Après la Deauville....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Rodrigo

Message par Rodrigo » 13 sept. 2009, 19:22

Ca y est j'ai récupéré ma Vara....

Météo de chiotte dans le Nord. Vent de travers à 60 km/h + bonne pluie fine...

Mais bon les 70km à faire se sont bien passés. Une bonne entrée en matière.

On est vraiment haut sur cette bécane. On pourrait presque serrer la main des chauffeurs routier dans leur cabine.... ;-)

Et une puissance sympa. Par contre compte tenu des conditions de circulation et de ma connaissance de l'engin je l'ai joué très soft... Très très soft.

Voilà qques photos:

Image

Image

Image

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 13 sept. 2009, 19:22

Va vous mettre tous d'accord sur la Vara 1000 veau ou pas. Peut être la future monture de K-roll qui a pour job "Artisan éleveur (sic!)" :dehors:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 13 sept. 2009, 19:25

Rodrigo a écrit : Image
Pas cool l'interfilage avec ton "convoi spécial" grande largeur manque juste un giro jaune :cache:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Rodrigo

Message par Rodrigo » 13 sept. 2009, 19:26

Bonne surprise sur les factures d'entretien... La chaîne de distribution a été changée. Bref toutes les pièces potentiellement à risque sont neuves (amortisseur arrière, pompe à essence et chaîne de distri)...

Je crois avoir fait une bonne affaire. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l'avenir.

Moto idéale pour un éleveur... Je vous laisse j'ai une insémination artificielle à faire.

(;-)

Rodrigo

Message par Rodrigo » 13 sept. 2009, 20:28

Pour les grandes sorties je vais les garder.

Pour aller au boulot et les petites virées je vais acheter des valises de plus petite taille.

Pour le gyro... J'y réfléchis...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 sept. 2009, 20:31

boitotau a écrit :tiens notre ami varabreizh qui nous reparle du topcaze :lol:
ca serait si beau sur un cbf rouge :wink:
Personne ne mettra un Top Case sur mon CBF!!!!! (Surtout une N!!!!)

:blueflag:

ps: Belle brêle, Rodrigo, même si les valoches et le tc, pour mon goût...ben...
Donnes du rhum à ton homme!

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 14 sept. 2009, 02:39

Je fais juste une apparition pour répondre au détracteurs de la Deauv'

Certe du haut de ses 230Kg pour 55cv elle parait bien corpulente, surtout lente d'ailleur :)

Après 40 000Km de Vara, et 10 000 de Deauv' (n'ayant pas les moyens pour la Fjr, je me suis rabattu sur le "veau" ;) voici mes conclusions :

55cv, c'est bien suffisant, je m'explique :
- Je bouffe du gommard 3x plus vite que sur la Vara (avec les pilot activ à 40 000Km j'étais à 50% d'usure ..)
- Un six et demi, ça commence déjà à sucer en tirant dedans, au dessus j'imagine même pas.
- Et surtout ! : Vous n'imaginez pas le nombre de "kékés" (je les appels comme ça), en roadsters (Fazer, Bandit, Er6 etc) que je grille allègrement sur voie rapide, tout simplement parcequ'ils n'ont pas de carénages et que le 230Km/h c'est bien, mais sur 5 Bornes ça suffit pas ... :)

Alors la Deauv' est un veau, mais avec 5L au 100 en mixte et 6L à 170 sur autoroute, je me accommode tout à fait. Sachant que je n'ai jamais eu l'audace/le courage (pour mes points) de pousser la bète à bout.
Et je n'aborde pas l'aspect pratique, aspect omniprésent sur la Deauv'.

Voilà sinon, et pour en revenir au sujet, si je n'ai pas choisit la Vara 1000 après la 125, c'est pour .... la chaine ! Eh oui, c'est encore incroyable qu'il y est autant de moto avec transmission finale en chaine : Tellement d'entretien, de cambouit, de couts ! Vive les courroies et les cardans !

Pour infos, et ayant déjà quelque peu étudié le marché, ma prochaine sera (à cardan mais la je me répète) à déterminée entre :
- Bm 1200 GS (Trail)
- Fjr 1300 (Routière dans la lignée Deauv')
- Guzzi Tourer (Trail)

A bon entendeur :)

Potrz

Message par Potrz » 14 sept. 2009, 05:59

rhapsody01 a écrit :J
Voilà sinon, et pour en revenir au sujet, si je n'ai pas choisit la Vara 1000 après la 125, c'est pour .... la chaine ! Eh oui, c'est encore incroyable qu'il y est autant de moto avec transmission finale en chaine : Tellement d'entretien, de cambouit, de couts ! Vive les courroies et les cardans !
pas faux

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 sept. 2009, 08:24

Potrz a écrit :
rhapsody01 a écrit :J
pas faux
C'est une question de cout.
J'aimerais aussi ne pas avoir de chaine, mais, j'ai pas trouver de bécane qui me convienne de ce type.

La courroie aussi, c'est pas mal, moins chère qu'un cardan et aucun entretien. Je comprend pas qu'il n'y en ait pas plus, même si c'est à priori un peu plus cher qu'une chaine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 sept. 2009, 13:06

- Et surtout ! : Vous n'imaginez pas le nombre de "kékés" (je les appels comme ça), en roadsters
Non, on n'imagine pas....

Ben???!! J'suis un kéké, "pisque" j'ai un roadster... :shock:
En plus un 600 (qui "suce"...)
Et que je double sur la 4 voies...Très vite des fois, mmmh, c'est tellement bon d'avoir de la pêche et du couple...Ca change du 125...
Même que des fois, c'est moi qui me fait doubler...Oh! Ben mince alooors...
Même que j'ai un blouson en cuir...avec un truc marqué dans le dos (Berhing, je crois....).

Arrêtons de tout cataloguer (Sport national en France!);

"Les bmistes sont des bobos, les harley des gros c--, les roadsters des , quoi déja?, ah oui! des kékés, les 125 vardéros de mobs, les mecs en hypersportives des malades, les scootéristes des nuls etc...

Perso, j'suis po trop branché sur les brêles type Deauville, Vara 1000, Transalp, etc...Mais si ya des mecs qui prennent leur pied avec, "zont ben raison"!

Chacun prend son pied (His foot, in english...) comme il l'entend!

VRRRRAAAAAAOOOUUULMMMMM! Pouet pouet!

Potrz

Message par Potrz » 14 sept. 2009, 13:32

Vara Breizh a écrit :...Mais si ya des mecs qui prennent leur pied avec, "zont ben raison"!
l important c est de se faire plaisir, et [zut] aux esprits chagrins (ce n est pas un gros mot, mais une substance ) :lol: .. il y a tellement de raison de faire la gueule dans ce monde

Varainbow

Message par Varainbow » 14 sept. 2009, 14:27

Vara Breizh a écrit :
Chacun prend son pied (His foot, in english...) comme il l'entend!
C'est pas moi qui vais te contre-dire ! :mrgreen: :smile:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 14 sept. 2009, 14:50

Vara Breizh a écrit :
- Et surtout ! : Vous n'imaginez pas le nombre de "kékés" (je les appels comme ça), en roadsters
Non, on n'imagine pas....

Ben???!! J'suis un kéké, "pisque" j'ai un roadster... :shock:

[...]
Ce que j'appel un kéké, c'est un mec qui regarde de haut les meules inférieur à 106cv, qui ne roule que 30 bornes par jour et qui se dit "pilote".

Je ne pense pas que tu rentres dans cette catégorie Vara Breizh, personne ici n'était évidement visé.
C'est juste que ceux qui font le plus de bruit ne sont pas forcément ceux qui roulent le mieux, et que j'ai un peu marre de cette condescendance envers les GT 'papis' :)

A quand un run en Deauville à Carole ? :D

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 sept. 2009, 18:00

Rhapsody01:

Ya pas d'mal, l'ami! Mon post se voulait juste un peu taquin, et faisait dans l'auto dérision! :wink: Je ne l'ai pas mal pris...Promis!

Par exemple, je ne roule guère plus de 60 bornes par jour, en semaine, et je me doute que mon apprentissage (car avec à peine 7 mois de permis GC, je m'estime toujours en apprentissage), est loin d'être terminé. D'ailleurs, se termine t'il un jour, l'apprentissage en bécane?

Je suis to-ta-le-ment ok avec ce que tu dis, sur le fait que certains ont une vision déplacée des GT, ou des bécanes <106 cv.
Rouler en GT, en hypersportive, en petit roadster (mon cas), en Harley, en BM importe peu!
On est bien d'accord! Chacun son truc!

Perso je l'avoue, seul le côté ludique de la bécane me branche. Le côté utilitaire, je le réserve à la bagnole.
C'est pour cette raison qu'un roadster me plait bien. Les grands trajets avec top case et valises, je les fais avec madame, mais en...voiture! :oops:
Charger une brêle, avec 200kgs de bagages, ça me tente pas! Mais je comprend bien que ça branche d'autres presonnes, et du coup, t'as raison, une bécane GT, c'est surement le top pour ça, et pour les sensations aussi, j'imagine.

Moi, je me contente de m'amuser en allant au taf avec ma "p'tite cbf", et de la faire monter dans les tours de temps en temps! Miam!
Et de temps en temps une tite centaine de bornes en balade, et roules ma poule! Histoire de nettoyer la bande de peur, qui n'est pas aussi mince que celles de bien des mecs ici, qui roule mieux que moi avec leur 125...et ben, même ça, ça ne me fout pas la honte! J'suis pas terrible en "penchage", mais je progresse, di diou!
Et c'est sûr que pour certains ça peut faire de moi un "cake"... Mais bof! Aucune importance! On est toujours le kéké de quelqu'un...

Donc je ne me sentais pas particulièrement visé.

ps: un run à Carol? Ben c'est loin pour moi! Et pis j'ai po envie de me faire pourrir par une GT.... :lol:

Amicalement!

pps: bon je reconnais, j'suis un peu kéké des fois, quand le rouge passe au vert! Nul n'est parfait!

benji37

Message par benji37 » 14 sept. 2009, 21:10

Tous les deux vous m'éclatez.

J'aime cette ambiance ; surtout changez rien.

Peu importe le flacon................................
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 sept. 2009, 21:21

Vara Breizh a écrit :
pps: bon je reconnais, j'suis un peu kéké des fois, quand le rouge passe au vert! Nul n'est parfait!
et peut être un peu aussi quand tu graisses ta chaine , non? :smile: :smile:

ok je sors
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Shoryu

Message par Shoryu » 14 sept. 2009, 21:26

Ouh le vieux coup sous la ceinture !! :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 sept. 2009, 21:57

Pas de panique, ou de fausses joies!.....Tout est amical...

peut être un peu aussi quand tu graisses ta chaine , non? Smile Smile
Enf....!! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, je graisse plus la chaine! Ca sert à rien....!! :roll: Et ça salit la jante! Trop chiant à nettoyer, les doubles batons de la roue!
Dernière modification par Vara Breizh le 14 sept. 2009, 22:07, modifié 1 fois.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 sept. 2009, 22:04

Shoryu a écrit :Ouh le vieux coup sous la ceinture !! :lol:
Mais non, pas sous la ceinture le coup, mais sur les doigts qu'il lui reste :dehors:

Image

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 14 sept. 2009, 23:10

Vara Breizh a écrit :Rhapsody01:

[...]
ps: un run à Carol? Ben c'est loin pour moi! Et pis j'ai po envie de me faire pourrir par une GT.... :lol:
[...]
Ça ne risque pas, je ne suis pas un pilote, mais ça pourrais être un bon moment de détente :)

Et je dois ajouter aussi que si je possédait une sportive, ou un roadster bien péchu, je ferais surement des conneries ... Bien qu'ayant déjà bien entamé les cales pieds, la Deauv' me bride bien de ce coté ^^
A noter que sur la Vara, j'avais même attaqué l'échappement (le coude du bas pour être précis), lors d'un virage surprise :s Je vais éviter ce genre de chaleur à l'avenir.

Shrek

Message par Shrek » 15 sept. 2009, 08:42

Je voulais moi aussi répondre a rhapsody, parceque je crois etre le tracteur de deauv.
Tou d'abord, je suis fondalementalement d'accord avec VB et toi Rhap' sur le catalogage intensif qui devient lassant (même si il faut bien le reconnaitre les béhèmistes et les harleysiens sont des boulets :D ). Mais bon, je me contentais de donner mon avis sur la deauv, pas sur ceux qui sont dessus, et comme je le dis souvent, ce n'est que mon avis et j'ai aps la prétention d'avoir le monopole du bon gout.
Ceci dit, la deauv, j'en ai eu une en pret pendant une quinzaine. C'est peu certe, mais quand on a ca en descendant d'une faz, on remarque assez vite les différences.
Coté positif, elle offre un confort d'assise royal au pilote et au passager ce qui avec le cardant le carenage, la bule reglable et 2-3 trucs de GT représente un agrément d'usage indéniable.
Mais, et ca je l'ai dit et le maintiens, elle a rien dans le sac. ou alors c'est que j'ai eu un brelon particulierement asmatique.
Je ne suis pas un inconditionnel des 106cv (la preuve, bleuette n'en a meme pas 100) mais nom de zeus, sur un 6 et demi quand on tourne la poignée ca doit partir ! que ce soit pour tartiner sur voie rapide ou sauter de virolo en virolo en balade, on a besoin d'un moteur qui soit pas aux abonnés absents.
Honda retravaillerait le moulin pour lui donner un peu de couple et de watt (genre arriver vers les 70-75cv) ou même tiens, lui collerait celui du CBF 600, ca serait une petite GT parfaite.
Mais là, tel qu'il est, désolé, c'est un veau. Pour moi.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

boitotau

Message par boitotau » 15 sept. 2009, 09:01

les dernieres deauville ( 2006 )sont passées a 700 cm3 et 65 cv , c'est pas encore 100 cv mais pour une moto faite pour la ballade en duo . cela( je ne l'ai pas encore essayée ) doit etre suffisant .
Rodrigo 8) avec sa vara 1000 ,il en fait causer du monde :wink:
vive les forums :P

varabreizh , en normandie on a des feux tricolores , la bretagne c'est vraiment bizarre avec les feux rouge qui passe au vert :P

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 sept. 2009, 22:21

varabreizh , en normandie on a des feux tricolores , la bretagne c'est vraiment bizarre avec les feux rouge qui passe au vert Razz
Wooo, l'aut'là! :o

Ben chez nous en Bretagne, c'est pas comme en Normandie, c'est comme en France:
Les feux passent du rouge au vert...
Puis du vert au orange...
Et du orange au rouge...

Non mais..... :lol: :wink:

benji37

Message par benji37 » 15 sept. 2009, 22:43

Vara Breizh a écrit :
Pas de panique, ou de fausses joies!.....Tout est amical...

Ni l'un, ni l'autre, j'étais sincère, c'est tout.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 sept. 2009, 12:48

Sorry, benj37, j'avais mal saisis..... No problémo... :wink:

C'que j'peux être susceptible, moi, des fois...
Bon, en même temps, j'suis breton... :roll: Faut comprendre....

:angryfire:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 sept. 2009, 13:53

Vara Breizh a écrit :
Sorry, benj37, j'avais mal saisis..... No problémo... :wink:

C'que j'peux être susceptible, moi, des fois...
Bon, en même temps, j'suis breton... :roll: Faut comprendre....

:angryfire:
Les bretons, sont trop fort :

http://fr.news.yahoo.com/63/20090914/to ... 6b5ef.html

Image

bishop

Message par bishop » 16 sept. 2009, 17:37

"Jusqu’au moment où le jeune homme, âgé de 19 ans, a ouvert un œil et fait un doigt d’honneur aux pompiers, aux gendarmes et aux passagers du TGV.

Puis le jeune homme a sombré à nouveau dans le sommeil…"

il en tenait une bonne le petit :lol:

ps: le sujet c'était pas sur le fjr ? :laugh:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 sept. 2009, 07:03

bishop a écrit :"Jusqu’au moment où le jeune homme, âgé de 19 ans, a ouvert un œil et fait un doigt d’honneur aux pompiers, aux gendarmes et aux passagers du TGV.

Puis le jeune homme a sombré à nouveau dans le sommeil…"

il en tenait une bonne le petit :lol:

ps: le sujet c'était pas sur le fjr ? :laugh:
Nan, ça causait de veau, il me semble

:dehors:

Image

bishop

Message par bishop » 17 sept. 2009, 11:51

Did Cactus a écrit : Nan, ça causait de veau, il me semble

:dehors:
autant pour moi :cache:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 17 sept. 2009, 15:28

Oui, mais lequel ?

Image

Ou

Image

Alain974

Message par Alain974 » 24 sept. 2009, 12:43

Salut à tous,

Je vois que les passions continuent à se déchaîner sur ce forum ! :lol:

Allez, je vais en mettre une deuxième couche à propos de cette Deauville qui fait couler beaucoup d'encre : Suite à l'obtention du A, j'ai fait l'acquisition d'une Deauville (tout ça, à peu près en même temps que Rodrigo). Mais contrairement à Rodrigo, je pense que je vais garder cette machine au moins 2 ans avant de passer à autre chose. Et ceci pour plusieurs raisons :

1. C'est une machine super solide, fiable sur laquelle je peux compter par tous les temps pour faire les 150 Km/jour qui me séparent de mon lieu de travail.

2. C'est une moto économique tant à l'usage qu'à l'entretien et qui ne me change pas beaucoup du budget que je consacrais auparavant à ma petite varadéro 125 (que j'ai toujours d'ailleurs !)

3. C'est une moto très confortable (tant en solo qu'en duo) et même s'il est vrai qu'elle ne fait pas fondre le bitume à l'accélération, c'est loin d'être un veau, car ses accélérations en solo sont comparables à celles d'une puissante voiture de tourisme (genre BM 330 ou 35). C'est également vrai qu'en duo ses accélérations sont moins importantes, mais est-il responsable d'allumer de la même manière quand on roule avec un passager (qui est souvent "une") alors qu'il est tellement plus agréable de profiter tranquillement du confort offert ?

4. C'est une moto au comportement très sûr, doté d'un freinage de bonne qualité, d'une tenue de cap irréprochable malgré une petite sensibilité au vent latéral en solo à laquelle on s'habitue rapidement. C'est donc une très bonne moto pour apprendre. Comme la varadéro 125, elle n'a aucun défaut important et pardonne beaucoup au débutant.

Pour ma part, après quelques 8000 km en 2 mois (dont 1/3 en duo), je me rends à l'évidence, cette moto est un régal quelque soit le type de trajets effectués. Bien sûr, elle n'a pas les 70 bourrins de l'Er6 sur laquelle j'ai fait mes classes, mais elle n'est pas poussive pour autant et repart dès 2500 t/mn sans donner l'impression qu'on va péter le villebrequin si on rétrograde pas sur le champ. Il faut noter que chez moi, il n'y a pas d'autoroutes et que les vitesses maxi autorisées sont donc de 110 km/h. La Deauville est idéale jusqu'à 140 km/h après !... C'est illégal, de toutes façons ! :roll:

Mon projet était de faire mes premiers pas en CBF600S, mais les circonstances m'ont amenées à cette machine qui ne me tentait pas du tout a priori, mais j'ai été vite conquis par ses atouts.

Si Rodrigo fait pas mal d'autoroute, je peux comprendre son désir de "plus". En tout état de cause, je lui souhaite bonne route et j'espère qu'il ne brûlera pas les étapes : L'important c'est pas d'être le motard le plus rapide, mais celui qui vit le plus longtemps !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 sept. 2009, 17:44

L'important c'est pas d'être le motard le plus rapide, mais celui qui vit le plus longtemps !
Les deux c'est encore mieux! :lol:

(Woaaaaah! J'déconne!)

Répondre