Et question subsidiaire, pourquoi les casquettes des officiers et de la gendarmerie maritime n'en comportent pas?

(ceci est un ancien modèle de casquette, la nouvelle est blanche)
Petit dessin pour accompagner tout ça...

Modérateur : Groupe modérateurs
Je ne voulais pas casser ton coup, je pensais bien qu'il y avait une histoire de gland mais je n'avais pas la finalité...la_free_mousse a écrit :Ben ouais, parce qu'il y en a toujours un dessous...
Mais c'est pas drôle si tu me casses mon coup, gthn ! C'est pas du jeu !
Je me permets donc de déplacer ta question et mettre ma réponse dans le post dédié à la règlementation :vara75 a écrit :MDR![]()
![]()
![]()
Tiens allez on va jouer ls rabat-joies![]()
![]()
Petite question réglementation (assez tordue en fait) issue d'une situation réelle:
Il y a quelques mois j'ai fait une petite (!) virée jusqu'à Lyon.
en partant de Paris (1 h dans les embouteillages youpii !!!) je me suis fait alpaguer par a maréchaussée locale car bon... c'est vrai ... j'étais un petit peu sur la voie des bus![]()
![]()
![]()
Alors le monsieur en bleu me dit que c'est pas bien etc...
Et il commence à faire le tour de la moto.
Pour ceux ui me connaissent, je suis d'un naturel plutôt soigneux, la moto est correctement entretenue (révisions etc...) et elle dort dans un garage, je fais attention le matin de pas trop tirer dedant lorsqu'elle est froide , je vérifie (sommairement!) le fonctionnement des feux etc...
MAIS: et je ne sais pas pourquoi, un rivet sur 2 de ma plaque d'immatriculation s'obstine à casser et toujours du même côté, le gauche...
ET, évidemment la dernière (3eme ) fois m'est arrivé la veille de mon départ vers Lyon... Donc, histoire de ne perdre cette foutue plaque (et un peu aussi pour des raisons esthétiques , une plaque c'est déjà pas très jolie, mais de travers alors là c'est franchement immonde!!!), je fixe le côté gauche avec vis + double écrou (étant donnée que les garages à 20h y en a plus des masses d'ouverts...).
DONC, ce monsieur en bleu voit ça...
"Vous savez qu'il est interdit fixer une plaque d'immatriculation avec des vis ?"
"oui M'sieur l'agent mais ça m'est arrivé hiers soir et j'ai eu peur qu'elle s'en aille, tenue par un seul rivet..."
"Avec tout ça, vous avez 240 euros d'amende . Vous avez envie de donner 240 euros d'amende à l'Etat ?????"
"Heuuuu..."
"Vous avez envie de donner 240 euros d'amende à l'Etat, Mr ???"
"Heu, bah euh, non...."![]()
![]()
"bon alors circuler et que je ne vous revoie pas sinon c'est l'amende!!!!"
(OUF !!!!)
Tout ça pour savoir si vraiment je suis dans l'illégalité avec une plaque fixée avec une vis/écrou + 1 rivet ?
Bon, je sais question chiante (stupide?) mais depuis je n'ai toujours pas remis de rivets ...
Il me semble déja que ça s'appelle une houpette et qu'elle faisait partie du bonnet de travail du marin, qui est ensuite venue sur le bachis...VTD a écrit :Puisqu'on en est à parler d'uniforme, quelqu'un sait-il quelle était historiquement la raison d'être du pompon sur les bachis des marins?
Et question subsidiaire, pourquoi les casquettes des officiers et de la gendarmerie maritime n'en comportent pas?
J'ai une partie de la réponse, par contre, je ne l'ai pas pour les officiers !VTD a écrit :Puisqu'on en est à parler d'uniforme, quelqu'un sait-il quelle était historiquement la raison d'être du pompon sur les bachis des marins?
(ceci est un ancien modèle de casquette, la nouvelle est blanche)
Petit dessin pour accompagner tout ça...
Gamin va !gthn a écrit : Saches simplement que j'ai 16 ans de carrière, je suis passé par la case Gendarme auxiliaire, la Gendarmerie Mobile, la Gendarmerie Départementale, PSIG et BT et maintenant c'est la formation motard que j'ai accroché, je devrais donc pouvoir te renseigner sur le sujet !
Je me trompe peut être, mais la premiere femme motocycliste était à la GR et participait même aux services d'ordre des grandes compétitions cyclistes comme le TDF. La Miss, pourtant pas épaisse maniait trés bien sa grosse moto et, même mieux que certains hommes. Les détracteurs de la présence de femmes en Gendarmerie en restaient bouche bée.gthn a écrit :
... Saches que pendant mes 11 longues semaines de stage j'ai vu passer en pré-stage plusieurs filles et elles ont il me semble toutes réussi le pré-stage damnant le pion à certains mecs d'alleurs...
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un manque de moyens.gthn a écrit :Je ne pense pas qu'au fond ce ne soit qu'une question de rentabilité.Potrz a écrit :on parle de manque de moyen, manque d effectif .. on parle toujours de la même chose ou de l éducation et des écoles ??
quand a la répression plutôt que la prévention, c est effectivement plus facile et rentable en € trébuchant, on est d accord.
Pour parler prévention
Honnêtement, combien de fois me suis-je fait arrêter avec juste une réprimande. Des que j'étais parti, la première chose qui me venait à l'esprit n'était pas : je ferais attention la prochaine fois mais plutôt : j'y ai échappé cette fois ci ... et tout jeune C-N que j'étais, j'ai bien dis j'étaisje recommençais
Par contre, quand j'ai pris ma première "douille" pour excès de vitesse, là ça m'a calmé pour un moment ...
C'est toujours désagréable de se faire "racketter" mais c'est en général efficace.