Bonsoir,
J'aurai une question concernant la consommation de nos véhicules (bécane ou bar). Comment les constructeurs arrivent à nous dire que tel ou tel véhicule consomme tant ou tant de litre de carburant aux 100 km ?
J'explique mon problème ; j'ai acquis une bar qui ne doit consommer que du 5,4 aux 100 en conduite extra urbaine or j'en consomme un litre de plus en conduisant à l'économie. Y a quelqu'un qui aurait une idée ?
Consommation normalisée
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Consommation normalisée
Aucune idée précise.
Des BARs que j'ai eu, quand je faisais à l'économie (100 en 6ème sur autoroute), c'était même un ch'touille plus bas que ce que annoncé. Mais pas sur des centaines de km non plus.
En extra-urbain, pour eux, j'imagine que c'est sur circuit, alors laisse tomber pour les égaler. Pas de pécore qui te déboite sous le pif en montée pour doubler, et qui te ruine ton élan.
Et puis j'ai remarqué avec ma vieille mitsu, elle ne tient plus la conso de moineau qu'elle avait naguère. En même temps, elle a 11 ans passé maintenant... Bon, j'avoue que je ne l'entretiens pas bien non plus.
Des BARs que j'ai eu, quand je faisais à l'économie (100 en 6ème sur autoroute), c'était même un ch'touille plus bas que ce que annoncé. Mais pas sur des centaines de km non plus.
En extra-urbain, pour eux, j'imagine que c'est sur circuit, alors laisse tomber pour les égaler. Pas de pécore qui te déboite sous le pif en montée pour doubler, et qui te ruine ton élan.
Et puis j'ai remarqué avec ma vieille mitsu, elle ne tient plus la conso de moineau qu'elle avait naguère. En même temps, elle a 11 ans passé maintenant... Bon, j'avoue que je ne l'entretiens pas bien non plus.

A une epoque c'etait , 2 personnes a bord avec bagages sur circuit .....Maintenant ..je sais pas. 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
ce sont les constructeurs qui fournissent ces chiffres,de plus c'est fait sur circuit,par des pilotes qui sont formés pour avoir une conduite hyper économe,il faudrait que ce soit indépendants pour avoir des chiffres plus proches de la vérité

c'est marrant mon ancienne civic n'était pas loin de sa conso annoncée par le constructeur quand j'étais au volant meme en faisant des pointes de vitesse, c'était une ctdi de 2003 et pour la vara je suis bien en dessous des 4l/100 km indiqués

les conso annoncées sont établies dans des conditions bien précises, surtout maintenant qu'il faut que la production de CO2 soit en dessous d'un certain seuil pour ne pas être pénalisée.
en gros, un banc à rouleaux, à l'abri, donc sans vent, et la voiture "roule" là-dessus selon 3 scénarios qui correspondent à "urbain/mixte/voies rapides", soit 50km/h stabilisés,un mélange 50km/h et 90km/h selon un schéma type 50/50 et 130 stabilisé.. La conso annoncée est celle réalisée sur un certain nombre de cycles, uniquement dans ces conditions.
En réalité, le Cx, le vent, de façe ou de dos, le style de conduite, etc, tous ces éléments n'entrent pas en ligne de compte, ce qui explique les marges constatées parfois, et trop souvent dans le mauvais sens.
Après, on trouve des exceptions comme le soulignent K-roll et titain.
en gros, un banc à rouleaux, à l'abri, donc sans vent, et la voiture "roule" là-dessus selon 3 scénarios qui correspondent à "urbain/mixte/voies rapides", soit 50km/h stabilisés,un mélange 50km/h et 90km/h selon un schéma type 50/50 et 130 stabilisé.. La conso annoncée est celle réalisée sur un certain nombre de cycles, uniquement dans ces conditions.
En réalité, le Cx, le vent, de façe ou de dos, le style de conduite, etc, tous ces éléments n'entrent pas en ligne de compte, ce qui explique les marges constatées parfois, et trop souvent dans le mauvais sens.
Après, on trouve des exceptions comme le soulignent K-roll et titain.
- pertinou
Pour Zoemilou,
essaie de couper tes phares, ta clim, ton autoradio, et, refais le test...
Pour ma part, en roulant normalement, je suis cohérent par rapport au données constructeur (Grand espace 4 moteur DCI, année 2003, 220 000km)
essaie de couper tes phares, ta clim, ton autoradio, et, refais le test...
Pour ma part, en roulant normalement, je suis cohérent par rapport au données constructeur (Grand espace 4 moteur DCI, année 2003, 220 000km)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...