Rhapsody01:
Ya pas d'mal, l'ami! Mon post se voulait juste un peu taquin, et faisait dans l'auto dérision!

Je ne l'ai pas mal pris...Promis!
Par exemple, je ne roule guère plus de 60 bornes par jour, en semaine, et je me doute que mon apprentissage (car avec à peine 7 mois de permis GC, je m'estime toujours en apprentissage), est loin d'être terminé. D'ailleurs, se termine t'il un jour, l'apprentissage en bécane?
Je suis to-ta-le-ment ok avec ce que tu dis, sur le fait que certains ont une vision déplacée des GT, ou des bécanes <106 cv.
Rouler en GT, en hypersportive, en petit roadster (mon cas), en Harley, en BM importe peu!
On est bien d'accord! Chacun son truc!
Perso je l'avoue, seul le côté ludique de la bécane me branche. Le côté utilitaire, je le réserve à la bagnole.
C'est pour cette raison qu'un roadster me plait bien. Les grands trajets avec top case et valises, je les fais avec madame, mais en...voiture!
Charger une brêle, avec 200kgs de bagages, ça me tente pas! Mais je comprend bien que ça branche d'autres presonnes, et du coup, t'as raison, une bécane GT, c'est surement le top pour ça, et pour les sensations aussi, j'imagine.
Moi, je me contente de m'amuser en allant au taf avec ma "p'tite cbf", et de la faire monter dans les tours de temps en temps! Miam!
Et de temps en temps une tite centaine de bornes en balade, et roules ma poule! Histoire de nettoyer la bande de peur, qui n'est pas aussi mince que celles de bien des mecs ici, qui roule mieux que moi avec leur 125...et ben, même ça, ça ne me fout pas la honte! J'suis pas terrible en "penchage", mais je progresse, di diou!
Et c'est sûr que pour certains ça peut faire de moi un "cake"... Mais bof! Aucune importance! On est toujours le kéké de quelqu'un...
Donc je ne me sentais pas particulièrement visé.
ps: un run à Carol? Ben c'est loin pour moi! Et pis j'ai po envie de me faire pourrir par une GT....
Amicalement!
pps: bon je reconnais, j'suis un peu kéké des fois, quand le rouge passe au vert! Nul n'est parfait!