La Vara mais après...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nemos

La Vara mais après...

Message par Nemos » 02 juil. 2009, 08:19

Bonjour a toutes et à tous,

Une petite question me trotte dans la tête: quelle moto choisir apres ma Vara :shock:

Vous êtes peut être déjà passé par làà aussi me tourne vers vous.

Moi: 1.85m pour 90 kg
Position sur la moto: ni couché ni cassé bref comme la Vara
Genre: une Vara-like (comme la vara)
Marque: pourvue qu'elle soit fiable mais restons dans les standards
Cylindrée: on verra... 500cc, 600cc, 650cc
Vocation: travail, balade, pas de sentiers
Prix: bon rapport qualité/prix

Arfff pas simple quand on est nouveau :?

Si une moto correspond à ma recherche, merci de votre réponse.

Potrz

Message par Potrz » 02 juil. 2009, 08:29

le choix est vaste

pascalzim

Message par pascalzim » 02 juil. 2009, 08:36

FASTOCHE! TRANSALP !!! :wink:
mais en fait regarde bien l'usage que tu fais de ta bécane...j'ai aussi réfléchi à "après".
Le seul problème (mais il est de taille) de la vara c'est les 15ch seulement.
D'où blème sur autoroute et blème pour rejoindre des points de balades fun.
A côté de ça, t'as une bécane plus lourde, plus puissante, sécurité + pour les dépassements, adaptée aux voyages au long cours.
Donc , pour moi, et pour le moment je reste Vara....d'autant que sur le fofo il y en a qui alignent les km sasn problème (pat31= 850km/une journée)

Trognon77

Message par Trognon77 » 02 juil. 2009, 11:16

V STROM 650 c'est pas mal aussi :wink:

manu

Message par manu » 02 juil. 2009, 12:11

Nemos a écrit :Bonjour a toutes et à tous,

Une petite question me trotte dans la tête: quelle moto choisir apres ma Vara :shock:

Vous êtes peut être déjà passé par làà aussi me tourne vers vous.

Moi: 1.85m pour 90 kg
Position sur la moto: ni couché ni cassé bref comme la Vara
Genre: une Vara-like (comme la vara)
Marque: pourvue qu'elle soit fiable mais restons dans les standards
Cylindrée: on verra... 500cc, 600cc, 650cc
Vocation: travail, balade, pas de sentiers
Prix: bon rapport qualité/prix

Arfff pas simple quand on est nouveau :?

Si une moto correspond à ma recherche, merci de votre réponse.

Bonjour,
Voila ma réponse (perso)
- Aussi confortable q'un vara (seul ou en duo)
- Capacité à voyager (nous venons de partir 10 jours en vacances et environ 2500 km parcourus)
- Marseille - Paris,Paris - Marseille comme qui rigole
- Le 3 cylindres TRIUMPH : une merveille !!!! souple,rond,puissant en un
mot GENIAL
- ............
Image

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 juil. 2009, 12:23

Que pensez vous du TDM 900 ?? :roll: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

manu

Message par manu » 02 juil. 2009, 12:38

la_free_mousse a écrit :Que pensez vous du TDM 900 ?? :roll: :roll:
C'était un de mes choix,mais investir + de 10.000 euros (moto + accessoires) dans une moto de conception ancienne,j'ai hésité.
Pourtant à part le VARA j'ai toujours rouler sur YAMAHA (4 motos et 2 scooters).
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 02 juil. 2009, 13:51

Bonjour :)

je la ramène alors que je n'ai pas encore mon Vara 8è de litre :oops:

...mais je commence à regarder du côté de la CBF 600S...

d'ici là, je vais déjà avoir de quoi m'occuper avec la Vara... :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 02 juil. 2009, 18:19

la_free_mousse a écrit :Que pensez vous du TDM 900 ?? :roll: :roll:
Trop cher et trop ancien , comme le Vstrom d'ailleurs ( ancien ) ..(ce sont 2 bonnes motos ) .donc à ce jour ...si A ...New Transalp ... bien moins performante ..mais trés proche de la vara en fait , et de ma philosophie du voyage ...et bien moins cher à l'usage que bien des GC ...tout en acceptant de faire de la borne ....et garder une valeur marchande malgré 20000 kms/an ..

A revoir si sortie new TDM ou new Vstrom ...pour mon cas perso, mais j'ai pas le A :lol:
...

zoemilou

Message par zoemilou » 02 juil. 2009, 18:29

Kawa 500 KLE, YAMAHA Ténéré nouveau modèle :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 10 juil. 2009, 07:37

Des nouvelles Ténéré, j'en vois de plus en plus. Et ce sont de gros rouleurs qui les pilotent : beaucoup d'allemands :wink:

Potrz

Message par Potrz » 10 juil. 2009, 07:40

pour le voyage, y a la F800GS aussi

Ti

Message par Ti » 10 juil. 2009, 16:34

N'oubliez pas la Versys non plus ; certes les kawettistes l'appellent "le tracteur", mais c'est une super bécane au comportement admirable. Beaucoup la trouvent moche, d'autres, comme moi, la trouvent au contraire très classe et au bout d'un an j'ai toujours autant de plaisir à rouler dessus, et comme je me fous pas mal d'impressionner le quidam moyen sur mon passage, elle me convient tout à fait.
D'autre part, il ne faut pas oublier qu'elle a été élue moto de l'année 2008 aux US, ce n'est pas rien et elle le mérite bien d'ailleurs.
Au début j'hésitais entre la Versys et la Transalp, mais finalement le choix a été vite fait et si c'était à refaire, je referais le même.

eloetalex

Message par eloetalex » 10 juil. 2009, 18:57

Potrz a écrit :pour le voyage, y a la F800GS aussi
+1, magnifique

sinon la Vstrom a de la gueule
la vara 1000
la transalp

et en petit gabarit sinon je penche pour la 600cbf

favierf

Message par favierf » 10 juil. 2009, 19:14

moi c'est un v-strom 650
elle est commandé est deja prete chez le [personnes peu appréciées]
plus qu' attendre la circu
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 10 juil. 2009, 19:48

Après la Vara, j'ai opté pour le 600 cbf honda. (Naked, pour le look délicieusement suranné...Eh oui! Suis un peu poète à mes heures... :D )

Prise en mains très facile. hauteur de selle réglable. Très confortable(J'ai mis une selle confort...). Boite très douce et précise. Abs cbs qui, personnellement me rassure...

Bon, pour le coup de pied au cul, faut conduire dans les tours. Et là , même si ça vaut pas un Fazer ou un Kawette Er 6 bi cylindres (Ma moto des cours pour le A), il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Un "petit" roadster basique, efficace pour tous les types d'utilisation, facile à prendre en mains, et qui donne son lot de sensations, surtout quand on sort de la 125.

PS: j'oubliais: en neuf, un des meilleurs rapport qualité/sensations/prix du marché, si tu fais abstraction du modèle de chez "Hyosung" à 4990 €.

Mais c'est un avis pas très objectif, puisque c'est ma moto!
:lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Shrek

Message par Shrek » 10 juil. 2009, 21:55

Mon choix se portait sur :
- transalp mais tres vite éliminée, trop moche (non mais vous avez vu l'avant qu'ils lui ont fait ?)
- Vstrom 650, La plus proche de la vara, mais en plus grosse (trail Vtwin)
- CBF 600, plutot GT/sport. moins puissante (75cv a peu pres je crois bien) mais on le sent pas vraiment grace qu couple.
- Fazer 600, roadster sport. plus du tout la meme position (plus basculée sur l'avant, mais modérément, c'est pas une hypersport).

Au final, pour une question de budget, j'ai pris la fazy. Ca tombe bien, cette moto, ca fait plus de 10 ans qu'elle me plait, depuis la premiere version en fait... J'aurai mie le temps mais j'en ai une
J'avais une tres belle occaze, et surtout, elle s'entretient tous les 10.000, a comparer aux 6.000 des honda...
Ses défauts : c'est une yam, donc la boite claque un peu (ils apprendront a faire des boites douces un jour chez yam ?), et pour prendre son pied avec, faut la monter dans les tours (entre 8000 et 12000 tours, c'est orgasmique ! elle t'arrache les bras, et si tu sers pas les guiboles sur le réservoir, elle embarque aussi ton futal et ton calbute)

Ma prochaine moto ? j'avais tres envie du strom, mais en fait ca sera une faz 1000. La meme que la 600, mais avec plus de couple... Rhaaaaaaaaaa !!!!!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 10 juil. 2009, 21:59

BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 juil. 2009, 08:57

Vara Breizh a écrit :Après la Vara, j'ai opté pour le 600 cbf honda. (Naked, pour le look délicieusement suranné...Eh oui! Suis un peu poète à mes heures... :D )

Prise en mains très facile. hauteur de selle réglable. Très confortable(J'ai mis une selle confort...). Boite très douce et précise. Abs cbs qui, personnellement me rassure...

Bon, pour le coup de pied au cul, faut conduire dans les tours. Et là , même si ça vaut pas un Fazer ou un Kawette Er 6 bi cylindres (Ma moto des cours pour le A), il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Un "petit" roadster basique, efficace pour tous les types d'utilisation, facile à prendre en mains, et qui donne son lot de sensations, surtout quand on sort de la 125.

PS: j'oubliais: en neuf, un des meilleurs rapport qualité/sensations/prix du marché, si tu fais abstraction du modèle de chez "Hyosung" à 4990 €.
Y a des [personnes peu appréciées] qui font des promos monstres par moment et on peut faire de (très) bonnes affaires.
Par ex., en ce moment, Honda Le raincy (93) vend les CBF600N (sans ABS) à 4790 € !

Par contre, ça devient galère d'essayer de vendre sa bécane récente, puisqu'elle cote plus chère que les neuves :cry:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 14 juil. 2009, 19:37

En ce qui me concerne j'ai acheté une Deauville 650.

Dans 1 an ce sera une Pan-european et dans 2 ans soit une BMW 1200rt soit une 1200gs.

1m86 - 80kgs

Répondre