[RP] PV Voie réservée Taxi A1
Modérateur : Groupe modérateurs
-
[RP] PV Voie réservée Taxi A1
Attention au parisiens!
Sur l'autoroute A1, une Voie Expérimentale à été mise en place, sur la 3ème file de gauche, qui est exclusivement réservée aux Taxis et aux Bus.
Ce matin surprise dans la boite au lettre au bureau, un magnifique PV de 90€ pour emprunt de voie réservée. Immatriculation retenue : la moto du patron...
Méthode : vidéo surveillance
Faites attention, ça aligne les PV quand on roule sur cette voie....
Problème : A moto, rouler sur l'A1 est déjà un exploit, vu la circulation...quasi à l'arrêt! Désormais la voie de gauche est "Interdite".
Bande d'arrêt d'urgence.... minuscule et pleine de [zut] (et interdite au passage), interfile entre la première et seconde voie....impratiquable car trop serrée.
On roule ou nous maintenant???
Sur l'autoroute A1, une Voie Expérimentale à été mise en place, sur la 3ème file de gauche, qui est exclusivement réservée aux Taxis et aux Bus.
Ce matin surprise dans la boite au lettre au bureau, un magnifique PV de 90€ pour emprunt de voie réservée. Immatriculation retenue : la moto du patron...
Méthode : vidéo surveillance
Faites attention, ça aligne les PV quand on roule sur cette voie....
Problème : A moto, rouler sur l'A1 est déjà un exploit, vu la circulation...quasi à l'arrêt! Désormais la voie de gauche est "Interdite".
Bande d'arrêt d'urgence.... minuscule et pleine de [zut] (et interdite au passage), interfile entre la première et seconde voie....impratiquable car trop serrée.
On roule ou nous maintenant???
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- la_free_mousse
- Did Cactus
- Vara Breizh
Qu'est ce qu'on est bien dans nos p'tits bleds!!!
On sait où se trouvent les radars, fixes et mobiles, vu qu'ils se planquent toujours aux mêmes endroits....
Tu connais les routes secondaires où il y en a jamais....(Des radars et des pandores...)
Quand il y a deux files ralenties sur 500 m, wooaaaaahhhh, c'est le gros embouteillage du siècle! Sinon, ça roule fastoche, même pendant les vacances...
Bref! On peut encore se faire plaisir à des vitesses inavouables, si on prépare un peu son truc, en faisant un p'tit repèrage avec un pote...(On est vraiment des gros nazes par ici, hein?
) et faire de l'interfiles, sur le barrage de la Rance entre autres, quand les ponts sont relevés pour l'éclusage....sans risques d'être sur la tof!
Ouais! Ca doit être bien ch.... de rouler sur Paname! Courage quand même, les mecs (et les filles...
!)
ps: Et c'est pas fini......Bientôt faudra prévoir un budget "prunes"!!!

On sait où se trouvent les radars, fixes et mobiles, vu qu'ils se planquent toujours aux mêmes endroits....

Tu connais les routes secondaires où il y en a jamais....(Des radars et des pandores...)

Quand il y a deux files ralenties sur 500 m, wooaaaaahhhh, c'est le gros embouteillage du siècle! Sinon, ça roule fastoche, même pendant les vacances...

Bref! On peut encore se faire plaisir à des vitesses inavouables, si on prépare un peu son truc, en faisant un p'tit repèrage avec un pote...(On est vraiment des gros nazes par ici, hein?

Ouais! Ca doit être bien ch.... de rouler sur Paname! Courage quand même, les mecs (et les filles...

ps: Et c'est pas fini......Bientôt faudra prévoir un budget "prunes"!!!
Donnes du rhum à ton homme!
- la_free_mousse
- Did Cactus
Ça dépend du point de vue:JPG a écrit :perso, je préfère nettement rouler en 2roues à Paris qu'en voiture...
Quoique, je préfère rouler à Paris qu'à Lyon ou Brest (ou pire, dans la campagne environnante)
coté sécurité, je suis plus à l'aise en BAR : tu fais comme (presque) tout le monde, tu roules comme un taré sans faire gaffe aux autres. Il faut être le plus rapide...
coté temps : t'es pas sûr d'arriver vivant ou entier en 2 roues...
J'ai tenté pour la première fois Paris en 2 roues samedi dernier. Mois de juillet, vers 16h00 et je devais aller vers St Michel, donc périph, quais de seine et petites rues.
Ben même si c'était pas les heures pleines, j'étais pas fier, entre les caisses, les bus, les autres 2 roues (scoots surtout), les vélos et les piétons, c'est flippant.
Et je pense que plus tu es habitué, plus tu roules vite et donc plus tu es en danger.
-
Pour l'instant je n'ai rien reçu....et l'ai emprunté 5 fois... à vrai dire, surtout quand ca ne roule pas du tout...si ca roule mais doucement je joue sécure et me colle derriere une BAR...VARADERO SATANAS a écrit :Mer.............. !!!
Je l'ai prise ce matin, mais pour la première fois dans les horaires où elle est effectivement réservée aux taxis !![]()
Et j'avoue m'y être donné à coeur joie...![]()
Bon, ben je vais attendre un petit papier...
Le constat date du 9juin....donc on à de quoi attendre....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
comme d'hab, en tout cas, juste pour info, la réservation d'un espace de chaussée publique à 1 seule catégorie d'usagers est illégale dans le code français (oui oui, meme les voies de bus qui sont une dérogation préfectorale qui ne devait pas donner lieu à une généralisation).
Pour preuve, les Tram qui, à leur grande époque, avaient leurs rails au milieu de la chaussée...
Pour preuve, les Tram qui, à leur grande époque, avaient leurs rails au milieu de la chaussée...
- la_free_mousse
JPG a écrit :perso, je préfère nettement rouler en 2roues à Paris qu'en voiture...
Quoique, je préfère rouler à Paris qu'à Lyon ou Brest (ou pire, dans la campagne environnante)
tu ne dois pas avoir l'habitude de passer la 3eme !!! au vu de la circule sur paris c'est normal .
moi , dans la campagne environnante , parfois je passe la 5ème mais faut etre habitué .....

en gros "+1". C'est clair que t'apprécie être à la campagne quand tu vois les mecs dans les grandes villes qui risquent leur vie à chaque instant. Ici jamais de bouchon, à part quand les touristes passent devant la mer (ou un champ de vaches) et mettent les deux pieds sur le frein pour admirer ^^Vara Breizh a écrit :Qu'est ce qu'on est bien dans nos p'tits bleds!!!![]()
On sait où se trouvent les radars, fixes et mobiles, vu qu'ils se planquent toujours aux mêmes endroits....![]()
![]()
Tu connais les routes secondaires où il y en a jamais....(Des radars et des pandores...)![]()
Quand il y a deux files ralenties sur 500 m, wooaaaaahhhh, c'est le gros embouteillage du siècle! Sinon, ça roule fastoche, même pendant les vacances...![]()
Bref! On peut encore se faire plaisir à des vitesses inavouables, si on prépare un peu son truc, en faisant un p'tit repèrage avec un pote...(On est vraiment des gros nazes par ici, hein?) et faire de l'interfiles, sur le barrage de la Rance entre autres, quand les ponts sont relevés pour l'éclusage....sans risques d'être sur la tof!
![]()
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Techniquement oui, elle pourrait, tout comme les couloirs de bus dans paris (et dans d'autres villes d'ailleurs...) etre autorisée aux motos. Et effectivement ca fait des années que la FFMC est sur le coup.Pat31 a écrit :Pourquoi en plus des taxis et bus , elle ne pourrait être autorisée aux motos ....cette voie ...ça éviterai les interfiles ....
La FFMC doit être dessus ...nan ..
MAIS !
La préfecture de police et le le ministère de l'intérieur répondent que l'accès a la chaussée est un droit égal pour tous, et donc accorder a une certaine catégorie d'usagers des droits que n'ont pas les autres serait un privilège (les bus et taxi, ne sont pas vus en tant qu'usagers, mais en tant que service a la population. les usagers sont ceux qui utilisent le taxi ou le bus pour se déplacer).
Ils réfutent l'argument de sécurité au motif qu'il est interdit de circuler a moto entre les files. Bizarrement cet argument qui serait valable aussi pour les vélos n'a pas été retenu. Forcément sans voies de circulation, les vélibs auraient pas pu exister !
Et pourtant le pire, c'est que si on demande aux utilisateurs de ces voies réservées, ils préfèreraient largemetn qu'on vire les vélos et qu'on autorise les motos. Une moto ne gène pas le bus qui veut démarrer, un vélo si ! Une moto ne circule pas au milieu de la voie a 20 a l'heure en empechant taxi et bus de rouler, un vélo si !
Les transports en commun sont saturés, les routes sont saturées de voitures, le seul moyen de circuler correctement dans ce sui sera le fameux 'grand paris' quand on doit faire plus de 5 km, c'est le 2 roues, et pourtant on fait tout pour nous emm*rder !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Bof , donc l'ane te réponds ; le premier PV que je me suis ramassé c'est centre de Strasbourg avec une 125 je crois que c'était en 1978 ... dans un couloir de bus ... donc pour dire que ce n'est pas récent ! Puis un autre truc ; j'ai oublié de mettre le cligotant sur une entrée d'autoraute et je me suis fais allumer , car une camionette de flics ma ratrappé et ma collé une prune dans la bande d'arrêt d'urgence( pour un cligotant ) ...Shrek a écrit :Techniquement oui, elle pourrait, tout comme les couloirs de bus dans paris (et dans d'autres villes d'ailleurs...) etre autorisée aux motos. Et effectivement ca fait des années que la FFMC est sur le coup.Pat31 a écrit :Pourquoi en plus des taxis et bus , elle ne pourrait être autorisée aux motos ....cette voie ...ça éviterai les interfiles ....
La FFMC doit être dessus ...nan ..
MAIS !
La préfecture de police et le le ministère de l'intérieur répondent que l'accès a la chaussée est un droit égal pour tous, et donc accorder a une certaine catégorie d'usagers des droits que n'ont pas les autres serait un privilège (les bus et taxi, ne sont pas vus en tant qu'usagers, mais en tant que service a la population. les usagers sont ceux qui utilisent le taxi ou le bus pour se déplacer).
Ils réfutent l'argument de sécurité au motif qu'il est interdit de circuler a moto entre les files. Bizarrement cet argument qui serait valable aussi pour les vélos n'a pas été retenu. Forcément sans voies de circulation, les vélibs auraient pas pu exister !
Et pourtant le pire, c'est que si on demande aux utilisateurs de ces voies réservées, ils préfèreraient largemetn qu'on vire les vélos et qu'on autorise les motos. Une moto ne gène pas le bus qui veut démarrer, un vélo si ! Une moto ne circule pas au milieu de la voie a 20 a l'heure en empechant taxi et bus de rouler, un vélo si !
Les transports en commun sont saturés, les routes sont saturées de voitures, le seul moyen de circuler correctement dans ce sui sera le fameux 'grand paris' quand on doit faire plus de 5 km, c'est le 2 roues, et pourtant on fait tout pour nous emm*rder !

Pour K-Roll; même pour un motard c'est pas évident de passer dans ces conditions , il est évident que si tu as un enduro ou une vraie trial tu peux couper par les champs , mais attention aux paysans et aux gardes chasses ...
De toute manière tu ne pourras pas sauter les barrières de protection !
@+
-
Motif : Emprunt de voie réservée
Date : 09/06/2009
Lieu : Autoroute A1
VL 70km/h respectée..difficile de faire autrement sans risquer
Le PV est arrivé 1mois après l'infraction quand même...
Il y à 2 pylônes avec caméra, un à hauteur de la station Carrefour, et l'autre à hauteur de la sortie Saint Ouen.
En gros si on emprunte cette voie, il faut rouler gentil (70max), quand on passe sous un pylône (signalé par un panneau "Pour votre sécurité cette zones est sous vidéo surveillance") on se rabat sur la voie centrale pour pas se retrouver filmé dans la boîte, et prier pour qu'il y ai pas de surveillance pour les PV à la volée en surplus...
Il y à 2 pylônes avec caméra, un à hauteur de la station Carrefour, et l'autre à hauteur de la sortie Saint Ouen.
En gros si on emprunte cette voie, il faut rouler gentil (70max), quand on passe sous un pylône (signalé par un panneau "Pour votre sécurité cette zones est sous vidéo surveillance") on se rabat sur la voie centrale pour pas se retrouver filmé dans la boîte, et prier pour qu'il y ai pas de surveillance pour les PV à la volée en surplus...
th3squal a écrit :Motif : Emprunt de voie réservée
Les affres de la jungle urbaine

Pour moi, je parcoure 50 bornes pour aller au boulot et j'ai droit à un STOP et un seul feu rouge.

si tu savais..... cela dit, à 90 sur le périph, si tu restes en 3eme,le moteur risque de ne pas apprécier des masses.domi-29 a écrit :JPG a écrit :perso, je préfère nettement rouler en 2roues à Paris qu'en voiture...
tu ne dois pas avoir l'habitude de passer la 3eme !!! au vu de la circule sur paris c'est normal .
moi , dans la campagne environnante , parfois je passe la 5ème mais faut etre habitué .....![]()
(Et puisque tu es 29, tu dois savoir que les gens la-bas roulent comme si ils étaient seuls au monde à 70 sur la nationale comme en ville...)
en tout cas, ya des fois, je me demande si je roule vraiment dans les memes coins que les autres parisiens....
Jamais été coincé par un radar, jamais recu de PV à la volée sur les interfiles, jamais eu d'emmerde, et les seules vautres que je me suis prises, c'était, soit sur les pavés mouillés autour de montparnasse, sous la pluie, de nuit, sans personne, soit en banlieue, en pleine ville, sur un abruti qui décide que le feu orange est en fait rouge, et qu'il doit s'arreter coute que coute (meme si il n'avait matériellement plus le temps puisqu'il s'est stoppé 1m au dela de la ligne de feu, et moi il me manquait 2,50m pour finir mon arret du meme coup...)....
Ou alors je ne roule pas sur Paris, et je suis dans une réalité parallèle depuis 3 ans!!!!
- Vara Breizh
Shrek a écrit :Pat31 a écrit : MAIS !
!

Comme toujours ....ILS font ce qui leur vont bien ....

...
effectivement ca fait des années que la FFMC est sur le coup.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1644
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1644
calagan13 a écrit :Chez moi, c'est la M... 2 mois par an pour circuler ... lorsque arrivent les vacanciers !!!
Et en plus, ils rouspètent contre le soleil (trop chaud, peau rouge, etc...) et contre les ... cigales (trop de bruit !!!)![]()
![]()
Et la seule autoroute qu'on a s'appelle l'A51 !!! Normal au pays du pastis![]()
![]()

T'es pas sur Marseille toi?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Vara Breizh
tronçon entre Rueil et l'échangeur A13 de Vaucresson pour le moment, puis la suite de la liaison entre A13 et A86 à Pont-colbert, tunnel de 2m de haut, oui oui, 2m, je l'ai pris la semaine dernière en voiture, et entre la limite à 70 et la faible hauteur, très honnetement, meme en me payant, je mettrais pas mes 2 roues de moto là-dedans...Shrek a écrit :??? les motos n'auraient pas le droit de circuler sur une portion de l'A86 ???