Les fiches du permis A et le plateau...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
X-RAY

Les fiches du permis A et le plateau...

Message par X-RAY » 26 mai 2010, 18:23

Alors voila, quand je demande à des amis motards sur quelles fiches ils sont tombés le jour de leur examen, nombreux sont ceux qui me répondent, sur la stabilité et la trajectoire (effet gyro) ou d'autres sur la vitesse...une seule fois j'ai eu une amie qui m'a dit qu'elle avait tiré la fiche sur le choix d'une moto (fiche 5)...

Comme les parcours au lent, sur quoi êtes vous tombés? Je n'ai entendu personne a ce jour me dire qu'ils avaient eu le parcours 3 au lent : avec passager evitement et le demi tour...

Alors pour ceux qui ont franchi le pas, de quoi à été composé votre épreuve plateau?

Potrz

Message par Potrz » 26 mai 2010, 21:55

X-RAY a écrit : Alors pour ceux qui ont franchi le pas, de quoi à été composé votre épreuve plateau?
de stress
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

yoko13

Message par yoko13 » 26 mai 2010, 22:05

Ma fiche

LA route la nuit ( bon ya des chiffres a donner c'est pas evident ) pas compliquer dans l'ensemble.
La poussette le 8
Parcours lent :le 1
Parcours rapide : freinage d'urgence

On a tous fait un gros bisous au pote qui avait tiré les fiches des épreuves, pour ma part c'était les plus simple :P
5 a passé le plateau: 3 reussi 2 recalés

C'est vrai que tu stress, mais tout depend apres de comment tu gère ton stress, tu passes par dessus ou lui te passe par dessus et tu foires
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 26 mai 2010, 22:16

- poussette : la marche arrière
- lent : je sais plus le n°, c'est le slalom, demi-tour, chargement du passager, demi-tour avec le passager
- allure normale : évitement gauche

Fox

Message par Fox » 26 mai 2010, 23:16

- Poussette : Marche avant et marche arrière (j'ai eu A)
- Lent : Passager à l'arrières sur ligne droite et un virage puis, en solo, 3 ou 4 slalomes entre les piquets (A)
- Rapide : Évitement à droite (J'ai eu C le premier essaie car j'ai touché le cône dû à ma vitesse excessive (20 seconde le parcours xD) puis j'ai eu A)
- Fiche : Voyage en groupe : J'ai galéré le panneau à la fin m'a sauvé.

Le stress c'est normal, il est nécessaire mais il faut le contrôlé un minimum.
Faut ce dire que c'est rien et faut ce concentrer sur sa respiration.

J'ai raté 1 essaie à cause du stress.
Et un gars devait faire le freinage d'urgence, il a tracé aussi puis arrivé dans la zone d'arrêt il allait beaucoup trop vite, il a freiner, il a bloqué la roue avant et je pense que vous avez une idée du resultat : Il est passé par dessus la moto, il a cogner la tête la premières par terre le casque était E C L A T E, ouvert en 2, et il avait rien, le casque lui à sauver la vie.
Plus de peur que de mal, j'ai vraiment eu peur et l'inspecteur aussi, évidemment il a été recalé ^^

Donc No stress.
Dernière modification par Fox le 30 mai 2010, 15:43, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2010, 13:34

X-RAY a écrit :Alors voila, quand je demande à des amis motards sur quelles fiches ils sont tombés le jour de leur examen, nombreux sont ceux qui me répondent, sur la stabilité et la trajectoire (effet gyro) ou d'autres sur la vitesse...une seule fois j'ai eu une amie qui m'a dit qu'elle avait tiré la fiche sur le choix d'une moto (fiche 5)...

Comme les parcours au lent, sur quoi êtes vous tombés? Je n'ai entendu personne a ce jour me dire qu'ils avaient eu le parcours 3 au lent : avec passager evitement et le demi tour...

Alors pour ceux qui ont franchi le pas, de quoi à été composé votre épreuve plateau?
- poussette en arrière
- la piste du lent j'avais celle avec un passagé a moitié parcours
- le rapide était chronométré en entre 19 et 21" avec évitement d'obstacle .
- La fiche c'était la 13 .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 mai 2010, 18:05

Étant le premier à passer, c'est moi qui ai tiré les épreuves, ce qui m'a valu des remarques de la part des autres :roll:
Bon, à la fin, tout le monde a eu le plateau avec AAAA.

Alors j'ai eu :

poussette : AV/AR,
lent : n°4
rapide : freinage d'urgence (c'est surtout pour ça que les collègues ralaient, car lorsqu'on est arrivé, il pleuvait.......mais le temps que les autres fassent la circu, la piste a eu le temps de sécher).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

X-RAY

Message par X-RAY » 31 mai 2010, 14:54

Did Cactus a écrit :Étant le premier à passer, c'est moi qui ai tiré les épreuves, ce qui m'a valu des remarques de la part des autres :roll:

Alors j'ai eu :

rapide : freinage d'urgence (c'est surtout pour ça que les collègues ralaient, car lorsqu'on est arrivé, il pleuvait.......mais le temps que les autres fassent la circu, la piste a eu le temps de sécher).
et sur quelle fiche es tu tombé :?:

TRACTION

Message par TRACTION » 31 mai 2010, 16:53

Pousette : La marche arrière
et partie cycle de la moto et des gants
Oublié la vérifications des pneus donc B

Parcours lent : le 1

Parcours rapide : évitement doite

Fiche : La 20 les accidents

Résultats : B B A A

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 mai 2010, 22:01

X-RAY a écrit :
Did Cactus a écrit :Étant le premier à passer, c'est moi qui ai tiré les épreuves, ce qui m'a valu des remarques de la part des autres :roll:

Alors j'ai eu :

et sur quelle fiche es tu tombé :?:
Ah, oui, j'avais oublié : fiche n°15
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

X-RAY

Message par X-RAY » 03 juil. 2010, 08:48

Alors pour m'auto répondre :
j'ai eu droit a la poussette avant/arrière, et a la partie cycle et gants
le lent N°1
a l'allure normale le N°4 : évitement droit
et pour finir la fiche N°9 : passagers et baggages avec le panneau de la circulation interdite a tout véhicule à moteur...

UNE bonne chose de faite je vous dis!!
:roll:

heliogabale

Message par heliogabale » 03 juil. 2010, 22:38

Me rappelle plus trop... Sûr la marche arrière pour la partie poussette et chaine cinématique pour l'intérro, sinon pour le lent le 3 (tu pourras plus dire que tu connais personne qui l'a eu :wink: ) avec passager en premier, arrêt, slalom puis demi-tour à droite pour finir. Rapide avec évitement à gauche, pour la fiche me souvient plus trop, la 19 il me semble avec les assurances et le constat.
Pour aider les potos dans le besoin j'avais mis en ligne mes fiches persos, lecture aléatoire tous les soirs pendant 3 mois, à force ça rentre... :P
Lire les fiches en détaillé, puis passer à celle résumée pour finir par les synthèses (et compléter de mémoire). Au début dans l'ordre puis tirage aléatoire
http://comicons.free.fr/site/Photos_ima ... uments.htm
Good luck!
:wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

X-RAY

Message par X-RAY » 04 juil. 2010, 08:15

heliogabale a écrit : sinon pour le lent le 3 (tu pourras plus dire que tu connais personne qui l'a eu :wink: )
En effet, je ne le dis plus maintenant ;)

Pour les fiches au début je ne faisais que les lire, a vrai dire, je savais de quoi ça parlait sans vraiment avoir de structure et en oubliant certains points d'ailleurs...quand j'ai eu ma date plateau arrétée je me suis mise a copier et recopier les fiches afin de les apprendre presque par coeur...je dois dire qu'en cas de stress c'est bien utile de se raccrocher a quelque chose de bien structuré...

Certains peuvent dire que ça sert d'autre pas, mais l'a peu près peut satisfaire certains examinateurs mais d'autres pas...les jeux de hasard ne m'interessant pas j'ai préféré assurer.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juil. 2010, 11:20

X-RAY a écrit :
heliogabale a écrit : sinon pour le lent le 3 (tu pourras plus dire que tu connais personne qui l'a eu :wink: )
En effet, je ne le dis plus maintenant ;)

Pour les fiches au début je ne faisais que les lire, a vrai dire, je savais de quoi ça parlait sans vraiment avoir de structure et en oubliant certains points d'ailleurs...quand j'ai eu ma date plateau arrétée je me suis mise a copier et recopier les fiches afin de les apprendre presque par coeur...je dois dire qu'en cas de stress c'est bien utile de se raccrocher a quelque chose de bien structuré...

Certains peuvent dire que ça sert d'autre pas, mais l'a peu près peut satisfaire certains examinateurs mais d'autres pas...les jeux de hasard ne m'interessant pas j'ai préféré assurer.
Salut beauté fatale , l'examinateur ne veut pas une récitation !
Mais de voir si tu as capté ce que cela veut dire .
Donc tu peux prendre d'autres mots pour donner la réponse ...

X-RAY

Message par X-RAY » 10 juil. 2010, 09:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc tu peux prendre d'autres mots pour donner la réponse ...
Hey PAT! Je me lève et je confirme!
C'est mieux de comprendre ce que l'on raconte c'est sur! :wink:
M'enfin mon principe est de connaitre par coeur le fil conducteur pour ne rien oublier et d'employer ses propres mots

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 juil. 2010, 10:48

X-RAY a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc tu peux prendre d'autres mots pour donner la réponse ...
Hey PAT! Je me lève et je confirme!
C'est mieux de comprendre ce que l'on raconte c'est sur! :wink:
M'enfin mon principe est de connaitre par coeur le fil conducteur pour ne rien oublier et d'employer ses propres mots
C'est ok , tu as compris ! :wink:

Répondre