Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
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azimut
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par azimut » 15 juil. 2009, 06:49
Bonjour
Si avec la shadow pas de probléme pour sangler , avec la Vara je cherche
une solution pour l'avant ? Sans bien sur abimer le carénage , sous le carénage ça me parait un peu bas ?
Je descend en Ardéche et ne voudrai pas la perdre en route !

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La Gargouille
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par La Gargouille » 15 juil. 2009, 07:49
La mienne je l'attache aux fourches au dessus du garde boue.
Pas de photos dommage.
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Jeay59
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par Jeay59 » 15 juil. 2009, 09:52
je t'ai répondu en MP azimut mais voici une photo de l'avant et de l'arrière
ne faite pas la même erreur que moi passer entre le carénage et la colonne de direction
Voilà bon voyage
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2009, 09:31
azimut a écrit :Bonjour
Si avec la shadow pas de probléme pour sangler , avec la Vara je cherche
une solution pour l'avant ? Sans bien sur abimer le carénage , sous le carénage ça me parait un peu bas ?
Je descend en Ardéche et ne voudrai pas la perdre en route !

Tu vas sur mon site WEB et tu trouveras ton bonheur dans Varadéro ...

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ladaou
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par ladaou » 17 juil. 2009, 13:56
moi c'est un peu spécial :
coté droit, l'ancrage remorque est presque à l'aplomb de la roue, la sangle passe donc presque verticalement, le long de la fourche jusqu'au guidon.
coté gauche, point d'ancrage au timon de la remorque et ça passe par l'extérieur jusqu'à la poignée gauche du guidon.
la moto est calé contre le caisson par un matelas de mousse.
à l'arrière, poignée passager pour le haut de la moto (sangle rouge qui passe autour du caisson à bagages), potence de roue et roue.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Antoine
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par Antoine » 17 juil. 2009, 14:42
Une question bééte : vu la hauteur des remorques et le poids de la Vara, faut être deux pour la hisser et l'attacher, non ?
Vous faites comment ?
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ladaou
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par ladaou » 17 juil. 2009, 20:03
nan, j'y arrive tout seule, je monte la rampe à l'aide du moteur, première engagée et moi à coté, petite précision, bien penser d'atteler la remorque pour charger/décharger. celà dit, à 2, c'est mieux et plus "safe"

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 17 juil. 2009, 20:04
Antoine a écrit :Une question bééte : vu la hauteur des remorques et le poids de la Vara, faut être deux pour la hisser et l'attacher, non ?
Vous faites comment ?
C'est quand même triste de voir que tu n'es pas capable d'ouvrir un site web soit tu es un gros paresseux ou un éternelle assisté !
Ben tu fais appel à une grue c'est tout simple ... t'auras par l'air d'un c..

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par pierreblc » 17 juil. 2009, 21:02
Je voudrais en profiter pour te féliciter, Pat. Je crois que je vais te copier avec un petit avantage sur toi: ma remorque est prévue à la construction pour enlever les portes avant et arrière, et il y a des anneaux d'amarrage sur les côtés, en bas. Par contre, je dois penser à renforcer le plancher pour fixer proprement le rail: c'est du contreplaqué marine pas trés épais.
Trois roues pour moins tomber

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Antoine
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par Antoine » 17 juil. 2009, 21:36
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
C'est quand même triste de voir que tu n'es pas capable d'ouvrir un site web soit tu es un gros paresseux ou un éternelle assisté !
Non mais, en voilà des façons ! Je veux bien être UN éternel assisté mais pas UNE éternelle ... n'ayant pas encore tourné casaque ...
Ben j'ai bien vu ton ascenseur à bécanes mais c'est pas vendu dans le commerce ...
Par contre je vois pas mal de remorques à vendre ou il n'y a presque rien de prévu, à part un petit rail en U en tole, pour hisser des bestiaux de 200 kg et plus, je m'interroge donc; pi on est là pour causer, non ?
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par Antoine » 17 juil. 2009, 21:57
Oh ben non alors, là elle marchera moins bien ...
Euh sur la photo, à mon avis c'est le(la) conducteur(trice) qu'il aurait fallut attacher ...
Ben y'a deux ans j'ai évité un vélo tombé après la barrière de péage au sud de Lyon, mais la voiture qui me suivait elle s'est tapée le rail en cherchant à l'éviter, c'est ballot ...
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par ladaou » 18 juil. 2009, 01:44
si tu observe bien, la moto est toujours à sa place, elle est pas tombée, je dirais même qu'elle est très bien arrimée

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2009, 06:56
pierreblc a écrit :Je voudrais en profiter pour te féliciter, Pat. Je crois que je vais te copier avec un petit avantage sur toi: ma remorque est prévue à la construction pour enlever les portes avant et arrière, et il y a des anneaux d'amarrage sur les côtés, en bas. Par contre, je dois penser à renforcer le plancher pour fixer proprement le rail: c'est du contreplaqué marine pas trés épais.
J'ai changé de remorque depuis que j'ai le Bandit 1200S car la bête pèse tout de même 260kg . La remorque actuelle peut être chargé jusquà 500kg de plus je peu aussi enlever les portiques AV. et AR.
Il m'a suffit de remonté le rail et le chario + le treuil .
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2009, 07:01
Antoine a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :
C'est quand même triste de voir que tu n'es pas capable d'ouvrir un site web soit tu es un gros paresseux ou un éternelle assisté !
Non mais, en voilà des façons ! Je veux bien être UN éternel assisté mais pas UNE éternelle ... n'ayant pas encore tourné casaque ...
Ben j'ai bien vu ton ascenseur à bécanes mais c'est pas vendu dans le commerce ...
Par contre je vois pas mal de remorques à vendre ou il n'y a presque rien de prévu, à part un petit rail en U en tole, pour hisser des bestiaux de 200 kg et plus, je m'interroge donc; pi on est là pour causer, non ?
Ben non le chariot n'est pas vendu dans le commerce vu que c'est une conception perso ...aussi le plan pour le réalisé est donné sur le site !
Le treuil et le chario permettent de hisser les 260kg tout seul sur la remorque sans risque !
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Antoine
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par Antoine » 18 juil. 2009, 11:26
Je n'aurais qu'un mot : sacré boulot !
Bon ça en fait deux ...
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