FFMC comuniqué du 7 mai 2010

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philamiens

FFMC comuniqué du 7 mai 2010

Message par Philamiens » 12 mai 2010, 14:49

Les Motards en Colère appellent à la résistance et à l’action !

Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 10 mois de Concertation , il nous semble désormais nécessaire de lancer un appel à la résistance aux usagers de 2RM. Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.

Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré la participation assidue du Mouvement Motard [1]à la Concertation :

- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
- De l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

A compter de ce jour et jusqu’au 18 juin, où nous remettrons officiellement nos revendications aux Préfets, nous demandons aux motards de France de se rapprocher des antennes départementales de la FFMC afin d’organiser la résistance dans leurs départements et d’exprimer haut et fort ces revendications.

Si notre dernière Manifestation nous a permis de constater que nous pouvions rassembler (50000 participants dans 60 villes de France le 13 mars dernier ), elle nous a permis de constater que nous devons aussi revendiquer autrement.

C’est pourquoi nous appelons les antennes départementales de la FFMC à décliner par des opérations spectaculaires nos revendications par tous les moyens à leur disposition. Nous leur demandons tout particulièrement d’être de bons citoyens motards qui respectent des règles qui n’ont jamais été écrites pour eux.

Si les pouvoirs publics ne veulent pas nous écouter, nous allons nous faire entendre.

Motards, scooteristes, motomobilistes de France : résistez à la répression ciblée et injuste, soyez à nos côtés, rejoignez la FFMC !!!

[1] motards = 2 et 3 roues motorisés ; Mouvement Motard = Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) (ffmc.fr), Assurance Mutuelle Des Motards (amdm.fr), Moto Magazine/les Editions de la FFMC (motomag.com), Association pour la Formation Des Motards (afdm.org), FFMC Loisirs (ffmcloisirs.org)

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 mai 2010, 16:26

d'acord à 200 %
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 12 mai 2010, 16:33

ok
-
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

nonobs

Message par nonobs » 12 mai 2010, 19:47

pour Paris, ça a commencé vendredi dernier!

SITE ffmc :
Tous les vendredis

le 11 mai 2010 par LE CLERCH PIERRE

Ben ouai, quoi, c’est vrai ! Depuis qu’on a fait notre belle manif le 13 mars, où on s’est retrouvé à 8.000 sur Paris, à 50.000 sur toute la France,
LA REPRESSION REDOUBLE !
Apparemment, le message n’est pas passé.
Y’en a marre. Je ne sais pas ce qu’ils cherchent à faire, mais s’il essayent d’éxacerber notre cohésion et notre mobilisation, ben ça va marcher !

Lors de notre dernière plénière qui a lieu, pour rappel, le premier jeudi de chaque mois dans les locaux de la Mutuelle des Motards, rue de Lyon, il a été décidé de se regrouper, tous ceux qui en ont marre de servir de vache à lait quand il y a besoin de renflouer les caisses, place de la Bastille, tous les vendredis.
Et attention, il s’agit des antennes du 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 !

Vendredi dernier, c’était le premier concentre. L’info n’était passée que la veille. Malgré ça, nous étions quand même une petite centaine. On a distribué des tracts, et on s’est tapé une petite balade, sereine mais un peu turbulente quand même, et bien entendu, les banières du mouvement au vent sur les motos. Bastille, Rivoli, Concorde, Champs Elysées, Etoile, re-Champs Elysées, re-Concorde, les Quais, re-Bastille. S’il vous plait ! C’était beau, sympa, et on s’est bien marré.

Vendrdi, on remet ça, bien sûr !
photos et info sur cette page facebook :

http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 2695434346

Sinon, tous les autres sites de moto en parlent!

http://www.motomag.com/Ile-de-France-la ... nd-La.html

J'y étais vendredi, et il y avait une superbe ambiance. On c'est baladé de nuit en passant par rue de rivoli, la concorde, les champs elysees...
Tous les motards étaient là, du scooter au side-car!

A vendredi?

Shoryu

Message par Shoryu » 12 mai 2010, 20:31

Philamiens a écrit : - Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;

Outre l'interfile (que j'ai d'ailleurs moult fois pratiquées devant les forces de l'ordre sans avoir de souci), toutes ces mesures rapportent en effet de l'argent de les caisses.

Alors, je ne prends aucun parti, ne commencez pas à m'accuser de quoi que ce soit, mais...

On vit tout de même dans un pays qui, comme de nombreux autres, s'endette de plus en plus.

Donc, à tous ceux qui s'insurgent contre les faits sus-cités, que proposez-vous pour compenser le manque à gagner ?

Je demande juste par curiosité, parce que lever le ton dès qu'on touche à notre propre intérêt, je peux comprendre, on est tous plus ou moins individualiste. Mais quid de l'intérêt collectif ?

(juste pour bien cadrer, je ne cherche pas de réponses stupides genre "nous les gentils citoyens, eux les méchants dirigeants", encore moins de "z'ont qu'a mieux depenser les sous" etc. mais j'aimerais avoir un débat argumenté pour voir si en plus de gueuler, vous pouvez apporter des débuts de solutions.)

Merci à ceux qui joueront le jeu :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 12 mai 2010, 22:10

Je joue le jeu :
- le CT n'existe pas pour le moment, donc ne pas le mettre en place ne coute rien
- allègement fiscaux, pas exonération de TVA. Un allègement permettrait d'encourager l'achat et donc le volume. Ca limiterait un peu le manque à gagner.
- plutôt que de remplir des PV pour interfile, pas de soucis pour les remplir sur des dépassement par la droite, les omissions de cligno, le gymkhana, l'utilisation des trottoirs et de passages piétons pour zapper les feux...
Il y a de quoi compenser laaargement le manque à gagner
- une formation tarifée est soumise à la TVA : 10h x 40€/h = 400 € dont 80€ de TVA. 80 € par motard/scoot qui s'inscrit, c'est pas rien.

De plus : meilleur équipement, meilleure formation, meilleur comportement --> baisse des accidents. Or accident = absentéisme (c'est comme le rhume en hiver, ça a un coût!) + frais médicaux.

C'est un début, en se creusant un peu, on peut probablement aller plus loin.

Oz

Message par Oz » 12 mai 2010, 22:43

Bah je dirais même sans trop parler argent, il faut être logique. Si on reprend les grandes lignes :
- Non au contrôle technique pour les cyclos
Ah bon!!? Quand je vois certaines ruines à deux roues qui roulent sur nos routes, les "mob" (comme dirait certains) qui pétarade. Je me dis que ça serait peut être pas un mal. Maintenant, je suis d'accord sur le fait que notre sécurité fait que nous sommes suffisamment responsable pour avoir une moto fiable et faire le nécessaire pour qu'elle le soit sans nous imposer de contrôle technique. Mais ne vivant pas dans un monde parfait, je n'y suis pas opposé. De plus, faut voir le tarif pratiqué...

- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité
Houla que c'est paradoxal....On ne veut pas du CT qui est un argument de sécurité, mais qui nous couterait de l'argent....Mais on veut que les équipement de sécurité subissent un allègement fiscal?!?. Mmmmm bah dans ce cas il faudrait aussi baissé la TVA des véhicules haut de gamme (BAR of course) car ils ont l'ESP, l'ABS, l'AFU, le bla bla, le bidule...etc....

- Oui à la légalisation de la circulation interfiles
Là il ne faut pas rêver, c'est déjà toléré... Si on légalisait l'interfile, il faudrait les équiper, les sécuriser. Revoir le code de la route, former et informer les usagers des routes et autoroutes...Et aprèsss...on légalise l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence.

Bon là, j'avoue je suis assez d'accord sur le "de l'argent pour la prévention et la formation". Mais et oui il y a un mais, il faut de l'argent aussi pour la répression. Car pour moi dans certain cas, répression = formation.

Voila, je sens que je vais me faireeeeee lyncher....tant pis... :)

Fox

Message par Fox » 12 mai 2010, 23:29

Ok :)

Même si je suis pour le CT 50 ^^
v+

benji37

Message par benji37 » 12 mai 2010, 23:37

Non non, tout n'est pas faux Oz
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Répondre