le permis A au jour le jour

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gregtoulouse

le permis A au jour le jour

Message par gregtoulouse » 21 oct. 2010, 08:29

bonjour a tous et a toutes

je me suis enfin decidé de passer le permis A apres 3 ans de 125 et ayant les fonds necessaire.

Mon post a pour but pour ce a qui sa interesse de vous raconter a jour le jour le permis moto.

Il y a 4 semaines je rencontre une personne qui me dit si tu veux passer ton permis A je connais un pote qui a une auto ecole il te fera surement un prix!!!!
Ok pourquoi pas s est le mommebnt ou jamais j ai 28 ans.
je me rend donc a cette auto ecole me presente, on discute et me donne un tarif tres interessant ( code + plateau + conduite )
ok , je signe

LE CODE A REPASSER/////
dur dur au début, je choisi l option de prend un forfait sur internet qui est en relation avec mon auto ecole 27 euros certifié ENPC
Je le boss chez moi tous les soirs au début 10 à 12 fautes mais tres vite on retombe a 5-6 fautes, lire le bouquin du code se rappeler des panneaux et apres utilisation de mon forfait et 3 semaines passé je me situe a une moyenne de 3 à 5 fautes sur les 20 dernieres séries
Mon moniteur me dit OK s est bon je t inscris au code

MARDI 19 OCTOBRE 08H00 EXAMEN CODE
Je suis stressé comme à mes 18 ans ( permis B ) encore plus je crois lol,
apres une demi heure d attente on nous fait rentrer dans la salle.
la série commence apres avoir passé les 10 premiere question je me suis dit encore 30 comme sa et s est bon.
Finalement série assez simple comparer à ce que j avais preparer MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REPONSES JE L AI AI TROUVE CAR J AVAIS BUCHE MON CODE mais relativement simple.
FIN d examen mon nom arrive je me leve lui donne le boitier et la délivrance FAVORABLE. SA C EST FAIT SUIVANT

Petit retour en arriere SAMEDI 16 OCTOBRE 09H
1 ere lecon de plateau //// 2 h
demarrge de la moto reperage des commandes et petit tour de chauffe sur la piste histoire de prendre la moto en main
Le moniteur revient 1 er exercice faire des huits au ralenti s en accelerer ou embrayer juste au ralenti = ok facile
2 eme exercice des huits avec lors du contournement du plots on enleve la main exterieur et on la pose sur le reservoir = OK simple apres l avoir fait une fois
- 3 eme exercice des huits mais avec un tour complet autour des plots avec les 2 mains bien sur = ok simple tous est dans le regard

Le moniteur vient me voir ne me dit rien je me tiens comme il faut je leve la tete je suis hyper concentré
Il me dit ok s est bon passe sur le lent
je fais finalement les 4 parcours lent s en la monté en charge du passagé,
et la impeccable j ai fait 4 fois chaque parcours et aucun plots tombé, mon moniteur ne me dit rien, il me dit continu de t entrainer a les refaires

voila le cours est fini mon moniteur est super sympa il reprend tres souvent les mauvais gestes mais il ne ma rien dit donc s est que tous va bien

mercredi 20/10 4eme h 2 fois

effauchement comme le 1 er jour les huits ect ........
Il vient me voir me dit ok va sur le lent sauf que aujourd hui tu fait la partie passager avec un jeune qui est avec moi et qui commence sa 1 ere lecon -
ok je me lance fait 5 fois chaque parcours + les partie avec mon passager il faitr 1m95 et 85 kg lol tant mieux sa m apprend / et la impeccable toujours aucun plot renversé juste un que j ai pousser avec le pied.
Comme d habitude mon moniteur me dit rien alors qu il arrete pas de reprendre les autres au moins fait et geste

petite parenthese //
le jeune qui etaiot avec moi aujourd hui c etais sa premiere heure le mono au debut du cours lui a dit va avec greg ( s est moi ) il va te montrer se qu il faut faire mdr j aivais que 2 h de cours lol j etais assez surpris mais bon

voila 1 er petit bilan
Si tu a la bonne position des pieds du buste des genoux et que tu leve la tete sa passe tous seul
Sur le lent si tu regarde la porte suivante au momment OU tu passe une porte sa se fait tous seul et naturellement
QUE DU BONHEUR DE LA PUISSANCE ET DE LA MANIABILITE

PROCHAIN COURS MERCREDI 27/10 A SUIVRE

rolu44

Message par rolu44 » 21 oct. 2010, 10:14

salut!
Bon compte-rendu!
alors le code tu l'a passé en combien de temps au final?

razmotte

Message par razmotte » 21 oct. 2010, 11:15

bonne chance pour la suite :bigv:
Image

gregtoulouse

Message par gregtoulouse » 21 oct. 2010, 12:33

rolu44 a écrit :salut!
Bon compte-rendu!
alors le code tu l'a passé en combien de temps au final?
en 3 semaines et sa fait 10 ans que j ai eu mon code pour le B

gregtoulouse

Message par gregtoulouse » 21 oct. 2010, 14:02

ok merci vous pouvez suprimer celui ci j ai posté et je posterai la suite ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 3&start=50

Répondre