Petit dilemme
Modérateur : Groupe modérateurs
Petit dilemme
Et grosse question.
Voilà, ma vara fête ses deux ans demain, elle approche des 16000 km.
Elle roule super bien, sur autoroute, je suis plus souvent au rupteur qu'avant, elle consomme toujours aussi peu, malgré ses pneus de mauvaise réputation, elle a roulé sous des déluges de flotte, elle m'a fait redécouvrir des coins de ma région que je pensais jamais revoir, elle m'a aussi fait parcourir des centaines de bornes sans trop de bobos aux fesses ou au dos, elle m'a fait rencontrer des gens intrigués par la tronche de ma belle et sa cylindrée, elle m'a fait plaisir à un degré tel, que
j'ai pris du plaisir à aller au boulot, elle a toujours démarré au premier appui sur le démarreur après un mois d'arrêt ou moins de dix minutes, elle a toujours été là quand j'avais un problème sur mes vieilles voitures (qui sont toujours là aussi), elle a répondu à toutes mes espérances et même bien au-delà. Qui aurait cru ça d'une 125 ? Pas moi, il y a plus de 24 mois. En lisant toutes les aventures que nos Varas peuvent faire, c'est vraiment la preuve qu'elle a tout d'une grande.
Oui, mais voilà, je pense, sincèrement en avoir fait le tour, je pense, je sais qu'il me faut plus. Plus de puissance, plus de couple. Le vent de face me gène beaucoup pour mes déplacements boulot-dodo (je ne sais pas comment ceux qui prennent le mistral dans la tronche, font pour rouler sans prendre un coup de massue au niveau vitesse).
Mais la grosse question qui me turluchifonne, c'est que ma Vara de 2007, je ne sais pas si je dois la vendre maintenant (16000 bornes et à combien) ou si je dois terminer de la rembourser (encore 3 ans) et m'ennuyer dessus.
Je ne sais pas si le fait de la revendre maintenant me permettrai de rembourser la fin de mon prêt et de financer mon A ainsi qu'une partie de la future monture.
Voilà mon dilemme.
Merci de m'avoir lu.
Voilà, ma vara fête ses deux ans demain, elle approche des 16000 km.
Elle roule super bien, sur autoroute, je suis plus souvent au rupteur qu'avant, elle consomme toujours aussi peu, malgré ses pneus de mauvaise réputation, elle a roulé sous des déluges de flotte, elle m'a fait redécouvrir des coins de ma région que je pensais jamais revoir, elle m'a aussi fait parcourir des centaines de bornes sans trop de bobos aux fesses ou au dos, elle m'a fait rencontrer des gens intrigués par la tronche de ma belle et sa cylindrée, elle m'a fait plaisir à un degré tel, que
j'ai pris du plaisir à aller au boulot, elle a toujours démarré au premier appui sur le démarreur après un mois d'arrêt ou moins de dix minutes, elle a toujours été là quand j'avais un problème sur mes vieilles voitures (qui sont toujours là aussi), elle a répondu à toutes mes espérances et même bien au-delà. Qui aurait cru ça d'une 125 ? Pas moi, il y a plus de 24 mois. En lisant toutes les aventures que nos Varas peuvent faire, c'est vraiment la preuve qu'elle a tout d'une grande.
Oui, mais voilà, je pense, sincèrement en avoir fait le tour, je pense, je sais qu'il me faut plus. Plus de puissance, plus de couple. Le vent de face me gène beaucoup pour mes déplacements boulot-dodo (je ne sais pas comment ceux qui prennent le mistral dans la tronche, font pour rouler sans prendre un coup de massue au niveau vitesse).
Mais la grosse question qui me turluchifonne, c'est que ma Vara de 2007, je ne sais pas si je dois la vendre maintenant (16000 bornes et à combien) ou si je dois terminer de la rembourser (encore 3 ans) et m'ennuyer dessus.
Je ne sais pas si le fait de la revendre maintenant me permettrai de rembourser la fin de mon prêt et de financer mon A ainsi qu'une partie de la future monture.
Voilà mon dilemme.
Merci de m'avoir lu.
salut
si le permis A te tente, y a moto ecole franklin a colmar qui a des prix defiant toute concurence dans le haut rhin ( moins de 700 roros code compris)
moi je pense me lacer dans peu de temps, car moi aussi je trouve qu'a 90kmh il me manque qqchose sous le pied pour depasser
si le permis A te tente, y a moto ecole franklin a colmar qui a des prix defiant toute concurence dans le haut rhin ( moins de 700 roros code compris)
moi je pense me lacer dans peu de temps, car moi aussi je trouve qu'a 90kmh il me manque qqchose sous le pied pour depasser
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
Je crois que tu commence à basculer du coté obscure de la force
Si tu commence à te poser ces question (et si tes finances le permettent) tu ne va pas rester longtemps le postérieur posé sur ta vara.

Si tu commence à te poser ces question (et si tes finances le permettent) tu ne va pas rester longtemps le postérieur posé sur ta vara.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
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- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Pour le plaisir et le confort, passes le A et tu regretteras pas!
Attendre trois ans, pfff, ça va te sembler long!
Maintenant, pour le fric, forcemment, c'est à toi de voir selon tes possibilités.
Je peux dire:
- Si tu fais un sacrifice financier, tu seras largement remboursé par le pied que tu vas prendre!
- Ta vara doit être cotée dans les 3000 €, il me semble. Donc selon l'état tu peux espérer un peu plus auprès d'un particulier. (Un [personnes peu appréciées] te fera pas trop de cadeau). Selon ce qu'il te reste à payer, tu dois pouvoir solder ton emprunt, et te payer le A, sans problèmes. (Le A m'est revenu à 1200, vu que je suis pas très doué...
20h plateau + 12 h circu! Tu peux faire largement mieux, je suis sûr!)
Et tu te trouves une super petite occase à pas trop cher et garantie (yen a plein les concessions..) que ton banquier va t'aider à financer (Enfin, j'espère...), et qui va te coûter moins chère qu'une vara neuve. Et largement!
ps: sûr que la Vara est une super bécane. Je partage ton avis là dessus.
Attendre trois ans, pfff, ça va te sembler long!
Maintenant, pour le fric, forcemment, c'est à toi de voir selon tes possibilités.
Je peux dire:
- Si tu fais un sacrifice financier, tu seras largement remboursé par le pied que tu vas prendre!
- Ta vara doit être cotée dans les 3000 €, il me semble. Donc selon l'état tu peux espérer un peu plus auprès d'un particulier. (Un [personnes peu appréciées] te fera pas trop de cadeau). Selon ce qu'il te reste à payer, tu dois pouvoir solder ton emprunt, et te payer le A, sans problèmes. (Le A m'est revenu à 1200, vu que je suis pas très doué...

Et tu te trouves une super petite occase à pas trop cher et garantie (yen a plein les concessions..) que ton banquier va t'aider à financer (Enfin, j'espère...), et qui va te coûter moins chère qu'une vara neuve. Et largement!
ps: sûr que la Vara est une super bécane. Je partage ton avis là dessus.
Donnes du rhum à ton homme!
- JPB57
- Messages : 166
- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
A, le A.... j'ai eu le même dilemme et sur un coup de tête je me suis inscrit ( en fait, cela faisait la Nième fois que j'arrivais pas à doubler une bar à 80 km/h et çà m'a gonflé
)
Pour le côté finance, j'ai fait forfait code-plateau-route à 805€ dans une moto-école affilié à la mutuelle des motards: j'ai donc une formation serieuse et très accés sécurité et aussi 30% de réduc sur l'assurance ( çà rembourse le A en 3-4 ans
)
Maintenant je roule aussi peu vite qu'en 125 mais je me moque du vent, des montées et des bars...

Pour le côté finance, j'ai fait forfait code-plateau-route à 805€ dans une moto-école affilié à la mutuelle des motards: j'ai donc une formation serieuse et très accés sécurité et aussi 30% de réduc sur l'assurance ( çà rembourse le A en 3-4 ans

Maintenant je roule aussi peu vite qu'en 125 mais je me moque du vent, des montées et des bars...

*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Yo!!
sacré dilemne hein !!
Ta moto est encore jeune et peut super bien se vendre surtout que les beaux jours sont là, plus facile encoe à vendre
Si tu commences à te poser la question c'est que tu as envie de changer et passé au cran supérieur. Pour ma part mon conseil est celui qui tu turluchifonne. Inscrit toi au A vend ta chère et tendre, et comme tu l'as dit cela te remboursera le pret encore en cours et te permettra de financer une partie de ton A.
N'hésite pas car plus tu attends plus tu va avoir des regrets oubien cela te travaillera et te donnera plus de soucis
sacré dilemne hein !!
Ta moto est encore jeune et peut super bien se vendre surtout que les beaux jours sont là, plus facile encoe à vendre

Si tu commences à te poser la question c'est que tu as envie de changer et passé au cran supérieur. Pour ma part mon conseil est celui qui tu turluchifonne. Inscrit toi au A vend ta chère et tendre, et comme tu l'as dit cela te remboursera le pret encore en cours et te permettra de financer une partie de ton A.
N'hésite pas car plus tu attends plus tu va avoir des regrets oubien cela te travaillera et te donnera plus de soucis

regarde au delà de ce que tu vois...
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
Bon, le A c'est entre 5 et 800 euros a la louche selon les écoles et tes performances. C'est pas un investissement insurmontable.
Donc, tu peux aussi t'inscrire pour ton A, prendre ton temps pour le passer, et voir venir.
Il vaut mieux avoir ton A et te dire que non, finalement tu gardes encore ta vara 6 mois, 1 an, ou 2 ou 3 que de commencer par la vendre, te retrouver bipède et te mettre la pression pour passer le A au plus vite.
my 2 cents
Donc, tu peux aussi t'inscrire pour ton A, prendre ton temps pour le passer, et voir venir.
Il vaut mieux avoir ton A et te dire que non, finalement tu gardes encore ta vara 6 mois, 1 an, ou 2 ou 3 que de commencer par la vendre, te retrouver bipède et te mettre la pression pour passer le A au plus vite.
my 2 cents
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
le plus gros inconvénient de la vara, c'est de donner envie d'aller plus loin !
si tu peux te financer le A, passe le ...tu ne le regrettas pas ! ensuite vend ta vara, et avec la somme, tu auras un grand choix de moyennes cylindrées
si tu peux te financer le A, passe le ...tu ne le regrettas pas ! ensuite vend ta vara, et avec la somme, tu auras un grand choix de moyennes cylindrées
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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