Vara:bobo

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Vara:bobo

Message par ladaou » 06 mars 2010, 00:24

Un grand merci à l'abruti qui m'a doublé par la droite dans un rond point :evil: :evil: :evil: , moi 3 jours d'itt, la moto, beh, elle aura droit à un petit lifting coté droit.
et un grand merci à mon gilet de protection que j'avais mis sous ma polaire, elle m'a certainement épargné des blessures plus sérieuses, je m'en tire avec une bonne lombalgie. quand à la valise, elle m'a évitée l'écrasement de la jambe.

La bonne nouvelle, c'est que, bien qu'il n'y ai pas eu collision, l'autre conducteur à quand même rempli le constat à ces torts (case changeait de file) :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

lej74

Message par lej74 » 06 mars 2010, 00:49

Dommage pour la moto, mais le principal, c'est que tu t'en dire bien.
Comme quoi, le fait de s'équiper au mieux pour garantir sa sécurité est une chose à ne jamais négliger.
Heureusement qu'il y a encore des gens "responsables" pour assumer leurs tords.
En espérant aussi que les dommages causés pourront être indemnisés en totalité par l'assurance.
Le +++ bête, c'est que les beaux jours arrivent et c'est pénalisant lorsque l'on n'a pas sa machine pour en profiter... :oops: :oops: :oops:
Je te souhaite tout de même un bon rétablissement, et étant voisin (74), si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe!!!... :lol: :lol: :lol:
Allez sur ce... Bonne soirée et courage pour la suite...
Dernière modification par lej74 le 06 mars 2010, 01:40, modifié 1 fois.
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Fox

Message par Fox » 06 mars 2010, 01:20

Ahhh [zut] alors ! Vraiment désolé, encore une mésaventure routière ..

Bha je suis vraiment désolé pour ta moto et pour toi mais bon tu vas bien c'est le principal, bon courage pour la suite !!

V

Filipe37

Message par Filipe37 » 06 mars 2010, 07:48

Remet toi vite, et pour l'autre taré, j'éspère que l'assurance va lui mettre la totalité des tord, car hélas, dans un rond point c'est souvent du 50-50.
Pour ton vara, si tu es en tout risque pas de soucis.
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

heliogabale

Message par heliogabale » 06 mars 2010, 09:50

Tous mes voeux de bon rétablissement!
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

ladaou

Message par ladaou » 06 mars 2010, 09:57

Filipe37 a écrit :Remet toi vite, et pour l'autre taré, j'éspère que l'assurance va lui mettre la totalité des tord, car hélas, dans un rond point c'est souvent du 50-50.
Pour ton vara, si tu es en tout risque pas de soucis.
non car il a coché la case "changeait de file" ce qui entraine systématiquement une responsabilité à 100% ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

pierreblc

Message par pierreblc » 06 mars 2010, 11:41

C'est déjà bien que tu t'en tires sans gros souci. Prépare bien ton coup avec le garage, pour que le montant des réparations ne soit pas top au-dessus de la valeur vénale, sinon tu vas en être de ta poche: c'est ce qui m'est arrivé en septembre, même en étant en tous risques, accessoires et vêtements inclus, et avec l'adversaire à 100 % de responsabilités. Ce que j'ai fait: avant que le garage fasse son devis, je suis allé le voir, on a fabriqué le devis ensemble, en fonction de l'argus, et il a présenté ensuite le devis à l'expert. A la sortie, on s'est trompés de 100 euros (sur 2500), mais sinon, l'assurance me versait une misère et je perdais ma bécane.
Trois roues pour moins tomber Image

pierreblc

Message par pierreblc » 06 mars 2010, 11:41

C'est déjà bien que tu t'en tires sans gros souci. Prépare bien ton coup avec le garage, pour que le montant des réparations ne soit pas top au-dessus de la valeur vénale, sinon tu vas en être de ta poche: c'est ce qui m'est arrivé en septembre, même en étant en tous risques, accessoires et vêtements inclus, et avec l'adversaire à 100 % de responsabilités. Ce que j'ai fait: avant que le garage fasse son devis, je suis allé le voir, on a fabriqué le devis ensemble, en fonction de l'argus, et il a présenté ensuite le devis à l'expert. A la sortie, on s'est trompés de 100 euros (sur 2500), mais sinon, l'assurance me versait une misère et je perdais ma bécane.
Trois roues pour moins tomber Image

Bob74

Message par Bob74 » 06 mars 2010, 13:17

Bons et prompts rétablissements à toi et à la Vara.

Et dire que ce matin, je disais à un client qu'il y avait de plus en plus d'abrutis sur la route.

Lui, disait qu'il trouvait que les gens étaient plus disciplinés, plus matures et respectaient. :?: :cry:

Il a tout de même reconnu que les clignos étaient en options sur les véhiucles, que les gens étaient de plus en plus au téléphone et faisaient n'importte quoi, que les priorités n'étaient pas respectées, sauf lorsqu'il n'y avait personne sur les autres voies ou en présence d'une balise, avec belle visibilité, "on" marque un temps d'arrêt prolongé.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

ladaou

Message par ladaou » 06 mars 2010, 14:26

Il doit y en avoir pour 500-600€ à tout casser ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 mars 2010, 21:52

Bon rétablissement à toi :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

benji37

Message par benji37 » 06 mars 2010, 22:20

Bon rétablissement à toi.

Comme quoi, les ronds-points ne sont pas 100% sûres. Entre les clignos en options, le dépassement à l'humeur, les plaques de gazoil et j'en passe, faut toujours être sur le qui-vive.
Ce matin, sur un parcours que je prends régulièrement, sur une petite route, une priorité à droite ou il n'y a jamais personne et qui n'est jamais respectée, là j'ai eu une inspiration en y arrivant, "et si il y avait une BAR" donc je lâche un peu les gaz et met les doigts sur le frein, et ben il arrive une voiture et pas doucement (il a priorité), j'ai pu réagir à temps puisque j'étais près mais ce fut un peu chaud (merci les pilot activ au passage). Mon ange était bien réveillé malgrès le froid (-4°). Il faisait beau, je n'arsouillait pas et c'aurait pu être.... Restons positif mais vigilant, toujours.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Phénicia

Message par Phénicia » 07 mars 2010, 01:56

Fox a écrit :Ahhh [zut] alors ! Vraiment désolé, encore une mésaventure routière ..

Bha je suis vraiment désolé pour ta moto et pour toi mais bon tu vas bien c'est le principal, bon courage pour la suite !!

V

Oui, bon rétablissement à toi... :wink: 8)

le templier

Message par le templier » 12 mars 2010, 21:51

bon rétablissement à toi :wink: :wink: :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 13 mars 2010, 20:54

Bon rétablissement à toi! :bigv:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 15 mars 2010, 09:47

Remets toi vite, et tiens nous au courant...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Alef

Message par Alef » 15 mars 2010, 20:15

ladaou a écrit :Un grand merci à l'abruti qui m'a doublé par la droite dans un rond point :evil: :evil: :evil: , moi 3 jours d'itt, la moto, beh, elle aura droit à un petit lifting coté droit.
Bon, déjà, vraiment désolé pour toi, et tous mes voeux de meilleur retablissement, mais...
J'ai du mal a comprendre :

Comment un mec a-t-il pu te chopper en te "doublant" par la droite dans un rd point si TOI tu ne changeais pas de file sans regarder si la voie était libre ???
Je fais pas de mauvaise foi, mais "doubler par la droite dans un rd point", je situe pas le pb : chacun roule dans son anneau... on "double" pas... qd tu changes de file, tu fais gaffe... tu sors pas depuis l'anneau central... bref, tu peux m'expliquer comment le mec a pu se retrouver avec 100% de tort ?

ladaou

Message par ladaou » 15 mars 2010, 20:33

LE gars était un peu enerver, en sortant du parking de mon immeuble (tout les 2) il était arrêté sans clignotant à la sortie du parking, je l'ai donc passer par la droite pour tourner à droite, il a klaxonné parce que ça lui a pas plu (je rappelle qu'il roulait pas) ensuite à 200m de là dans un rond point avec des préselections, moi sur la voie de gauche pour aller tout droit, à 20km/h parce que les rond point me haïssent, ces derniers temps, lui par la voie de droite, à profiter de ma petite vittesse pour me doubler et aller aussi tout droit, sauf que se faisant, il m'a laisser 50-60cm entre lui et le terre-plein, et comme la voiture devant moi à freiner pour laisser passer un piéton sur le passage protéger, et bien il a été obligé de planter les freins en plein dans ma trajectoire, et beh je peux vous dire que bloquer les 2 roues, à petite vitesse avec un peu d'angle, on est vite par-terre.
bref, il s'est confondu en excuse, admettant qu'il avait fait le [personne peu appréciée], et comme il est très difficile de prouver qu'il a fait ça volontairement, je me suis contenter de lui faire signer un constat avec la case "changeait de file" dans sa colonne, donc il a 100% de tords (c'est la moindre des choses). l'essentiel étant quand même que j'y retrouve mes billes, (celà dit, sur le coup, il est pas passer très loin d'un coup de boule casqué ;) )

ladaou

Message par ladaou » 15 mars 2010, 20:36

bref, il a couper le rond point, si c + clair (voie de droite, voie de gauche, voie de droite)

Alef

Message par Alef » 15 mars 2010, 20:41

OK...

Me fait penser à seule 'vraie' chute (a plus de 0 a l'heure mais moins de 10... :)) : le bonheur des rond points plats (juste tracé au sol)...

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 15 mars 2010, 20:52

Bonsoir Ladaou,
J'avais zappé ta mésaventure, je te souhaite donc un peu tardivement un bon rétablissement.
Comportement très [personne peu appréciée] effectivement et tu sembles plutôt zen malgré tout.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

NERIC

Message par NERIC » 15 mars 2010, 21:41

Je te souhaite un bon rétablissement, et que les formalités pour les réparations soient rapides pour profiter à nouveau de ta vara. Pour le coût des réparations, c'est cohérent ; j'ai un en novembre, un accrochage avec une voiture qui a subitement changé de file sur une 2 voies à sens unique ! Pas de chute, j'étais presque à l'arrêt ayant anticipé, mais le côté droit à frotté toute la voiture, et le cale pied arraché par le bas de caisse de la voiture : réparations pour 352€ m/oeuvre comprise... & zéro responsabilité, donc récupération de la franchise avancée.

Fox

Message par Fox » 16 mars 2010, 00:39

Ah, heureux qu'il est les tords ! Car les automobiliste du genre, le prochain, il le tue !! Donc faut pas les laisser s'en tirer peinard.

Sur ce bon courage pour la suite

.. et prudence, on vit dans un monte dangereux :/

V

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 16 mars 2010, 08:04

C'est a cause d'idiots comme lui qu'après tu flippes en prenant ta bécane et que tu rates le plateau au rapide parce que ta peur de glisser revient inéxorablement (je sais de quoi je parle...) :? :?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ladaou

Message par ladaou » 17 mars 2010, 12:18

L'expert est passer ce matin :

1 jambe de fourche+joint+huile
1 carénage droit
1 bulle haute secdem
1 protège main (d'africatwin)
1 levier D
1 embout de guidon
1 guidon
1 valise givi + 3 barillets

j'ai regarder rapidement, il y en a pour plus de 800€ de pièces :shock: :shock: :shock:

j'espère que l'on va pas atteindre la valeur de la vara avec la MO :? :? :?

NERIC

Message par NERIC » 17 mars 2010, 22:25

Ca chiffre vite ! Maintenant si ta bécane est bien entretenue, et un kilométrage normal, l'expert devrait pas trop faire d'histoire et donner l'ordre de réparer... je te le souhaite !

Répondre