Le retour de la shrekmobile

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Le retour de la shrekmobile

Message par Shrek » 17 juil. 2009, 19:16

Bon, j'ai z'eu el concess de saint machin (ou un tuc du genre) en ligne, et ayé, elle est prete.
La batterie chargeait pas ! va comprendre charles !
bref, y s'ra temps d'aller gueuler au premier [personnes peu appréciées] qui l'avait réparée, mais d'abord, va falloir que je vais la récupérer.
Et là, c'est le drame !
Je viens de voir sur le plan de la r'tap que la ligne est en travaux, et le trafic suspendu, remplacé par des navettes. M'est avis que ca va etre folklo en core c't'histoire...
Bref, y a un shrek qui va quitter son marais aux aurores demain matin, avec l'espoir de récupérer sa bleuette avant la nuit. Souhaitez moi bon courrage !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 17 juil. 2009, 19:23

Bon courage Shrek !
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

K-Roll

Message par K-Roll » 17 juil. 2009, 19:26

msn?!

Potrz

Message par Potrz » 17 juil. 2009, 20:05

bon courage alors 8)

pierreblc

Message par pierreblc » 17 juil. 2009, 20:40

Bon courage, mais pourquoi tu fais pas du fazerstop ?
Trois roues pour moins tomber Image

Antoine

Message par Antoine » 17 juil. 2009, 21:42

Il ne t'a dit la cause du "pas de charge" de la batterie ?
Vu que l'autre t'avait changé le régulateur et la batterie ...
Le mystère s'épaissit ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 18 juil. 2009, 09:26

SAINT-MAXIMIN , Shrek !

Et moi qui ne peux pas venir le chercher... :?
Bon c'est vrai que c'était prévu en semaine...
Mais je pense que notre ami est ravi d'avoir à prendre un taxi... :oops:

Tiens nous au courant Shrek !!!
A cette heure tu dois être chez le [personnes peu appréciées], et dans une heure avec une passagère ??? :D

K-Roll

Message par K-Roll » 18 juil. 2009, 09:58

Aaaaaaaah, je comprends mieux maintenant! :roll: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 18 juil. 2009, 10:39

Ayéééééééééééééé !!!

Bon, alors ce fut rude !
Je vous passe les détails du trajet aller (me suis levé encore plus tot que pour aller au taf !) et je reprend au moment ou j'arrive chez le concess.
Donc j'me présente, je m'appelle Henry, j'voudrais bien réussir ma vie, être aiméééééééééééé-hé....
heuuu nan, c'est pas ca ! On la refait.
Donc je me présente, discute 30 secondes avec la madame a la caisse (j'avais discuté avec le mécano hier), je paye et là, c'est le drame !
Je m'équipe, et zou, gaz, direction maison.
J'oublie complètement la miss et son taxi que je m'étais dit que j'appellerais. Tant pis, et pis t'facon maintenant, c'est fait.
A un moment j'ai pris la roue a 2 motos imatriculées 77 comme moi, qui m'ont doublé, puis quand on est arrivé dans un coin que je connaissais (en gros, sur l'A86) je te les ai déposés ! :D Rhaaaa, que ca fait du bien !
Bref, voilà, en rentrant j'ai fait un détour pour faire 2-3 courses, et me voilà.

Nom de zeus, que c'est bon !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 juil. 2009, 09:53

Shrek a écrit : J'oublie complètement la miss et son taxi que je m'étais dit que j'appellerais. Tant pis, et pis t'facon maintenant, c'est fait.
Hé, là tu crains !!!

A quoi ça sert d'apprendre le demi-tour au permis, alors !

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 13:15

Tu sais Did, des gueuses qui veulent faire un tour en moto, c'est pas ce qui manque, alors j'allais pas me cogner quasi 50km pour retourner la chercher non plus...
Je lui téléphonerai a l'occase, ca me donnera un pretexte pour une balade a l'occasion...
Gentil, mais pas 'brave' l'ogre...

Antoine

Message par Antoine » 21 juil. 2009, 13:23

Salut tout l'monde !

Il a trouvé quoi sur la bécane le mécanicien, ou c'est un secret ?

Je suis curieux de nature ...
Antoine

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 13:32

Un cours jus dans l'optique, qui faisait que la batterie se vidait plus vite que l'alternateur la chargeait (ce qui explique peut etre aussi pourquoi le régulateur de charge avait laché...)

Avec le recul je me demande si c'est pas un peu ma faute...
Bin oui, j'avais mis un stroboscope sur titine, et comme il consommait peu, il prenait le jus sur les veilleuses
Le pb, c'est que ca faisait un fil qui passait sous le cabochon en caoutchouc qui fait l'étanchéité. Et si ma mémoire est bonne les 2 fois ou elle m'a posé des pb, c'est... le lendemain de jours ou je l'avais nettoyée au karsher pour enlever le plus gros avant de finir au chiffon... Alors est ce qu'y a pas de gou-gouttes qui seraient entrées...
Du coup, y m'a viré mon strobe, et plus de pb...
Je savais bien que j'aurais du le monter sur un circuit électrique annexe, et pas repiquer le jus sur les loupiotes comme un goret... :shock:

Enfin, j'espère, parceque si c'est pas ca, ca peut me re-tomber dessus a tout moment... :roll: :roll:

Antoine

Message par Antoine » 21 juil. 2009, 14:24

Un stroboscope ? genre boite de nuit ?
Ou un genre pour régler l'avance à l'allumage ?

C'est vrai que les circuits électriques sur les bécanes et même les bagnoles sont pas trop étanches ...
Antoine

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 15:03

Genre une loupiotte qui fait deux flashes par secondes. Donc pas un truc hypnotique, mais qui quand même attire l'oeil dans les embouteillages (les flash sont plsu facilement remarqués par la vision périphérique qu'un éclairage continu).

par contre le pb d'étanchéité vient plus probablement de la technique de montage piquée au porcinet's garage

pierreblc

Message par pierreblc » 21 juil. 2009, 15:43

Shrek a écrit :Genre une loupiotte qui fait deux flashes par secondes. Donc pas un truc hypnotique, mais qui quand même attire l'oeil dans les embouteillages (les flash sont plsu facilement remarqués par la vision périphérique qu'un éclairage continu).

par contre le pb d'étanchéité vient plus probablement de la technique de montage piquée au porcinet's garage
Pour ne plus vider ta batterie, tu peux essayer de mettre ton truc sur le régulateur.
Trois roues pour moins tomber Image

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 17:42

Non, je l'ai démonté. mais si je dois le remonter, je tire un cable de la batterie, un fusible, et je met un relai pour prendre la commande de mise en route sur les warnings.
Et surtout, je fais pas ca comme un gros grouiïïk, mais proprement avec des zolies soudures. Et tant qu'a faire j'essayerai de respecter l'étanchéité ;)

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 17:43

Non, je l'ai démonté. mais si je dois le remonter, je tire un cable de la batterie, un fusible, et je met un relai pour prendre la commande de mise en route sur les warnings.
Et surtout, je fais pas ca comme un gros grouiïïk, mais proprement avec des zolies soudures. Et tant qu'a faire j'essayerai de respecter l'étanchéité ;)

Shrek

Message par Shrek » 21 juil. 2009, 17:44

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 juil. 2009, 09:37

Shrek a écrit :Tu sais Did, des gueuses qui veulent faire un tour en moto, c'est pas ce qui manque, alors j'allais pas me cogner quasi 50km pour retourner la chercher non plus...
Je lui téléphonerai a l'occase, ca me donnera un pretexte pour une balade a l'occasion...
Gentil, mais pas 'brave' l'ogre...
Comme Ed, c'est pour ça que je me suis mis à la moto :bouletman: :

Image

Image

Répondre