
vous en pensez quoi ? de la nouvelle KTM duke 2011

KTM dévoile en vrai son premier modèle destiné aux jeunes avec la 125 Duke, en droit héritage de la 990 au niveau look.
Cette mini-Duke est pourvue d'un monocylindre 4T à refroidissement liquide et injection électronique développant 15 chevaux. Un arbre d'équilibrage permet de limiter les vibrations.
Côté chassis, on trouve un treillis tubulaire en acier et des suspensions WhitePower. Si le freinage est seulement mono-disque, il équipé d'étrier à montage radial signé Brembo.
La 125 Duke est annoncée en concessions pour mars 2011.
Caractéristiques techniques KTM 125 Duke
Moteur : monocylindre, 4T, 124,7 cm3, refroidissement liquide (58*47.2 mm)
Puissance : 11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
Couple : 12 Nm à 8 000 tr/mn
Boite de vitesse : six rapports
Embrayage : multidisque à bain d'huile
Châssis : treillis en acier
Fourche : WP inversée de 43 mm de diamètre
Amortisseur : mono-amortisseur WP
Freins avant : mono disque de 280 mm
Freins arrière : mono disque de 230 mm
Jantes : 110/70/17 à l'avant et 150/60/17 à l'arrière
Empattement : 1350 mm (+/- 15 mm)
Garde au sol : 185 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Réservoir d'essence : 11 litres
Poids : 128 kg (tous pleins faits)