radars nouvelle planque...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

ladaou

Message par ladaou » 05 août 2009, 01:01

pertinou a écrit :Comme quoi, une info peut vite etre déformée...
C'est comme les chiffres, le gouvernement leur fait dire ce qu'il veut bien entendre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 05 août 2009, 06:28

pertinou a écrit :Hello

Je remonte le post, je viens de trouver une info concernant la photo du départ...

http://www.gazette-ariegeoise.fr/1689_L ... riege.html

Comme quoi, une info peut vite etre déformée...
et pour la megane à contre sens sur une voie d'acceleration ils ont une explication ? :lol: :lol: :lol: :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 05 août 2009, 08:42

Philamiens a écrit :
pertinou a écrit :Hello

Je remonte le post, je viens de trouver une info concernant la photo du départ...

http://www.gazette-ariegeoise.fr/1689_L ... riege.html

Comme quoi, une info peut vite etre déformée...
et pour la megane à contre sens sur une voie d'acceleration ils ont une explication ? :lol: :lol: :lol: :wink:
la prévention, mon fils, la prévention :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

pertinou

Message par pertinou » 05 août 2009, 08:49

Philamiens a écrit :
là, non, j'ai rien...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 août 2009, 12:49

Ben, moi je méfie de ces soit disants expériences....
Wait and see! Mais je serai pas étonné que ça rentre gentiment dans les habitudes, et que "Boum", on passe à la caisse avec ce nouveau piège.

Je dis ça, et ... :syne:
Donnes du rhum à ton homme!

presay

Message par presay » 05 août 2009, 13:01

Vara Breizh a écrit :Ben, moi je méfie de ces soit disants expériences....
Wait and see! Mais je serai pas étonné que ça rentre gentiment dans les habitudes, et que "Boum", on passe à la caisse avec ce nouveau piège.

Je dis ça, et ... :syne:
+1 une sale mentalité s'installe.... sournoisement :? repression = pognon..... un vrai business :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Potrz

Message par Potrz » 05 août 2009, 15:08

non mais..vous croyez quoi ? que c etait pour la securité ? si lea plupart des radars ne prennent que les plaques, et souvent par derriere, donc, IMPOSSIBLE de savoir qui conduit( sauf s ils arretent la voiture/moto..mais ca..c etait dans les années 80) .. donc pas de retrait de point ni de permis (qui conduit ? pas moi..oulalala non) mais POGNON POGNON POGNON.. $$$€€€$$$

ecuador

Message par ecuador » 05 août 2009, 19:40

+1 avec Potrz

JPG

Message par JPG » 05 août 2009, 21:17

eh bien, si les jumelles se planquent en entrée des chantiers, ca sera, d'une part, une bonne chose pour proteger les mecs sur les chantiers autoroutiers, d'autre part, les mecs en excès de vitesse à ces endroits (chantiers je parle), on devrait leur piquer leur bagnole, leur couper les couilles, et les foutres sur la bande d'arret d'urgence, avec interdiction de regarder les véhicules arriver.
Ceux-là,j'voudrais savoir combien de temps ils tiennent avec les voitures qui leur passent dans le dos à 130km/h.

Alors dites-vous que les gars de chantier, sur l'autoroute, ils vivent ça à longueur de journée, alors si on peut faire baisser la vitesse sur ces points névralgiques, ca sera une vraie bonne chose.

Et si qq1 me rétorque qu'il conduit bien, et qu'à 130, il est moins dangereux qu'à 90, je ne lui répondrai qu'une seule chose: celui-là est un tueur en puissance

pertinou

Message par pertinou » 05 août 2009, 21:55

JPG a écrit : on devrait leur piquer leur bagnole, leur couper les couilles, et les foutres sur la bande d'arret d'urgence
C'est obligé de les couper, ou, on peux le faire juste en ligaturant?... :lol:
JPG a écrit : Et si qq1 me rétorque qu'il conduit bien, et qu'à 130, il est moins dangereux qu'à 90, je ne lui répondrai qu'une seule chose: celui-là est un tueur en puissance
Bah, faut resituer ta phrase, tout dépend ou tu roule...
à 90, a une heure de moyenne affluence, tu es dangereux - à 130, en zone de travaux, tu es dangereux aussi...
Après, à 90 en zone de travaux, tu peux aussi etre dangereux...

donc, il est nécéssaire de resituer un peu le contexte au cours duqeul tu exprime ton idée...

Potrz

Message par Potrz » 06 août 2009, 13:11

http://moto35mic.unblog.fr/files/2007/0 ... er0001.jpg
EDIT ladaou: j'ai mis l'image en lien, l'image est trop grande et beaucoup trop lourde, merci de penser à ceux qui ont un petit écran ou une connexion lente ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 août 2009, 14:59

alors si on peut faire baisser la vitesse sur ces points névralgiques, ca sera une vraie bonne chose.
Qui a dit le contraire?
Faut lire les posts dans leur intégralité, avant de partir en vrillette, man!

Donc, si pas de chantier, mais juste un radar, c'est nul!

leur couper les couilles, et les foutres sur la bande d'arret d'urgence, avec interdiction de regarder les véhicules arriver.
(Maréchaaaaal, nous voilàààààà!)

Tu te rends compte de ce que tu dis?

JPG

Message par JPG » 06 août 2009, 18:00

VB, au lieu de faire des raccourcis (et de froler le point Godwin), il faudrait relire!!

Les ceusses qui ont admis qu'un radar en zone de travaux est une excellente chose (au vu de la connerie ambiante du français moyen au volant), je les comptes sur les doigts d'une seule main!

Les autres n'ont fait que chouiner qu'on leur pique des droits (à rouler vite, à tuer au volant sans etre inquieté)....
Tu te rends compte de ce que tu dis?
euh? je propose de les foutre sur le bord de la route, dans la position qu'occupent TOUS les gars qui travaillent sur nos voiries, juste pour voir ce que cela peut faire!

Quant au fait de leur couper les couilles, si tu ne saisis pas le 2nd degré, c'est pas grave, pas mortel non plus....

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 août 2009, 19:08

Quant au fait de leur couper les couilles, si tu ne saisis pas le 2nd degré,
Ben voyons......On va dire que c'est du 2nd degrés, pour que tu puisses t'en sortir à bon compte!

Modères tes expressions quand même...

JPG

Message par JPG » 07 août 2009, 06:06

je pourrais te conseiller la meme chose et modérer également tes propres expressions (ton chant de ralliement au maréchal par exemple).

Il ya une chose qui est commune à tous les forums moto, c'est la connerie moyenne qui y regne dès qu'on touche aux sacro-saintes libertés.

Et meme quand il s'agit d'avoir un peu de bon sens, c'est lège, très lège.
Quant au 2nd degré, ironique, cynique, n'en parlons meme pas, c'est absent...

ladaou

Message par ladaou » 07 août 2009, 10:50

OOOhhhhhhhhh, on se calme, merci

ladaou

Message par ladaou » 07 août 2009, 10:56

Potrz a écrit :http://moto35mic.unblog.fr/files/2007/0 ... er0001.jpg
EDIT ladaou: j'ai mis l'image en lien, l'image est trop grande et beaucoup trop lourde, merci de penser à ceux qui ont un petit écran ou une connexion lente ;)
celà dit :mdr:

Potrz

Message par Potrz » 07 août 2009, 11:15

oups pas fait gaffe :oops:

gthn

Message par gthn » 20 sept. 2009, 16:36

Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire mais je vais le faire quand même.
Soyons réalistes, si le MIB ne se dissimule pas un minimum pour prendre à la jumelle ou à l'ultralyte, il y a des appels de phares, normal c'est humain. LA PREVENTION me direz vous ...
La prévention se fait depuis maintenant 30 ans et vous trouvez que ça a changé quelque chose ???
Concernant le fait qu'ils se trouvent de temps en temps dans des endroits considérés comme des pièges, évidemment ... Ils se mettent de moins en moins dans les endroits HABITUELS. Tout le monde connait ces coins maintenant, GPS et divers avertisseurs).
Ils sont en pleine ligne droite, et bien justement, jusqu'à maintenant personne n'auraient imaginé qu'ils se mettent là et ils changent la donne.
Quand j'entends, on ne peut plus rouler, je dis que c'est faux.Il suffit de le faire au bon endroit. Venez par chez moi, je vais vous emmener dans quelques virolos, vous dépasserez pas le 90 et vous aurez l'impression de rouler très vite !
C'est sur que la vitesse en ligne droite, même ma fille de 8 ans peut le faire.
Chez nous on appelle ça des PLD, pilotes de ligne droite !
Allez, pour un retour, je pense que je vais en prendre plein la pomme !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Shoryu

Message par Shoryu » 20 sept. 2009, 16:41

gthn a écrit :Allez, pour un retour, je pense que je vais en prendre plein la pomme !
Bah nan, même pas, tant que tu dis pas de bêtise. Pour le moment c'est cohérent :lol:

pertinou

Message par pertinou » 20 sept. 2009, 17:31

Shoryu a écrit :
gthn a écrit :Allez, pour un retour, je pense que je vais en prendre plein la pomme !
Bah nan, même pas, tant que tu dis pas de bêtise. Pour le moment c'est cohérent :lol:
+1, parfaitement cohérent... ça recoupe meme un peu ce que j'ai dis plus haut...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 sept. 2009, 18:28

Ils sont en pleine ligne droite, et bien justement, jusqu'à maintenant personne n'auraient imaginé qu'ils se mettent là et ils changent la donne.
Quand j'entends, on ne peut plus rouler, je dis que c'est faux.Il suffit de le faire au bon endroit. Venez par chez moi, je vais vous emmener dans quelques virolos, vous dépasserez pas le 90 et vous aurez l'impression de rouler très vite !
Vi, et c'est bien ça qui me révolte!

Les belles lignes droites, pas dangereuses, pas accidentogènes, ça rapporte bien! :roll:
Par contre, les endroits dont tu parles (petits virolos...), dangereux, comme tu sembles l'admettre, là, jamais personne... On sait pourquoi: impossible d'être en infraction! :? Alors pas de sousous...

Tu vois, devant chez moi, passe une petite route très sinueuse, avec des habitations tous les 50 m. Eh bien un magnifique panneau de fin de limitation à 50! Du coup, on peut rouler à 90, et là c'est dangereux! Tu vas pas le croire: jamais vu une de ces p..... de boites à pomper le fric!

Par contre, à 500 m de là, une magnifique route qui va de Dinard à St Briac ("La route à Bourges", du nom de l'ancien maire qui l' a faite construire... :lol: ), superbe revêtement, vision hyper dégagée, et magnifique ligne droite! (Parles en à tes collègues du coin, ils te renseigneront...)
Et bien devines? Un radar très, bien planqué dans les fourrés (Tout juste si les mecs qui sont derrière sont pas en tenus de camouflage..), une fois la semaine minimum...
Et là les sous, ça dégringole!

Moi, j'aimerais mieux le voir devant chez moi, pour choper les branleurs qui roulent là, comme des malades! Et non pas sur cette ligne droite, pour choper un point et 68 euros au pov'gars qui va au taf, et qui va perdre le salaire de sa journée, parce qu'il a fait 100 au lieu de 90!

(Y'aurait aussi bcp à dire sur la disproportion des sanctions...)

Ton discours ne me convainc pas!

Si on alignait les grands excès de vitesse, je pourrais aller dans ton sens!
Mais tout le monde sait que l'immense majorité des excès sont inférieurs à 110... Mais faut bien tondre les braves gens. Les délinquants ne suffiraient pas à remplir les caisses....

Le simple fait de se planquer dans une baraque de chantier, ou dans un fourré en dit long sur la vonlonté de prévention des pouvoirs publics...

ecuador

Message par ecuador » 20 sept. 2009, 18:32

rien que le sujet m'hérisse le poil :vomi:

Shoryu

Message par Shoryu » 20 sept. 2009, 18:32

Vara Breizh a écrit :parce qu'il a fait 100 au lieu de 90!
Ben voila, c'est tout ! :lol:

Nan mais le mec qui se fait flasher a 100, c'est que son compteur affichait au moins 110, donc ca fait 20 km/h au dessus quand même.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 sept. 2009, 19:19

Nan mais le mec qui se fait flasher a 100, c'est que son compteur affichait au moins 110, donc ca fait 20 km/h au dessus quand même.

Ben mon gars.....t'as l'air d'aimer les fessées!

loadplan

Message par loadplan » 20 sept. 2009, 19:23

Si tout le monde etait raisonnable :D , ils auraient pu besoin de se planquer :D , :lol: :lol:

on auraient meme ,plus besoin d'eux (utopie) :lol: :lol:
Prout

Shoryu

Message par Shoryu » 20 sept. 2009, 19:26

Vara Breizh a écrit :Et alors? Ca te semble suffisant pour se planquer lamentablement dans un taillis, dans un endroit bien piégeux, pour tirer la journée d'un mec?

Ben mon gars.....t'as l'air d'aimer les fessées!
Je roule à 90 et comme ça je suis sûr de l'éviter la fessée, ton raisonnement est pitoyable. :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 sept. 2009, 19:31

Si on continue comme ça, ça va vite resembler à une partie de ping pong!
Chacun ses opinions!
Je vais éviter la polémique avec toi...
Ce qui est pitoyable, c'est cette façon de faire du blé.
Juste pour conclure:

Je roule à 90 et comme ça je suis sûr de l'éviter la fessée, ton raisonnement est pitoyable. Wink
Dieu a parlé....

Bon, faut dire aussi qu'en mobylette, t'as pas trop le choix! 90, c'est déja beau....

Allez, adieu...Dieu!

gthn

Message par gthn » 20 sept. 2009, 19:34

Vara Breizh a écrit :
Les belles lignes droites, pas dangereuses, pas accidentogènes, ça rapporte bien! :roll:
Par contre, les endroits dont tu parles (petits virolos...), dangereux, comme tu sembles l'admettre, là, jamais personne... On sait pourquoi: impossible d'être en infraction! :? Alors pas de sousous...
Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible de placer un radar mobile partout. Par exemple, il ne peut pas être placé en virage, maintenant, quel est l'intérêt de placer un radar à un endroit ou la limitation ne peut pas être dépassée ...
Vara Breizh a écrit : Tu vois, devant chez moi, passe une petite route très sinueuse, avec des habitations tous les 50 m. Eh bien un magnifique panneau de fin de limitation à 50! Du coup, on peut rouler à 90, et là c'est dangereux! Tu vas pas le croire: jamais vu une de ces p..... de boites à pomper le fric!
Il faut savoir que chez nous, nous nous rendons à la demande de la population dans leur village et tu serais bien surpris de savoir à qui nous relevons des infractions à la vitesse...
Vara Breizh a écrit : Par contre, à 500 m de là, une magnifique route qui va de Dinard à St Briac ("La route à Bourges", du nom de l'ancien maire qui l' a faite construire... :lol: ), superbe revêtement, vision hyper dégagée, et magnifique ligne droite! (Parles en à tes collègues du coin, ils te renseigneront...)
Et bien devines? Un radar très, bien planqué dans les fourrés (Tout juste si les mecs qui sont derrière sont pas en tenus de camouflage..), une fois la semaine minimum...
Et là les sous, ça dégringole!
C'est ce que je te disais, si les sous dégringolent comme tu dis, c'est que les gens roulent au dessus des limitations et qu'ils sont là où l'on les attends le moins. Ok c'est facile, je suis d'accord mais c'est aussi en procédant de la sorte que l'automobiliste faira plus attention.

Vara Breizh a écrit : Moi, j'aimerais mieux le voir devant chez moi, pour choper les branleurs qui roulent là, comme des malades! Et non pas sur cette ligne droite, pour choper un point et 68 euros au pov'gars qui va au taf, et qui va perdre le salaire de sa journée, parce qu'il a fait 100 au lieu de 90!

(Y'aurait aussi bcp à dire sur la disproportion des sanctions...)
Sur ce point, je te donne entièrement raison, les sanctions sont mal évaluées mais pas seulement sur les vitesses, sur bien d'autres infractions également !

Vara Breizh a écrit : Si on alignait les grands excès de vitesse, je pourrais aller dans ton sens!
Mais tout le monde sait que l'immense majorité des excès sont inférieurs à 110... Mais faut bien tondre les braves gens. Les délinquants ne suffiraient pas à remplir les caisses....

Ca, c'est un problème de matériel. Le nouveau système ne nous permet pas de choisir le seuil de l'excès de vitesse. Pour la petite histoire, dans mon unité, nous ne faisons pas de 1 point, c'est comme ça que l'on dit quand nous travaillons avec nos appareils portatifs. En gros, c'est mini 26 au dessus.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

ecuador

Message par ecuador » 20 sept. 2009, 19:35

:non: te moques pas de nos mob à vitesses el breton :sabre: !

loadplan

Message par loadplan » 20 sept. 2009, 19:50

Que fait la police ? :D
Un motard, bras dans le plâtre, a été verbalisé à plus de 190 km/h, à la mi-août, sur le périphérique parisien où la vitesse est limitée à 80 km/h.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... atre-.html
Prout

Shoryu

Message par Shoryu » 20 sept. 2009, 19:57

Vara Breizh a écrit :Dieu a parlé....
Ca prouve que t'as rien d'intelligent à dire, pas plus.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 sept. 2009, 10:00

te moques pas de nos mob à vitesses el breton
T'inquiètes, je me moque pas. J'en ai eu une quelques mois, et je me suis bien marré avec! :wink:

Je roule à 90 et comme ça je suis sûr de l'éviter la fessée, t
Bah! Quand tout le monde respectera les 90 - (et accesoirement les 110 et 130 )à la lettre, scrupuleusement, même en doublant, t'en fais pas, ce sera pas la fin des radars. Ce sera la fin des 90, et on passera à 80. Pour continuer à tondre....
Ca commence déja sur autoroutes (Certaines portions passent à 110 soit disant pour des essais sécuritaires )...et je te fiche mon billet que dans pas longtemps, cette mesure sera généralisée...
Mais bon, yen a qui aime se faire enfler....Pourquoi se priver?

On est dans le domaine de la repression, uniquement, quoiqu'on en dise.

On n'a pas finit d'en voir, des collecteurs d'impôts sur les routes....

Caramba!

Répondre