ceux qui pensent que le 700 transalp est un poumon asthmatique se trompent !
oh bien sur ce n'est pas non plus une fusée ! entendons nous bien.
mais entre 2 500 rpm et 8 000 rpm ça pousse de façon linéaire sans coup de pied aux fesses mais assez pour que la direction vous semble soudain d'une extraordinaire légèreté. Sous les 2 500 rpm le moulin vous fait bruyamment savoir que vous êtes en sous régime. Passé 8 000 le rupteur entre en action.
la plage utilisable est suffisante pour se retrouver a des vitesses hautement répréhensibles sur voie rapide et ce très rapidement ( en fin de voie d'accélération en fait !)
en 5 ieme entre 3 et 8 000 tr/m la moto est comme avec une boite auto ! le bruit fait un peu penser a un engin agricole mais pas déplaisant pour autant.
les virolos s'avalent sans y penser ! un vrai vélo ! le freinage abs/cbs couplé est un vrai régal ( même si je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements)
bref je suis aux anges et je vous en dirais plu quand j'aurais un peu plus d'expérience avec ma bebête
premières impressions sur la transalp
Modérateur : Groupe modérateurs
premières impressions sur la transalp
Dernière modification par fred28 le 14 avr. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Ahhhh, enfin!
Un rupteur à 8000? bigre, tourne pas vite ce moulin! Bah c'est pas plus mal, ça fait moins souffrir la mécanique.
En attente de la suite et de la partie duo!
Serait-il possible aussi d'avoir un petit comparatif entre les sensations que tu as eu avec la moto avec laquelle tu as passé ton permis (roadster je suppose, ER6 ou un truc du genre) et cette magnifique Transalp?

Un rupteur à 8000? bigre, tourne pas vite ce moulin! Bah c'est pas plus mal, ça fait moins souffrir la mécanique.
En attente de la suite et de la partie duo!

Serait-il possible aussi d'avoir un petit comparatif entre les sensations que tu as eu avec la moto avec laquelle tu as passé ton permis (roadster je suppose, ER6 ou un truc du genre) et cette magnifique Transalp?
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Aujourd'hui visite au fiston dans le perche, 60 kms de petites routes virages à gogo, la souplesse du moulin entre 3 et 6 000 rpm est un régal
le confort est le même que la vara (royal et mon sds est du même avis), peu de vibrations
les dépassements se font en cinquiéme en tournant juste la poignée et en toute quiétude même en duo et en côte ( là ça change du vara !)
elle s'inscrit en courbe au milimètre , la précison de la trajectoire est bluffante ! les michelin anakee y sont surement pour quelque chose
pour heliogabale :
le moulin de l'er6 est plus brutal (genre coup de pied aux fesses ) moins cogneur a bas regime, bref plus fun, mais purée le confort ! les ingés de kawa ne l'ont jamais pilotée deux heures de suite c'est pas possible !
et je fais abstraction de mon mètre quatre vingt dix sur une kawette faite pour des petits, donc je suis allé chez kawa pour la versys et rien que de voir la selle épaisse comme du papier à cigarette j'ai renoncé. et la conception de la moto demande un chassis tubulaire en plus pour y adapter un top case ( obligatoire pour moi ) qui enlaidit la bécane.

bon vous l'aurez sans doute compris , je ne suis pas très objectif car j'adore ma transalp
le confort est le même que la vara (royal et mon sds est du même avis), peu de vibrations
les dépassements se font en cinquiéme en tournant juste la poignée et en toute quiétude même en duo et en côte ( là ça change du vara !)
elle s'inscrit en courbe au milimètre , la précison de la trajectoire est bluffante ! les michelin anakee y sont surement pour quelque chose
pour heliogabale :
le moulin de l'er6 est plus brutal (genre coup de pied aux fesses ) moins cogneur a bas regime, bref plus fun, mais purée le confort ! les ingés de kawa ne l'ont jamais pilotée deux heures de suite c'est pas possible !
et je fais abstraction de mon mètre quatre vingt dix sur une kawette faite pour des petits, donc je suis allé chez kawa pour la versys et rien que de voir la selle épaisse comme du papier à cigarette j'ai renoncé. et la conception de la moto demande un chassis tubulaire en plus pour y adapter un top case ( obligatoire pour moi ) qui enlaidit la bécane.

bon vous l'aurez sans doute compris , je ne suis pas très objectif car j'adore ma transalp
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)