Comnucation motard, signalisation de radars ??
Modérateur : Groupe modérateurs
Comnucation motard, signalisation de radars ??
Bonjour, je pense que tout le monde ici connait les gestes de communication entre motard, récapitulé ici : http://www.lerepairedesmotards.com/detente/signes.php
Je voudrais savoir comment signaler un radar mobile ou une patrouille de police à moto ? En voiture des appels de phares suffisent. Mais sur une moto et notamment sur la varadéro, des appel de phare ne sont pas très lisible notamment que les phares d'une moto sont pour ma part toujours allumé.
Donc un geste de la main gauche ? ou appel de phare tout de même ? ou passer du mode feu de position à feu de croisement ?
PS: j'en profite pour dire que l'ampoule gauche de mes feux de croisements lorsqu'ils sont allumés, clignotes quand je franchis les 8 000 tours/m et je pense que ça doit gêne ou faire peur aux autre, l'ampoule et pourtant bien vissé. Vous avez déjà eu ce problème ? Je présume qu'il faut que je remplace l'ampoule ?
Merci de vos réponses.
V
Je voudrais savoir comment signaler un radar mobile ou une patrouille de police à moto ? En voiture des appels de phares suffisent. Mais sur une moto et notamment sur la varadéro, des appel de phare ne sont pas très lisible notamment que les phares d'une moto sont pour ma part toujours allumé.
Donc un geste de la main gauche ? ou appel de phare tout de même ? ou passer du mode feu de position à feu de croisement ?
PS: j'en profite pour dire que l'ampoule gauche de mes feux de croisements lorsqu'ils sont allumés, clignotes quand je franchis les 8 000 tours/m et je pense que ça doit gêne ou faire peur aux autre, l'ampoule et pourtant bien vissé. Vous avez déjà eu ce problème ? Je présume qu'il faut que je remplace l'ampoule ?
Merci de vos réponses.
V
- Taijitsuka
Sur ma vara 2009, il est impossible de passer en mode "feux de position". Les feux de croisement s'allument dès la fermeture du contact et impossible de les éteindre sans couper le contact, ce que je ne ferais pas, même pour avertir de la présence d'un radar!
Je pense que l'appel de phare plus le signe de ralentir doivent suffir en pareil cas... 

L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
Pour signaler un radar, je fais signe de ralentir, la main à plat avec mouvement verticaux.Fox a écrit :Bonjour, je pense que tout le monde ici connait les gestes de communication entre motard, récapitulé ici : http://www.lerepairedesmotards.com/detente/signes.php
Merci de vos réponses.
V
Pour ton ampoule :
1- elle est pas à vis ou alors elle est pas d'origine lol
2- il y a des chance que le verre soit en train de se désolidariser du culot, bref, ampoule à changer, celà m'est arrivé pareil, variation d'intensinté à partir de 8000 tours., un conseil, change les deux en même temps

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- heliogabale
- Vara Breizh
- Taijitsuka
+1ladaou a écrit : Pour signaler un radar, je fais signe de ralentir, la main à plat avec mouvement verticaux.
Pour ton ampoule :
1- elle est pas à vis ou alors elle est pas d'origine lol
2- il y a des chance que le verre soit en train de se désolidariser du culot, bref, ampoule à changer, celà m'est arrivé pareil, variation d'intensinté à partir de 8000 tours., un conseil, change les deux en même temps
Trois roues pour moins tomber 

mdrrrr grand malade. Mais ça peut être une solution xDVara Breizh a écrit :Je fais 1/2 tour, et un coup de demonte pneus! (Sur le radar...)
Ok la main gauche a plat qu'on agite de bas en haut, verticalement donc.
Merci bien ça pourra servir ^^
Pour l'ampoule effectivement je les déjà changé, et c'est ce que je vais faire, merci à vous.

Ah oui ??? didon c'est pas bien ça une visière tinté !Taijitsuka a écrit :T'as une visière fumée à ton casque???Vara Breizh a écrit :Je fais 1/2 tour, et un coup de demonte pneus! (Sur le radar...)

mdrrrr grand malade. Mais ça peut être une solution xDVara Breizh a écrit :Je fais 1/2 tour, et un coup de demonte pneus! (Sur le radar...)
Ok la main gauche a plat qu'on agite de bas en haut, verticalement donc.
Merci bien ça pourra servir ^^
Pour l'ampoule effectivement je les déjà changé, et c'est ce que je vais faire, merci à vous.

- Vara Breizh
- Vara Breizh
- Did Cactus
- Vara Breizh
J'ai rien compris, si quelqu'un veut bien traduire xD
Et did non je ne suis pas grave je suis juste courtois polis et soutenue
Heyyyy pass commmhmmme twaaa ispise di coun**** atthenn un pheuuu fRRRRRère ke jramine ma briiille y ku jtu foume diven thou le kartiier frèère ouaaaaaaaaaiiiii
Je vais prendre mes gouttes 
Et did non je ne suis pas grave je suis juste courtois polis et soutenue

Heyyyy pass commmhmmme twaaa ispise di coun**** atthenn un pheuuu fRRRRRère ke jramine ma briiille y ku jtu foume diven thou le kartiier frèère ouaaaaaaaaaiiiii

- Vara Breizh
- Did Cactus

Faut pas prendre votre cas pour une généralité les cocotes

Mdrrr, désolé a 17 ans de pas avoir la barbe comme Ben Laden xD
Et on a inventé Gilette vous savez.
La visière fumé c'est pour le style vous comprenez rien

Et dans l'interdiction de vous fournir un élément de preuve, vous en resteriez jaloux.

la vérité facheFox a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La visière fumé c'est pour le style vous comprenez rien![]()
![]()
![]()
Et dans l'interdiction de vous fournir un élément de preuve, vous en resteriez jaloux.
![]()

regarde au delà de ce que tu vois...
Ah je ne suis aucunement fâchéyoko13 a écrit :la vérité facheFox a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on t'aime bien quand meme FOX....inette

Je t'aime bien aussi quand même Yoko....tte
- Did Cactus
Mais, y a pas de mal !Fox a écrit :Ah je ne suis aucunement fâchéyoko13 a écrit :la vérité facheFox a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on t'aime bien quand meme FOX....inette
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heu, y a une Fox qu'est connu, y a un rapport ??? :

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

MA scène préféré du filmDid Cactus a écrit :Mais, y a pas de mal !Fox a écrit :Ah je ne suis aucunement fâchéyoko13 a écrit : la vérité facheon t'aime bien quand meme FOX....inette
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heu, y a une Fox qu'est connu, y a un rapport ??? :

regarde au delà de ce que tu vois...
Salut, j'ai eu ce problème aussi, j'ai changé l'ampoule, et depuis RAS !Fox a écrit :PS: j'en profite pour dire que l'ampoule gauche de mes feux de croisements lorsqu'ils sont allumés, clignotes quand je franchis les 8 000 tours/m et je pense que ça doit gêne ou faire peur aux autre, l'ampoule et pourtant bien vissé. Vous avez déjà eu ce problème ? Je présume qu'il faut que je remplace l'ampoule ?
Merci de vos réponses.
V