Voici le lien :http://www.liberation.fr/societe/010123 ... une-amende
Encore une histoire d'argent , je me suis renseigné 250 € les 7 heures.

Modérateur : Groupe modérateurs
JF31 a écrit :
En plus, les 3 roues sont concernés, c’est très bien !
A leur sujet, il serait bon de rendre aussi le permis A obligatoire pour les plus de 125... Il existe ne effet des versions 400cc pour lesquels le permis A n’est pas obligatoire ! Pourtant ils peuvent rouler à 160 km/h comme n’importe quels autres 400cc...
Oui tu as raison, j’ai revu les essais de cet engin. Il est donné pour 155 km/h, et en fait il a été mesuré à 142 km/h chrono maxi.Pat31 a écrit :J'ai essayé le MP400 par curiosité ( puisque c'est de lui que l'on parle ) et il est loin d'avoir les perfs d'une moto 400cc .. il monte bien jusqu'a 130 ( mieux que la vara ...puis s'effouffle pour aller gentiment jusqu'à 140 ...et je ne pense pas qu'il arrive à 160 ....ou alors dans une belle descente ..
Lors de mon essai, j'ai été surpris , je m'attendais à plus de perfs ..donc c'est juste un 125 un peu plus péchu ( Il est lourd le machin ) ...et il va moins vite que bien des BAR .
Pour le Can Am Spyder , par contre ...je pense que ça doit être bien moins poussif.
De toute façon, je suis pas client ..donc A ou pas ... je reste sur 2 roues .
Vara Breizh a écrit :Le MP3, ça me fait vraiment l'effet d'un déambulateur pour pseudo motard....![]()
![]()
Le dernier que j'ai vu, ouais, c'est l'effet que ça m'a fait....
Ce n’est même pas un Piaggio !Vara Breizh a écrit :Ben, en fait, Piaggio réinvente la voiture, en somme?
Perso j'étais dans cette catégorie, et mon auto-école m'a confirmé que j'étais en règle. En plus, j'avais déjà ma 125 quand ces nouvelles dispositions ont été prises, ce qui m'aurait dédouané si j'en avais eu besoin. Je n'ai pas cherché plus loin, d'autant moins d'ailleurs que je préparais le A.Fabi1 a écrit :une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980
JGab a écrit :Perso j'étais dans cette catégorie, et mon auto-école m'a confirmé que j'étais en règle. En plus, j'avais déjà ma 125 quand ces nouvelles dispositions ont été prises, ce qui m'aurait dédouané si j'en avais eu besoin. Je n'ai pas cherché plus loin, d'autant moins d'ailleurs que je préparais le A.Fabi1 a écrit :une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980
L'info du "A1 tamponné", pour ma part, vient de quelque part ici. Je n'ai rien lu d'officiel sur le sujet.