Moto et femme enceinte
Modérateur : Groupe modérateurs
Moto et femme enceinte
Bonjour à toutes et tous,
je me pose une question existentielle : Est ce qu'une femme enceinte peut faire de la moto (passager) et si oui, jusqu'à quel mois de grossesse ?
Si vous avez une idée sur la question ... n'hésitez pas à m'éclairer !
Thx
je me pose une question existentielle : Est ce qu'une femme enceinte peut faire de la moto (passager) et si oui, jusqu'à quel mois de grossesse ?
Si vous avez une idée sur la question ... n'hésitez pas à m'éclairer !
Thx
Pour avoir vécu le problème à cheval (enfin en pire à cheval, parce que même debout sur les freins, ça s'arrête pas forcément, et peu de chance que la Vara fasse un écart de peur!), y'a pas de date précise. C'est un peu comme le fut du canon...
Intrinsèquement, on peut en faire tard, surtout de la moto. Mais le risque d'accident aidant, j'aurai tendance à dire on arrête le plus tôt possible. Après à chacun de doser le risque...
Mais le jeu en vaut-il seulement la chandelle?! Je crois franchement pas!
Intrinsèquement, on peut en faire tard, surtout de la moto. Mais le risque d'accident aidant, j'aurai tendance à dire on arrête le plus tôt possible. Après à chacun de doser le risque...
Mais le jeu en vaut-il seulement la chandelle?! Je crois franchement pas!
- Vara Breizh
assez d'accord sur le principe, ceci dit, je comprend aussi que le futur papa se montre 'ferme' au cas ou. Apres tout risque de prdre sa femme et/ou son enfant a venir n'incite pas forcément a se montrer tres diplomate... Disons que la persuasion est quand même plus indiquéeK-Roll a écrit :"Interdirais"?! C'est quoi ce mot!?!
Rien qu'à l'entendre, je monte direct sur la bécane!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
+1Shrek a écrit :assez d'accord sur le principe, ceci dit, je comprend aussi que le futur papa se montre 'ferme' au cas ou. Apres tout risque de prdre sa femme et/ou son enfant a venir n'incite pas forcément a se montrer tres diplomate... Disons que la persuasion est quand même plus indiquéeK-Roll a écrit :"Interdirais"?! C'est quoi ce mot!?!
Rien qu'à l'entendre, je monte direct sur la bécane!
Cela dit, je maintiens le terme, n'en déplaise à certaine !

il parle de la prendre en passager, et dans ce cas, il n'y a pas à tortiller c'est le pilote qui décide vu que c'est lui qui endosse la responsabilité en cas de pb.
Mais bon faut pas psychoter non plus, je parle pas d'arrêter la moto dès le 2 jour de grossesse !

grossesse + moto = déconseillé
pour le confort
pour la sécurité
pour la responsabilité
(en dessous de 3 mois, le risque de fausse-couche est réel, meme sans faire de moto, donc à fortiori, encore plus avec les vibrations d'une bécane)
( au dessus de 3 mois, chez certaines, le ventre commence à prendre de l'arrondi, et ca gène...)
il est plus intelligent, à mon sens, d'aller nager, marcher, plutot que faire de la bécane!
pour le confort
pour la sécurité
pour la responsabilité
(en dessous de 3 mois, le risque de fausse-couche est réel, meme sans faire de moto, donc à fortiori, encore plus avec les vibrations d'une bécane)
( au dessus de 3 mois, chez certaines, le ventre commence à prendre de l'arrondi, et ca gène...)
il est plus intelligent, à mon sens, d'aller nager, marcher, plutot que faire de la bécane!
- la_free_mousse
- la_free_mousse
Méditation au pied des cascades, maniement du sabre, lecture en japonaisShoryu a écrit :Je n'avais pas de moto quand ma femme était en cloque, mais son médecin a dit la même chose : natation, marche !
Du coup je l'ai emmené traverser l'Irlande à pinces, ça l'a bien calmée

j'me comprends

ouais, parfumé aux lauriers même !la_free_mousse a écrit : César était une truie, j'comprends plus rien !