Ils donnent enfin l'exemple !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Ils donnent enfin l'exemple !

Message par Fox » 25 août 2010, 22:49

Image

"En été, on avait l'habitude de les voir rouler en chemisette. Quand ils nous arrêtaient, on pouvait leur objecter que ce n'étais pas une tenue ...
Eh bien c'est terminé : à partir de 2011, les gendarmes à moto seront équipés de blousons d'été aérés, et même d'un gilet airbag ! Nous en avons eu confirmation par le colonel Johann Huart, le chef du bureau Matériels à la Direction générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) : un appel d'offres vient d'être lancé, au niveau européen, pour l'achat de 8 000 gilets air bag et d'une nouvelle tenue vestimentaire avec des protections répondant aux normes européennes. Les policiers, non concernés par cet appel d'offres, vont êtres jaloux ..."

> Article recopier mots par mots depuis moto magazine n°270 ^^

Image

Bha perso moi je suis plutôt content qu'ils fassent ça.
Restera plus que la R1 et la JeX de gendarmerie et je m'engage :D



Image




v+ v+

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 25 août 2010, 23:08

tout lu :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 26 août 2010, 07:00

nounours44ans a écrit :tout nu :!:
coquin !! LOL :wink: :lol:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 août 2010, 07:30

willy65 a écrit :
nounours44ans a écrit :tout nu :!:
coquin !! LOL :wink: :lol:
Pourquoi pas.

C'est la meilleure solution pour être vu en moto.

Enfin, pas tout à fait nu, puisque le port d'un string était toutefois conseillé.

Je crois que c'est ce qu'un pays a "proposé" comme solution *, pour rouler la journée, qui serait même mieux que les gilets fluo et autres... pour que les motards soient (enfin) vus correctement par les conducteurs de BAR.

* J'ai récemment lu un article que je n'arrive pas à retrouver.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 26 août 2010, 16:14

Ouai mais ça dépend le motard. Si c'est moi qui est en string sur la moto .. Sa va rendre toutes les personnes qui me voient jalouse et sa risque de distraire leur attention 8) 8)

Et à l'opposé un autre motard en string, les gens qui le voient seront horrifiés, leurs yeux éclateront et là ce sera pire qu'un accident ..

C'est mieux le gilet jaune :) :lol: :lol:


8) v+

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 16:21

Et bien sur, c'est nous qui allons payer des vêtements super cher ...

Y'a-t-il des stats sur le nombre d'accidents de gendarmes avec la dite chemisette ?
(vu qu'en France on ne fonctionne qu'avec des stats pour savoir si c'est valable ou pas)

Pendant qu'on y est, faudrait aussi penser à leur acheter des gants :lol:

Cependant, très étonné que cela ne soit pas fait avant ...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 16:33

M@kro a écrit :Et bien sur, c'est nous qui allons payer des vêtements super cher ...

Y'a-t-il des stats sur le nombre d'accidents de gendarmes avec la dite chemisette ?
(vu qu'en France on ne fonctionne qu'avec des stats pour savoir si c'est valable ou pas)

Pendant qu'on y est, faudrait aussi penser à leur acheter des gants :lol:

Cependant, très étonné que cela ne soit pas fait avant ...

Euuuuuhhhh En dehors du fait qu'il se fassent ecraser par des chauffards.??

ils ont surement moins d'accident que nous....deja, leurs formation n'a rien a voir avec ton permis A , qui passe pour de la rigolade.

Pour ce qui est de leur protections , il est vrai qu'ils ne montre pas l'exemple....
Prout

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 16:40

loadplan a écrit :ils ont surement moins d'accident que nous....
forcément, "ils" sont moins nombreux :wink:
deja, leurs formation n'a rien a voir avec ton permis A , qui passe pour de la rigolade.
permis A, je ne l'ai pas, mais j'ai jamais eu d'accident.
Pour ce qui est de leur protections , il est vrai qu'ils ne montre pas l'exemple....
Dommage d'avoir alors une si bonne formation si ce n'est pas pour être équiper comme il se doit ...
Je doute que cela passe avec le A si tu te mets en chemisette et sans gant ...
Comme quoi ... on peut avoir une bonne formation mais ne pas s'en servir à bon escient :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 16:54

M@kro a écrit :
loadplan a écrit :ils ont surement moins d'accident que nous....
forcément, "ils" sont moins nombreux :wink:


deja, leurs formation n'a rien a voir avec ton permis A , qui passe pour de la rigolade.
permis A, je ne l'ai pas, mais j'ai jamais eu d'accident.


Pour ce qui est de leur protections , il est vrai qu'ils ne montre pas l'exemple....
Dommage d'avoir alors une si bonne formation si ce n'est pas pour être équiper comme il se doit ...
Je doute que cela passe avec le A si tu te mets en chemisette et sans gant ...
Comme quoi ... on peut avoir une bonne formation mais ne pas s'en servir à bon escient :wink:
-ca ce calcule pas comme ca... :roll:


- Que t'ai le A ou pas,et jamais eut d'accident , je monterai plus en confiance derriere un motard (police,gend',crs) que derriere toi ou un motard Lambda :wink:

-Ils portent ce que leur employeur leur fournis, c'est comme a l'armée '(pas de materiel civil autorisé ) :cry:
Prout

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 17:30

- Que t'ai le A ou pas,et jamais eut d'accident , je monterai plus en confiance derriere un motard (police,gend',crs) que derriere toi ou un motard Lambda :wink:
Mais c'est logique ... parce que je ne veux personne derrière moi :wink:
-Ils portent ce que leur employeur leur fournis, c'est comme a l'armée '(pas de materiel civil autorisé ) :cry:
C'est quand même [personne peu appréciée] alors de ne pas porter de gants ou de veste sous prétexte que l'employeur ne les fournit pas. Il en va de TA sécurité, et ler super formation est censée avoir mis le doigt sur ce point. Après, s'ils sont trop idiots de risquer leur vie parce que l'employeur ne fournit pas le matériel adéquate, je trouve cela inadmissible mais cela serait surement plus justifié que des demandes à la [personne peu appréciée] qu'on voit dans l'armée ou l'administration.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 17:37

M@kro a écrit :
- Que t'ai le A ou pas,et jamais eut d'accident , je monterai plus en confiance derriere un motard (police,gend',crs) que derriere toi ou un motard Lambda :wink:
Mais c'est logique ... parce que je ne veux personne derrière moi :wink:
-Ils portent ce que leur employeur leur fournis, c'est comme a l'armée '(pas de materiel civil autorisé ) :cry:
C'est quand même [personne peu appréciée] alors de ne pas porter de gants ou de veste sous prétexte que l'employeur ne les fournit pas. Il en va de TA sécurité, et ler super formation est censée avoir mis le doigt sur ce point. Après, s'ils sont trop idiots de risquer leur vie parce que l'employeur ne fournit pas le matériel adéquate, je trouve cela inadmissible mais cela serait surement plus justifié que des demandes à la [personne peu appréciée] qu'on voit dans l'armée ou l'administration.
- Oui avec quelqu'un derriere toi t'arriverai pu a tenir l'equilibre :wink: pas envie de mourrir moi .

- Pour finir , c'est photos ne sont pas representatives de toute facon. la pluparts portent leur protections. :!: :!:
(ce n'est pas parce q'on n'a pas de photos de toi faisant caca , que tu ne le fait jamais) :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 août 2010, 18:02

M@kro a écrit :...

Y'a-t-il des stats sur le nombre d'accidents de gendarmes avec la dite chemisette ?
...Pendant qu'on y est, faudrait aussi penser à leur acheter des gants :lol:

Cependant, très étonné que cela ne soit pas fait avant ...
Il y a relativement peu d'accidents avec des motocyclistes de la gendarmerie.
La formation est sévère et ne restent que les meilleurs. Les autres ne continuent pas dans cette voie et se retrouvent "piétons".
Toutefois, ils "subissent" aussi les accidents par des usagers inconscients.

En 5 ans dans une unité avec des motards, je n'ai eu à connaitre qu'un seul accident. Une chute sur une bretelle d'autoroute. Fort heureusement, l'accident a été peu grave au niveau corporel. Juste quelques égratignures superficielles (et surtout un peu de "honte" :lol: du motard vis à vis de ses camarades - mais c'était "gentillet" :lol: ).

Quant aux gants, les motards sont équipés, pour l'hiver et la mi-saison. Rien ne les empêche de les mettre en été ou de s'en acheter des "aérés" du moment qu'ils correspondent au niveau coloris (noir).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 août 2010, 19:41

loadplan a écrit :Pour finir , c'est photos ne sont pas representatives de toute facon. la pluparts portent leur protections. :!: :!:
Tu devrais faire avocat, comme ça tous les flashés au radar pourront prétexter que la photo n'est pas représentative de son comportement à rouler vite :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 août 2010, 21:15

M@kro a écrit :
loadplan a écrit :Pour finir , c'est photos ne sont pas representatives de toute facon. la pluparts portent leur protections. :!: :!:
Tu devrais faire avocat, comme ça tous les flashés au radar pourront prétexter que la photo n'est pas représentative de son comportement à rouler vite :lol:
Comparons ce qui est comparable surtout , se faire un jugement sur un corps de metier sur 3 photos , c'est plutot leger.
C'est comme si tu disait que (tout) les pompiers sont des pyromanes .


Quant aux flashés radar, c'est un autre probleme et totalement different du dilem si dessus . :wink:
Dernière modification par loadplan le 27 août 2010, 06:58, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 26 août 2010, 22:55

Moi ce que je vois en regardant la photo, c'est que ce sont des gendarmes anglais ... ils roulent à gauche :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 26 août 2010, 23:06

Je me disais aussi, ils roulent a gauche xD

Bha l'été j'en est jamais vu des gendarmes ou policiers avec le blouson. Et les policiers ne sont pas militaires et ils n'ont aussi, je pense, pas le droit de mettre un équipement civil (a par les gants).

Enfin je sais pas. Après c'est sur qu'ils n'ont pas beaucoup d'accident. Mais bon c'est préférable d'être protéger. Je n'est jamais eu d'accident et je suis quand même protégé :p

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 05:46

Oui ils ont trois mauvais exemple ;
1 - Dépassement de la ligne blanche
2 - sur un GC ; première leçon tu gardes tes deux mains sur le guidon
3 - Tu ne bois pas en roulant sur une moto , ne me serais jamais passé par l'esprit ... :? même si c'est de l'eau ... :roll:

J'adore ; un air bagg corporrel , un trou ... voir le résultat ...trop drôle ! encore d'autres conneries du même genre ? Pas des envies d'un parachute avec clim. intégré et toilettes ?

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 06:58

Jeguy a écrit :Moi ce que je vois en regardant la photo, c'est que ce sont des gendarmes anglais ... ils roulent à gauche :lol:
:lol: :lol: excellent bien vu jeguy :lol: :lol: :wink: Bravo :!:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 27 août 2010, 07:32

Jeguy a écrit :Moi ce que je vois en regardant la photo, c'est que ce sont des gendarmes anglais ... ils roulent à gauche :lol:
Fox a écrit :Je me disais aussi, ils roulent a gauche xD

Bha l'été j'en est jamais vu des gendarmes ou policiers avec le blouson. Et les policiers ne sont pas militaires et ils n'ont aussi, je pense, pas le droit de mettre un équipement civil (a par les gants).

Enfin je sais pas. Après c'est sur qu'ils n'ont pas beaucoup d'accident. Mais bon c'est préférable d'être protéger. Je n'est jamais eu d'accident et je suis quand même protégé :p

Ils tiennent TOUTE la chaussée, circulent à allure faible.

Ils sont sur route FERMEE. Je pense que c'est à l'occasion d'une course cycliste (Tour de France ? ou autre). Il faudrait voir ce qui est écrit sur le pannonceau jaune placé sur la bulle.

En escorte de convoi exceptionnel, c'est parfois idem afin de repousser les usagers circulant en sens inverse la plus loin possible. Mais avant, il y a déjà quelqu'un qui "élargit" la voie.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 27 août 2010, 08:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui ils ont trois mauvais exemple ;
1 - Dépassement de la ligne blanche
2 - sur un GC ; première leçon tu gardes tes deux mains sur le guidon
3 - Tu ne bois pas en roulant sur une moto , ne me serais jamais passé par l'esprit ... :? même si c'est de l'eau ... :roll:

J'adore ; un air bagg corporrel , un trou ... voir le résultat ...trop drôle ! encore d'autres conneries du même genre ? Pas des envies d'un parachute avec clim. intégré et toilettes ?

Il ne boit pas, il se rince la bouche. Avec tous les moustiques qu'il a du bouffé, c'est normal :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 08:29

Quand je les vois, il me font penser a ces 2 là !! :lol:

Image
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 27 août 2010, 12:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui ils ont trois mauvais exemple ;
1 - Dépassement de la ligne blanche
2 - sur un GC ; première leçon tu gardes tes deux mains sur le guidon
3 - Tu ne bois pas en roulant sur une moto , ne me serais jamais passé par l'esprit ... :? même si c'est de l'eau ... :roll:
1/ Sur route fermée (course cycliste) le Code de la route ne s'applique pas dans certaines circonstances. Les véhicules de la courses (signalés par des badges de couleur) ne sont pas soumis, sur l'itinéraire au respect des règles de circulation, si ce n'est la prudence envers les piétons qui se trouvent sur le bord de la chaussée (et parfois au milieu).
Les véhicules de la caravane publicitaire restent soumis au Code de la route, mais peuvent alors avoir quelques dérogations lorsque la route est fermée au reste de la circulation (en principe 1 heure avant le passage de la course - 2 heures en zone de montagne).

2/ difficile de garder les 2 mains en permanence sur le guidon durant 6 à 8 heures. Il faut parfois se retourner pour voir où sont, et ce que font les coureurs - c'est beaucoup mieux que de seulement regarder dans les rétros.

3/ rester 6 à 8 heures assis sur la moto sans pouvoir en descendre et sans boire, c'est impensable, sauf pour signaler les "accidents du parcours" (rond-point - bananes, terre-plein, etc...) aux coureurs, il n'est pas conseillé (médicalement) de ne pas boire, surtout par temps chaud. Il ne faut pas oublier que le TdF dure 3 semaines et qu'il faut rester en pleine forme.
Il est alors difficile de ne pas boire en roulant (tout comme le font les cyclistes). Mais il faut le faire dans des moments où il n'y a pas d'intensité. Sinon, c'est "cuit".
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 27 août 2010, 18:36

Vous savez vous faites un débat sur une photo que j'ai prise sur google en tapent (gendarme à moto) xD

v+

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 27 août 2010, 18:47

c'est vrai que la tendance à la sécurité se poursuit, même les nouvelles moto, les Yamaha sont plus axées sur la sécurité et la visibilité :wink:

Image

source : http://www.yamaha-motor.fr/administrati ... merie.jsp#

edit : j'ai d'ailleurs appris un truc : le mat gyrophare à l'arrière est télescopique!!!
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Message par Jeguy » 27 août 2010, 19:09

Fox a écrit :Vous savez vous faites un débat sur une photo que j'ai prise sur google en tapent (gendarme à moto) xD

v+
C'est justement quand on a rien a dire, qu'on est les plus bavards... :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 27 août 2010, 19:59

Jeguy a écrit :
Fox a écrit :Vous savez vous faites un débat sur une photo que j'ai prise sur google en tapent (gendarme à moto) xD

v+
C'est justement quand on a rien a dire, qu'on est les plus bavards... :lol: :lol:
+ 700000000000000000 :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 22:11

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui ils ont trois mauvais exemple ;
1 - Dépassement de la ligne blanche
2 - sur un GC ; première leçon tu gardes tes deux mains sur le guidon
3 - Tu ne bois pas en roulant sur une moto , ne me serais jamais passé par l'esprit ... :? même si c'est de l'eau ... :roll:
1/ Sur route fermée (course cycliste) le Code de la route ne s'applique pas dans certaines circonstances. Les véhicules de la courses (signalés par des badges de couleur) ne sont pas soumis, sur l'itinéraire au respect des règles de circulation, si ce n'est la prudence envers les piétons qui se trouvent sur le bord de la chaussée (et parfois au milieu).
Les véhicules de la caravane publicitaire restent soumis au Code de la route, mais peuvent alors avoir quelques dérogations lorsque la route est fermée au reste de la circulation (en principe 1 heure avant le passage de la course - 2 heures en zone de montagne).

2/ difficile de garder les 2 mains en permanence sur le guidon durant 6 à 8 heures. Il faut parfois se retourner pour voir où sont, et ce que font les coureurs - c'est beaucoup mieux que de seulement regarder dans les rétros.

3/ rester 6 à 8 heures assis sur la moto sans pouvoir en descendre et sans boire, c'est impensable, sauf pour signaler les "accidents du parcours" (rond-point - bananes, terre-plein, etc...) aux coureurs, il n'est pas conseillé (médicalement) de ne pas boire, surtout par temps chaud. Il ne faut pas oublier que le TdF dure 3 semaines et qu'il faut rester en pleine forme.
Il est alors difficile de ne pas boire en roulant (tout comme le font les cyclistes). Mais il faut le faire dans des moments où il n'y a pas d'intensité. Sinon, c'est "cuit".
Bon je sais que tu étais dans les forces de l'ordre ... la photo montre tès bien la roulade et le gens choqués sur la voie publique...
Tu me parles d'endurances mais qu'elle est le temps d'un motard de la Police National bonne question non ? tu précises 6 à 8 heures je veux bien
Je vais te dire un truc je tiens 2 X 4h30h sans pleurer , pareille que sur un PL ( avec une pause 45 mn imposé ) Voir que sur une mot . je n'ai pas de disque ni de carte numérique et pas de pause imposé .

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 28 août 2010, 07:30

Le temps qu'un motard (du service d'ordre comme des suivants) reste sur sa moto est le même que celui des coureurs cyclistes, voire un peu plus, puisqu'il faut venir le matin sur la ligne de départ et à l'arrivée, regagner l'hébergement. Les liaisons se font à moto.
Les cyclistes rejoignent souvent leur hôtel le soir en bus, tout comme la ville départ si elle n'est pas la même que celle d'arrivée.

Le plus difficile est de rouler doucement, de faire attention à tout ce qui se passe devant, sur les côtés et derrière.

Le motard, une fois l'étape terminée doit aussi s'occuper de l'entretien de sa moto.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 août 2010, 09:51

en même temps les gars, les coureurs ne roulent pas pendant 8 heures, ca se saurait. :shock:
alors ne nous faites pas croire que les motards passent 8 heures le cul sur leur selle sans faire de pause :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre