Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

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Avoineur
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Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Avoineur » 02 mars 2011, 14:11

Bonjour,

Je vous informe de ma déconvenue avec un site d’équipement spécialiste dans les vêtements et partenaire du forum.
Le 25 Février je passe commande d'une paire de bottes Puma pour laquelle je bénéficie d'une remise de 15%. :P
Ce site, bien connue pour être rapide, ne me prévient que le 1er mars que les bottes ne sont plus dispo et me les propose dans une autre couleur.
Je voulais des bottes noires étanches avec membrane Gore-tex, donc une autre couleur ne m’intéresse pas.
Je cherche une autre paire de bottes équivalente (look, couleur, gore-tex) et les seules que je trouve sont 39€ plus cher.
Je demande alors à les avoir au même prix que les puma, refus de leur part. :angryfire:
Donc ils me remboursent SOUS 7 JOURS :twisted: car bien entendu mon compte avait déjà été débité.

Voila je tenais a vous prévenir, pour moi ce site n'est pas correct, je suis déçu et je commanderai plus rien chez eux.

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did31
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par did31 » 02 mars 2011, 14:18

il n'y a pas eu d'arnaque, on t'a proposé un échange, tu refuses, on te rembourse sous 7 jours ! tu veux quoi de plus qu'on te les donnes ? :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Fox » 02 mars 2011, 14:50

En effet les délais sont long, et débiter l'argent du client alors que l'article n'ai ni partie, ni disponible est incorrecte.

Mais bon, tu as étais remboursé c'est le principal,

v+ v+

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par pertinou » 02 mars 2011, 14:55

did31 a écrit :il n'y a pas eu d'arnaque, on t'a proposé un échange, tu refuses, on te rembourse sous 7 jours ! tu veux quoi de plus qu'on te les donnes ? :roll:
+1, ils sont parfaitement corrects...
Ils t'informent de la non disponibilité à l'entrepot de ton produit, et te propose un autre achat, que tu refuse, c'est ton droit, tu demandes un autre produit au meme tarif, ils refusent, c'est aussi leur droit, et peut etre meme leur devoir (vente à perte...), du coup, tu demande un remboursement, ce qui est ton droit, et, ils t'annoncent qu'ils vont bien te rembourser...
Je ne vois vraiment pas ou est le problème...

A la limite, le seul petit truc qui pourrait étre dit, c'est que ce site a peut etre eu un soucis de stock à un moment X, ou une erreur de stock... Mais, si de ton coté, tu penses pouvoir etre plus performant, je t'invites vivement à creer ta boutique en ligne, en plus, tu auras tes fameuses bottes au prix d'achat...

Non, sincèrement, je pense que ce vendeur, au vue de ce que tu nous dis, a été hyper reglo, et, je pense meme que si tout les vendeurs du net étaient comme ça, ça sera bien plus rassurant...
Le site, partenaire du forum, http://www.motoblouz.com , site serieux que l'on peux donc citer puisque, en cas de soucis, il ne vous laissera pas sans réponse...

Pour Fox, sur le net, trouves moi un seul vendeur qui accèpte d'envoyer un article sans avoir encaisser d'argent... Après, tout le monde a la liberté d'aller direct en magasin acheter ses articles, il sera donc débité au moment même ou il prendra posséssion de ses articles... par contre, le prix ne sera surement pas le meme...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Alabasse 14 » 02 mars 2011, 15:53

boujou les amis
-je n'ai jamais commandé sur ce site que je visite parfois, donc je forge mon opinion à vos récits
-la seule partie qui me semble discutable, + 1 avec Fox, c'est l'encaissement du chèque avant l'expédition
-après comme susdit aussi, si on n'est pas content on va voir ailleurs, et dans ce cas: quid de ces "commerçants"
:bigv: et à la r'voyure
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par JF31 » 02 mars 2011, 16:13

pertinou a écrit :
did31 a écrit :il n'y a pas eu d'arnaque, on t'a proposé un échange, tu refuses, on te rembourse sous 7 jours ! tu veux quoi de plus qu'on te les donnes ? :roll:
+1, ils sont parfaitement corrects...
Ils t'informent de la non disponibilité à l'entrepot de ton produit, et te propose un autre achat, que tu refuse, c'est ton droit, tu demandes un autre produit au meme tarif, ils refusent, c'est aussi leur droit, et peut etre meme leur devoir (vente à perte...), du coup, tu demande un remboursement, ce qui est ton droit, et, ils t'annoncent qu'ils vont bien te rembourser...
Je ne vois vraiment pas ou est le problème...

A la limite, le seul petit truc qui pourrait étre dit, c'est que ce site a peut etre eu un soucis de stock à un moment X, ou une erreur de stock... Mais, si de ton coté, tu penses pouvoir etre plus performant, je t'invites vivement à creer ta boutique en ligne, en plus, tu auras tes fameuses bottes au prix d'achat...

Non, sincèrement, je pense que ce vendeur, au vue de ce que tu nous dis, a été hyper reglo, et, je pense meme que si tout les vendeurs du net étaient comme ça, ça sera bien plus rassurant...
Le site, partenaire du forum, http://www.motoblouz.com , site serieux que l'on peux donc citer puisque, en cas de soucis, il ne vous laissera pas sans réponse...

Pour Fox, sur le net, trouves moi un seul vendeur qui accèpte d'envoyer un article sans avoir encaisser d'argent... Après, tout le monde a la liberté d'aller direct en magasin acheter ses articles, il sera donc débité au moment même ou il prendra posséssion de ses articles... par contre, le prix ne sera surement pas le meme...
+10 !!!

La prochaine fois, commande une clio rouge chez Renault, s’ils n’ont que des vertes, demande à la place une Laguna pour le même prix..... :roll: :roll:
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par pertinou » 02 mars 2011, 17:54

Alabasse 14 a écrit :-la seule partie qui me semble discutable, + 1 avec Fox, c'est l'encaissement du chèque avant l'expédition
alain
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un chèque... et, comme pour tout vendeur sur le net, pour commencer la préparation de commande, il faut que l'argent soit encaissé, c'est la facturation qui déclenche la préparation, l'expedition et, pour qu'il y ait facturation, il faut bien qu'il y ait règlement...

Je répète, mais, trouvez moi un seul vendeur Pro sur le net qui accèpte de valider une vente sans recevoir de règlement préalable... Ensuite, je pense que tout doit ètre indiqué dans les CGV (Conditions Générales de Vente), qu'Avoineur a du lire et accepter en cliquant sur un lien...
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par pertinou » 02 mars 2011, 17:55

JF31 a écrit : La prochaine fois, commande une clio rouge chez Renault, s’ils n’ont que des vertes, demande à la place une Laguna pour le même prix..... :roll: :roll:
Euh, non, c'est peut etre pas le bon exemple... ils sont prèt à tout pour se débarrasser de leur bagnoles chez Renault... :mrgreen:
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par loadplan » 02 mars 2011, 19:00

Fox a écrit :En effet les délais sont long, et débiter l'argent du client alors que l'article n'ai ni partie, ni disponible est incorrecte.

v+ v+
25fevr. c'etait un vendredi , . lundi 28fev . et mardi 1ermars ca fait a peine 5 jours (moins les 2jrs du weekend) ce n'est pas si long en jours ouvrable :wink:
et puis, c'est la rancon du succes, si le site a bonne reputation il ya bcp de commandes...plus longue a etre traitée si.....si le nbre d'employés n'a pas été augmenté :wink:

pour le reste et comme deja expliqué si dessus ..tout me semble correct
ce qui aurait été interessant de savoir, c'est si le stock allait etre réapprovisionné 'par exemple)
Dernière modification par loadplan le 02 mars 2011, 19:06, modifié 1 fois.
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par titain » 02 mars 2011, 19:05

au moins ils sont réactifs et ne laissent pas couler en espérant que t'oublis
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Avoineur
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Avoineur » 02 mars 2011, 19:36

did31 a écrit :il n'y a pas eu d'arnaque, on t'a proposé un échange, tu refuses, on te rembourse sous 7 jours ! tu veux quoi de plus qu'on te les donnes ? :roll:
7 jours c'est long; le débit sur mon compte a été bien plus rapide, et je ne veux pas qu'on me les donnes je veux juste un modèle équivalent qui ne soit pas rouge.
pertinou a écrit : je t'invites vivement à creer ta boutique en ligne, en plus, tu auras tes fameuses bottes au prix d'achat...

Pour Fox, sur le net, trouves moi un seul vendeur qui accèpte d'envoyer un article sans avoir encaisser d'argent... Après, tout le monde a la liberté d'aller direct en magasin acheter ses articles, il sera donc débité au moment même ou il prendra posséssion de ses articles... par contre, le prix ne sera surement pas le meme...
je ne pretend pas créer ma boutique en ligne et je trouve malhonnete de debité alors qu'on a pas le produit en stock
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-je n'ai jamais commandé sur ce site que je visite parfois, donc je forge mon opinion à vos récits
-la seule partie qui me semble discutable, + 1 avec Fox, c'est l'encaissement du chèque avant l'expédition
-après comme susdit aussi, si on n'est pas content on va voir ailleurs, et dans ce cas: quid de ces "commerçants"
:bigv: et à la r'voyure
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en effet je ne commanderais plus chez eux
JF31 a écrit :La prochaine fois, commande une clio rouge chez Renault, s’ils n’ont que des vertes, demande à la place une Laguna pour le même prix..... :roll: :roll:
j'ai commander ce qui était proposé sur le site, si renault me propose une clio rouge c'est qu'ils en ont.

Voila je voulais PARTAGER mon expérience avec ce site, c'est bien à ça que sert un forum :D

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par presay » 02 mars 2011, 19:45

C'est pas faut.. ,sur certains sites ,il est marqué "stock epuisé" ou "certaines tailles non disponibles",ce qui evite une commande inutile..Surtout pour une somme relativement importante .. :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par X-RAY » 02 mars 2011, 20:06

yes, un forum est fait pour échanger des idées, alors j'en fait de même!!

Pour ma part que du positif avec leurs services!

1° je commande une dorsale dainese air wave (99 euros à "l'époque") 3 jours plus tard on me rappelle sur mon portable pour me dire que la dorsale n'est plus disponible étant en rupture de stock chez le fournisseur et me demandent si je souhaite être remboursée, prendre autre chose au même prix ou attendre pour une durée indeterminée ma dorsale. Ma réponse "j'attend la livraison de ma commande passée". ok
Environ 7 jours plus tard ils me rappellent et m'informent du fait que la dorsale commandée n'est plus fabriquée mais remplacée par le même modèle en plus performant (la toute dernière dainese) et que au vu de l'attente ils me l'ont proposée au même tarif que l'"ancienne" version...donc dans ma malchance ils m'ont fait une super offre (payée 99 au lieu de 129 euros) :mrgreen: donc pour ma part super contente ;)

2°J'ai commandé mon casque Lazer chez eux également en vente flash, 79 euros au lieu de 220 8)
j'avais souhaité passer ma commande le soir juste limite à la date indiquée, mais comme de par hasard mon ordi connait un probleme, je n'arrive pas à commander l'article...bref, j'envoie alors des mails afin d'informer leurs services de ma mésaventure et de mon souhait de passer commande pour l'article. Le lendemain j'appelle le service clientèle qui m'identifie prend connaissance en direct de ma requete par mail et du problème rencontré la veille sur leur site, et sans aucun problème prend en compte ma demande, du coup j'ai pû malgré tout avoir mon casque avec la promo de la veille :D

Si ça c'est pas du service :bounce:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Fox » 02 mars 2011, 20:14

Ce que je voulais dire c'est que si un article est indisponible et donc qu'ils ne vont pas l'envoyer (puisqu'il ne l'on pas) on n'encaisse pas le chèque.

Les sites internet encaissent le chèque lorsque qu'ils envoient l'article. Or ici ils l'ont encaissés directement sans même se soucier si l'article était disponible ou pas.

J'achète sur ebay et amazon et ils encaissent l'argent lorsqu'ils envoient l'article et non pas dès qu'ils reçoivent la commande ou dès qu'ils reçoivent le chèque.

Et je suis d'accord avec Pressay, les sites informent les clients à l'avance si l'article est dispo ou pas.

Bonne route v+ v+

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par presay » 02 mars 2011, 20:50

Ben oui, le principe est simple ,il suffit de proposer un produit qui n'est plus en stock et avec une bonne remise (genre les bottes de Avoineur) pour passer commande et apres avoir debité l'argent ,de te proposer une article equivalent ou d'une couleur differente..Et hop.. une vente de faites ! (ce qui n'arriverait pas avec un article marqué "non disponible") Tu te retrouves avec un article que tu n'aurais surement jamais commandé..Deux ,trois gogos dans la semaine ,c'est toujours ça !


:3dbiggrin:


Site que j'eviterai pour ma part..Je prefere les situations claires !! :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par pertinou » 02 mars 2011, 20:58

Fox a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si un article est indisponible et donc qu'ils ne vont pas l'envoyer (puisqu'il ne l'on pas) on n'encaisse pas le chèque.

Les sites internet encaissent le chèque lorsque qu'ils envoient l'article. Or ici ils l'ont encaissés directement sans même se soucier si l'article était disponible ou pas.

J'achète sur ebay et amazon et ils encaissent l'argent lorsqu'ils envoient l'article et non pas dès qu'ils reçoivent la commande ou dès qu'ils reçoivent le chèque.

Et je suis d'accord avec Pressay, les sites informent les clients à l'avance si l'article est dispo ou pas.

Bonne route v+ v+
Oui, mais, je ne pense pas qu'Avoineur ait envoyé un chèque, je pense plutot à un règlement par CB !! Sur Ebay, ou Amazon, à chaque fois que j'ai reglé par Paypal ou CB, l'argent a été débité lors de la commande...

Après, oui, le site a peut etre eu un soucis lors de la mise à jour des stocks... Ceux qui bossent ou ont bossé comme moi dans le commerce connaissent le soucis, il est impossible d'avoir un stock juste, le stock théorique peut très bien indiquer une ou deux paires en stock, et, au final, à la préparation de commande, le préparateur se rends compte de la bourde...

Bref, dans le cas d'Avoineur, je ne vois vraiment pas de soucis, sauf cette erreur de stock... Un peu comme si deux mecs connectés en meme temps sur le site passent la meme commande, mais, au final, plus de problème, puisque le site le rembourse...
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Vara Breizh » 02 mars 2011, 23:42

Ben oui, le principe est simple ,il suffit de proposer un produit qui n'est plus en stock et avec une bonne remise (genre les bottes de Avoineur) pour passer commande et apres avoir debité l'argent ,de te proposer une article equivalent ou d'une couleur differente..Et hop.. une vente de faites ! (ce qui n'arriverait pas avec un article marqué "non disponible") Tu te retrouves avec un article que tu n'aurais surement jamais commandé..Deux ,trois gogos dans la semaine ,c'est toujours ça !


:3dbiggrin:


Site que j'eviterai pour ma part..Je prefere les situations claires !!
Par expérience, ça ne me semble pas le genre de cette maison.(Achat de plusieurs articles, dont un blouson à 300 balles, bradé 50%. Jamais de problèmes...)
Mais je suis peut être chanceux?....

Et je trouve que leur réaction a été très claire:
On a plus l'article, on vous fait une proposition. Vous refusez, on vous rembourse.
Tout juste, en cherchant la petite bête, peux on s'étonner de la non indication de rupture sur cet article.

A voir si l'Avoineur ne va pas trop attendre son blé. Pour le reste, je trouve qu'ils ont été corrects.
Donnes du rhum à ton homme!

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par pertinou » 02 mars 2011, 23:59

Vara Breizh a écrit :, dont un blouson à 300 balles
.
Z'etes pas passé à l'Euro en bretagne?
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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par MrEddy » 03 mars 2011, 09:33

Alors pas tout à fait d'accord avec l'histoire du débit à la commande vs à l'expédition. Certains sites (rares certes), débitent ton compte à l'expédition et en font même la pub. Bon je me souviens plus lesquels (commandé trop de truc pour mon appart ces 2 derniers mois, à force on oublie tout ce qu'on a eu à acheter :shock: )
Par contre, au vu de vos récits, manifestement motoblouz a souvent un temps de retard entre la dispo indiquée sur le site et la dispo réelle. Ca c'est un peu dommage. Idem pour le délai de remboursement du coup, un peu long. Imagine pour une commande de 400 euros, ben attendre 7 jours pour pouvoir acheter ailleurs, ça peut être ennuyeux. Si on ajoute le 28 févirer et le 1er mars (2 jours) pour signaler la rupture au client, ça fait bien 9 jours ouvrables (si leurs 7 jours sont des jours ouvrables)

Voilà, donc pas d'arnaque, mais un manque de personnel probablement pour pouvoir tout gérer dans de meilleurs délais et vérifier les stocks.

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Re: Problème avec un site d’équipement partenaire du forum

Message par Vara Breizh » 03 mars 2011, 14:14

Z'etes pas passé à l'Euro en bretagne?
Malouin d'abord!
Breton ensuite!
Français s'il en reste!

alors l'Europe et ses roros... :D Image

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