Annonce achat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Annonce achat

Message par Shrek » 04 mai 2009, 23:45

Je sais que c'est pas l'endroit pour mettre une annonce, mais en même temps ce que je cherche, ca a pas trop sa place dans la section annonce alors...

Donc voilà, pour la moto j'aime bien mettre des rangers, plus connues dans l'armée francaise sous le doux nom de Brodequins a jambière attenante.
Certains n'aiment pas mais moi je suis dedans comme dans des chaussons, et les deux paires que j'ai seront sous peu a bout de course.
Donc voilà, si il y avait un militaire dans l'assistance qui pouvait m'en obtenir une paire (je suppose qu'ils ont la possibilité d'en acheter au fourrier ?) en T 45 neuves, pas resemelées, de préférence fabriquées par Marbot, je lui en serais tres reconnaissant.
Je précise, le modèle armée francaise (cuir granulé), pas gendarmerie (cuir lisse).

D'avance merci.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 05 mai 2009, 00:00

J'croyais que Shrek faisait du 51 moi :roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 05 mai 2009, 06:07

Nan, le 51, c'est Fiona et... le petit Jaune! :mrgreen:

Despe32

Message par Despe32 » 05 mai 2009, 08:32

sur ebay y en a en vente de ta taille... mais ça fini dans 45 minutes :roll:

autrement y a ce site par vente a distance

http://www.usmcpro.com/indexf.php

yoko13

Message par yoko13 » 05 mai 2009, 09:44

vi sur ebay yen a parfois et ce sont les vraies !!!
double boucle, cuir granulé etc.....

J'en ai acheté une paire à ma tite femme qui les adorent :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2009, 10:25

Y en a effectivement parfois sur ebay, mais pas forcément celles que je veux...
Je suis chi*nt, mais je veux des vraies, made in france, faites avec de la peau de bete dure comme du bois (ahhhh le bonheur de se les 'faire' a son pied quand elles sont neuves). En fouillant un peu j'en ai même vu des 'made in korée' ! (sans même parler des 'trucs' pour goth, punk et autres styles de life bizarement équipés du pied...)
Alors j'en ai repéré 2 paires qui m'ont l'air d'etre OK, mais on sait jamais, j'aurais plus confiance dans un authentique bidasse du forum qu'en un gars a l'autre bout de la france que je connais pas.

En tout cas merci pour ces contributions
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

go2ride

Message par go2ride » 05 mai 2009, 11:25

salut shrek,tu peu allez fouiner vers les puces de st ouen a Paris,il y a 2 ou 3 stands qui vendent que des articles militaires,c´est sur que tu trouveras ton bonheur.. :wink:

ladaou

Message par ladaou » 05 mai 2009, 11:57

T'es pas intéressé par les rangers "sapeurs-pompiers" ???
au niveau tenue du pied et solidité, c'est assez similaire, et ça à l'avantage d'avoir une fermeture éclair de chaque coté et même des bandes réflective sur le haut de la tige. autre avantage, la semelle anti-dérapante aux hydrocarbures et semelle anti-perforation.

inconvénient, tu passe le portique de l'aéroport à pieds nu, (sisi riez pas, ça m'est arrivé)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 05 mai 2009, 12:02

hello,

je confirme les brodequins des pompiers sont top et moins glissants que les rangos, je trouve..........un avis qui en vaut en autre.
@+
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

yoko13

Message par yoko13 » 05 mai 2009, 12:05

il a dit des vraies rangers!!! Une range à fermeture eclaire c'est po une range :twisted:

Pour ma part une rangers n'a aucun rapport avec la range pompier ou autre, La vraie range t'en est amoureux c'est tout une relation entre les pompes et la personne :wink:

Perso je regrette les miennes :crying:
regarde au delà de ce que tu vois...

ladaou

Message par ladaou » 05 mai 2009, 12:23

yoko13 a écrit :il a dit des vraies rangers!!! Une range à fermeture eclaire c'est po une range :twisted:

Pour ma part une rangers n'a aucun rapport avec la range pompier ou autre, La vraie range t'en est amoureux c'est tout une relation entre les pompes et la personne :wink:

Perso je regrette les miennes :crying:
Oui, mais l'essayer, c'est l'adopter :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2009, 13:04

ladaou a écrit :T'es pas intéressé par les rangers "sapeurs-pompiers" ???
au niveau tenue du pied et solidité, c'est assez similaire, et ça à l'avantage d'avoir une fermeture éclair de chaque coté et même des bandes réflective sur le haut de la tige. autre avantage, la semelle anti-dérapante aux hydrocarbures et semelle anti-perforation.
Nan. Veux pas des pompapompié !
En fait je sais pas, j'ai pas testé celles des pompiers, donc je peux pas dire, par contre effectivement comme le précise Yoko, je suis acro a la rangeo, la 'vraie' celle que t'as l'impression qu'elle est en bois tellement elle est raide au début.
Non, et puis surtout le zipj'ai modérément confiance en cas d'accident...
ladaou a écrit :inconvénient, tu passe le portique de l'aéroport à pieds nu, (sisi riez pas, ça m'est arrivé)
M'en fous, je prend pas l'avion ;)

go2ride a écrit :salut shrek,tu peu allez fouiner vers les puces de st ouen a Paris,il y a 2 ou 3 stands qui vendent que des articles militaires, c´est sur que tu trouveras ton bonheur.. :wink:
Ca c'est pas idiot, surtout que je bosse... porte de st ouen en ce moment. faudra que je vais y faire un saut a l'occase. Bon reste plus qu'a voir quand ca s e passe les pupuces.
'rci

go2ride

Message par go2ride » 05 mai 2009, 14:36

les puces de st ouen ce passe le week end,et il me semble les lundi aussi...a +

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2009, 14:47

Marchi. 'fectivement, c'est Samedi, Dimanche et Lundi.
Bon, ba voilà une question de réglée.

F-Cpz

Message par F-Cpz » 05 mai 2009, 16:28

Je me renseigne demain sur le tarif, je te tiendrai au jus par MP

jejelafleche

Message par jejelafleche » 05 mai 2009, 17:03

A tout hasard, est ce que c'est ce que tu cherche?
http://www.tido.fr/epages/198429.sf/fr_ ... ts/0000242

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2009, 19:39

Presque. A priori, quand on agrandit les photos, c'est du resemelé.
Dommage, parceque c'était pas cher ;)

wolfheart

Message par wolfheart » 05 mai 2009, 19:44

moi j'croyais que Shrek, il s'enfilait direct des taupes sur les pieds en guise de bottes ! On m'aurait menti ? :mrgreen:

:dehors:

le templier

Message par le templier » 05 mai 2009, 20:59

va voir dans les surplus de l'armée ou au puces ,mais ceux qui en possède les gardent :cry:

Shrek

Message par Shrek » 05 mai 2009, 22:05

Bonne nouvelle, en regardant de plus pres je me suis rendu compte que en fait j'ai qu'une paire qui est en fin de vie.
j'avais cru regarder une pompe de chaque paire alors que j'avais regardé les deux de la meme. du coup... J'ai en fait une paire en fin de vie, et une qui a encore de la marge.
Alleluyah, dieu est grand, la preuve : il m'aime !

pierreblc

Message par pierreblc » 06 mai 2009, 13:10

Et voila, il a remué ciel et terre pour nibes ! Te rends-tu compte du travail que tu as fait fournir aux pauvres fourmis chercheuses de godasses qui ont tout laissé tomber pour tenter de te satisfaire :?:

Bon, on te pardonne parce que, de toute manière, tu as une plus grande gueule que la plupart des autres (j'ai pas dit tous :D ) et que tu fais partie de la confrérie trés fermée des pourisseurs qualifiés de topics redondants.

Ouf, ch'uis naze :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

Shrek

Message par Shrek » 06 mai 2009, 13:36

Mea culpa
Mea culpa
Mea maxima culpa !
Je fais oeuvre de contrition et implore humblement le pardon de mes pairs.

Ceci dit, même meme si l'urgence n'est plus là je ne cracherai pas sur le fait d'avoir une paire d'avance. C'est que pour bien les préparer avant de les mettre, ca va pas tarder d'etre le bon moment. Vu qu'il faut de la chaleur, c'est soit l'hiver avec le chauffage, soit l'été avec le soleil...
Ouais, je vais continuer a laisser trainer mes z'oeils...

berurier noir

Message par berurier noir » 06 mai 2009, 19:36

et une belle paire de doc marteens?
vivre libre ou mourir
gogol président

favierf

Message par favierf » 06 mai 2009, 22:35

proverbe indien
en tapant ce que tu cherche sur google, tu trouverasen tapant surplus armée y a plein d'adresse de magasin et de site

ex a strasbourg:

Surplus Equipment

Adresse : 23, Faubourg de Saverne
Site Internet : http://www.surplus-equipment.fr
Tél : 03 88 32 09 26
Horaires : lun 14h-19h, mar-ven 9h30-12h30, sam 9h30-19h

sinon y a ca et sur toute la france
http://www.france-airsoft.fr/forum [...] opic=35745
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Shrek

Message par Shrek » 06 mai 2009, 23:21

you are gentil favierf mais comment dire ca sans etre blessant... bon, disons que le net, je sais trouver dessus qqchose que je cherche.
Sauf que pour les rangeos, y a a boire et a manger. on trouve des pompes d'occaze resemelées vendues comme des neuves, on trouve des made in koré vendue comme authetiques... et j'en passe
Bref, comme je veux des vraies (j'en ai porté 5 paires, 2 pendant mon service, 3 depuis) il me semble que le plus efficace est de demander a un militaire si il peut en acheter une paire pour moi au fourrier, et me l'envoyer.
Voilà.

favierf

Message par favierf » 06 mai 2009, 23:26

excuse , je voulais rendre service
et si tu essayer de te ballader devant une caserne et de demander a un bidas?
ou aller aux porte ouverte des casernes pour voir s ils en vendent?
c'est juste des idée pour t'aider a te chausser
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

Shrek

Message par Shrek » 06 mai 2009, 23:36

J'avais bien compris, c'est pour ca que je voulais pas dire un truc qui pourrait etre mal pris.
Bon, a priori c'est en bonne voie, y a F-cpZ (au fait, j'ai oublié de lui dire merci donc j'en profite maintenant : m'ci l'ami) qui doit se renseigner.
Et puis en bourlinguant a droite a gauche j'en ai p'tet trouvé une paire, je saurai ca d'ici demain.
Donc, happy end logiquement, l'ogre va trouver chaussure a son pied.

heliogabale

Message par heliogabale » 07 mai 2009, 06:08

Pourquoi tu ne te rencardes pas sur l'adresse du maître bottier le plus proche de chez toi?
Même si tu n'es pas mili il ne refusera pas de te mettre une nouvelle semelle contre monnaie sonnante. Ce sont des artisans comme les autres, les militaires n'ont pas le monopole de leur talent. Je pense même qu'ils pourrait te vendre une paire neuve si besoin.
Demande l'adresse à la gendarmerie.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Potrz

Message par Potrz » 07 mai 2009, 06:49

y a un stand de vente de surplus ce vendredi vers chez moi, tu veux que je jette un z oeil ?

Shrek

Message par Shrek » 07 mai 2009, 09:36

Je pense qu'il a un paramètre important que j'ai oublié de préciser...
Le prix !
Effectivement on trouve plein de solutions la plus silmple étant d'acheter une paire dans la premiere boutique qui fait dans l'équipement du chasseur que je croise et afaire réglée.
Cout de l'opération : entre 110 et 150 euros...
Là, j'ai eu le prix que peut me faire un militaire : 40 euros

Bon, bin voilà, je crois que tout est dit... D'ailleurs, je lui envoie les sous dès aujourd'hui...

Il me reste plus qu'a investir massivement dans un pot de graisse pour en gaver le cuir (ca l'assouplit sans avoir a le 'casser') et pouf, j'aurai une nouvelle paire de groles toute neuve.

Tiens j'en profite tant qu'on parle de pompe pour vous filer un truc si vous voulez avoir des pompes qui brillent facon 'miroir' :
- Vous prenez une vieille 'brillette' (ca doit etre une marque ou un modele déposé, mais vous voyez le concept : un bout de mousse synthétique) bonne a jetter.
- Dessus vous versez quelques gouttes d'huile (perso j'utilise les restes rancis d'huile d'amande douce qui me sert a préparer les juiles de massages, mais ca marche aussi avec de la bête huile de table). J'ai bien dit quelques gouttes, genre maxi 1/2 cuiller a café, pas une louche
- Vous astiquez vigoureusement les chaussures, mais sans appuyer.
J'ai découvert ca un jour par hasard en faisant tomber 1 goutte d'huile alors que je préparais un mélange, et apres l'essuyage je me suis rendu compte que la pompe brillait comme si elle etait vernie.

Potrz

Message par Potrz » 07 mai 2009, 10:22

j ai fait l armee.. donc la brillette..je connais ;)

Shrek

Message par Shrek » 07 mai 2009, 12:24

Achtung, la brillette n'est là que pour astiquer, elle n'a plus le produit qu'ils mettent dedans. A la limite elle doit pouvoir etre remplacée par un chifon. En fait le produit qui fait que ca brille, c'est l'huile.
Enfin je crois...

Shrek

Message par Shrek » 12 mai 2009, 08:59

Ayé, elles sont arrivées, ce matin. Des z'authentiques Marbot comme je les aime. Rhaaaaaaaaaa ! l'est content le shrek !
Mainetnant il me reste plus qu'a les gaver de graisse de phoque pour les imperméabiliser et surtout assouplir ce cuir qu'on croirait en tôle tellement il est rigide.
En tout cas, merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon problème existentiel.

VTD

Message par VTD » 12 mai 2009, 10:20

Shrek a écrit :Achtung, la brillette n'est là que pour astiquer, elle n'a plus le produit qu'ils mettent dedans. A la limite elle doit pouvoir etre remplacée par un chifon. En fait le produit qui fait que ca brille, c'est l'huile.
Enfin je crois...
Ca fonctionne aussi avec un peu de WD40 pulvérisé directement sur la pompe (penser à isoler la semelle, ça fait désordre quand on se ramasse pendant un ordre serré... Et oui, c'est du vécu... :mdr: ) puis "massé" à l'aide d'une vieille chaussette en nylon ou quelque chose du genre :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Antoine

Message par Antoine » 12 mai 2009, 22:05

Salut,

Derrière la gare Montparnasse "à droite" en allant vers la porte de Vanves, il y avait un vendeur de surplus, en haut du Bd Pasteur de mémoire, il existe peut être encore ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Répondre