Vos surprises sur la route
Modérateur : Groupe modérateurs
La légitime défense doit être proportionnelle; c'est à dire que tu ne dois pas sortir le gros calibre alors que l'attaque se fait à l'aide de flèchettes. Pour ce qui est de la vieille dame, tu assures sa légitime défense en la protégant. C'est d'ailleurs ton devoir, et si tu n'interviens pas, c'est de la non assistance à personne en danger.
"ma plus grosse surprise sur la route" ?
Ya deja des gens qui partent en vacances ??
, un mardi matin .
c'est pas possible , c'est des conneries ? ya une camera cachée pour ma pomme ?caravanes,galeries chargées,moto/scoot sur plateaux..etc...grand-mere deja abandonnée sur b.a.u
Donc, non pas interfiles sur 15km mais sur 40km
Ya deja des gens qui partent en vacances ??

Donc, non pas interfiles sur 15km mais sur 40km

Prout
Fox a écrit : ...Oui une lacrymogène peut être utile, j'ai failli m'en servir une fois dans la rue lorsque deux jeunes embêtaient une vieille dame, mais ils étaient de l'autre côté de la route, et ils ce sont dispersé assez vite.
Bref, comme tu es dans le milieux bob, je voudrais savoir ce que je risquais à me défendre avec une bombe lacrymogène sachant que je ne suis pas encore majeur (et pas encore gendarme :p). Et ce que je risquais à défendre quelqu'un ?
J'ai été, mais ne suis plus depuis une dizaine d'années (j'ai 65 ans), en Gendarmerie.
Comme le dis JPP38, la riposte, en cas de légitime défense (donc suite à agression physique et pas seulement verbale), doit être proportionnelle à l'attaque.
Effectivement, tu te devais de défendre la vieille dame.
Mais, d'un autre côté, pourquoi les gens interviennent de moins en moins dans de tels genres de situation ?
Uniquement par crainte de se retrouver ensuite convoqués au Commissariat de Police, de perdre du temps et aussi, poursuivis, car beaucoup d'individus arriveront à trouver des "témoins" (faux) en leur faveur.
Et, les vrais témoins, convoqués devant le Tribunal, passeront un sale moment face à l'avocat adverse.
Et, ces personnes, dignes de foi, se jurent de ne plus "être témoin" de quoi que ce soit.
Va assister à des audiences des Tribunaux de Police ou Correctionnel. C'est parfois "risible"

- the guitar hero
ben tu vois que ta femme sais faire autre chose que laver la vaisselle. heureusement qu'elle est là. déjà qu'elle a du courage de te supporter, en plus , il faut qu'elle assume tes conneriesPat' la Bidouille 67 a écrit :Il y a un seul plan B qui est dispo , c'est d'appeler ma femme pour qu'elle me ramène la deuxième commande se trouvant chez moi .zoemilou a écrit : C'est pas un peu risqué ton histoire d'alarme![]()
Imagine que tu perdes la commande ou que la pile lache dans le désert. T'as pas de plan B
Inutile de te préciser qu'il y a trois endroit stratégique d'empêchement de démarrer la moto + la sirène ... il faut presque un jour en connaissant les endroits qu'il faut neutraliser pour qu'elle puisse démarrer et aussi en ayant tout l'outillage sous la main ...

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- pertinou
ah, tu vois Arnaud qu'il y a des trucs marrant à lire sur ce post...the guitar hero a écrit :
ben tu vois que ta femme sais faire autre chose que laver la vaisselle. heureusement qu'elle est là. déjà qu'elle a du courage de te supporter, en plus , il faut qu'elle assume tes conneries![]()
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- the guitar hero
- pertinou
c'est clair, oui oui, je me souviens, c'etait des chevreuils ou des biches, style Bambi???the guitar hero a écrit :en parlant de frayeurs, tu te souviens des 2 chevreuils ? on a été obligé de s'arrêter par ce qu'ils ne bougeaient pas
devaient avoir un truc à bouffer sur la route pour qu'ils se barrent pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
Oui, j'ai vu ça, c'est scandaleux; un vrai témoin va bientôt être contraint de parler par le biais d'un autre avocat, car il n'a jamais l'occasion de communiquer tout ce qu'il a à dire devant le juge. Il ne fait que répondre à des questions TRES directives. Après cela, comment voulez-vous qu'un juge se fasse une opinion correcte. Autre-chôse inadmissible: si vous êtes dans votre bon droit, que vous êtes convoqués par un juge pour une affaire quelconque, prenez un avocat, car devant lui, vous n'êtes qu'un moins que rien.Bob74 a écrit : Mais, d'un autre côté, pourquoi les gens interviennent de moins en moins dans de tels genres de situation ?
Uniquement par crainte de se retrouver ensuite convoqués au Commissariat de Police, de perdre du temps et aussi, poursuivis, car beaucoup d'individus arriveront à trouver des "témoins" (faux) en leur faveur.
Et, les vrais témoins, convoqués devant le Tribunal, passeront un sale moment face à l'avocat adverse.
Et, ces personnes, dignes de foi, se jurent de ne plus "être témoin" de quoi que ce soit.
Va assister à des audiences des Tribunaux de Police ou Correctionnel. C'est parfois "risible". Tu verras alors comment la Justice peut bien trancher dans certaines situations, ne sachant qui a fait quoi ou a commencé.
Hop je rentre chez moi, personne sur la route, je l'avoue je roule un peu vite, 70 / 80.
J'arrive dans un rond point, moi je vais tout droit donc pas besoin de tourner dans le rond point.
Je ralentie 60/70 et un gars à droite s'engage. Il y a un mur qui masque la visibilité de là ou j'arrive. Mais le gars s'en fou il regarde si il y a personne une fois qu'il est dans le rond point.
Je freine comme un fou la moto fait un "S", le mec à eu le bon réflexe d'accéléré.
Il à lever la main pour s'excuser donc bon je n'est pas râlé j'aurai du rouler encore plus doucement, j'ai tout de même klaxonné.
Si j'arrivais 2 sec plut tôt j'étais mort ..
Prudence.
v+
J'arrive dans un rond point, moi je vais tout droit donc pas besoin de tourner dans le rond point.
Je ralentie 60/70 et un gars à droite s'engage. Il y a un mur qui masque la visibilité de là ou j'arrive. Mais le gars s'en fou il regarde si il y a personne une fois qu'il est dans le rond point.
Je freine comme un fou la moto fait un "S", le mec à eu le bon réflexe d'accéléré.
Il à lever la main pour s'excuser donc bon je n'est pas râlé j'aurai du rouler encore plus doucement, j'ai tout de même klaxonné.
Si j'arrivais 2 sec plut tôt j'étais mort ..
Prudence.

Toute cette semaine....en rentrant du boulot 2 p'tit malins en moto m'ont nargué
chaque jours faisant un p'tit bout de chemin ensemble ....
...
l'un en 1200 Multistrada
L'autre en 1200 Super Ténéré
..'foiré
Deux grosses Bébètes qui me branche bien (entre les 2 mon coeur balance pour remplacer la Transalp cette hiver (ou avant) )

...
l'un en 1200 Multistrada

L'autre en 1200 Super Ténéré

..'foiré

Deux grosses Bébètes qui me branche bien (entre les 2 mon coeur balance pour remplacer la Transalp cette hiver (ou avant) )
Prout
Hier soir, je prends la bécane pour aller chercher mes clopes (tant qu'à faire je vais au tabac qui est à 15 bornes, plutôt qu'à celui d'à côté!
) .
J'arrive au niveau d'un lieu dit, donc je lâche modérément les gazs...bien m'en a prit!!!! Un gars en BAR sortait d'un chemin en marche arrière sans regarder si il pouvait y avoir quelqu'un qui arrivait de par mon côté...il ne zieutait que l'autre côté de la chaussée, là où il souhaitait faire sa "manoeuvre"
et me déboule sous le pif, 10m devant!!!
Gros coup de stress et premier vrai freinage d'urgence!!!
Heureusement pour moi, je le sentais venir!! Je me suis dit: "non, il m'a vu, il va s'arrêter et attendre que je sois passé"....mais non!!!!!

Le gars tout penaud s'est chopé une suée et s'est vivement excusé.
Le prochain coup, je pense qu'il regardera des 2 côtés de la route!!
Je reprend la route, 200m plus loin, je traverse donc le lieu dit et il y a une petite chicane qui slalome entre les baraques... la route est vraiment TRES étroite à cet endroit (en BAR on est presque obligé de s'arrêter quand on se croise) sans visibilité donc.
Connaissant l'endroit je ralenti donc très bas 20-30km/h et là nouvelle suée!!!!! Un utilitaire déboule dans le virage complètement à gauche...tout seul le gonze!!! Manoeuvre d'évitement d'urgence, c'est vraiment passé à un poil de cul près!!! Lui a claqué son rétro droit dans le mur en foutant son coup de volant!!!
C'est décidé je ne prends plus cette route!!!!

J'arrive au niveau d'un lieu dit, donc je lâche modérément les gazs...bien m'en a prit!!!! Un gars en BAR sortait d'un chemin en marche arrière sans regarder si il pouvait y avoir quelqu'un qui arrivait de par mon côté...il ne zieutait que l'autre côté de la chaussée, là où il souhaitait faire sa "manoeuvre"

Heureusement pour moi, je le sentais venir!! Je me suis dit: "non, il m'a vu, il va s'arrêter et attendre que je sois passé"....mais non!!!!!

Je reprend la route, 200m plus loin, je traverse donc le lieu dit et il y a une petite chicane qui slalome entre les baraques... la route est vraiment TRES étroite à cet endroit (en BAR on est presque obligé de s'arrêter quand on se croise) sans visibilité donc.
Connaissant l'endroit je ralenti donc très bas 20-30km/h et là nouvelle suée!!!!! Un utilitaire déboule dans le virage complètement à gauche...tout seul le gonze!!! Manoeuvre d'évitement d'urgence, c'est vraiment passé à un poil de cul près!!! Lui a claqué son rétro droit dans le mur en foutant son coup de volant!!!

Fais gaffe, on dit toujours "jamais 2 sans 3"mike33 a écrit :Hier soir, je prends la bécane pour aller chercher mes clopes (tant qu'à faire je vais au tabac qui est à 15 bornes, plutôt qu'à celui d'à côté!) .
J'arrive au niveau d'un lieu dit, donc je lâche modérément les gazs...bien m'en a prit!!!! Un gars en BAR sortait d'un chemin en marche arrière sans regarder si il pouvait y avoir quelqu'un qui arrivait de par mon côté...il ne zieutait que l'autre côté de la chaussée, là où il souhaitait faire sa "manoeuvre"et me déboule sous le pif, 10m devant!!!
Heureusement pour moi, je le sentais venir!! Je me suis dit: "non, il m'a vu, il va s'arrêter et attendre que je sois passé"....mais non!!!!!![]()
![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Ptit loup 974
Fais gaffe "fumer tue" il parrait ...mike33 a écrit :Hier soir, je prends la bécane pour aller chercher mes clopes (tant qu'à faire je vais au tabac qui est à 15 bornes, plutôt qu'à celui d'à côté!

Content de savoir que plus de peur que de mal...
Dernière modification par Ptit loup 974 le 30 juil. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
A mon tour, vous allez rire... ou pas ^^
Hier je sors d'un rond point, prise de vitesse (belle ligne droite) et au croisement 150 metres plus loin un papé est au stop à ma droite. il me voit venir, attend... et s'engage !
conscient de son erreur il pile au milieu du croisement, je l'évite assez facilement mais papoum papoum... klaxon et geste de la main énervé parce que j'ai eu peur.
Quelques mètres plus loin je m'aperçois que j'avais laissé mon PU**AIN de clignotant a droite allumé (le papé a donc pensé que j'allais tourner devant lui, a droite). combien il me l'a dit le prof à l'auto école pourtant "ton clignotant", "ton clignotant", "ton clignotant".
Du coup ça m'a bien marqué et le réflexe est bien rentré :p
Hier je sors d'un rond point, prise de vitesse (belle ligne droite) et au croisement 150 metres plus loin un papé est au stop à ma droite. il me voit venir, attend... et s'engage !
conscient de son erreur il pile au milieu du croisement, je l'évite assez facilement mais papoum papoum... klaxon et geste de la main énervé parce que j'ai eu peur.
Quelques mètres plus loin je m'aperçois que j'avais laissé mon PU**AIN de clignotant a droite allumé (le papé a donc pensé que j'allais tourner devant lui, a droite). combien il me l'a dit le prof à l'auto école pourtant "ton clignotant", "ton clignotant", "ton clignotant".
Du coup ça m'a bien marqué et le réflexe est bien rentré :p
--
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]
moi ct un matin pour partir au taf temps pluvieux route detrempée je demarre au feu vert m'élance tranquilement
je vois bien la voiture a la sortie du parking le conducteur me regarde arriver il est a l'arret et me doit la prioritée tout va bien !
sauf que maintenant lancé a 45 50 kmh je le voit s'engager 10m devant moi
freinage durgence ... ca passe pas !ca passe pas!
reflexe peut etre un pe involontaire je couche la moto !
elle me tombe sur le pied je pousse dessus avec l'autre pour me degager et me retrouv a glisser sur la voie de gauche heureusement vide ouf!!
ma moto elle fini sa glissade encastrée sous la voiture!
resultat des courses je me releve merci a mon equipement je n'ai qu'un ematome a la cuisse !
le conducteur de la voiture lui est au bors du malaise je vien donc a son aide le rassure je n'ai rien c le principal !
la vara elle et out!!
roue avant dans le moteur carenages explosé ainsi que le chassis moteur le chassis de la selle vrillé d'un coté et le bras oscillant de l'autre!
et les pneus explosés!
la cerise sur le gateau :
le conducteur de la b a r est un motard gc il pensait que j'etait en scout et qu'il avait le temp
maintenant je me méfi de ceux qui sorte des paking de laboratoires a gein mal reveillés et avec du sang en moin dans le cerveau !!!
aussi dangeureux que l'alcool

je vois bien la voiture a la sortie du parking le conducteur me regarde arriver il est a l'arret et me doit la prioritée tout va bien !
sauf que maintenant lancé a 45 50 kmh je le voit s'engager 10m devant moi

freinage durgence ... ca passe pas !ca passe pas!
reflexe peut etre un pe involontaire je couche la moto !
elle me tombe sur le pied je pousse dessus avec l'autre pour me degager et me retrouv a glisser sur la voie de gauche heureusement vide ouf!!
ma moto elle fini sa glissade encastrée sous la voiture!
resultat des courses je me releve merci a mon equipement je n'ai qu'un ematome a la cuisse !
le conducteur de la voiture lui est au bors du malaise je vien donc a son aide le rassure je n'ai rien c le principal !
la vara elle et out!!
roue avant dans le moteur carenages explosé ainsi que le chassis moteur le chassis de la selle vrillé d'un coté et le bras oscillant de l'autre!
et les pneus explosés!
la cerise sur le gateau :

maintenant je me méfi de ceux qui sorte des paking de laboratoires a gein mal reveillés et avec du sang en moin dans le cerveau !!!

fox, fallait pas hesiter et lui mettre après tout c'est pour son bien et surtout sa survieFox a écrit :Bha aujourd'hui je double un bus qui déposé ses passagers. Cligno, 30/40 Km/h Et la hop juste devant le bus un djeune qui traverse je pile.
Je m'arrête à temps. Le jeune recule. Il écrivait un sms.
Il a failli crever il en avait rien faire ._.
Pfff une claque je lui aurait mis...
elle est ou cette route mike33 ? histoire de s'en dispensermike33 a écrit :Hier soir, je prends la bécane pour aller chercher mes clopes (tant qu'à faire je vais au tabac qui est à 15 bornes, plutôt qu'à celui d'à côté!) .
J'arrive au niveau d'un lieu dit, donc je lâche modérément les gazs...bien m'en a prit!!!! Un gars en BAR sortait d'un chemin en marche arrière sans regarder si il pouvait y avoir quelqu'un qui arrivait de par mon côté...il ne zieutait que l'autre côté de la chaussée, là où il souhaitait faire sa "manoeuvre"et me déboule sous le pif, 10m devant!!!
Heureusement pour moi, je le sentais venir!! Je me suis dit: "non, il m'a vu, il va s'arrêter et attendre que je sois passé"....mais non!!!!!![]()
![]()

Ma plus grosse surprise, sur la route, n'a rien à voir avec une priorité brûlée ou autre, même si j'y ai eu droit aussi comme tout le monde.
En fait, je mets deux scènes à égalité.
Première anecdote :
Le Havre, 1984, la nuit en bar. J'avais ramené ma copine chez elle, je rentrais. J'étais sur les hauteurs, et je descendais vers la ville pour rejoindre le quartier du port ou j'avais ma piaule.
Tout à coup... VROUMMMMMMMMMMMMMMM ! Doublé ! Sirène de police, gyrophare et VROUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM !!!!! Redoublé ! Puis je vois la seconde caisse (la police) doubler la première, se mettre en travers, sans bavure, l'autre voiture se retrouve bloquée, des policiers sortent, pistolet en main, braquent le conducteur de la première caisse.
Pas plus fier que ça, j'ai prudemment pris le large.
Seconde anecdote :
Poitiers, première moitié des années 80. Un jour, enfin non c'était une nuit (encore), j'attendais en bar à un feu rouge, Trois amis avec moi dans la caisse. Arrive un gus, en bar aussi, par derrière. Obligé de s'arrêter à cause de nous. En fait, il tente de nous passer mais y parvient mal et deux motards le rejoignent, le forcent à sortir, et commencent à le tabasser.
Stupéfaction générale dans ma 204. Sans réfléchir, je sors pour intervenir "allez les gars ! on y va !". Pas pour qu'on se battre, évidemment, mais pour tenter d'arrêter tout ça. Fort de mon "groupe d'intervention" de 4, je me dis qu'ils lâcheront l'affaire sans difficulté et que tout le monde pourra rentrer chez lui sans bobo.
... et je me retrouve seul face aux deux gus, mes copains figés de peur dans la bagnole. Heureusement, les deux agresseurs n'en voulaient qu'à leur victime, j'ignore pourquoi, et ils filent en me voyant approcher. Sinon j'étais mal. Très mal.
Le gars en voiture est reparti, pas trop amoché, sans demander son reste.
Quant à mes 3... "amis"... j'ai exigé qu'ils sortent et les ai plantés là. Je n'ai jamais voulu les revoir.
Depuis, ce genre de choses ne m'est plus arrivé. Mais si ça devait se reproduire, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. Chat échaudé...
Ce ne sont pas que les risques judiciaires qui font que les gens n'interviennent pas pour arrêter une agression. C'est aussi la trouille, tout conne, toute bête. Après tout, que pouvons-nous faire, braves bourgeois sans histoire, face à des gars peut-être prêts à sortir une lame pour un rien, en tout cas pour le moins rompus au combat de rue ?...
En fait, je mets deux scènes à égalité.
Première anecdote :
Le Havre, 1984, la nuit en bar. J'avais ramené ma copine chez elle, je rentrais. J'étais sur les hauteurs, et je descendais vers la ville pour rejoindre le quartier du port ou j'avais ma piaule.
Tout à coup... VROUMMMMMMMMMMMMMMM ! Doublé ! Sirène de police, gyrophare et VROUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM !!!!! Redoublé ! Puis je vois la seconde caisse (la police) doubler la première, se mettre en travers, sans bavure, l'autre voiture se retrouve bloquée, des policiers sortent, pistolet en main, braquent le conducteur de la première caisse.
Pas plus fier que ça, j'ai prudemment pris le large.

Seconde anecdote :
Poitiers, première moitié des années 80. Un jour, enfin non c'était une nuit (encore), j'attendais en bar à un feu rouge, Trois amis avec moi dans la caisse. Arrive un gus, en bar aussi, par derrière. Obligé de s'arrêter à cause de nous. En fait, il tente de nous passer mais y parvient mal et deux motards le rejoignent, le forcent à sortir, et commencent à le tabasser.
Stupéfaction générale dans ma 204. Sans réfléchir, je sors pour intervenir "allez les gars ! on y va !". Pas pour qu'on se battre, évidemment, mais pour tenter d'arrêter tout ça. Fort de mon "groupe d'intervention" de 4, je me dis qu'ils lâcheront l'affaire sans difficulté et que tout le monde pourra rentrer chez lui sans bobo.
... et je me retrouve seul face aux deux gus, mes copains figés de peur dans la bagnole. Heureusement, les deux agresseurs n'en voulaient qu'à leur victime, j'ignore pourquoi, et ils filent en me voyant approcher. Sinon j'étais mal. Très mal.
Le gars en voiture est reparti, pas trop amoché, sans demander son reste.
Quant à mes 3... "amis"... j'ai exigé qu'ils sortent et les ai plantés là. Je n'ai jamais voulu les revoir.
Depuis, ce genre de choses ne m'est plus arrivé. Mais si ça devait se reproduire, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. Chat échaudé...
Ce ne sont pas que les risques judiciaires qui font que les gens n'interviennent pas pour arrêter une agression. C'est aussi la trouille, tout conne, toute bête. Après tout, que pouvons-nous faire, braves bourgeois sans histoire, face à des gars peut-être prêts à sortir une lame pour un rien, en tout cas pour le moins rompus au combat de rue ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Le mieux serait de faire comme en amérique du nord (USA et Canada).Fox a écrit :Bha aujourd'hui je double un bus qui déposé ses passagers. Cligno, 30/40 Km/h Et la hop juste devant le bus un djeune qui traverse je pile.
Je m'arrête à temps. Le jeune recule. Il écrivait un sms.
Il a failli crever il en avait rien faire ._.
Pfff une claque je lui aurait mis...
Lorsqu'un bus scolaire s'arrête, un panneau Stop se déploie sur le côté gauche et les autres usagers n'ont le droit ni dela croisier ni de la dépasser.
Et, il y a intérêt à respecter...
Ainsi, les écoliers peuvent traverser tranquillement en toute sécurité et les usagers savent qu'ils ne renverseront pas un djeune.
wouooo p'tin !!mrduchnok a écrit :une sacrée surprise pour ce motard :
http://www.dailymotion.com/video/xb87jk ... envole_fun
Ouai mais j'avais les gants et je voulais pas j'avais la flemme. J'aurais du lui piquer son portable. Je lui orrais un peu libéré le cerveau des ondes hertziennes.titain a écrit :c'est pour ça fox qu'il fallait réellement lui en mettre une
Ouai ptdrrrNERIC a écrit :wouooo p'tin !!mrduchnok a écrit :une sacrée surprise pour ce motard :
http://www.dailymotion.com/video/xb87jk ... envole_fun