un peu de technique

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Potrz
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un peu de technique

Message par Potrz » 20 juin 2009, 12:31


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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 20 juin 2009, 13:04

Bon, ben...il est po à ce niveau, le "Breizh"!

Mais ya un truc qui m'a surpris dans son cours (à 1mn25 de vidéo à peu près..), c'est quand il dit que cette position est encore plus fondamentale sur des roadsters, que sur des sportives.... (Si j'ai bien capté, vu le bruit ambiant...)

En tous cas, bien expliqué tout ça! Merci pour le lien! :)
Donnes du rhum à ton homme!

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 20 juin 2009, 13:19

Allez , j'vais essayer ; j'vous raconterai :lol: :lol: :lol:

bishop

Message par bishop » 20 juin 2009, 14:17

et moi qui croyez que je devais bien me coller au réservoir pour tourner :?
très bonne vidéo instructive j'essayerais aussi ce weekend :D

boitotau

Message par boitotau » 20 juin 2009, 16:01

pour ceux qui ont l'intention d'essayer , ce serait sympa pour nous , de faire une petite video :D .
a ne pas faire en tongs , short ,tee shirt, :wink:
sinon sympa le court , surement une idée de cadeaux pour la fete des peres :P , un WE sur circuit .( pas avec les varas bien sur )

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Régine
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Message par Régine » 20 juin 2009, 16:37

Très intéressant mais je ne me sens pas encore tout à fait prête pour essayer ! :wink:
Dernière modification par Régine le 20 juin 2009, 18:28, modifié 1 fois.
Carpe diem

bishop

Message par bishop » 20 juin 2009, 17:50

boitotau a écrit :pour ceux qui ont l'intention d'essayer , ce serait sympa pour nous , de faire une petite video :D .
a ne pas faire en tongs , short ,tee shirt, :wink:
et bien maintenant j'ai plus trop envie de la faire la video :cache:

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ecuador
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Message par ecuador » 20 juin 2009, 18:32

Pitin j'ai trouvé la perle dans les videos connexes :

http://www.youtube.com/watch?v=cIksJaGDs6E&NR=1

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Régine
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Message par Régine » 20 juin 2009, 18:48

:lol: y compris pour l'orthographe des légendes !
Carpe diem

bishop

Message par bishop » 21 juin 2009, 19:56

j'ai essayer de tenter tout à l'heure ce qu'il montré sur la 1ere vidéo mais le souci c'est que j'ai eu mon pneu arrière qui à fait un petit décrochage
donc ça ma un peu refroidi donc je me suis remis comme dab et j'en ai pas trop demander à ma vara pourtant la route était sèche et propre, les pneu bien chaud :cry:
je réessayerais le jour ou je changerais mes scorpion car la je suis calmé :(

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 21 juin 2009, 20:01

bishop a écrit :
je réessayerais le jour ou je changerais mes scorpion car la je suis calmé :(
:mdr: :mdr: :mdr:

(j'ai rien dit....)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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Message par Pat31 » 21 juin 2009, 20:29

Je fais pas de circuit .... :lol:
...

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Message par Vara Breizh » 21 juin 2009, 20:46

En fait, c'est vrai ça! A quoi ça sert, sinon sur un circuit? :hug:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par Pat31 » 21 juin 2009, 21:06

lui aussi , il est a coté de sa moto ... :lol:

http://www.youtube.com/v/klGrEf9yI8o&hl=fr&fs=1&
...

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Message par Régine » 22 juin 2009, 16:11

:thumb: :thumb: :thumb: :thumb: Faut le faire ! Vraiment très impressionnant !
Carpe diem

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 22 juin 2009, 17:14

Vara Breizh a écrit :Bon, ben...il est po à ce niveau, le "Breizh"!

Mais ya un truc qui m'a surpris dans son cours (à 1mn25 de vidéo à peu près..), c'est quand il dit que cette position est encore plus fondamentale sur des roadsters, que sur des sportives.... (Si j'ai bien capté, vu le bruit ambiant...)
Un roadster a moins de garde au sol qu'une sportive, donc si tu déhanches pas, y a tout qui frotte rapidement.

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 22 juin 2009, 20:27

D'ailleur pour info, après le cale pied droit, c'est la protection d'échappement (le coude du bas) qui frotte sur nos vara ...

Vécue, et bonne frayeur, mais grâce à la prise d'angle, pas de bobo !
Merci les pilot activ.

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Message par Did Cactus » 23 juin 2009, 10:26

Et après le cale pied droit, la protection d'échappement, y a le genoux, la hanche, le coude puis le guidon ...

:3dbiggrin: :dehors:

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Potrz
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Message par Potrz » 23 juin 2009, 10:37

des que la protection grise du pot touche .. c est pas bon signe.. trop penché !

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Message par Shrek » 23 juin 2009, 10:50

Vara Breizh a écrit :En fait, c'est vrai ça! A quoi ça sert, sinon sur un circuit? :hug:
T'as jamais arsouillé VB ?
Ca sert a pouvoir prendre les courbes plus vite :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par la_free_mousse » 23 juin 2009, 10:52

Shrek a écrit : T'as jamais arsouillé VB ?
Moi non plus... :oops: :oops:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par Shrek » 23 juin 2009, 11:00

Rhoooooooo !!!!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par la_free_mousse » 23 juin 2009, 12:26

:fesses: :fesses:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 24 juin 2009, 01:09

Vara Breizh a écrit :En fait, c'est vrai ça! A quoi ça sert, sinon sur un circuit? :hug:
Bon allez j'avoue...
Avec ma nouvelle monture, celà fait quelques semaines que je m'y essaie au "déhanché"...
Bon je suis loin de poser le genou par terre, mais y faut avouer que tu passes les courbes plus vite (10, 20, 30 km/h plus vite...).

J'ai commencé à vitesse normale, voire même réduite... Bon faut pas allez trop lentement quand même, sinon plus de force centrifuge et c'est ... par terre !

Amuses-toi à essayer juste le mouvement du bassin vers l'intérieur du virage, y a des fois si ton virage n'est pas trop accentué, le poids du corps suffit. Pas besoin de toucher le guidon, la moto tourne toute seule.

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Message par Did Cactus » 24 juin 2009, 10:02

Attention quand même sur routes ouvertes !!!

Quelques précautions à prendre :
On peux faire ça dans des virages bien dégagés avec une visibilité parfaite (de l'état de la chaussée et des éventuels véhicules arrivant en face).

Ne pas oublier qu'il est très difficile de corriger sa trajectoire.

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Message par Shrek » 24 juin 2009, 11:19

Pas d'accord, ca peut se faire sur n'importe quel virage.
J'm'esplik :
Plus on tourne vite, plus faut pencher, et a un moment quand tout frotte par terre y a plus moyen de pencher. Le fait de déhancher déplace le centre de gravité sur l'interieur du virage, et donc diminue l'angle nécéssaire au passage de la courbe. Du coup y a plus de marge pour pencher.
- A partir de là, 2 solutions : passer plus vite, et utiliser le rab obtenu par le déhanché pour passer
- Passer a la meme vitesse, avec la moto moins penchée (et le c*l au frais)

Du coup le déhanché es faisable même sur de la petite balade pépere. Bon, ok c'est ridicule de déhancher en gardant la moto droite comme un I, mais c'est faisable.
L'avantage de s'entrainer a déhancher meme quand c'est pas nécéssaire, bin le jour ou t'arrives un peu vite sur un virage, au lieu de planter un freinage de trappeur et faire frotter le carénage, tu sors le cucul, et ca passe.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par Did Cactus » 24 juin 2009, 15:58

Shrek a écrit :Pas d'accord, ca peut se faire sur n'importe quel virage.
J'm'esplik :
Plus on tourne vite, plus faut pencher, et a un moment quand tout frotte par terre y a plus moyen de pencher. Le fait de déhancher déplace le centre de gravité sur l'interieur du virage, et donc diminue l'angle nécéssaire au passage de la courbe. Du coup y a plus de marge pour pencher.
- A partir de là, 2 solutions : passer plus vite, et utiliser le rab obtenu par le déhanché pour passer
- Passer a la meme vitesse, avec la moto moins penchée (et le c*l au frais)

Du coup le déhanché es faisable même sur de la petite balade pépere. Bon, ok c'est ridicule de déhancher en gardant la moto droite comme un I, mais c'est faisable.
Bien sûr qu'on peut passer tous les virages en déhanché, je rappelais juste quelques règles élémentaires de sécurité sur route...
Shrek a écrit : L'avantage de s'entrainer a déhancher meme quand c'est pas nécéssaire, bin le jour ou t'arrives un peu vite sur un virage, au lieu de planter un freinage de trappeur et faire frotter le carénage, tu sors le cucul, et ca passe.
Ah non, moi dans ce cas, je ferme les yeux et je prie très fort :D

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Message par Shrek » 24 juin 2009, 16:17

Did Cactus a écrit :
Shrek a écrit :Pas d'accord, ca peut se faire sur n'importe quel virage.(...)
Du coup le déhanché es faisable même sur de la petite balade pépere. Bon, ok c'est ridicule de déhancher en gardant la moto droite comme un I, mais c'est faisable.
Bien sûr qu'on peut passer tous les virages en déhanché, je rappelais juste quelques règles élémentaires de sécurité sur route...
Alors nous sommes d'accord. C'est beau un forum consensuel (en un seul mot svp)
Did Cactus a écrit :
Shrek a écrit : L'avantage de s'entrainer a déhancher meme quand c'est pas nécéssaire, bin le jour ou t'arrives un peu vite sur un virage, au lieu de planter un freinage de trappeur et faire frotter le carénage, tu sors le cucul, et ca passe.
Ah non, moi dans ce cas, je ferme les yeux et je prie très fort :D
je comprend mieux pourquoi St Christophe etait si souvent aux abonnés absents quand j'en aurai eu besoin... du coup c'est Ste Gamelle qui s'est dévouée :(
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Message par yoko13 » 24 juin 2009, 19:33

euh une question :!:

ceux qui ont le A, zavez tous des sportive ou roadster :?: :?: , perso j'ai un gros trail et c'est Po pareil !
Du coup se dehancher est ce bien valable pour cette categorie ? j'en voit pas trop l'utilité aussi vu que nos motos sont assez differente et la conduite " sportive " egalement differente :?

Bon faut dire aussi que je cherche absolument pas à passer les virages en force
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par Vara Breizh » 24 juin 2009, 22:45

Donc ça sert à prendre moins d'angle???? :?

(C'est po comme ça que je vais diminuer ma bande de peur...)

Ouache!!!
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Message par Shrek » 24 juin 2009, 23:05

VB, en fait ca sert a prendre moins d'angle a vitesse égale.
Le pb, c'est que si c'est pour pas enquiller, bin autant pas déhancher, sinon tu passes pour un poireau !
Un peu comme le gars qui mettrait un casque, une combarde, des gants pour conduire sa visa diesel 1.4l. Tu peux le faire, mais t'as tout de suite l'air d'une bonne grosse quiche (amis lorains, si vous nous lisez...).

Bref, déhancher 'éfficace' c'est attaquer, et faire froter les sliders plutot que les flancs de carénage.
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Message par Potrz » 24 juin 2009, 23:10

Comme je roule a 80% en duo .. j evite le déhanchement dans ce cas :lol: :lol:

bishop

Message par bishop » 25 juin 2009, 06:59

Potrz a écrit :Comme je roule a 80% en duo .. j evite le déhanchement dans ce cas :lol: :lol:
oui sinon madame risque de pas être très contente :lol:

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Message par Potrz » 25 juin 2009, 07:03

oui, elle ronchonne vite, c est une femme

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Message par la_free_mousse » 25 juin 2009, 07:32

Et K-Roll ne dit rien ??!! Ca m'étonne !! :shock: :shock:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par Shrek » 25 juin 2009, 08:36

K-roll elle s'éssaye a déhancher sur son poney... c'est aps gangé
:D
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Message par la_free_mousse » 25 juin 2009, 08:38

Shrek a écrit :K-roll elle s'éssaye a déhancher sur son poney... c'est aps gangé
:D
Tiens bien la bride, K-Roll :mdr:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par VARADERO SATANAS » 25 juin 2009, 09:49

Shrek a écrit :c'est aps gangé :D
P....N !!!

09H36 et déjà ivre !

Shrek t'as intérêt à être sobre pour la balade du 05/07 :D

Sinon, entièrement d'accord avec toi pour le déhanché, tu me donneras d'ailleurs quelques cours dimanche... :wink:

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Message par Did Cactus » 25 juin 2009, 10:08

Potrz a écrit :Comme je roule a 80% en duo .. j evite le déhanchement dans ce cas :lol: :lol:
Toi oui, mais demande à ton SDS de faire le singe comme sur un side :3dbiggrin:

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Message par Did Cactus » 25 juin 2009, 10:11

Shrek a écrit :VB, en fait ca sert a prendre moins d'angle a vitesse égale.
Le pb, c'est que si c'est pour pas enquiller, bin autant pas déhancher, sinon tu passes pour un poireau !
Un peu comme le gars qui mettrait un casque, une combarde, des gants pour conduire sa visa diesel 1.4l. Tu peux le faire, mais t'as tout de suite l'air d'une bonne grosse quiche (amis lorains, si vous nous lisez...).
Euh, si je devais rouler en visa diesel, je préfèrerais mettre un casque, une cagoule, n'importe quoi, pour pas être reconnu...
:dehors:

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Message par Shrek » 25 juin 2009, 13:27

VARADERO SATANAS a écrit :
Shrek a écrit :c'est aps gangé :D
P....N !!!
09H36 et déjà ivre !
Shrek t'as intérêt à être sobre pour la balade du 05/07 :D
Nan, j'étais pas déjà ivre, juste pas encore dessaoulé d'hier. Y avait une bouffe pour la venue du chef du WMC (et accessoirement papa ou au moins tonton et parain du forum vara) sur paname. J'ai bu un fond de verre de sangria, et j'étais a moitié pété.
VARADERO SATANAS a écrit :Sinon, entièrement d'accord avec toi pour le déhanché, tu me donneras d'ailleurs quelques cours dimanche... :wink:
Comme je dis toujours, le talent ca s'explique pas, ca se vit. Donc laisse tomber, pour toi c'est mort. :kc:
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Message par Did Cactus » 25 juin 2009, 15:22

Bon, puisque Shrek veut pas donner ses petits secrets, j'ai trouvé une astuce pour toi Satanas.

Avec ça, je te garantis que tu poseras pas tes fesses sur la selle, tout en déhanché :

Image

A adapter sur ta FZ

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Message par Antoine » 25 juin 2009, 18:17

des que la protection grise du pot touche .. c est pas bon signe.. trop penché !
+/- 99,5 ° à l'épaisseur de la peinture près ...
Antoine

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