conso sur gd trajet | vetements de pluie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Guismo

conso sur gd trajet | vetements de pluie

Message par Guismo » 09 juin 2010, 18:44

Salut Terriens,

je suis allé deux fois sur Nantes (depuis Angers) avec la belle,
et là je suis tjs pas sur la réserve !
ça fé 506km pour le moment ! soit 3L/100, c possible ça ?

je roule parfois qd il pleut (pas de chance !)
mé peut-être que la varadero "aspire" la pluie et plus l'essence,
c peut-être une varadero écologique ...
:-DDD

Et, en blaguant, ça pas des moteurs alternatifs sur les motos ?
à eau ou j'ché pas quoi

J'ai une question sur les vetements de pluie,
je pense prendre un simple pantalon à 12€-15€, est-ce que ça suffit,
est-ce que la gnognotte ...
et est-ce qu'il faudrait aussi un caleçon avec protection des genous
(pour le froid).
Désolé, vous trouvez peut-être ces questions idiotes, mais je connais pas grand monde motard.

à la prochaine Terriens
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Fox

Message par Fox » 09 juin 2010, 19:32

Salut amis Extra-terrestre motard.

Pour ma part avec mes moyens limité j'ai pris un ensemble haut et bas imperméable sans protection pour une vingtaine d'euros.

Le haut je les mi qu'une seul fois, le bas je le met souvent l'hiver même par beau temps car il est coupe vent et je n'est pas froid du tout, je suis en jean dessous.

Mais je pense qu'il faut plutôt un pantalon imperméable avec des renforts, mais là c'est autour de 100€

Et un bon blouson renforcé, là aussi c'est dans les 150 € minimum.
Moi j'ai un bering en haut que j'ai payé 169€. Il est super mais malgré la fiche qui le décrivait, il est perméable -_-
Il est tout noir et sur chaque bras, en dessous des épaules, il y a une bande blanche écrit "Bering" Et cette bande n'est pas perméable ..

Le vendeur pourra également bien te renseigner.

v+v+

Oredarav

Message par Oredarav » 09 juin 2010, 19:37

A mon avis ta vara extraplanétaire à 2 réservoirs.... :!: :idea:
bon allez chuis déjà dehors :arrow: :horse:

Guismo

Message par Guismo » 09 juin 2010, 22:03

Terrien Fox, bé moi j'ai pris de suite un ixon noir, bé ça fé un peu de bourrelets au niveau du ventre, mais c sûrment parce que c n'est pas un cuir ... "nonobstant" (joli mot de la langue française, mais difficilement applicable dans une conversation ! c pour ça que je l'ai écrit :-D)
bref, "nonobstant il est imperméable, et aucun problème au niveau des bandes ou des fermetures, désolé pour toi que les bandes ne le soient pas.
Being est une bonne marque pourtant nan ?

ouais, ok, un simple pantalon anti-pluie c bon quoi, et pis s'il fé coupe-vent coupe-faim, coupe-ongle ... pufff !

salut extra-pas-d'ché-moi Oredarav :-D
en fait g un top-case dans lequel g mis un bidon de 3L, relié au réservoir,
pratique car il est en hauteur, alors pas de problème de pression, l'essence descend toute seule :-D
hé !! c pas un idée [personne peu appréciée] ça !!!!

T dehors ??? bah sinon remonte dans ton vaisseau et passe me dire bjr sur ma planète si tu as le temps :-D

Que vos rêves soient beaux (yé déjâ 22h63) :-D
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 juin 2010, 23:43

Au niveau pantalon étanche, j'ai rien trouvé mieux qu'un bête surpantalon à 10 euros en plastoc, sans couture. Y a pas de protections, mais pour la pluie, y a pas mieux.

J'en ai un autre soit disant 100% imperméable, avec doublure, emplacement pour renfort, etc... mais il a des coutures et maintenant sous grosse pluie, ben il prend la flotte :cry:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 09 juin 2010, 23:53

Mdrrr.

Salutations amis spatiaux, ici Fox du site Alpha 3 je vous écris à heures 00h49 zoulou.

En effet j'ai été dessus par le blouson Bering qui à perdu sont imperméabilité avec seulement 2 orages, et je ne les jamais lavé à l'eau.
Pour le pentalon, il est mieux qu'il soit renforcé, je suis tombé dans mes premiers pas en deux roues à la moto école et j'ai une boule violette sur le genoux gauche en souvenir .. J'étais en jeans.

Après je conçois que c'est cher. Mais là nous sommes en été donc le pentalon imperméable est pas trop utile xD
Enfin bon, le pantalon que j'ai ne prend pas l'eau mais avec la condensation, il ce tempe de l'intérieur (bizare).

Voila.

***-(*è( Transmission terminé à 00h53 Zoulou (è_"'ç('****

ktrine41

Message par ktrine41 » 10 juin 2010, 06:50

Moi pareil que Did, le surpantalon tout simple avec les bas qui se serrent par un scratch, une parka du même style et tout ça par dessus ma tenue habituelle et j'ai même les surbottes et les surgants :D (tenue robocop :lol: ) pour avoir pris de sacré bonnes averses, j'm'étais équipée... parce que c'est pas glop de "vider" ses bottes en retour de ballades... :mrgreen:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Lepatoche

Message par Lepatoche » 10 juin 2010, 15:28

surpantalon et surveste de "base" chez Daffy ca suffit. Mais il faudrait des surbottes car la denirere fois pompes et chaussettes trempées à tordre.

Le seul problème des sur-trucs c'est que ça condense à l'interieur et losrqu'il ne pleut pas mais qu'il y a du vent ou qu'il fait froid ça coupe bien mais on est trempé à l'arrivée....

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2010, 17:30

Guismo a écrit :Salut Terriens,

Cepafo et Cepossible.

Bon sérieux, 3l/100 c'est pas impossible, si tu as gardé un régime moyen sans sous-régime ni sur-régime. Si en plus tu ajoutes un peu d'imprécision sur la quantité d'essence qui restait et celle que tu as mise, tu y es !
Monsieur H la donne pour 3,5 je crois ?
Trois roues pour moins tomber Image

Bob74

Message par Bob74 » 10 juin 2010, 17:43

Guismo a écrit :Salut Terriens,

3 L/100, c'est tout à fait possible.
Dernièrement, j'ai fait le plein après avoir parcouru + de 450 km et il me restait du carburant.

Pourtant, ce jour là, je venais de faire plus de 240 km en duo et en montagne (départ d'Annecy - Faverges - Ugine - Albertville - Beaufort - Arêches - Roselend par col du Pré - Saisies - Megève / Combloux - retour à Annecy par les gorges du Borne) donc pas mal de côtes.

Ma conso moyenne a été de 3,09 L/100.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Guismo

Message par Guismo » 14 juin 2010, 18:49

hé ! j'avé pas vu qu'il y avé des réponses !

ok, Fox tu me fé bien sourire
« Salutations amis spatiaux, ici Fox du site Alpha 3 je vous écris à heures 00h49 zoulou. », en plus avec la photo d'un méchant de StarGate SG1 en portrait ... !

Bon, les 3L ok, tt à l'heure je voulais faire un tour en vol spacial avec la belle, et g regardé le compteur de km : 506 km !
puff, je trouvé ça vraiment bizarre, sachant que d'ab. je fais un peu plus de 400km, donc 100km de plus qd même !
je me suis arrêté et regardé le "bouton" pour passer sur la réserve !
et en fait il était sur "RES", pufff ! j'auré pu tomber en panne seche de liquide vaisselle ! :-DDD
alors mon tour sé transformé en demi-tour (g pas fait la moitié hein, mé je suis reparti d'où je vené, pour les extra-uranusiens :-DDD)
Bref, g refé le plein quoi, j'en ai eut pour 16.93L, autant dire que c t presque la fin ; il restait encore un peu d'huile de noix-de-xoxo, mé bon ... pour le test de la réserve ça sera plus tard.

3.33L/100

Bob : 3,09 L/100 dont 240km à deux ! wouah !! c beau ça !

pour les vêtements de pluie, d'après ce que vous avez dit :
vaut mieux un pantalon simple, type K-way avec sérage scratch
et un sur-veste, mé là c pour éviter de mouiller la veste ou koi, car elles sont déjà imperméable ? ou c pour les garder plus longtemps imperméable ?
les sur-chaussures : je savé pa que ça existait !
j'iré vous Daffy avec un mec motard que je connais

merci pour vos com'

Répondre