Message
par Shrek » 12 mai 2009, 13:57
je confirme, tu as 2 éssais au lent comme au rapide.
A la poussette, tu as le droit a une reprise, cad par exemple tu t'es déchiré dans ta trajectoire, tu as la droit de t'arreter, avancer ou reculer pour la remettre dans l'axe, et finir ton parcours.
Dans tous les cas, le brelon par terre, c'est élimination immédiate, ca veut dire sans passer les autres épreuves, ni même avoir droit au 2eme essai
Pour ce qui est d'améliorer un B, Mr D a raison.
Si tu as déjà eu ton A par exemple a la poussette et que tu chopes du B au lent ou au rapide, tu prends.
Le A, c'est pas un concours ou on prend les X meilleures notes, c'est un exam. Si un B suffit, tu le gardes et point barre. Et ce pour 3 raisons :
1/ Si tu te gauffres, c'est élimination immédiate, ton B est oublié. Dommage...
2/ C'est pas sympa pour tes collegues qui attendent leur tour, l'attente est stressante, et te voir repasser comme ils savent pas pourquoi tu y retournes, pour eux c'est que tu t'es planté. L'echec de l'un a des repercutions sur le mental du reste de la troupe
3/ Tu crois que ca va lui faire plaisir a l'examinateur de devoir te refaire passer alors que tu avais déjà une notte qui te permetait d'avoir le pêrmis ? Du coup il va se dire "Si moôôssieur est perfectioniste, il a interet d'etre parfait aussi a la fiche"...
Mon experience perso :
Poussette + verifs : A
Lent : A
Rapide : B
Et quand l'examinateur m'annonce B il me demande si je veux retenter. Ma réponse : "si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais le garder".
Non seulement il n'y a pas vu d'inconvénient, mais il avait vraiment l'air d'approuver ma décision.
Et quand j'ai rejoint le groupe des candidats, comme j'étais le premier a passer, avec mon B j'ai été accueillis comme si j'avais guéri le cancer. Et a main nue !
Une bonne dose d'euphorie pour tout le monde, y a que ca de vrai.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)