son look (le radiateur tend à me sortir par les yeux), et elle sort de mon budget (en neuf, du moins), mais elle a tant de qualités par ailleurs que bon...

La seule chose sûre, c'est que je souhaite une machine que j'aurai envie de garder plusieurs années. Ce qui ne sera probablement pas le cas de la Transalp.

D'ailleurs, hop ! Je remets illico presto ma signature à jour.
Dernière modification par JGab le 05 juin 2011, 11:50, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 05 juin 2011, 11:49

si tu veux retrouver le confort et position de conduite de ta 125 varadero , c'est la Transalp ou 1000vara qu'il te faut (les cv en plus)
mais si tu veux vraiment changer, c'est CBF ou TDM

Bon , lequel de nous 2 aura reussi a trouver sa nouvelle monture le 1er ?? :wink: :roll: :?
Prout

pertinou

Message par pertinou » 05 juin 2011, 13:54

[/HS ON]
Vara Breizh a écrit : Le permis A est difficile à obtenir, c'est un fait! Mais ce n'est pas non plus un truc impossible!
Je l'ai eu à 56 balais! Oui 56!
Ptain, moi qui ai toujours cru que l'on avais quasiment le meme age (36 ans)... dans ta façon de t'exprimer, de voir la vie, de déconner, ou de remballer certains, tu ne fais pas du tout ton age...

[/HS OFF]

Pour les autres, courage, le A, quand on roule en Vara depuis un certains temps, ça passe sans problème... Je l'ai eu après 2 ans de Vara (9 H plateau, 12 H circu, plateau ABAA), ma compagne idem, après 2 ans de Vara (15 H plateau, 12H circu, plateau ABAA également)

J'aurais juste un conseil, que j'ai mis en application, pour moi comme pour ma compagne, laissez la Varadero de coté le temps de valider votre plateau... histoire de ne pas vous perturber avec une moto plus légère, avec un centre de gravité différent... Bref, j'ai fais mes 5 dernieres heures de plateau sans toucher à la Vara, avant, je repartais du plateau en vara, et, quand j'y revenais, j'avais perdu mes acquis...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 juin 2011, 14:13

JGab a écrit :(presque) bonne réponse de Loadplan, on l'applaudit ! :bigv:

En fait, TDM et CBF sont à stricte égalité, pour l'instant. Par contre la Transalp s'éloigne (ce sera a priori mon choix si le devis de l'assurance me fait flipper (ou pire : fait flipper ma femme :mrgreen: ) : je ne me suis pas encore renseigné). Entre elle et les deux autres s'est re-glissée la Varadero 1000, à condition qu'elle soit montée en vrais pneus route. Je n'aime pas trop son look (le radiateur tend à me sortir par les yeux), et elle sort de mon budget (en neuf, du moins), mais elle a tant de qualités par ailleurs que bon...

La seule chose sûre, c'est que je souhaite une machine que j'aurai envie de garder plusieurs années. Ce qui ne sera probablement pas le cas de la Transalp.

D'ailleurs, hop ! Je remets illico presto ma signature à jour.

En gros trail routier du genre vara 1000, il y a la méconnue, mais néanmoins excellente Aprilia Caponord :

Image

Image

loadplan

Message par loadplan » 05 juin 2011, 18:03

Ouaiiiiiiiiiiiiiiii t'a enfin mis ton avatar a jour , et devant la meme barriere :wink: ,celle de pacy/eure :wink: :mrgreen:

La Caponord ils en font pu depuis 2008 Aprilia, on veut du neuf nous pas de l'occaz 8) :wink:
Prout

JGab

Message par JGab » 05 juin 2011, 18:58

pertinou a écrit :Pour les autres, courage, le A, quand on roule en Vara depuis un certains temps, ça passe sans problème... Je l'ai eu après 2 ans de Vara (9 H plateau, 12 H circu, plateau ABAA), ma compagne idem, après 2 ans de Vara (15 H plateau, 12H circu, plateau ABAA également)
Pour info, j'avais ma vara depuis 2 ou 3 mois quand j'ai commencé, et je n'étais pas monté sur une moto depuis, je crois, 1982 ou 1983. En plus je n'en avais jamais eu à moi, je conduisais juste de temps en temps les 125 des copains. Du coup j'avais vraiment besoin de cours, je n'étais pas assez à l'aise. La suite l'a démontré, d'ailleurs. Au final, il m'aura fallu quelque chose comme... 50 h de cours pratiques. :shock: :oops:

Sans ma têtuserie, et si je n'avais pas eu les moyens d'assumer cette dernière, j'aurais dû renoncer. Au moins temporairement, le temps que la conduite quotidienne de la Vara me donne l'agilité, le grain de folie, et la confiance en moi qui me manquaient.

Je ne vous dirai pas combien m'aura coûté ce permis (que je n'ai pas encore ^^), mais franchement il y a de quoi gagner les élections : :boulet:

En même temps, même si certains se sont ouvertement foutus de ma gu... (pas ici, je précise) au point de bien me foutre la honte, je suis réellement très fier du chemin parcouru. Parce que j'étais vraiment parti de très-très loin.

Dans un cas comme le mien, et avec le recul, je conseillerais plutôt de prendre les 7h de cours nécessaires à la conduite de la 125, puis de se contenter de cette cylindrée pendant 1 ou 2 ans. Et ensuite seulement de se lancer dans le permis A. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de l'accès facilité à la 125.

Bon, en même temps, tout le monde n'est pas obligé d'être aussi peu dégourdi que moi. :mrgreen:
Dernière modification par JGab le 05 juin 2011, 22:02, modifié 1 fois.
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 juin 2011, 19:42

Ptain, moi qui ai toujours cru que l'on avais quasiment le meme age (36 ans)... dans ta façon de t'exprimer, de voir la vie, de déconner, ou de remballer certains, tu ne fais pas du tout ton age...
Et encore, t'as pas vu le physique! Ca me coûte un tee shirt, à chaque fois que je vais à la plage... :mrgreen: Bon, la plage est à côté du Foyer logement, mais quand même... :roll:
En fait, dans la tête, ya eu un blocage à l'adolescence...Et ça ne s'est jamais débloqué depuis :P
Les toubibs cherchent encore, mais ils ne trouvent pas...Et c'est tant mieux!

Et comme la vie n'est qu'une vaste foutaise, j'ai une devise:
Au moment du grand voyage, j'espère me dire: "p----! On s'est bien marré!" Et non pas: "Si j'avais su...".

Comme quoi, un post sur le permis A peut devenir hautement philosophique! :idea:
Donnes du rhum à ton homme!

rolu44

Message par rolu44 » 05 juin 2011, 20:23

Chez Guzzi il font aussi un très bon trail : la Stelvio! :wink:

Image

@+

PS : en plus le "bi-cylindres de Mandello" est dans le bon sens :mrgreen:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)

JGab

Message par JGab » 05 juin 2011, 22:19

rolu44 a écrit :Chez Guzzi il font aussi un très bon trail : la Stelvio! :wink:

Image

@+

PS : en plus le "bi-cylindres de Mandello" est dans le bon sens :mrgreen:
Excellent et très tentant, mais déjà rejeté parce que hors budget.

Vara Breizh, pour ce qui me concerne, au moment du grand voyage, j'espère dire un truc du genre: "Ça vient!!! Je sens qu'ça vient!!!!... OoooooooOOOOooOOOOOOO OUIIIIIII ! (...) Gné? Chuis où, là? Chériiiiiiie? T'es où?????? (...) Tu veux quoi, toi, le barbu?... Me filer un nespresso? Arf! Ok, passe, je me sens pas très en forme, là, tout de suite. T'as pas vu ma femme?"

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 juin 2011, 22:40

loadplan a écrit : Ouaiiiiiiiiiiiiiiii t'a enfin mis ton avatar a jour , et devant la meme barriere :wink: ,celle de pacy/eure :wink: :mrgreen:
ouais, t'as vu,je fais ça bien !
loadplan a écrit : La Caponord ils en font pu depuis 2008 Aprilia, on veut du neuf nous pas de l'occaz 8) :wink:
Bon tant pis :(

rolu44 a écrit : PS : en plus le "bi-cylindres de Mandello" est dans le bon sens :mrgreen:
pfffff, tu parles, ça dépasse de partout. Au moins à Noale, il ne laissent rien trainer, c'est propre et bien rangé :lol:

Image

JF31

Message par JF31 » 06 juin 2011, 09:48

pertinou a écrit :J'aurais juste un conseil, que j'ai mis en application, pour moi comme pour ma compagne, laissez la Varadero de coté le temps de valider votre plateau... histoire de ne pas vous perturber avec une moto plus légère, avec un centre de gravité différent... Bref, j'ai fais mes 5 dernieres heures de plateau sans toucher à la Vara, avant, je repartais du plateau en vara, et, quand j'y revenais, j'avais perdu mes acquis...
En fait, chacun son truc.
Pour moi cela a été l'inverse... Comme déja dit plus haut :
JF31 a écrit :En ce qui me concerne, c’était vara pendant la semaine qui précède.

Comme je l’ai dit au début du sujet, le jour où tu as le déclic c’est tout bon. Avant l’examen, je m’entraînais avec la vara le soir ou le WE autant que possible, en plus des cours sur la XJ6. Résultat, je passais aussi le lent avec la vara qui était pourtant haute et sans limage des butée, et avec ma fille (adulte) en passager !! Chose complètement impensable pour moi au début... (et que déjà je ne saurais probablement plus faire aujourd’hui )

C’est vrai que les deux machines étaient différentes, mais cela reste des motos, les reflexes et la configuration du terrain restent les mêmes.
En plus, ta moto d’examen, c’est aussi un trail, alors...

Mais bon, chacun voit midi..., etc. Je ne veux pas t’influencer dans le mauvais sens si cela ne te va pas.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

canard34

Message par canard34 » 06 juin 2011, 10:00

salut
et les BM ??? t'aimes pas ? ou c'est le prix qui te fait fremir ce que je comprends... mais une bonne occase a peu de km avec la decote ca devient une bonne moto au tres bon rapport qualité prix ....
Ils ont fait d'enormes progres en esthetique aussi depuis qq années !
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

rolu44

Message par rolu44 » 06 juin 2011, 11:39

Did Cactus 31 a écrit : pfffff, tu parles, ça dépasse de partout. Au moins à Noale, il ne laissent rien trainer, c'est propre et bien rangé :lol:

Au moins chez Mandello les cylindres sont bien refroidis, pas de risque que le piston de "derrière" surchauffe, et puis en hiver c'est pratique pour se réchauffer les mains :mrgreen:

Répondre