Bonsoir à tous,
Cette question s'adresse surtout aux "varadéristes" du département de l'Oise, sachant que j'habite à 35 km environ d'une concession Honda (soient Beauvais, Compiègne ou Creil), vers quelle concession puis je me tourner pour faire cette achat en toute sérénité? (avec le service après vente qui va bien)
A bientôt
ou l'acheter ma vara?
Modérateur : Groupe modérateurs
En voila une bonne question, je suis dans l'oise actuellement mais je ne te serais pas d'un grand secours étant donné que je suis limitrophe avec le 77/95, et que je vais dans le 93, c'est le meilleurs c.o.n.s que j'ai pu trouver tant au niveau service, relationnel et tarif : le top! c'est ce pourquoi je fais 40km pour aller le voir, il les vaut bien! 

-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Je suis client de Honda RedStyle Saint Maximin, et j'en suis tout bonnement enchanté, et ce depuis maintenant 3ans.
Très bon service, très bon relationnel, ils cherchent pas à vendre mais d'abord à conseiller, et si on souhaite quelque chose de spécial ils se décarcassent pour l'avoir (J'ai pour exemple ma propre vara Travel Ed 2009)
J'ajouterais après les avoir vraiment vu à l'oeuvre, qu'ils s'occupent de nos montures 125 ou gros cubes, comme s'il s'agissait des leurs!
De plus s'il s'agit d'un achat neuf, la première "révision" (de fin de rodage) à été offerte par la maison pour mon cas.
Lors de la dernière révision, j'ai demandé un véhicule de prêt car ils me la gardaient une nuit, et aucun soucis, petite CBF 125 pour la journée.
En l'occurence pour moi, je ne change pas de concession
Très bon service, très bon relationnel, ils cherchent pas à vendre mais d'abord à conseiller, et si on souhaite quelque chose de spécial ils se décarcassent pour l'avoir (J'ai pour exemple ma propre vara Travel Ed 2009)
J'ajouterais après les avoir vraiment vu à l'oeuvre, qu'ils s'occupent de nos montures 125 ou gros cubes, comme s'il s'agissait des leurs!
De plus s'il s'agit d'un achat neuf, la première "révision" (de fin de rodage) à été offerte par la maison pour mon cas.
Lors de la dernière révision, j'ai demandé un véhicule de prêt car ils me la gardaient une nuit, et aucun soucis, petite CBF 125 pour la journée.
En l'occurence pour moi, je ne change pas de concession

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Je ne sais pas si à Gagny ils font de même car je n'ai pas eu affaire à eux. Mais concernant RedStyle Saint-Maximin je peux me prononcer sans soucis :
J'ai eu juste les promo honda aussi (belle promo il faut l'avouer), sans marchandage supplémentaire possible. Vu que j'ai changé les pneu en BT45, ils ne m'ont pas compté la pose, et ils m'ont donné les Scorpio qu'ils ont démontés (alors qu'ils auraient pu les revendre). Sinon lors de l'achat de la moto, ils m'ont fait une offre de 50% sur tout équipement présent dans le magasin. Ça compense l'offre sur la moto sur laquelle ils margent peu, et bascule sur du matériel sur lequel ils margent beaucoup. Ayant beaucoup de matos, j'ai donc juste pris mon U Honda à 50% du prix, mais j'aurais pu en profiter avec blouson, casque, etc.
Après mon achat de la nouvelle vara (environ 15jours), j'ai eu un soucis sur la peinture, une zone était plus "abrasée" sur le réservoir, ils m'ont passé un bon coup de polish gratos, sans chercher si cela venait de moi, ou d'eux.
Lors des révisions, ils ne montent pas forcément les kit honda, mais du même qualité à moins cher, exemple pour le kit chaine, ils mettent du AFAM ce qui diminue grandement le prix.
D'ailleurs comme mentionné précédemment, la révision des 1000 est offerte par la maison, d'autre la font payer (il s'agit tout de même d'une vidange avec changement filtre à huile, plus controle soit 45€)
Sur mon ancienne vara (pas achetée chez eux, mais entretenue au final chez eux), les bougies s'usaient en coin, car beaucoup de 2x2 voies et 70 000km au compteur, afin qu'elles durent plus longtemps et que ca me revienne moins cher au final, ils ont pris l'initiative de m'installer des NGK au prix faible. J'ai eu zéro soucis ensuite. Certaines visseries manquaient et d'autre concessionnaires m'ont dit "ça tiens pas, cadre faussé, on arrive pas à visser", en sortant de RedStyle j'avais toutes les vis en place et bien posées (et offertes, car ils comptent pas la visserie sur la facture apparemment)
Personnellement je ne regarde pas que l'achat, mais aussi toutes les petites chose qui s'ajoutent après.
Les petits conseils gratuits qui font tous le service, et surtout le fait que dans les autres concessions lorsque je suis venu pour commander une vara Travel non dispo chez Honda car période été et plus de stock, ce sont les seuls qui se sont investis, au point de regarder jusqu'en Bretagne si il n'y en avait pas de dispo dans d'autres concession et de la faire rapatrier, ou potentiellement de faire venir une vara noire et de commander le sabot indépendamment sans me faire augmenter le tarif... et regarder tous les jours les dispo, pour finalement m'appeler la semaine suivante tout grand sourire pour m'annoncer qu'il y en avait enfin des dispo (10 seulement sur le territoire français) et qu'il fallait se dépêcher! Donc certes ils ne font pas d'offres supplémentaires, mais ils l'ont mérité dans ce cas précis
Idem pour ma BAR, je pourrais la payer moins cher dans une autre concession, mais le service apporté ensuite est sans reproche donc je ne vais pas voir ailleurs!
Et puis bon, petit détail, qui est plus gratifiant que efficace, quand je rentre dans le magasin, on viens me dire bonjour en m'appelant par mon nom, donc pas considéré de prime abord comme un client X, mais la c'est question d'autosatisfaction
Voila un peu mon ressenti sur Honda RedStyle à Saint-Maximin.
J'ai eu juste les promo honda aussi (belle promo il faut l'avouer), sans marchandage supplémentaire possible. Vu que j'ai changé les pneu en BT45, ils ne m'ont pas compté la pose, et ils m'ont donné les Scorpio qu'ils ont démontés (alors qu'ils auraient pu les revendre). Sinon lors de l'achat de la moto, ils m'ont fait une offre de 50% sur tout équipement présent dans le magasin. Ça compense l'offre sur la moto sur laquelle ils margent peu, et bascule sur du matériel sur lequel ils margent beaucoup. Ayant beaucoup de matos, j'ai donc juste pris mon U Honda à 50% du prix, mais j'aurais pu en profiter avec blouson, casque, etc.
Après mon achat de la nouvelle vara (environ 15jours), j'ai eu un soucis sur la peinture, une zone était plus "abrasée" sur le réservoir, ils m'ont passé un bon coup de polish gratos, sans chercher si cela venait de moi, ou d'eux.
Lors des révisions, ils ne montent pas forcément les kit honda, mais du même qualité à moins cher, exemple pour le kit chaine, ils mettent du AFAM ce qui diminue grandement le prix.
D'ailleurs comme mentionné précédemment, la révision des 1000 est offerte par la maison, d'autre la font payer (il s'agit tout de même d'une vidange avec changement filtre à huile, plus controle soit 45€)
Sur mon ancienne vara (pas achetée chez eux, mais entretenue au final chez eux), les bougies s'usaient en coin, car beaucoup de 2x2 voies et 70 000km au compteur, afin qu'elles durent plus longtemps et que ca me revienne moins cher au final, ils ont pris l'initiative de m'installer des NGK au prix faible. J'ai eu zéro soucis ensuite. Certaines visseries manquaient et d'autre concessionnaires m'ont dit "ça tiens pas, cadre faussé, on arrive pas à visser", en sortant de RedStyle j'avais toutes les vis en place et bien posées (et offertes, car ils comptent pas la visserie sur la facture apparemment)
Personnellement je ne regarde pas que l'achat, mais aussi toutes les petites chose qui s'ajoutent après.
Les petits conseils gratuits qui font tous le service, et surtout le fait que dans les autres concessions lorsque je suis venu pour commander une vara Travel non dispo chez Honda car période été et plus de stock, ce sont les seuls qui se sont investis, au point de regarder jusqu'en Bretagne si il n'y en avait pas de dispo dans d'autres concession et de la faire rapatrier, ou potentiellement de faire venir une vara noire et de commander le sabot indépendamment sans me faire augmenter le tarif... et regarder tous les jours les dispo, pour finalement m'appeler la semaine suivante tout grand sourire pour m'annoncer qu'il y en avait enfin des dispo (10 seulement sur le territoire français) et qu'il fallait se dépêcher! Donc certes ils ne font pas d'offres supplémentaires, mais ils l'ont mérité dans ce cas précis

Idem pour ma BAR, je pourrais la payer moins cher dans une autre concession, mais le service apporté ensuite est sans reproche donc je ne vais pas voir ailleurs!
Et puis bon, petit détail, qui est plus gratifiant que efficace, quand je rentre dans le magasin, on viens me dire bonjour en m'appelant par mon nom, donc pas considéré de prime abord comme un client X, mais la c'est question d'autosatisfaction

Voila un peu mon ressenti sur Honda RedStyle à Saint-Maximin.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
th3squal a écrit :Et puis bon, petit détail, qui est plus gratifiant que efficace, quand je rentre dans le magasin, on viens me dire bonjour en m'appelant par mon nom, donc pas considéré de prime abord comme un client X, mais la c'est question d'autosatisfaction![]()
Voila un peu mon ressenti sur Honda RedStyle à Saint-Maximin.
Pour ce qui est de Euromoto GAGNY il en va de même, ils savent tout de suite qui je suis et pourquoi je suis la;) Au téléphone je me présente par mon prénom et je demande le responsable su c.o.n.s par son prénom.
Quand je demande un rendez vous ils ne me fixent pas d'heure, juste "passe le matin" par exemple, et quand je me présente ils me prennent en compte la moto tout de suite et ne me font pas attendre plus d'une heure...
Ils savent que je fait le déplacement du 60 juste pour eux et mettent alors les bouchées doubles.
Pour le HORNET j'ai passé commande juste avant le plateau, en juin, pour profiter des promos HONDA, et bien j'ai eu la carte grise définitive a la maison sans avoir avancé un seul euro pour la commande, pas meme un acompte, RIEN!
Le c.o.n.s savait que je passais le permis et que si tout se passait bien je la prendrait fin juillet, il m'a simplement dit qu'il me commanderait le Hornet pour qu'elle soit prete fin juillet ...
De plus, il m'a fait une proposition de reprise de la Vara sans l'avoir vue! Proposition qui s'est concrétisée de suite étant donné que le jour meme nous avons rempli les papiers de la commande avec la reprise de la Vara!
Le fait de l'avoir ammenée pour l'entretien à dû aider...quoi qu'il en soit il m'a fait une offre très correcte...
C'est comme ça que le jour de l'obtention du permis j'ai passé un coup de fil à EUROMOTO pour leur dire que l'après midi je passerais prendre possession du Hornet
Nous nous sommes quelque peu égarés du sujet principal, car au final ces deux [personnes peu appréciées] sont peut etre trop eloignés pour notre ami florent60

Merci à vous pour vos commentaires
.
Négocier un prix sur une moto est une chose, mais comme le souligne th3squal, être connu et reconnu par son C.O.N.S avec en plus un SAV de qualité en est une autre qui est la plus importante des 2. En plus, je vois très bien ou se situe le magasin Honda de st-maximin, j'ai bossé à 2 pas de chez eux.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur!
A bientôt

Négocier un prix sur une moto est une chose, mais comme le souligne th3squal, être connu et reconnu par son C.O.N.S avec en plus un SAV de qualité en est une autre qui est la plus importante des 2. En plus, je vois très bien ou se situe le magasin Honda de st-maximin, j'ai bossé à 2 pas de chez eux.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur!
A bientôt