Allez vous passer le A ou rester au 125?
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non non je ne me démoralise pas mais ça fait ch.er!!!!!!!!! de toute façon mon code a expiré au mois de décembre donc...je continuerai à rouler en 125 puis si un jour la puissance me manque vraiment, soit je la fait opérer, soit j'achète un mp3 en 300cm3. de toute façon je n'ai rien oublié de mon apprentissage du permis A (évitement, freinage d'urgence etc) et je continue régulièrement à m'entrainer, histoire de garder la forme...
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
faut vraiment se foutre dedans à fond ! Achète toi un DVD pour réviser, il y en a des très bien fait et franchement ça aide plus que bien. J'ai du faire 10 leçons à l'auto école et au moins 50 sur le DVD. Au moins tu le fais chez toi, we compris, t'en enchaines tant que tu veux, t'as les explications complètes à chaque fois.Varadalain a écrit :Salut a tous en vara depuis octobre 2009, je suis inscrit au A et je suis en pleine galère du code.
..et puis c'est facile :
Oui , reponse A
Non ,reponse B
Peu etre , reponse C
Jamais , Reponse D
Allez , courage mon p'tit Varadalain....(j'ai Passé 3 x le code en 20ans ,pour le B ,le C, et le A l'an dernier
)
Pense a la belle Deauville qui t'attend...
DEEEEEEEAUUUU VIIIIIIILLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui , reponse A
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Allez , courage mon p'tit Varadalain....(j'ai Passé 3 x le code en 20ans ,pour le B ,le C, et le A l'an dernier

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Prout
- Did Cactus
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Ben non, c'est carrément pas raisonnable.......comme le fait de faire de la moto, donc il faut le fairevarado76 a écrit : moi le A il me démange mais a plus de 50 balais es ce bien raisonable![]()
en plus c'est le seul permis qui me manque grrrrr

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Varadalain
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salut a toi, pour info le code j'en suis déjà a 3 sans la A ( B C C1) mes bon fait chi..... quand même de me remettre dessus...loadplan a écrit :..et puis c'est facile :
Oui , reponse A
Non ,reponse B
Peu etre , reponse C
Jamais , Reponse D
![]()
![]()
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Allez , courage mon p'tit Varadalain....(j'ai Passé 3 x le code en 20ans ,pour le B ,le C, et le A l'an dernier)
Pense a la belle Deauville qui t'attend...![]()
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une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D
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- jamesandebongs
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- Varadalain
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moi je n'ai jamais été raisonnable
avec la vara tu es obligatoirement limité
avec un gc
attention aux points
en plus un pot en v stoom , un autre en bandit , un autre en 900cbr , un autre en 1300 dragstar , je vous dit pas comment je me fait chambrer avec la vara
alors le A c'est pas impossible 

avec la vara tu es obligatoirement limité

avec un gc



en plus un pot en v stoom , un autre en bandit , un autre en 900cbr , un autre en 1300 dragstar , je vous dit pas comment je me fait chambrer avec la vara


aide toi et le ciel t'aidera
Pour moi l'achat de la Vara était dans l'unique but de se familiariser avec les commandes et la conduite donc, d'une moto tout en ayant pas l'air de se promener sur une grosse mobilette
Donc pour moi naturellement dès que j'en ai eu l'occasion, et que ma vie personnelle et pro me l'a permis je me suis inscrite au A...et bien que ce ne soit pas facile tous les jours de plateau, ça reste du bonheur quand même! Bon ok, j'ai chuté ce matin mais c'est le métier qui rentre
Vivemment le AAAAAAAAAAAAAAAAAA



Donc pour moi naturellement dès que j'en ai eu l'occasion, et que ma vie personnelle et pro me l'a permis je me suis inscrite au A...et bien que ce ne soit pas facile tous les jours de plateau, ça reste du bonheur quand même! Bon ok, j'ai chuté ce matin mais c'est le métier qui rentre

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- ecuador
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Sujet intéressant ...
Voilà mon point de vue sur le sujet ...
Pour mapar, le créneau 125 est une anti-chambre de la société motorisée qui présente à mon sens plusieurs intérêts à savoir :
- La possibilité de pouvoir rouler en moto sans pour autant se faire rouler une fois de plus par l'état : je pense notamment à l'examen du code à repasser pour les anciens du permis B qui souhaiteraient passer le A. Aucune formation n'est donc obligatoire ... pour rouler en moto ! Un non-sens absolu de sécurité routière au passage ! Heureux sont celles et ceux qui ont déjà quelque(s) expérience(s) sur le sujet pour les autres ils apprendront sur le tas ou au tas selon la fortune des uns et des autres.
- Le coût de l'assurance extrêmement faible (sans rapport avec un GC 600 ou une BAR)
- Le coût de la carte grise (1 CV fiscal
)
- Le coût à la pompe (3,5L/100 max pour la vara)
- Le coût d'entretien dérisoire (Carton rouge néanmoins pour le prix des pièces détachées Honda)
- La VMax limitée mais suffisante (110 Km/h me suffit amplement et permet de rouler en sécurité partout sur le réseau secondaire ... je considère la vara comme une moto de loisir / balade -> conduite cool de rigueur ... pour les acharnés de la poignée de gaz attendre des perfs de GC sur une 125 est pure hérésie et ce n'est pas non plus la philo de la catégorie 125)
Donc au final, je m'y retrouve complètement avec la "moto" 125 cela répond parfaitement à mes besoins en terme de cout et d'usage.
Voilà mon point de vue sur le sujet ...
Pour mapar, le créneau 125 est une anti-chambre de la société motorisée qui présente à mon sens plusieurs intérêts à savoir :
- La possibilité de pouvoir rouler en moto sans pour autant se faire rouler une fois de plus par l'état : je pense notamment à l'examen du code à repasser pour les anciens du permis B qui souhaiteraient passer le A. Aucune formation n'est donc obligatoire ... pour rouler en moto ! Un non-sens absolu de sécurité routière au passage ! Heureux sont celles et ceux qui ont déjà quelque(s) expérience(s) sur le sujet pour les autres ils apprendront sur le tas ou au tas selon la fortune des uns et des autres.
- Le coût de l'assurance extrêmement faible (sans rapport avec un GC 600 ou une BAR)
- Le coût de la carte grise (1 CV fiscal

- Le coût à la pompe (3,5L/100 max pour la vara)
- Le coût d'entretien dérisoire (Carton rouge néanmoins pour le prix des pièces détachées Honda)
- La VMax limitée mais suffisante (110 Km/h me suffit amplement et permet de rouler en sécurité partout sur le réseau secondaire ... je considère la vara comme une moto de loisir / balade -> conduite cool de rigueur ... pour les acharnés de la poignée de gaz attendre des perfs de GC sur une 125 est pure hérésie et ce n'est pas non plus la philo de la catégorie 125)
Donc au final, je m'y retrouve complètement avec la "moto" 125 cela répond parfaitement à mes besoins en terme de cout et d'usage.
AMHA le probléme n'est pas le A ou pas le A ...Avec un peu d'introspection et d'âge , considérés tous deux comme la moyenne des réussites et des désastres perso rencontrés dans la vie , il s'agit surtout de la nature du plaisir éprouvé à se déplacer dans le temps et dans l'espace . Personnellement , j'ai eu autant de joies en Solex (surtout les 5000) que les copains qui bricolaient des grises ou des 103 , plus tard , j'ai pu parcourir l'Europe et plus loin avec mes 4L customisées All road (jantes larges , amortos terre , protége carter , deux siéges slmt demi-baquets , oscars LP) que les kékés en simca 1000 "spéciales" etc . J'ai gardé 12 ans ma Golf 90 ch et jamais eu de GTI ...J'ai toujours possédé de jolis catamarans et jamais eu de bateaux à moteur et préféré la joie d'un départ au planning au largue à la secouante dans le clapot ....
Bien sûr que je passerais le A , mais les objets de mon désir s'appellent
BMW 800 GS, 650 GS , Transalp , XTZ 660 , trails légers qui permettent de voyager au long cours , par les chemins de traverse . La Honda 1000CBF à la limite ....
Je comprends parfaitement le pur plaisir de la vitesse et de la piste et la recherche de performances des moteurs pointus . Quel intérêt de jouer à
ça sur l'autoroute en france ? Alors que nous avons tant de belles routes secondaires de montagne !!!
La Vara est pour moi un utilitaire qui permet de voyager confortablement assez loin , sans trop se préoccuper de fiabilité ou d'entretien (Elle a presque tout d'une grande ) on peut éprouver du plaisir à la conduire .
j'ai donc fait le choix dés mon plus jeune âge de voyager loin en ménageant mes montures , et de ne pas vivre dans le regard des autres .
Au quotidien , je n'échange même plus avec les kékés qui ne sorte leurs
"gex" que douze jours par an , et encore quand il ne pleut pas , qui parlent plus qu'ils ne roulent , qui ne font même pas 2000 bornes par an
qui achétent plus de revues que de pneus ...je connais quand même un atypique , un allumé qui lui est un bouffeur de bornes "tout temps " en Z 1000 , un furieux de la distance , mais pas de la vitesse .
par contre , on discute entre randonneurs, campeurs raiders ,Vara ou plus grosses , qui ne rêvent que d'Espagne , de Tunisie, de Maroc ou de Sénégal, de Gréce , y compris en Harley .
On retrouve aussi ces groupes sur le net ..et dans le palmarés des ventes: la 1200 GS .
Donc il n'y a pas que le A ou pas le A mais surtout la représentation de sa capacité et de son plaisir à se déplacer "différemment "dans le temps et dans l'espace , autrement qu'en BAR .
C'est juste un point de vue PERSONNEL sur le plaisir du voyage , mais j'aime bien aussi les gros moteurs , pour l'intelligence technologique et le plaisir du progrés genre la Multistrada . Bien amicalement .
Bien sûr que je passerais le A , mais les objets de mon désir s'appellent
BMW 800 GS, 650 GS , Transalp , XTZ 660 , trails légers qui permettent de voyager au long cours , par les chemins de traverse . La Honda 1000CBF à la limite ....
Je comprends parfaitement le pur plaisir de la vitesse et de la piste et la recherche de performances des moteurs pointus . Quel intérêt de jouer à
ça sur l'autoroute en france ? Alors que nous avons tant de belles routes secondaires de montagne !!!
La Vara est pour moi un utilitaire qui permet de voyager confortablement assez loin , sans trop se préoccuper de fiabilité ou d'entretien (Elle a presque tout d'une grande ) on peut éprouver du plaisir à la conduire .
j'ai donc fait le choix dés mon plus jeune âge de voyager loin en ménageant mes montures , et de ne pas vivre dans le regard des autres .
Au quotidien , je n'échange même plus avec les kékés qui ne sorte leurs
"gex" que douze jours par an , et encore quand il ne pleut pas , qui parlent plus qu'ils ne roulent , qui ne font même pas 2000 bornes par an
qui achétent plus de revues que de pneus ...je connais quand même un atypique , un allumé qui lui est un bouffeur de bornes "tout temps " en Z 1000 , un furieux de la distance , mais pas de la vitesse .
par contre , on discute entre randonneurs, campeurs raiders ,Vara ou plus grosses , qui ne rêvent que d'Espagne , de Tunisie, de Maroc ou de Sénégal, de Gréce , y compris en Harley .
On retrouve aussi ces groupes sur le net ..et dans le palmarés des ventes: la 1200 GS .
Donc il n'y a pas que le A ou pas le A mais surtout la représentation de sa capacité et de son plaisir à se déplacer "différemment "dans le temps et dans l'espace , autrement qu'en BAR .
C'est juste un point de vue PERSONNEL sur le plaisir du voyage , mais j'aime bien aussi les gros moteurs , pour l'intelligence technologique et le plaisir du progrés genre la Multistrada . Bien amicalement .
aucun interet l autoroute en moto .. vive le chemins de traverseAnge Polaire a écrit : . Quel intérêt de jouer à
ça sur l'autoroute en france ? Alors que nous avons tant de belles routes secondaires de montagne !!!.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
tout a fait d'accord ! +1ecuador a écrit :Sujet intéressant ...
Voilà mon point de vue sur le sujet ...
Pour mapar, le créneau 125 est une anti-chambre de la société motorisée qui présente à mon sens plusieurs intérêts à savoir :
- La possibilité de pouvoir rouler en moto sans pour autant se faire rouler une fois de plus par l'état : je pense notamment à l'examen du code à repasser pour les anciens du permis B qui souhaiteraient passer le A. Aucune formation n'est donc obligatoire ... pour rouler en moto ! Un non-sens absolu de sécurité routière au passage ! Heureux sont celles et ceux qui ont déjà quelque(s) expérience(s) sur le sujet pour les autres ils apprendront sur le tas ou au tas selon la fortune des uns et des autres.
- Le coût de l'assurance extrêmement faible (sans rapport avec un GC 600 ou une BAR)
- Le coût de la carte grise (1 CV fiscal)
- Le coût à la pompe (3,5L/100 max pour la vara)
- Le coût d'entretien dérisoire (Carton rouge néanmoins pour le prix des pièces détachées Honda)
- La VMax limitée mais suffisante (110 Km/h me suffit amplement et permet de rouler en sécurité partout sur le réseau secondaire ... je considère la vara comme une moto de loisir / balade -> conduite cool de rigueur ... pour les acharnés de la poignée de gaz attendre des perfs de GC sur une 125 est pure hérésie et ce n'est pas non plus la philo de la catégorie 125)
Donc au final, je m'y retrouve complètement avec la "moto" 125 cela répond parfaitement à mes besoins en terme de cout et d'usage.

+1.... J'adore la moto depuis mon plus jeune age...j'en ai 35 depuis peu. J'ai hésité longtemps à passer le A. J'ai même eu de coté l'argent pour le passer. Puis j'ai réfléchi sur les pour et les contre de passer le A. A la final, je fais 50Km par jour avec ma vara pour aller bosser. A 4 à la maison pas de vacances en moto, pas de balade sur de long trajet. Donc dans les avantages du A et du GC, la puissance (reprise), l'ABS. Dans les inconvénient, le coût de l'assurance, l'achat du GC (même si la vara est vraiment cher également), la consommation (coût et autonomie faible par rapport à la vara), et bien évidemment devoir trouver des créneaux pour passer le A (surtout le code). Pour le coût d'entretien, la vara ou le GC c'est quasiment la même chose.phil49 a écrit :tout a fait d'accord ! +1ecuador a écrit :Sujet intéressant ...
Voilà mon point de vue sur le sujet ...
Pour mapar, le créneau 125 est une anti-chambre de la société motorisée qui présente à mon sens plusieurs intérêts à savoir :
- La possibilité de pouvoir rouler en moto sans pour autant se faire rouler une fois de plus par l'état : je pense notamment à l'examen du code à repasser pour les anciens du permis B qui souhaiteraient passer le A. Aucune formation n'est donc obligatoire ... pour rouler en moto ! Un non-sens absolu de sécurité routière au passage ! Heureux sont celles et ceux qui ont déjà quelque(s) expérience(s) sur le sujet pour les autres ils apprendront sur le tas ou au tas selon la fortune des uns et des autres.
- Le coût de l'assurance extrêmement faible (sans rapport avec un GC 600 ou une BAR)
- Le coût de la carte grise (1 CV fiscal)
- Le coût à la pompe (3,5L/100 max pour la vara)
- Le coût d'entretien dérisoire (Carton rouge néanmoins pour le prix des pièces détachées Honda)
- La VMax limitée mais suffisante (110 Km/h me suffit amplement et permet de rouler en sécurité partout sur le réseau secondaire ... je considère la vara comme une moto de loisir / balade -> conduite cool de rigueur ... pour les acharnés de la poignée de gaz attendre des perfs de GC sur une 125 est pure hérésie et ce n'est pas non plus la philo de la catégorie 125)
Donc au final, je m'y retrouve complètement avec la "moto" 125 cela répond parfaitement à mes besoins en terme de cout et d'usage.
Donc au résultat, j'ai utilisé l'argent du A pour une paire de pneu Michelin, un pot scorpion et une selle confort...

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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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En Vara depuis un an et 10000 bornes, je l'apprécie pour toutes les qualités déjà décrites.Le A me titille, mais il faut du temps, et le code (même à 50 balais) doit pas être si sorcier que ça.
Alors ,je fais des colonnes + et - pour prendre une décision, car, au fond elle me plait bien malgré son manque de pêche.
Mais c'est quand même là son plus grand défaut...combien de XXXX accélèrent quand on les dépasse, et combien d'entre vous n'auraient pas aimé un peu plus de reprise en sortie de virage?
Alors j'ai trouvé!!! j'offre un petit tour à ma copine en sds...si elle est fan..va pour le A et à nous les grandes virées ...si elle est pas fan...à moi les grandes virées comme d'hab' seul avec les virlos et les beaux paysages...
ai-je vraiment envie de partager ces moments là...je vais faire mes colonnes...

-
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boujou les amis
-il en faut pour tous les goûts et les besoins...
-65 ans, utilise la moto en loisir, vara déjà bien assez lourde à caser dans le garage, une Mimix pour le fun, des balades avec Madame et son scoot ou avec mon fils en ZRX; alors avoir plus gros ? je suis déjà au Nirvana...
et à la r'voyure
alain
-il en faut pour tous les goûts et les besoins...
-65 ans, utilise la moto en loisir, vara déjà bien assez lourde à caser dans le garage, une Mimix pour le fun, des balades avec Madame et son scoot ou avec mon fils en ZRX; alors avoir plus gros ? je suis déjà au Nirvana...

alain
- fredbasseu
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Pour ma part, pas de A prévu, je suis bien en vara 125 même si parfois j'atteins le rupteur,
cause que j'essaie de doubler en rétrogradant en 4eme alors que je suis déjà à 100 passé...
Et puis avec le A j'ai peur d'avoiner un peu trop, de tordre la poignée à tout va...
Et puis les petites ballades en vara sont sympas et tranquilles....
cause que j'essaie de doubler en rétrogradant en 4eme alors que je suis déjà à 100 passé...
Et puis avec le A j'ai peur d'avoiner un peu trop, de tordre la poignée à tout va...
Et puis les petites ballades en vara sont sympas et tranquilles....
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
A OZ : coût d'entretien de la vara et d'un GC équivalent ? samedi j'étais dans un magasin de Tours sud, un gard en GC venais chercher un pneu pour sa meule, il y en avait en promo : 215 € lui dit la nana - Ok répond le gars car la j'ai poussé jusqu'à 3000 km mais là il est mort.
Rien que ça, moi j'ai eu 2 pilot activ et ils me feront 20 000 km.
Et l'assurance, les vidanges, les réglages, les accessoires.................
sauf pour les génies de la bricole et autres doués de leur 2 mains droites
Rien que ça, moi j'ai eu 2 pilot activ et ils me feront 20 000 km.
Et l'assurance, les vidanges, les réglages, les accessoires.................
sauf pour les génies de la bricole et autres doués de leur 2 mains droites
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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en velo, c est encore moins cher ...

215 pour 3000Km.. c est un cas .. pas une généralité
l assurance, ca va du meme prix a nettement plus cher... mais c est comme en bagnole entre une 2cv et une ferrari .. (pour faire dans les extremes)
les vidanges, c est pareil.. le litre d huile est au meme prix, la mo aussi
les reglages.. ben c est kif..
les accessoires.. pareil.. du honda reste du honda, du givi aussi ...
chaucun fait ce qui lui plait (air connu des années 80)


215 pour 3000Km.. c est un cas .. pas une généralité
l assurance, ca va du meme prix a nettement plus cher... mais c est comme en bagnole entre une 2cv et une ferrari .. (pour faire dans les extremes)
les vidanges, c est pareil.. le litre d huile est au meme prix, la mo aussi
les reglages.. ben c est kif..
les accessoires.. pareil.. du honda reste du honda, du givi aussi ...
chaucun fait ce qui lui plait (air connu des années 80)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson