Ca glisse !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chant’sousl’cax

Ca glisse !

Message par chant’sousl’cax » 22 mars 2009, 13:22

Ca glisse ! :( :( :( :(

Cela devient véritable galère de prendre du carburant. Les abords des pistes sont de véritables patinoires à cause du gasoil répandu ce qui les rend dangereuses. Quelqu’un a t’il une solution technique à proposer aux pétroliers et aux distributeurs. A part porter plainte en cas de chute, je ne vois pas personnellement.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Philamiens

Message par Philamiens » 22 mars 2009, 14:52

il suffirait tout simplement de faire les pistes en caillebotis avec au dessous un bac de rétention (ça existe déjà) mais si ça devient obligatoire ça sera l'excuse pour une petite hausse pour payer les travaux :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 22 mars 2009, 17:50

Boycotter les stations non nettoyées ... :twisted: Je préfère payer un peu plus cher ...que de me vautrer lamentablement au premier virage :twisted:
...

vara19100

Message par vara19100 » 22 mars 2009, 20:46

Pat31 a écrit :Boycotter les stations non nettoyées ... :twisted: Je préfère payer un peu plus cher ...que de me vautrer lamentablement au premier virage :twisted:
+1

slides59

Message par slides59 » 23 mars 2009, 09:11

avoir d ela sciure dans son top case 8)
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 23 mars 2009, 12:15

Pat31 a écrit :Boycotter les stations non nettoyées ... :twisted: Je préfère payer un peu plus cher ...que de me vautrer lamentablement au premier virage :twisted:
Le pire c'est que même les stations plus chères ne sont pas mieux loties
peut être s'en fichent elles pas mal :chiottes:

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Jack

Message par Jack » 23 mars 2009, 15:23

Oui mais dans ce cas je vais voir le gérant et lui demande de nettoyer ....2 fois, et 2 fois il est venu !

non mais !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

david59

Message par david59 » 23 mars 2009, 17:38

Ne plus faire le plein :roll:
Profitons du moment présent ...!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 mars 2009, 18:51

Ben à l'intermarché où je fais le plein, si je demande à la caissière de venir nettoyer..... :roll:
J'ai déja peur d'aller casquer, tellement elle est po "baisante"... :cry:

Alors je fais gaffe, mais c'est vrai que des fois c'est limite...
Donnes du rhum à ton homme!

Gilles69

Message par Gilles69 » 15 mai 2009, 16:02

Bonjour,
Aujourd'hui, jour de grande pluie sur Lyon. Est-ce à dire que c'est un jour de grand risque ?

À 8 h 30, je me dirigeais vers Bourgoin (38) par la nationale à vitesse raisonnable, la route était trempée, il tombait des hallebardes. J'arrive à un rond-point, rien à gauche, je m’engage. Une voiture se présente à ma droite, j'ai la priorité. Celle-ci s'est mine de s'arrêter puis redémarre aussitôt très fort, me fonçant droit dessus !
Que faire ! Freiner, accélérer, j'étais penché à gauche, à l'intérieur du rond-point il venait de redresser la Vara pour l'incliner à droite. Je vois ce moment le pare-choc de la voiture à 50 cm de mes pneus. Contre-braquage, redressement de moto et je freine, je suis à la limite de l'adhérence, je peux ainsi écarter de quelques centimètres la trajectoire de collision.
Ouf, c'est passé, pas loin. Je tape sur mon casque en signe de débilité, je hurle, je klaxonne. La voiture continue sa route comme si je n'avais pas été là.
Rétrospectivement, je me vois touché par la voiture faire un roulé bouler dans l'herbe tendre.
Aujourd'hui madame Lachance était mon SDS.

Mais il ai dit que un bonheur n'arrive jamais tout seul.
Sur le chemin du retour, à Lyon, sur un grand boulevard à deux voies, je suis sur la voie de gauche et m'apprête à aborder un îlot central. Une voiture me précède mais sans clignotant à gauche et s'arrête. La circulation est dense, il pleut toujours des hallebardes. La voiture qui me suit, sans doute pressée par le feu, force le passage et m'accroche le cale-pied droit.
Le bruit est très fort, mon pied droit est projeté dans le bas carénage, je sens la pression de la voiture sur ma jambe, une légère douleur, je n'ai plus de cale-pied, le haut de ma botte est défoncé.
La voiture continue à se faufiler dans la circulation, je n’ai rien eu le temps de voir venir ni passer.
Heureusement, j'avais ramené madame Lachance avec moi.

Épilogue.
Je m'arrête quelque mètres plus loin pour constater les dégâts, rien à part ma botte défoncée et mon absence de cale-pied droit.
Arrivé à mon bureau, j'appelle le [personnes peu appréciées], il peut me dépanner d'un cale-pied en attente de la commande.
Aujourd'hui, c'est un jour avec madame Lachance.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

slides59

Message par slides59 » 15 mai 2009, 16:12

ne roule pas a droite mais a la place du conducteur d'une bar c'est a dire presque a gauche et la on te voit
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2009, 16:30

...on ne le répétera jamais assez: en deux-roues, tu n'es JAMAIS prioritaire. Quand toutes les bars passées seront, sur la chaussée tu t'engageras.
Trois roues pour moins tomber Image

mrduchnok

Message par mrduchnok » 11 oct. 2009, 11:34

je ressuscite un sujet juste pour signaler que l'époque des châtaignes, marrons et récoltes du maïs est de retour, donc méfiance à tous.
L'autre soir avec un collègue on a failli se crouter lamentablement dans un virage. On avait fait gaffe tout le long de la route, mais arrivé le début de la nuit, on a baissé un peu la vigilance dans un virage, et hop ça a bien bien guidonnée... tout ça a cause d'un tas de maïs laissé par des agriculteurs, mixé à de la châtaignes écrasé le tout bien arrosés...
Bref, faite gaffe et bonne route !
:)
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

K-Roll

Message par K-Roll » 11 oct. 2009, 11:55

Idem ce matin, 'tite glissade d'une dizaine de centimètres de la roue avant en amorce de virage surplombé par une chêne!
Petite montée d'adré, mais pas de bobo! :roll:

vara19100

Message par vara19100 » 11 oct. 2009, 12:44

10cm ça commence à bien se voir quand même. :? Soyons prudents :shock:

varaphil44

Message par varaphil44 » 11 oct. 2009, 13:44

idem avec l'autonne les feuilles sur la route et s'il pleut s'est la cata

bishop

Message par bishop » 11 oct. 2009, 17:00

oui il est temps de sortir les petites roue sur les coté pour évité de tomber :D
nan mais la semaine dernière j'ai moi aussi failli faire une petite glissade grâce à des marrons et en plus ils étaient même pas glacer je te jure la vie elle est pas drôle :lol:

daniel83

Message par daniel83 » 11 oct. 2009, 19:19

faut mettre les pneus à clous ! :D

pierreblc

Message par pierreblc » 11 oct. 2009, 20:51

Nan nan, faut changer de machine :D :D
Image
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 11 oct. 2009, 23:34

j'ai roulé sous la pluie cette semaine pour la premiere fois depuis des mois, ben piano ! Je me sentais pas sûr, pourtant j'en ai assez bouffé l'hiver/printemps dernier, mais je m'étais bien habitué aux routes sèches ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2009, 07:29

Ce sont les pièges de la route en deux roues !
En Alsace dans le haut rhin un motard est décédé car il c'est prie en plein foué une voiture venant en contre sens dans un sens giratoire ...
Le conducteur de la voiture à pris la fuite , le motard est décédé ...
C'est lamentable de voir la conduite de certaines BAR...
Moi même je ne suis pas imunisé contre leur conduite que ce soit en voiture , moto ou camion !

Pour une solution ? cela existe ! il suffit d'un bac à sable d'un balais brosse et deux bras . Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !

rolu44

Message par rolu44 » 12 oct. 2009, 10:34

tiens hier je me suis engagé sur une petite route sous les arbres, comme je voyais que les autres routes étaient sêches... eh bah non, sous les arbres, route pleine de virages (c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs), mouillée et avec une jolie petite couche de feuilles mortes...
j'ai du faire 2km à 20km/h de moyenne et je faisais pas le fier! :(

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 12 oct. 2009, 11:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !
Il m'est arrivé de manquer de me gameller, sur la piste bien sûr, mais encore 200 mètres plus loin de la station que je venais de quitter. reste de gasoil sous les bottes, au feu rouge, le pied a glissé au moment de l'arrêt. :oops:

De plus en plus de stations T*t*l entres autres n'ont plus qu'une seule caissière dans la sation. Les équipes d'entretien semblent être affectées à plusieurs stations d'où une baisse du service sur piste :cry: :cry: , même si les pelouses, elles, sont bien tondues.

zoemilou

Message par zoemilou » 12 oct. 2009, 11:47

Ca risque aussi de glisser cette semaine dans l'est. Température négative attendue.
:?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2009, 16:48

Pas encore le A a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dans le cas ou je déraperais sur de l'hydrocarbure à une station service , je porterais plainte !
Il m'est arrivé de manquer de me gameller, sur la piste bien sûr, mais encore 200 mètres plus loin de la station que je venais de quitter. reste de gasoil sous les bottes, au feu rouge, le pied a glissé au moment de l'arrêt. :oops:

De plus en plus de stations T*t*l entres autres n'ont plus qu'une seule caissière dans la sation. Les équipes d'entretien semblent être affectées à plusieurs stations d'où une baisse du service sur piste :cry: :cry: , même si les pelouses, elles, sont bien tondues.
Après tu pourras rien prouver :? uniquement sur la place même !
Ce n'est pas la caissière que je vais allumer mais le gérant ou responsable de l'Inter Marché , Super U ou Cora ou autres !

Allicroco

Message par Allicroco » 12 oct. 2009, 17:59

Moi ce sont ces p*tin de bandes blanches, c'est dingue comme ça glisse ce truc, je le sais très bien donc je me laisse jamais prendre, mais je suis a chaque fois halluciné quand je roule dessus tranquillement sous la pluie, même pas sur l'angle, de voir ma roue arrière se transformer en glaçon...Y'avait pas plus [personne peu appréciée] comme peinture sérieux ?

Le pire quand il pleut c'est celles en sortie de rond point, faut bien viser pour passer entre les gros rectangle du passage piéton : D
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2009, 19:03

Allicroco a écrit :Moi ce sont ces p*tin de bandes blanches, c'est dingue comme ça glisse ce truc, je le sais très bien donc je me laisse jamais prendre, mais je suis a chaque fois halluciné quand je roule dessus tranquillement sous la pluie, même pas sur l'angle, de voir ma roue arrière se transformer en glaçon...Y'avait pas plus [personne peu appréciée] comme peinture sérieux ?

Le pire quand il pleut c'est celles en sortie de rond point, faut bien viser pour passer entre les gros rectangle du passage piéton : D
Ce sont des pièges à [personne peu appréciée] à éviter ... :evil:

bishop

Message par bishop » 12 oct. 2009, 20:09

au portugal dans les grandes villes à coté de chez moi dans les passages piétons ils mélange la peinture avec des petit gravillon et entre les bande blanche ils ont un espèce de shift plutôt adhérent comme la bas les 1er tuer c'est les motard et après les mec bourrer au volant ils ont mis ça pour désengorger les morgues ( humour noir bien sur ;) )

wolfheart

Message par wolfheart » 12 oct. 2009, 23:22

A Genève, il y a pas mal de passage piéton faits avec une peinture striée, et la peinture est un peu accrocheuse, c'est plutôt pas mal !
Quand je pense qu'il suffit de se donner un minimum les moyens, intellectuels essentiellement, pour faire les choses correctement...

Antoine

Message par Antoine » 13 oct. 2009, 11:23

... il suffit de se donner un minimum les moyens, intellectuels essentiellement ....
Donner oui, mais encore faut'il en saisir ( intellectuellement ) la nécessité ...

Genre de phrase déjà entendue :
"on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison de changer etc ..."

Je sais pas ailleurs, mais dans le fin fond de mon département, je redécouvre les joies du "regoudronnage à l'ancienne", tombé en désuétude depuis au moins 30 ans, genre : répandre du goudron chaud liquide et soupoudrer le tout de gravier en excès ...
Travaux faits en été à 30° à l'ombre, ce qui favorise la belle finition : groudron fondu d'un côté et tas de gravier de l'autre ...
C'est sans doute sympathique et moins cher de retrouver les tours de mains oubliés de nos ancètres mais dans ce cas-ci c'est assez criminel !!!
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2009, 11:50

Antoine a écrit :
... il suffit de se donner un minimum les moyens, intellectuels essentiellement ....
Donner oui, mais encore faut'il en saisir ( intellectuellement ) la nécessité ...

Genre de phrase déjà entendue :
"on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison de changer etc ..."

Je sais pas ailleurs, mais dans le fin fond de mon département, je redécouvre les joies du "regoudronnage à l'ancienne", tombé en désuétude depuis au moins 30 ans, genre : répandre du goudron chaud liquide et soupoudrer le tout de gravier en excès ...
Travaux faits en été à 30° à l'ombre, ce qui favorise la belle finition : groudron fondu d'un côté et tas de gravier de l'autre ...
C'est sans doute sympathique et moins cher de retrouver les tours de mains oubliés de nos ancètres mais dans ce cas-ci c'est assez criminel !!!
Tu n'as pas encore compris qu'ils se foutent de notre pomme ? :evil:

Antoine

Message par Antoine » 15 oct. 2009, 12:58

Ben j'ai compris à force de le constater de visu que :

Dans les 70's les routes étaient assez bien entretenues, mais il y avait peu d'autoroutes ...

Dans les années 80, 90 il y a eu un fort développement des autoroutes à peage, les autres routes, N et D, étant encore bien entretenues ...

Notons au passage la gratuité promise des autoroutes amorties qui s'est transfomée en vente des concessions (!)

Mais depuis qq z'années les routes classiques, ex N et D, sont de plus en plus dans un état lamentable, les travaux qui sont faits ne sont plus que du bricolage, du rustinage ...

Serait-ce un des effets pervers de la régionalisation ?
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2009, 14:59

Antoine a écrit :Ben j'ai compris à force de le constater de visu que :

Dans les 70's les routes étaient assez bien entretenues, mais il y avait peu d'autoroutes ...

Dans les années 80, 90 il y a eu un fort développement des autoroutes à peage, les autres routes, N et D, étant encore bien entretenues ...

Notons au passage la gratuité promise des autoroutes amorties qui s'est transfomée en vente des concessions (!)

Mais depuis qq z'années les routes classiques, ex N et D, sont de plus en plus dans un état lamentable, les travaux qui sont faits ne sont plus que du bricolage, du rustinage ...

Serait-ce un des effets pervers de la régionalisation ?
Ca ne va pas te consoler je crois que ça va de pire en pire ...

Répondre