Modérateur : Groupe modérateurs
C'est justement pourquoi j'ai continué de poster mes aventures jusqu'à leur conclusion : j'espérais que ça aiderait ceux qui, par la suite, connaîtraient les mêmes problèmes que moi (et en plus, ça me faisait du bien d'en causer). Cela dit, tu ne galèreras peut-être pas : je suis quand-même particulièrement peu doué, quand il s'agit de jouer les équilibristes...canard34 a écrit :je m'attend a galerer comme tout le monde mais tu me prouves que meme si au debut on a l impression de ramer faut pas se decourager et crois moi j y penserai dans mes moments de galères !!
Tout comme le fait que c est quand meme un combat jusqu a la derniere seconde .... lol
Ça m'était aussi arrivé une fois à l'entrainement, au début de ma formation. Mais c'était avant la dernière porte. Là, il m'en restait trois, la moto a calé pendant que je virais et s'est un peu déséquilibrée à la relance, je ne sais pas comment j'ai fait pour la remettre sur ses rails. Tout s'est fait en mode réflexe, "action... réaction !"Did Cactus a écrit :Le coup de la moto qui cale sur le lent, j'ai connu aussi et rattrapé comme toi, mais pas à l'examen. Chapeau !
Te gene pas , vas-y tu leur fais pas perdre de temps... t'es un futur client...ils le savent bien (pas folle la guepe)... un essais en statique c'est deja pas mal pour voir si la position de conduite te va.. ou pas ..JGab a écrit :J'hésite à aller leur dire bonjour, aux gus, vu que pour l'instant je ne peux rien essayer. Ça m'ennuie de leur faire perdre du temps pour rien. Faudrait, pourtant, d'autant que mon auto-école est à 50 mètres de la concession Yamaha : au retour d'une ballade, c'est facile d'y faire un saut.
Fais comme te dit et comme a fait Loadplan : tu vas tous les jours baver sur la moto qui t'intéresse chez ton concess. Elle sera tellement usée par la bave au bout d'un moment que le concess sera obligé de te faire une bonne remise pour se débarrasser de toiJGab a écrit :J'hésite à aller leur dire bonjour, aux gus, vu que pour l'instant je ne peux rien essayer. Ça m'ennuie de leur faire perdre du temps pour rien. Faudrait, pourtant, d'autant que mon auto-école est à 50 mètres de la concession Yamaha : au retour d'une ballade, c'est facile d'y faire un saut.
JGab a écrit :Vouaip, c'est lui, au rond point de Bessines. Yamaha Nippon Moto.
Z'ont pas grand chose, en occase, sur le site.
JGab a écrit : Je prendrai sans doute la 125, du coup. Mais ce ne sera pas pareil.
JGab a écrit : Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...
J'étais pô fier. Pas de me retrouver seul, ça c'était plutôt sympa (), mais de foutre ainsi la zone dans le cours... Heureusement que je n'ai pas subi de contrôle de police, ç'aurait été le pompon...
Comme je l'ai dit un jour : pourquoi crois-tu que j'ai choisis cet avatar ?...Did Cactus a écrit :JGab a écrit : Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...
J'étais pô fier. Pas de me retrouver seul, ça c'était plutôt sympa (), mais de foutre ainsi la zone dans le cours... Heureusement que je n'ai pas subi de contrôle de police, ç'aurait été le pompon...
![]()
Ok,je comprend mieux maintenantJGab a écrit :Au fait, Did :
Comme je l'ai dit un jour : pourquoi crois-tu que j'ai choisis cet avatar ?...Did Cactus a écrit :JGab a écrit : Arf ! Lors de ma dernière circu, j'ai fait fort... J'étais en tête, et on n'avait pas fait 1 km que je devais déjà m'arrêter : il y avait une 125 avec nous, et elle avait du mal à suivre. Puis, plus loin, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis gouré en quittant la rocade : erreur de sortie... Du coup, j'ai lâché le cortège. On s'est donné un RV par radio, mais un RV trop vague : je n'ai pas retrouvé les autres. J'ai tourné un moment pour les chercher, et j'ai fini par m'arrêter dans un coin facile à dénicher (le plateau du passage du permis). Là j'ai appelé... mais personne ne m'entendait. Aie ! Aie ! Aie !... Et tant qu'à faire j'avais oublié de prendre mon portable : quand on merdoie, autant y aller franchement, hein ? Je m'apprêtais à retourner à l'auto-école quand j'ai fait une ultime tentative... et là ! Ouf ! la mono m'a entendu !...
![]()
on ouvrent les paries ??Did Cactus a écrit : Bon allez, dis-le nous, t'as un GC en vu ?
Tu vas pas attendre le retour de vacances quand même !!!
Ptain, moi qui ai toujours cru que l'on avais quasiment le meme age (36 ans)... dans ta façon de t'exprimer, de voir la vie, de déconner, ou de remballer certains, tu ne fais pas du tout ton age...Vara Breizh a écrit : Le permis A est difficile à obtenir, c'est un fait! Mais ce n'est pas non plus un truc impossible!
Je l'ai eu à 56 balais! Oui 56!
JGab a écrit :(presque) bonne réponse de Loadplan, on l'applaudit !![]()
En fait, TDM et CBF sont à stricte égalité, pour l'instant. Par contre la Transalp s'éloigne (ce sera a priori mon choix si le devis de l'assurance me fait flipper (ou pire : fait flipper ma femme) : je ne me suis pas encore renseigné). Entre elle et les deux autres s'est re-glissée la Varadero 1000, à condition qu'elle soit montée en vrais pneus route. Je n'aime pas trop son look (le radiateur tend à me sortir par les yeux), et elle sort de mon budget (en neuf, du moins), mais elle a tant de qualités par ailleurs que bon...
La seule chose sûre, c'est que je souhaite une machine que j'aurai envie de garder plusieurs années. Ce qui ne sera probablement pas le cas de la Transalp.
D'ailleurs, hop ! Je remets illico presto ma signature à jour.
Pour info, j'avais ma vara depuis 2 ou 3 mois quand j'ai commencé, et je n'étais pas monté sur une moto depuis, je crois, 1982 ou 1983. En plus je n'en avais jamais eu à moi, je conduisais juste de temps en temps les 125 des copains. Du coup j'avais vraiment besoin de cours, je n'étais pas assez à l'aise. La suite l'a démontré, d'ailleurs. Au final, il m'aura fallu quelque chose comme... 50 h de cours pratiques.pertinou a écrit :Pour les autres, courage, le A, quand on roule en Vara depuis un certains temps, ça passe sans problème... Je l'ai eu après 2 ans de Vara (9 H plateau, 12 H circu, plateau ABAA), ma compagne idem, après 2 ans de Vara (15 H plateau, 12H circu, plateau ABAA également)
Et encore, t'as pas vu le physique! Ca me coûte un tee shirt, à chaque fois que je vais à la plage...Ptain, moi qui ai toujours cru que l'on avais quasiment le meme age (36 ans)... dans ta façon de t'exprimer, de voir la vie, de déconner, ou de remballer certains, tu ne fais pas du tout ton age...
Excellent et très tentant, mais déjà rejeté parce que hors budget.
ouais, t'as vu,je fais ça bien !loadplan a écrit : Ouaiiiiiiiiiiiiiiii t'a enfin mis ton avatar a jour , et devant la meme barriere,celle de pacy/eure
![]()
![]()
Bon tant pisloadplan a écrit : La Caponord ils en font pu depuis 2008 Aprilia, on veut du neuf nous pas de l'occaz![]()
pfffff, tu parles, ça dépasse de partout. Au moins à Noale, il ne laissent rien trainer, c'est propre et bien rangérolu44 a écrit : PS : en plus le "bi-cylindres de Mandello" est dans le bon sens![]()
En fait, chacun son truc.pertinou a écrit :J'aurais juste un conseil, que j'ai mis en application, pour moi comme pour ma compagne, laissez la Varadero de coté le temps de valider votre plateau... histoire de ne pas vous perturber avec une moto plus légère, avec un centre de gravité différent... Bref, j'ai fais mes 5 dernieres heures de plateau sans toucher à la Vara, avant, je repartais du plateau en vara, et, quand j'y revenais, j'avais perdu mes acquis...
JF31 a écrit :En ce qui me concerne, c’était vara pendant la semaine qui précède.
Comme je l’ai dit au début du sujet, le jour où tu as le déclic c’est tout bon. Avant l’examen, je m’entraînais avec la vara le soir ou le WE autant que possible, en plus des cours sur la XJ6. Résultat, je passais aussi le lent avec la vara qui était pourtant haute et sans limage des butée, et avec ma fille (adulte) en passager !! Chose complètement impensable pour moi au début... (et que déjà je ne saurais probablement plus faire aujourd’hui )
C’est vrai que les deux machines étaient différentes, mais cela reste des motos, les reflexes et la configuration du terrain restent les mêmes.
En plus, ta moto d’examen, c’est aussi un trail, alors...
Mais bon, chacun voit midi..., etc. Je ne veux pas t’influencer dans le mauvais sens si cela ne te va pas.
Did Cactus 31 a écrit : pfffff, tu parles, ça dépasse de partout. Au moins à Noale, il ne laissent rien trainer, c'est propre et bien rangé