Les nouvelles fraîches de l'Ouest

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Les nouvelles fraîches de l'Ouest

Message par VTD » 08 août 2009, 16:46

Trois semaines de rééducation, et un bilan relativement positif. Du bon et du moins bon, du rassurant et de l'inquiétant, mais globalement un progrès certain.

5 à 7 heures de kiné par jour, en piscine ou avec des appareils barbares (genre appareils de torture...) ou des accessoires de cirque (un ballon, un plateau instable etc...)

Résultat, je suis cre-vé... Vraiment épuisé, mais j'ai beaucoup progressé, et dépassé les attentes de mes toubibs.

L'objectif, c'était de pouvoir me débarrasser d'une de mes deux béquilles, histoire de retrouver un peu plus d'autonomie maintenant que les fractures sont suffisamment consolidées pour travailler efficacement. Renforcement musculaire, travail de l'équilibre etc... Un programme bien chargé.

Bilan des courses, je marche désormais, ou plutôt je boite, avec une simple canne en T (un peu comme les vieux en fait, vu que je peux difficilement dépasser un kilomètre/heure sur tapis de marche), alors qu'à l'entrée j'avais encore mes deux béquilles et que je n'avais que 50 kilos d'appui (contre plus de 75 aujourd'hui)

Je n'ai toujours pas le droit de conduire, mais ça se rapproche tout de même.

Côté musculaire, quelques courbatures, des douleurs liées à la remise en charge de muscles qui n'avaient pas été mobilisés depuis plus de 20 mois, mais ça reste supportable. C'est plutôt le côté neurologique qui inquiéte les toubibs. J'ai des zones du pied qui sont totalement insensibles sur le plan sensitif, et une hypersensibilité de la face avant de la jambe et du pied. Je vais donc passer un électromyogramme à la fin du mois, ainsi que d'autres examens. Ca permettra de confirmer la localisation et l'étendue d'éventuels dégâts des nerfs de ma jambe, et d'écarter d'autres soucis bien plus gênants. En attendant, pour gérer les douleurs neuro, les toubibs vont m'augmenter les neuroleptiques jusqu'à trouver le meilleur compromis douleur/autonomie.

Heureusement (?), les douleurs neuro sont constantes au repos, et à peine augmentées par la marche. Un peu comme la sensation d'avoir un énorme hématome qui s'étend du haut du tibia jusqu'aux orteils, avec des élancements, des démangeaisons, augmentées par le contact du pantalon, mais peu par la marche. Du coup, quitte à avoir mal, pourquoi me contraindre à rester allongé et passif?

Côté nouvelles, je vais devoir renoncer à pas mal d'activités, mais je garde l'espoir de sauvegarder certaines d'entre elles (la vara entre autres). Côté boulot, ça risque d'être un peu compliqué. Le toubib m'a annoncé que je devrai désormais me contenter d'un poste 100% sédentaire. Donc, plus de déplacement sur des salons nautiques... Pas évident à entendre, mais je commençais à m'y préparer. Enfin, j'aurai tout de même préféré entendre autre chose mais il faudra que je voie quelles seront les répercussions sur mon travail lorsque tout ça sera stabilisé...

Pour le moment, je peux tout de même me concentrer sur des objectifs à court terme plus clairs et précis. Retrouver plus d'aisance dans la marche, continuer à travailler sur le renforcement musculaire, et continuer à garder le moral, même si ce n'est pas toujours évident.

Prochaine étape avec les examens fin août. Deux jours d'hospitalisation à nouveau. Je vais finir par connaitre tous les couloirs de l'hôpital mieux que les professionnels qui y travaillent!

En tout cas, un grand coup de chapeau à toute l'équipe de l'HIA, pas seulement pour m'avoir permis d'atteindre ces objectifs, mais aussi pour avoir réussi à me supporter! :mdr:

Allez, je vous laisse, j'ai une séance de stepper qui m'attend avant le marathon de demain! A bientôt et bonne route à tous! :lol:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

clio77

Message par clio77 » 08 août 2009, 18:23

comme je te l'ai dit ravie que tu puisse reprendre la voile ! tes efforts n'auront pas été vain !
bonne continuation mais vas - y quand même en douceur

Alef

Message par Alef » 08 août 2009, 18:48

super, content pour toi ! felicitations !

VTD

Message par VTD » 08 août 2009, 22:12

clio77 a écrit :comme je te l'ai dit ravie que tu puisse reprendre la voile ! tes efforts n'auront pas été vain !
Tiens, c'est ce que mes kinés m'ont dit aussi... En précisant que maintenant que je partais de l'hôpital, ils allaient pouvoir soit se reposer pour certains, soit prendre des vacances pour les autres... :mdr:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 août 2009, 22:15

Ben voila, de mieux en mieux, content pour toi :wink:

clio77

Message par clio77 » 08 août 2009, 22:20

VTD a écrit :
clio77 a écrit :comme je te l'ai dit ravie que tu puisse reprendre la voile ! tes efforts n'auront pas été vain !
Tiens, c'est ce que mes kinés m'ont dit aussi... En précisant que maintenant que je partais de l'hôpital, ils allaient pouvoir soit se reposer pour certains, soit prendre des vacances pour les autres... :mdr:
rien ne sert de courir , il faut arriver à point ...... !!

ladaou

Message par ladaou » 09 août 2009, 01:31

Ah ben voilà, ça avançe :) :) :) content pour toi, même si t'es pas encore au bout, ça se rapproche. Courage, d'après ton résumé de la situation, le plus dur est derrière toi.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 09 août 2009, 09:11

ladaou a écrit :le plus dur est derrière toi.
Houla, serre les fesses VTD !!! :lol:

ecuador

Message par ecuador » 09 août 2009, 11:08

Shoryu a écrit :
ladaou a écrit :le plus dur est derrière toi.
Houla, serre les fesses VTD !!! :lol:
:3dbiggrin:

Bon courage pour la suite VTD :wavey:

zoemilou

Message par zoemilou » 09 août 2009, 11:12

Voilà de bonnes nouvelles.
Courage, Sylvain.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 août 2009, 00:05

Bon, pas grand chose à ajouter, mais ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens.

Une pensée pour tout le personnel soignant qui doit supporter des mecs qui n'en veulent :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VTD

Message par VTD » 10 août 2009, 15:07

Did Cactus a écrit :Une pensée pour tout le personnel soignant qui doit supporter des mecs qui n'en veulent :D
C'est clair qu'il leur en faut de la patience! :wink:

Shrek

Message par Shrek » 10 août 2009, 16:45

Bon, bin comme disait l'autre, le bilan est globalement positif !
Tu sais a te lire je me suis dit "avec sa canne sa moto et sa douleur a la jambe, si il se laisse pousser une barbe de 3 jours, y en qui a force de le voir squatter l'hosto vont finir par l'appeler Dr House le pépère !"

Non, blague a part, je suis de loin en loin les CR de tes progres depuis maintenant quasi 2 ans, et a chaque fois je me dis que t'as quand même bien la rage (dans le bon sens s'entend) pour faire aussi bien avancer ton schmilblick malgré les obstacles.
Et je ne peux te dire qu'une chose, courage, lache pas la rampe, t'as jamais été aussi pres d'en avoir fini de cette galère.
Respect mon gars !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VTD

Message par VTD » 10 août 2009, 17:10

Merci Shrek,

Je suis en train de réfléchir à un moyen d'accrocher la canne à la moto en effet... Mais j'essaierai d'être plus sociable que l'original :wink:

Pour le reste, je pense que n'importe qui dans ma situation a deux choix: se laisser aller ou s'accrocher. J'ai choisi la seconde option, même si c'est parfois dur de se battre de tous les côtés.

Mais ça finit par payer. Je viens de recevoir un courrier de la mutuelle qui accepte finalement de prendre en charge mon complément de salaire. Ils avaient refusé parce que la boîte qui m'emploie avait changé de prestataire au premier janvier, et que mon accident de travail n'avait pas été déclaré par mon employeur dans les délais (donc démarches compliquées auprès de la sécu), arguant du fait que c'était au nouveau prestataire de prendre en charge... Ca fait plus de 20 mois que je me bats avec eux et j'ai finalement eu gain de cause et je serai dédommagé des revenus perdus..

C'est ça le plus dur: se battre sur tous les fronts en plus de gérer les problèmes liés aux blessures physiques de l'accident. Parfois je me dis que c'est quand même dingue de ne pas pouvoir se concentrer sur les soins...

clio77

Message par clio77 » 10 août 2009, 17:19

encore une bonne nouvelle ! c'est super tes efforts paient de tout côtés !

K-Roll

Message par K-Roll » 10 août 2009, 17:26

Une nouvelle fois, bon courage à toi! Et chapeau bas! :wink:

le templier

Message par le templier » 10 août 2009, 20:59

K-Roll a écrit :Une nouvelle fois, bon courage à toi! Et chapeau bas! :wink:
bon courage tu tient le bon bout :wink: :wink:

Répondre