JGab cherche future

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JGab

JGab cherche future

Message par JGab » 19 avr. 2011, 18:30

Je n'ai pas encore le permis que je suis déjà comme le bourrin qui sent venir l'écurie : je piaffe d'impatiente et j'allonge le pas...

Je ne peux encore rien essayer, alors je ne me suis présenté nulle part. Toutefois, j'ai deux BMW dans le viseur.

- Une K 1200 GT de 2004 et 15000 km, 9900 €
- Une K 1300 GT de 2009 et 18000 km, 13300 €

Je ne sais pas si mon choix se portera sur ce type de machines, mais j'ai du mal à les départager. La 1300 est au-dessus du budget que je m'étais fixé (approximativement 10000 €), ce qui m'ennuie, mais elle reste quand-même dans une fourchette accessible (merci, môman... :( ).

La 1300 a un défaut gênant (c'est mon employeur qui les vend, alors j'ai pu faire tourner les moulins et m'assoir à bord) : l'accélérateur revient mollement. Je n'aime pas ça, mais ce n'est peut-être pas méchant à corriger ?

Sinon, elles sont toutes deux impeccables : on pourrait les croire neuves.

Alors ?... Une 1200 plus accessible, mais dont les différents essais que j'ai pu lire aboutissent à un "pas mal, mais finalement décevante" ?... (à ce sujet, mon permis tout neuf me permettra-t-il de saisir ce type de subtilités ?) Ou une 1300 nettement plus chère, mais qui, si j'en crois d'autres essais, corrigerait tous les défauts de l'autre pour friser la perfection ?... Une 1200 plus âgée, mais au kilométrage standard ou une 1300 plus jeune mais qui a bien roulé ?... Et que peut cacher cette poignée d'accélérateur qui revient mollement ?

Chus embêté...

Sachant que la TDM 900 (en version ABS, et habillée en GT) me tente aussi beaucoup : plus légère, plus facile à vivre tous les jours, sans doute plus adaptée à mon manque d'expérience, et très capable de nous emmener loin, ma femme et moi... La CBF 1000 FA m'a l'air pas mal non plus, esthétiquement très moyenne mais semblant bien répondre à mes besoins... La FJR 1300, peut-être, mais j'ai peur qu'elle effraie Madame... La vara 1000 s'éloigne au loin, confortable certes, mais lourde pour la vie de tous les jours...

Et je souhaite garder longtemps ma future belle. Je n'ai pas envie de changer souvent. Si ma machine me plait, je la garderai quelques années. C'est aussi pourquoi j'évite de taper dans de plus petites cylindrées...

Vos avis ? À vot' bon cœur, M'sieurs-dames, merci d'aider un pov' motard perdu...
Dernière modification par JGab le 26 avr. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Pat' la Bidouille 67

Re: JGab et sa future

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2011, 20:48

Je te réponds en tant que pilote et conducteur de GC .
Pour commencer la TDM 900 sur la 1er année serait un bon compromis , voir très puissant !
Le retour de gaz , est du à un mauvais retour des ressorts de rappel voir aussi graissage de gaîne du câble ; gaz ...
Voir aussi les conditions d'assurance en temps que nouveaux conducteurs A ... je crois que les 600cm3 passent mieux pour la plus part des assurances .
A toi de tâter de le terrain ! fait d'abord un tour au niveau des assurances et regarde les tarifs cela évite des surprises !
Bonne soirée Pat' und viel glück fur den A ! :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 avr. 2011, 21:48

+750 avec Pat pour les tarifs d'assurance !

Pour le choix, pas évident sans savoir comment tu roules et ce que tu fais comme trajets habituels.

Si c'est que du voyage au long cours avec madame, plutôt BM.

Si ce genre de voyage est plus occasionnel et que tu roules régulièrement, de surcroît sur petites routes, plutôt TDM, elle devrait te donner la banane.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JGab

Message par JGab » 19 avr. 2011, 22:30

Merci à vous deux.

Donc, pas grave, le retour, ok.

Je suis plutôt dans le second cas cité par Did Cactus. Je roule tous les jours, je me fais des ballades fréquentes (et si aucune sortie n'est réellement prévue, qu'importe : je prends la route pour n'importe où jusqu'à ce que la montre me dise de revenir), principalement en route de campagne (m'enfin, en même temps je suis en 125, les routes de campagnes sont les seules marrantes avec elle. Je pense qu'avec un GC, j'agrandirais mon panel). Surtout, je n'aime pas l'autoroute.

Je ne suis pas du genre à attaquer, en général, mais le plateau m'a donné le goût des moto joueuses et de plus en plus souvent me prend l'envie de bourriner un poil. Je veux que ma machine puisse faire de la route dans de bonne conditions, avec ma femme en SDS, et qu'elle soit bien installée. Mais ces voyages seront occasionnels, car elle n'a pas d'attirance pour la moto. C'est pour elle principalement que je veux un équipement type GT, mais il faut que j'arrive à concilier ça avec le plaisir (et je ne pense pas que les BM puissent me donner ce plaisir)...

Les BM, c'est surtout l'occasion qui fait le larron : à force de les voir garées tous les jours sur le parc, toutes pimpantes, elles me donnent envie. :mrgreen:

Je pense comme vous deux que la TDM serait un meilleur choix. Pour plus d'un an, à mon avis, parce que mon caractère ne me pousse pas à chercher la puissance. Mais j'ai peur de penser de travers (la DTMX quand j'étais djeun et la Varadero aujourd'hui, ça fait court comme expérience ^^), c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis.

Pour l'assurance, il me faudra en tenir compte, effectivement. Mais j'ai un bon bonus et, a priori, je n'entre pas dans la catégorie des jeunes conducteurs. Pas pour le code de la route, en tout cas, mais comme les assurances ne suivent pas les mêmes règles...
Dernière modification par JGab le 19 avr. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Image

loadplan

Message par loadplan » 19 avr. 2011, 22:37

idem que les autres ci dessus pour les tarifs assurance , quoi que meme pour un tdm900 pour un A recent.ils vont te saigner .
juste pour l'exemple : pour le 700 Transalp en ile de france je paie 379€/an en tout risques , ce que est largement raisonable , et pour un tdm 900 il m'en demandais 700€/an , apres si tu a les moyens...pourquoi pas le Tdm900 comme 1ere main.
Prout

titain

Message par titain » 20 avr. 2011, 07:05

loadplan a écrit :idem que les autres ci dessus pour les tarifs assurance , quoi que meme pour un tdm900 pour un A recent.ils vont te saigner .
juste pour l'exemple : pour le 700 Transalp en ile de france je paie 379€/an en tout risques , ce que est largement raisonable , et pour un tdm 900 il m'en demandais 700€/an , apres si tu a les moyens...pourquoi pas le Tdm900 comme 1ere main.
avec combien de bonus?
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2011, 08:03

titain a écrit :
loadplan a écrit :idem que les autres ci dessus pour les tarifs assurance , quoi que meme pour un tdm900 pour un A recent.ils vont te saigner .
avec combien de bonus?
Le max :wink: 21 ans de B, 3 ans de 125 vara
Zero accident (j'sais meme pas remplir 1 constat, la derniere fois qu'on m'a montré c'etait ya lgt), tout ca chez le meme assureur (" je l'aurais un jour,je l'aurai) :mrgreen: :wink:
j'touche du bois pour les bobos...pourvu qu'ca dure
Dernière modification par loadplan le 25 avr. 2011, 07:55, modifié 1 fois.
Prout

JGab

Message par JGab » 20 avr. 2011, 08:26

Initialement, je visais la Transalp, continuité "naturelle" de la Vara. Mais j'ai peur que sa puissance limitée me déçoive rapidement, surtout en duo...
Image

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2011, 08:34

JGab a écrit :Initialement, je visais la Transalp, continuité "naturelle" de la Vara. Mais j'ai peur que sa puissance limitée me déçoive rapidement, surtout en duo...
c'est les vitesses sur route qui sont limitées :3dbiggrin: , c'est un tracteur , donc en duo elle decollera du stop , ton sds te donnera quand meme un coup de tete dans le casque malgres que ce soit pas un v-max ,mais tu pourra taper dans les 190km/h (a 2, sauf si flipette le sds) t'a conso' carburant sera raisonable, ton assurance aussi, si ton Gps t'indique un chemin....tu pourra le prendre (le chemin) sans trop flipper pour le bas moteur (hein madame Tdm) et autre pot d'echappement, Sinon pour un peu plus de pepse , ya la mille vara' , tu parlais d'encombrement...a Niort elle doit pas etre trop genante...et comme tu viendra surement pas a Paris (t'encombrer).
Seul bemole de ces 3 modeles (transalp,tdm,1000vara) leurs look vieillisant. alors les mamies a quand la retraite??
Attendons le 1200 Crosstourer Honda et son cardant.
Dernière modification par loadplan le 20 avr. 2011, 08:51, modifié 1 fois.
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 avr. 2011, 08:50

Je t'aurais aussi guidé vers une F 800 GS mais BMW apparement tu n'aimes pas des masses ...

titain

Message par titain » 20 avr. 2011, 09:38

fais comme melusine mallender, fais toi prêté les bécanes par le concess
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 avr. 2011, 11:12

titain a écrit :fais comme melusine mallender, fais toi prêté les bécanes par le concess
Le mieux c'est ; Portes Ouvertes ...

JF31

Message par JF31 » 20 avr. 2011, 12:39

La TDM900, oui c’est je pense un bon compromis pour avoir puissance et confort, avec un look un peu atypique pas vraiment trail, ni roadster, ni routière. Perso j'aime bien.
Reste à voir l’assurance.

Après si tu veux de la puissance, j’aurais dit la Fazer 8 mais certainement moins confortable pour le SDS. Comme peut l’être tous les autres roadsters genre Z750, Hornet et autres GSR.

Il reste la CBF1000 FA, également confortable et péchue avec un look un peu plus typé routière.

Quand à une 1200 ou 1300, ca me parait gros pour débuter.

La transalp 700 me plaisait aussi au début, mais je n’aime pas trop finalement son look vieillot, ses disques de freins et pneu avant de vélo. Sans parler de sa puissance qui doit te limiter rapidement en duo. Par contre, il parait qu’elle est confortable.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

titain

Message par titain » 20 avr. 2011, 13:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
titain a écrit :fais comme melusine mallender, fais toi prêté les bécanes par le concess
Le mieux c'est ; Portes Ouvertes ...
pour les portes ouvertes c'est la journée, elle c'est directement pour un trimestre qu'ils lui ont prêté le 800 crossrunner :3dbiggrin:
Image Image

JGab

Message par JGab » 20 avr. 2011, 17:07

Ouf ! Arrivé en Espagne, j'ai enfin réussi à activer le wifi de l'hotel...

Effectivement, Pat, je ne suis pas très BM. Deux occasions se présentaient, très belles d'apparence, alors je me posais des questions. Mais ce n'est pas mon modèle de moto préféré, et je n'irais pas les chercher de moi-même. Déjà, elles coûtent la peau des fesses si tu veux des options. Et en occaz, faut trouver les options que toi tu aurais prises. Pas gagné. Quant on songe à ce qu'ils vendent un bécane nue... Je préfère privilégier la concurrence (mais je reconnais volontiers que les BM sont excellentes, néanmoins, comme disait Cléopatre)

Désolé si je fais des fautrs de frappes, un clavier virtuel d'iphone ça ne vaudra jamais celui d'un PC)
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 avr. 2011, 20:28

Fais toi plaisir!
Laisse tomber les bécanes utilitaires....

Prends toi un p-----n de bon gros roadster qui envoie du gras!

:yes:
Donnes du rhum à ton homme!

loadplan

Message par loadplan » 23 avr. 2011, 20:37

Vara Breizh a écrit :Fais toi plaisir!

Ca existe pas les motos utilitaires :mrgreen: :mrgreen: , sinon elles auraient un coffre , des pare-chocs,un pare-brise, un toit et 4 roues :3dbiggrin: , peu importe le style et la cylindrée de la moto, ca ne reste qu'un gros joujou :mrgreen:...ah bah si , un joujou c'est utile finalement :mrgreen:
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 avr. 2011, 22:32

loadplan a écrit :
Vara Breizh a écrit :Fais toi plaisir!

Ca existe pas les motos utilitaires
Si si, suis tout à fait d'accord avec le breton !

Les bécanes utilitaires, ça existe, c'est moche, y a parfois des top case et ça se traine la b..... :3dbiggrin:

Image

JGab

Message par JGab » 24 avr. 2011, 09:18

C'est là toute la difficulté de mon choix... Je voudrais une machine un mimimum joueuse, mais aussi capable d'emmener ma femme en SDS sur long trajet. Sachant que la moto c'est pas son truc... La vitesse encore moins... Et qu'elle aura besoin de confort et de se sentir en sécurité.

Ah ! Si je pouvais ranger deux machines !... Mais non.
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 avr. 2011, 09:28

une seule solution , Changer de femme :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Dernière modification par loadplan le 24 avr. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 24 avr. 2011, 09:39

Et une Honda 800 VFR ? Moi si j'avais plus de biscotos c'est ce genre de joujou que j'aurais aimé avoir ;)

Image

Image
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 24 avr. 2011, 10:09

la VFR 800 V-TECK blanche est superbe , bienvue Yvette Hornet :wink:
Prout

JGab

Message par JGab » 24 avr. 2011, 20:40

Elle est belle, c'est certain. Mais pour le duo ?...

Faudra quand-même que j'essaie la Crossrunner... Je pense que je ne serai pas tout de suite gêné par les défauts de son vtec, je n'aurai pas encore assez d'expérience pour ça. Et peut-être pourrait-elle répondre à une grosse partie du problème ?

Et nan : il n'est pas question que je change de femme ! :lol:
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 avr. 2011, 22:20

JGab a écrit :Elle est belle, c'est certain. Mais pour le duo ?...

Faudra quand-même que j'essaie la Crossrunner... Je pense que je ne serai pas tout de suite gêné par les défauts de son vtec, je n'aurai pas encore assez d'expérience pour ça. Et peut-être pourrait-elle répondre à une grosse partie du problème ?

Et nan : il n'est pas question que je change de femme ! :lol:
Bon, tant pis, mais c'est quand même ce qu'il y a de plu simple :3dbiggrin:

Mmmmmmh, crossrunner, ça semble bien terne...la moto à tout faire, mais moyenne partout :(

Si ta femme n'aime pas la moto et que tu ne penses l'emmener qu'occasionnellement, fais toi donc plaisir avant tout :wink:

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 avr. 2011, 22:59

T'enlèves les cales pieds passager, et tu lui dis que tu l'as eu comme ça! Et que "pas moyen" de faire autrement....
Du coup, à toi le bon gros roadster d'égoïste.... :roll:

Moi, je tenterai le coup.... :langue:
Donnes du rhum à ton homme!

loadplan

Message par loadplan » 25 avr. 2011, 06:21

Vara Breizh a écrit :T'enlèves les cales pieds passager, et tu lui dis que tu l'as eu comme ça! Et que "pas moyen" de faire autrement....
Du coup, à toi le bon gros roadster d'égoïste.... :roll:

Moi, je tenterai le coup.... :langue:

:3dbiggrin:
Prout

JGab

Message par JGab » 25 avr. 2011, 07:41

Yssonkon !
:lol:
Image

loadplan

Message par loadplan » 25 avr. 2011, 07:48

sinon tu peu attendre la 1200 Crosstourer , que de "cross" chez Honda... :mrgreen:
Image
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 25 avr. 2011, 18:15

Un peu de docs et quelques belles images pour la 800 VFR...
http://www.moto-net.com/essais-motos-13 ... -ans-.html
Image

Fox

Message par Fox » 25 avr. 2011, 20:37

Très jolie la VFR.

v+

X-RAY

Message par X-RAY » 26 avr. 2011, 17:06

Pour le duo dans les essais que j'ai pû lire ils n'en disent que du bien, selle accueillante, poignée large... après rien ne vaut un essai au conchesionnaire pour se donner une idée 8)
Image

JGab

Message par JGab » 26 avr. 2011, 20:38

X-RAY a écrit :
Pour le duo dans les essais que j'ai pû lire ils n'en disent que du bien, selle accueillante, poignée large... après rien ne vaut un essai au conchesionnaire pour se donner une idée 8)
Tatafé.

Celà étant, qu'ai-je à faire d'une machine qui accroche le 270 ?... (la réponse est : absolument rien)

Et comme je compte l'utiliser quotidiennement, comme ma Vara actuellement, sa position de conduite risque de me lasser rapidement.

Enfin, on fait mieux comme moto, pour mettre en confiance un SDS, certes de bonne volonté, mais pas très rassuré.

Edit: comme j'aime bien HFT, j'ai un peu modifié le titre de la discu. Et puis il correspond mieux, en plus.
Image

loadplan

Re: JGab cherche future

Message par loadplan » 29 avr. 2011, 18:51

Moi je vais peu etre craquer pour un CB1000R , 9000€/2010,Abs. okm,Blanc (mais ou mettre ma sds??), un joujou pour cet été (Verdict dans qlqs jours) , pas de 1200 super tenere pour l'instant (trop cher/trop large pour l'interfile)
Prout

Répondre