Je viens de voir l'enfer

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Je viens de voir l'enfer

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 14:32

Je viens de rentrer du boulot et, là je crois qu'en 43 ans, j'ai jamais vu ça.
Il y avait bien un orage sur l'Alsace, mais un comme ça, jamais. :shock:

Je suis passé par Eichoffen près d'Andlau, pour ceux qui connaissent : les pavés qui se désolidarisaient, les fossés qui débordaient, la route si on peut encore appeler ça une route innondée et remplie de cailloux qui sont descendus des vignes. Que d'eau que d'eau.

Et je suis même pas trempé :lol:
Mais la moto, si, elle avait pas sa combi de pluie.

Et une réflexion qui me vient à l'esprit : si les collines avait été travaillées différemment par les viticulteurs, ça ne serait pas arrivé.

Potrz

Message par Potrz » 03 juil. 2009, 14:35

zoemilou a écrit : Et une réflexion qui me vient à l'esprit : si les collines avait été travaillées différemment par les viticulteurs, ça ne serait pas arrivé.
mais on n aurait que de la flotte a boire..et ca.;c est pas joyeux

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 14:37

Potrz a écrit :
zoemilou a écrit : Et une réflexion qui me vient à l'esprit : si les collines avait été travaillées différemment par les viticulteurs, ça ne serait pas arrivé.
Non, installer les vignes en espalier, ça serait mieux

Pat31

Message par Pat31 » 03 juil. 2009, 14:57

zoemilou a écrit :
Potrz a écrit :

T'es prêt à payer leur vin plus cher ??? :roll:
...

yoko13

Message par yoko13 » 03 juil. 2009, 16:21

bah l'enfer ici c'était ya quelques années
je taf dans un hotel ou ya des garages sous terrain. on a les cameras pour surveiller tout ca ( les bagnoles je parle hein !! )
ben un jour un norage de chez GROZORAGE tombe!!
et la à la camera on voyait l'eau dans le garage qui montait !! jusqu'au au moment ou les bagnoles se sont mises à bouger seules pi le truk ou la j' étais plié c'est que l'eau est montée jusqu'à la camera , et la BLOP !!!

plus rien cam bagnole tout etait en mode sous marin. Remarque je dis enfer mais c'était plutot celui des clients qui savaient leur bagnole englouties.....

Mémorable :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

ruty

Message par ruty » 03 juil. 2009, 16:24

Pat31 a écrit :
zoemilou a écrit :
Potrz a écrit : mais on n aurait que de la flotte a boire..et ca.;c est pas joyeux

ha! que oui ,mais si c'est bien gouleyant :buvons: ch'ui pas berton pou' ren :yep: :yep:

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 19:36

yoko13 a écrit :bah l'enfer ici c'était ya quelques années
je taf dans un hotel ou ya des garages sous terrain. on a les cameras pour surveiller tout ca ( les bagnoles je parle hein !! )
et la à la camera on voyait l'eau dans le garage qui montait !! jusqu'au au moment ou les bagnoles se sont mises à bouger seules pi le truk ou la j' étais plié c'est que l'eau est montée jusqu'à la camera , et la BLOP !!!

plus rien cam bagnole tout etait en mode sous marin. Remarque je dis enfer mais c'était plutot celui des clients qui savaient leur bagnole englouties.....

Toi t'étais à l'abri, quant à moi j'avais juste mon casque, ma veste, mes bottes, mes gants et mon miraculeux pantalon de pluie (merci à lui). Oh cet orage, je m'en rappelerai :shock:

Antoine

Message par Antoine » 03 juil. 2009, 19:48

... une route innondée et remplie de cailloux qui sont descendus des vignes ...
Ben mince, le prix du vin d'Alsace va grimper !
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Shrek

Message par Shrek » 03 juil. 2009, 19:51

Pat31 a écrit :
zoemilou a écrit :
Potrz a écrit : mais on n aurait que de la flotte a boire..et ca.;c est pas joyeux
Donc si je résume pour que le populo puisse picoler a bon compte, on s'en fout que les péquenots mettent en danger ceux qui sont en contre-bas de leurs champs ?
Si au moins ils faisaient de la binouze, encore bon... mais du pinard...

(qui a dit mauvaise foi ? :D )
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

th3squal

Message par th3squal » 03 juil. 2009, 20:03

Ben l'enfer je l'ai vu y'a 2ans sur Paris... jusque la je n'ai pas vu d'orage aussi violent, même celui qui viens de nous tomber sur la tronche la semaine dernière avec pour prime 3 impacts de foudre dans le village de 300habitants dont un sur la maison du voisin...

Y'a 2ans...c'a s'est résumé en :

- même équipé a moto : trempé en 30secondes trop chrono tellement ça à été violent. Le patron qui venait me chercher à ce moment la à été obligé de s'arrêter car il ne voyais plus suffisamment pour avancer... (pourtant c'est le genre de gars à rouler par tout temps...sauf ce jour la)
- un ciel blanc....d'éclairs, ça tombait quasi sans s'arrêter sur tous les paratonnerres des immeubles du coin (à entre l'aqua-boulevard et le parc des expo de la porte de versailles pour ceux qui connaissent)
- Metro inondé...15cm de flotte, j'étais à ce moment la chez TDF dans leur magnifique Atrium que les architectes ont trouvés bon de mètre en léger contrebas....la flotte est passée par dessus le trottoir et avais inondé l'atrium... l'eau tapait tellement fort que les joints silicone entre les baies vitrées avaient sautés à certains endroits...

Le lendemain, la mairie de Paris faisait des petits murets de parpaing autour des bouches d'aération du métro au cas ou ca recommençait

A ce moment la on se dit qu'on est bien peu de choses... mais [personne peu appréciée] comme je suis, j'étais fasciné et n'ai pas pu me décrocher du spectacle...à l'abri^^ (ou presque ) :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 20:29

Oui, on est peu de chose, mais on fait tellement de conneries pour aller à contre courant de la nature que je finis par croire que c'est la Nature qui vaincra avant que nous ne la vainquions.
Pour preuve, elle a bouffé la route.

Je traverse ce village tous les jours qui me semble assez paisible. Et, c'est la première fois que je vois des gens dans la rue, hagards, désemparés, perdus.
En fait, j'ai jamais vu autant de personnes dans les rue de ce village qu'aujourd'hui.

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 03 juil. 2009, 20:41

Alors.... :!: toi qui a vu l'enfer :( c'est bien vrai ce que l'on raconte : :diablotin: ....Satan l'habite....... :?: :?: :dehors:
..
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

amoxis67

Message par amoxis67 » 03 juil. 2009, 20:58

Koukou.Je me suis fait saucé comme pas possible hiers en rentrant, a 10km de strasbourg! c'Est simple,les gouttes faisaient mal aux cuisses tellement elles etaient grosses! (sur 2*2 voie). meme le calecon a du etre changé! en ce moment on ne peut rien prevoir en alsace. on roule au soleil, et comme un rideau, c'en l'enfer dix minutes et re soleil! on va dire que ca fait partie des charmes de la region ! hop-la, a la prochaine.

fabsanor

Message par fabsanor » 03 juil. 2009, 21:07

zoemilou a écrit :Je viens de rentrer du boulot et, là je crois qu'en 43 ans, j'ai jamais vu ça.
Il y avait bien un orage sur l'Alsace, mais un comme ça, jamais. :shock:

Je suis passé par Eichoffen près d'Andlau, pour ceux qui connaissent : les pavés qui se désolidarisaient, les fossés qui débordaient, la route si on peut encore appeler ça une route innondée et remplie de cailloux qui sont descendus des vignes. Que d'eau que d'eau.

Et je suis même pas trempé :lol:
Mais la moto, si, elle avait pas sa combi de pluie.

Et une réflexion qui me vient à l'esprit : si les collines avait été travaillées différemment par les viticulteurs, ça ne serait pas arrivé.

+1 , celui là il etait terrible!!!
Hier soir je regarde la météo "pas de pluie en Alsace ", (deja ça aurait du eveiller mes soupçons), bref je prend ma belle ce matin (tranquille) et vla pas ce qui arrive a l'heure du départ cet aprés midi... le ciel noir bleu tout autour de moi et surtout dans ma direction.
et bein j'me suis pas dégonflé ..., j'ai emprunté une BAR de la sociètée...et laissé ma VARA au sec , j'irai la chercher demain car cette fois ci ils ont prévu de la pluie donc ça va aller..
J'espère que pour me remercier demain ma belle va m'offrir un petit 140KM/H !!!
enfin tout ça pour dire qu'il faudrai couper les cheveux de Sebastien Follin..

yoko13

Message par yoko13 » 03 juil. 2009, 21:12

zoemilou a écrit :
yoko13 a écrit :bah l'enfer ici c'était ya quelques années

Toi t'étais à l'abri, quant à moi j'avais juste mon casque, ma veste, mes bottes, mes gants et mon miraculeux pantalon de pluie (merci à lui). Oh cet orage, je m'en rappelerai :shock:

vivi j'etais à l'abri :P
me suis jamais pris la pluie , j'arrive à passer au travers des gouttes :hard: :dehors:
regarde au delà de ce que tu vois...

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juil. 2009, 22:00

Petit épisode cévennole sur le Bas Rhin, en gros quoi. :?

Mais on n'est pas à Sommières

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2009, 16:32

Salut au grand zoemilou; Bon pour ton ptit truc qui t'es tombé sur le secteur , c'est un point ! mais pas de grande importance car tu connais très bien les dégats que peuvent provoquer ce genre d'orage .
Ce genre d'orage c'est fréquent en Alsace voir bien pire !
La construction en espalier est loin d'être une solution et ç a couterais la peau des fesses pour le viticulteur . De plus il faudrait que les murets soit en béton armé sinon c'est 0 !
Dans mon secteur on connaît d'autres désagréments tels que des inondations des routes immergés et des coups de foudres qui ne préviennent pas ! Pour les routes immergés tu pourras faire un détour de 20 km on apelle cette zone un ancien marécage " le Ried "! après la foudre ; j'ai vu des trous dans les toitures de maison et de granges , voir même un sapin explosé ! les lignes téléphoniques et ES ne sont non plus pas épargné ! Perso , ça ma ma couté un modem , un routeur , le PC toutes les ampoules de la maison et l'horloge de la cuisinière ...
Toutes les lignes électriques et téléphoniques sont aériennes , sauf dans les lotissements . Manque de bol je suis dans le premier lot ... :evil:
Donc ton problème est loin d'être le bout du monde ! :roll:

Je sais exactement que dans d'autres département ils savent mieux pleurer que nous les Alsaciens ! Je fais aussi un reproche au médias , ils savent nous allumer lorsqu'un motard se crache dans les Vosges , mais on ne dénonce que l'accident , mais pas souvent la réalité !
Donc on s'en prends tous dans les galons en contrôle pour les motards !

wolfheart

Message par wolfheart » 06 juil. 2009, 17:45

Ben on a pris notre rincée ici aussi ! On est allé se baigner au Lac d'Annecy, grand beau, et puis de moins en moins, jusqu'à la grosse averse, et forcément juste au moment où on roulait : tripé jusqu'au caleçon ! Petite pause crêpe à Annecy, on repart, et à 5 bornes de la maison, re-douche !
Mais bon, pas grave, c'est que de l'eau... :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2009, 18:48

Le pire que j'ai vécu c'est de remonter du Lad du Bodenzee mais du coté de l'Autriche sous une pluie battante en non stop sur 380 km à deux sur la bécanne ! La passagère SDS n'avait pas de combinaison de pluie .
J'ai donc du improvisé ... :idea: au bout de 20 km je me suis arrêté à une station d'essence et j'ai négocié des sacs poubelles (des grands ) ainsi que du scotsch d'emballage !
mon système à farpaitement fait l'affaire et elle rentré quasi sec !
Mais fallait voir son louck d'enfer on ne passait pas inapercu :lol: :lol: :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 07 juil. 2009, 10:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :mon système à farpaitement fait l'affaire et elle rentré quasi sec !
à part les 3L de transpiration que le sac poubelle a gentiment garder à l'intérieur :lol: :lol: :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 07 juil. 2009, 10:50

Ca me rappelle un skecth de Dany...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2009, 10:55

wolfheart a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :mon système à farpaitement fait l'affaire et elle rentré quasi sec !
à part les 3L de transpiration que le sac poubelle a gentiment garder à l'intérieur :lol: :lol: :lol:
Et tu crois que c'est mieux avec une combinaison de pluie ? :roll:
C'est plus beau , mais c'est le même résultat ! tu dois pas en mettre souvant voir pas du tout ...
Puis dernier détail , après être rentrer c'est direction salle de bain , douche ou bain au choix ... :lol: 8)

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 07 juil. 2009, 11:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La passagère SDS n'avait pas de combinaison de pluie .
J'ai donc du improvisé ... :idea: au bout de 20 km je me suis arrêté à une station d'essence et j'ai négocié des sacs poubelles (des grands ) ainsi que du scotsch d'emballage !
Qui a dit que l'on n'emballait en Vara ? :lol: :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2009, 11:17

Pas encore le A a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :La passagère SDS n'avait pas de combinaison de pluie .
Moi , car c'était avec mon Bandit 1200 S avec une vitesse moyenne de 160km/h sous la pluie battante ! elle était obligé de se changer entièrement avec des vètements secs à la station d'essence ! puis emballé c'est pesé ! Puis après reflection j'aurais pu laisser les seintetés à l'air pour qu'il puissent respirer ! un + sexy 95b... :roll: :wink: :lol:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 07 juil. 2009, 11:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Moi , car c'était avec mon Bandit 1200 S avec une vitesse moyenne de 160km/h sous la pluie battante ! elle était obligé de se changer entièrement avec des vètements secs à la station d'essence ! puis emballé c'est pesé ! Puis après reflection j'aurais pu laisser les seintetés à l'air pour qu'il puissent respirer ! un + sexy 95b... :roll: :wink: :lol:
Je m'disais aussi, emballer avec des sacs poubelles??
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2009, 17:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pas encore le A a écrit : Qui a dit que l'on n'emballait en Vara ? :lol: :lol:
Je m'disais aussi, emballer avec des sacs poubelles??
Il est certain que tu ne peux emballer qu'à partir d'un certain niveau ! :lol:

Maintenant ben tu restes dans le déballages c'est pas plus mal ... :twisted:

Répondre