Faut pas déconner non plus!
C'est pas comme ça que les GC vont avoir bonne réputation.
Allumer de temps en temps, ça fait pas de mal (Ca fait même du bien...

Modérateur : Groupe modérateurs
110 sur autoroute! Déja qu'à 130, c'est po bien vite!D'ailleurs, à ce propos, j'ai entendu dire qu'il était question de limiter les autoroutes à 110 km/h. Rien n'est fait, bien sûr, mais si jamais ça arrive, ma Vara, elle va être à l'aise sur les autoroutes...
Tu nous la refais en clair?bin quoi c 'est un peu plus du double mais en france on geule apres les radars et ont n'est meme pas capable de respecter la vitesse ont est quand meme [personnes peu appréciées] non qu'il est tuer quelqu'un pas grave en aglos bon sa fais pas si vite les petites veille ont qu'a traverser la route plus vite les gosses ont sans fous les parents ont qu'a leur mettre un collier et une laisse comme les chiens [zut] dans un virage la route et a tous le monde aller a bas les radars et les bleu vive la revolution et les femmes sans culottes
en realité il ne prendra que 2 a 3 mois de suspension et environ 500 euros d'amenderazmotte a écrit :treve de plaisanterie voici ce que risque Fangio
pour un petit moment de plaisir![]()
Excès de vitesse supérieur à 50 kilomètres par heure
Nous sommes dans le cas d'une contravention de cinquième classe (plus lourde) lorsque l'excès de vitesse est supérieur de 50 kilomètres par heure ou plus de la vitesse maximale autorisée :
* Amende (2) de 1500 euros
* Retrait de points: 6 points
* Suspension de permis (2) : 3 ans
De plus en cas d'accident combiné à un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, les peines peuvent être très lourdes :
LOI n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière
resultats ça n'ira pas plus vite de payer l'autoroute que de prendre les nationale, donc les gens utliseront les nationales et comme tout le monde le sait elles sont beaucoups moin sûres ques les autoroutes... mais c'est pour notre sécurité...Vara Breizh a écrit :
110 sur autoroute! Déja qu'à 130, c'est po bien vite!
Qu'est ce qu'on va se faire chier!
Ya pa! La conduite, ça ne doit plus être un plaisir, maintenant! Manquerait plus que ça, qu'on aime conduire! Et qu'on y prenne du plaisir! Non mais....
Ces gens n'ont toujours pas compris que les caisses de maintenant sont bcp plus sûres que celles d'il y a 20 ou 25 ans. Et que le rapport entre décès sur la route et le nombre de véhicules qui y circulent est nettement plus bas qu'il y a 20 ou 25 ans...) (Même chose pour les deux roues, qui voient le nombre d'accidents augmenter, essentiellement à cause des nombreux cartons en scooters, sur des gens non formés aux dangers de la route, et à la conduite d'un deux roues).
Et puis 110, miam miam, ça va tomber les prunes! Tout bon pour les caisses de l'Elysée, tout ça! (Je ne dis pas "Gouvernement, volontairement...Ya des douches à refaire...).
c'est ce que je fais pour aller au boulot : 10 km de moins par la nationale et autoroute à 110 au lieu de 130 alors je ne prends plus l'autoroute. cqfdPhilamiens a écrit :resultats ça n'ira pas plus vite de payer l'autoroute que de prendre les nationale, donc les gens utliseront les nationales et comme tout le monde le sait elles sont beaucoups moin sûres ques les autoroutes... mais c'est pour notre sécurité...Vara Breizh a écrit :
110 sur autoroute! Déja qu'à 130, c'est po bien vite!
Ya pa! La conduite, ça ne doit plus être un plaisir, maintenant! Manquerait plus que ça, qu'on aime conduire! Et qu'on y prenne du plaisir! Non mais....
Ces gens n'ont toujours pas compris que les caisses de maintenant sont bcp plus sûres que celles d'il y a 20 ou 25 ans. Et que le rapport entre décès sur la route et le nombre de véhicules qui y circulent est nettement plus bas qu'il y a 20 ou 25 ans...) (Même chose pour les deux roues, qui voient le nombre d'accidents augmenter, essentiellement à cause des nombreux cartons en scooters, sur des gens non formés aux dangers de la route, et à la conduite d'un deux roues).
Et puis 110, miam miam, ça va tomber les prunes! Tout bon pour les caisses de l'Elysée, tout ça! (Je ne dis pas "Gouvernement, volontairement...Ya des douches à refaire...).
....et les radars mobiles sont plus faciles à planquer sur les nationales que sur les autoroutesPhilamiens a écrit : resultats ça n'ira pas plus vite de payer l'autoroute que de prendre les nationale, donc les gens utliseront les nationales et comme tout le monde le sait elles sont beaucoups moin sûres ques les autoroutes... mais c'est pour notre sécurité...
Ce n'est pas si sur que celà, avec tous les débiles que l'on peut trouver au volant, ou au guidon...Taijitsuka a écrit :...D'ailleurs, à ce propos, j'ai entendu dire qu'il était question de limiter les autoroutes à 110 km/h. Rien n'est fait, bien sûr, mais si jamais ça arrive, ma Vara, elle va être à l'aise sur les autoroutes...
USA - Canada, vitesse limitée à 100 km/h maximum et 60 km/h minimum.Vara Breizh a écrit : 110 sur autoroute! Déja qu'à 130, c'est po bien vite!
C'est bien ce que je dis, qu'est ce qu'on doit se faire chier à conduire là bas!USA - Canada, vitesse limitée à 100 km/h maximum et 60 km/h minimum.
Tout le monde respecte et pourtant, là bas les distances sont autres que chez nous.
Sur un parcours désertique de + de 350 km sans habitation, ni village, ni station service, j'ai vu nombre de véhicules de police en "attente", planqués derrière un buisson dans un chemin donnant sur la route.
J'en ai fait la découverte cet été ou la moindre balade se résume à des heures de conduite et des réservoirs (carburants) de consommation.
J'avais loué un véhicule 4x4 Ford Escape moteur 3 litres - 240 cv - boite auto 6 vitesses (le confort, le silence, la puissance, la sécurité, enfin tout quoi).
Par contre, sur autoroute, tout le monde est à 100, ni plus, ni moins et, pour dépasser un long PL, il faut un temps interminable.
En Allemagne, sur pas mal d autoroute, tu peux aller au max de ta becane..sans arriere pensée alakon .. sans que ce soit plus dangereux que chez nous.. marrant non ? (et tout le monde le respecte..)Bob74 a écrit :
USA - Canada, vitesse limitée à 100 km/h maximum et 60 km/h minimum.
Tout le monde respecte et pourtant, là bas les distances sont autres que chez nous..
Ya pas qu'une seule autoroute qui traverse l'allemagne ou la vitesse est illimitée ?? bauer ché pas koi ??Potrz a écrit :En Allemagne, sur pas mal d autoroute, tu peux aller au max de ta becane..sans arriere pensée alakon .. sans que ce soit plus dangereux que chez nous.. marrant non ? (et tout le monde le respecte..)Bob74 a écrit :
USA - Canada, vitesse limitée à 100 km/h maximum et 60 km/h minimum.
Tout le monde respecte et pourtant, là bas les distances sont autres que chez nous..
Non, c'est bien 100 km/heure.Taijitsuka a écrit :Bonsoir,
C'est 100km/h ou 100mph? Parce que la nuance est d'importance quand même!!! 100mph équivalent à environ 161km/h par contre, 100km/h équivalent environ à 62mph...
1/ On se fait "chier" (comme tu dis) parce que les distances sont longues, trés longues. Mais, finalement, lorsque tu habites en ville, la voiture n'est pas indispensable.Vara Breizh a écrit :
C'est bien ce que je dis, qu'est ce qu'on doit se faire chier à conduire là bas!
Et puis de toi à moi, j'en ai rien à foutre de comment ils circulent aux States et au Canada!
J'ai pas envie de m'y installer! Et toi?
Lorsque je vais dans les pays étrangers et que je vois quelque chose de bien, je dis (et ne suis pas le seul) : "mais pourquoi en France, nous ne copions pas".Vara Breizh a écrit : Faut dire que dans notre beau pays, on est très fort pour s'inspirer des mesures étrangères qui visent à sanctionner, surveiller, etc...
Rarement ou jamais l'inverse...
Arrête de nous faire rêver!!!!!Il y a possibilité de faire de sacrés balades à pied, à vélo, à moto, sans parler de voiture, ni de moto neige ou chiens de traineau en hiver, en partant plusieurs jours sans rencontrer parfois âme qui vive.
l anglais est fourbeVara Breizh a écrit :J'ai entendu dire que la moitié des radars, en Angleterre, était dépourvus d'appareils photos... par moments!
Il semblerait qu'ils déplacent les appareils photos périodiquement, d'un radar à l'autre.
Du coup, plus personne ne sait où il risque de se faire gauler réellement...
Info ou intox?
Pour les appareils photo (dans les radars), je ne sais pas, mais, en ce qui concerne les radars oui.Vara Breizh a écrit :J'ai entendu dire que la moitié des radars, en Angleterre, était dépourvus d'appareils photos... par moments!
Il semblerait qu'ils déplacent les appareils photos périodiquement, d'un radar à l'autre.
Du coup, plus personne ne sait où il risque de se faire gauler réellement...
Info ou intox?
je croyais que la délation était une bonne vielle tradition francaise..mais elle s exporte doncBob74 a écrit : Par contre, toujours en Angleterre, la vitesse, mais pas seulement, peut être contrôlée par des riverains: Si vous n'êtes que de passage, pas trop grave, mais si vous restez, vous serez "victime" de dénonciation et la Police pourra vous sanctionner.