5 à 7 heures de kiné par jour, en piscine ou avec des appareils barbares (genre appareils de torture...) ou des accessoires de cirque (un ballon, un plateau instable etc...)
Résultat, je suis cre-vé... Vraiment épuisé, mais j'ai beaucoup progressé, et dépassé les attentes de mes toubibs.
L'objectif, c'était de pouvoir me débarrasser d'une de mes deux béquilles, histoire de retrouver un peu plus d'autonomie maintenant que les fractures sont suffisamment consolidées pour travailler efficacement. Renforcement musculaire, travail de l'équilibre etc... Un programme bien chargé.
Bilan des courses, je marche désormais, ou plutôt je boite, avec une simple canne en T (un peu comme les vieux en fait, vu que je peux difficilement dépasser un kilomètre/heure sur tapis de marche), alors qu'à l'entrée j'avais encore mes deux béquilles et que je n'avais que 50 kilos d'appui (contre plus de 75 aujourd'hui)
Je n'ai toujours pas le droit de conduire, mais ça se rapproche tout de même.
Côté musculaire, quelques courbatures, des douleurs liées à la remise en charge de muscles qui n'avaient pas été mobilisés depuis plus de 20 mois, mais ça reste supportable. C'est plutôt le côté neurologique qui inquiéte les toubibs. J'ai des zones du pied qui sont totalement insensibles sur le plan sensitif, et une hypersensibilité de la face avant de la jambe et du pied. Je vais donc passer un électromyogramme à la fin du mois, ainsi que d'autres examens. Ca permettra de confirmer la localisation et l'étendue d'éventuels dégâts des nerfs de ma jambe, et d'écarter d'autres soucis bien plus gênants. En attendant, pour gérer les douleurs neuro, les toubibs vont m'augmenter les neuroleptiques jusqu'à trouver le meilleur compromis douleur/autonomie.
Heureusement (?), les douleurs neuro sont constantes au repos, et à peine augmentées par la marche. Un peu comme la sensation d'avoir un énorme hématome qui s'étend du haut du tibia jusqu'aux orteils, avec des élancements, des démangeaisons, augmentées par le contact du pantalon, mais peu par la marche. Du coup, quitte à avoir mal, pourquoi me contraindre à rester allongé et passif?
Côté nouvelles, je vais devoir renoncer à pas mal d'activités, mais je garde l'espoir de sauvegarder certaines d'entre elles (la vara entre autres). Côté boulot, ça risque d'être un peu compliqué. Le toubib m'a annoncé que je devrai désormais me contenter d'un poste 100% sédentaire. Donc, plus de déplacement sur des salons nautiques... Pas évident à entendre, mais je commençais à m'y préparer. Enfin, j'aurai tout de même préféré entendre autre chose mais il faudra que je voie quelles seront les répercussions sur mon travail lorsque tout ça sera stabilisé...
Pour le moment, je peux tout de même me concentrer sur des objectifs à court terme plus clairs et précis. Retrouver plus d'aisance dans la marche, continuer à travailler sur le renforcement musculaire, et continuer à garder le moral, même si ce n'est pas toujours évident.
Prochaine étape avec les examens fin août. Deux jours d'hospitalisation à nouveau. Je vais finir par connaitre tous les couloirs de l'hôpital mieux que les professionnels qui y travaillent!
En tout cas, un grand coup de chapeau à toute l'équipe de l'HIA, pas seulement pour m'avoir permis d'atteindre ces objectifs, mais aussi pour avoir réussi à me supporter!

Allez, je vous laisse, j'ai une séance de stepper qui m'attend avant le marathon de demain! A bientôt et bonne route à tous!