Paiement pour la vente de ma vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Barto

Paiement pour la vente de ma vara

Message par Barto » 02 avr. 2009, 20:20

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé un acheteur pour ma vara. Pour le paiement, je lui est proposé soit du liquide soit un chèque de banque (pas de chèque normal : risque d'être sans provision)

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour lui et qu'il comptait me payer en liquide. J'aimerai donc savoir s'il y a quelques précautions à prendre pour un paiement en liquide (contrôler les billets dans une banque avec l'acheteur, ou les vérifier moi-même...)
Ce n'est pas confiance en lui, il m'a l'air assez sérieux et sympathique, mais je préfère éviter les embrouilles.

Qu'en pensez-vous? Quelle est la meilleure façon pour ne pas se faire avoir avec un paiement en liquide?

Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Barto le 02 mars 2012, 14:08, modifié 1 fois.

okapi

Message par okapi » 02 avr. 2009, 20:24

contrôler les billets dans une banque avec l'acheteur :wink:

Barto

Message par Barto » 02 avr. 2009, 20:28

J'ai penser à ça mais je me suis demander si n'importe quelle banque acceptait de vérifier les billets,
Sachant que ma banque est en province et que je suis sur paris, je ne peux pas demander à ma banque. Je vais peut-être aller voir dans la banque à coté de chez moi pour voir s'il accepterait de vérifier les billets.

Merci de ta réponse :D

dominique03

Message par dominique03 » 02 avr. 2009, 20:33

Je ne sais pas combien tu vends ta vara mais attention : la loi impose un paiement par chèque au dessus de 3000 €.........

Barto

Message par Barto » 02 avr. 2009, 20:34

Nan nan tout va bien là-dessus,(je connaissais cette loi) je la vend 2000€ !!!

wolfheart

Message par wolfheart » 02 avr. 2009, 21:17

si tu as vérifié son identité et son adresse (CNI, permis de conduire et mieux carte grise d'un véhicule à son nom), franchement, j'irais pas chercher plus loin. S'il y a un problème avec les billets, il sera temps de te retourner contre lui. 2000€ en faux billets, c'est pas à la portée du 1er venu quand même !

Barto

Message par Barto » 02 avr. 2009, 21:21

Oui tu a pas tort, je vais faire une photocopie de ses papiers durant la vente et je verrai bien, surtout que la vente va se faire jeudi prochain après le boulot et que les banques seront sans doute fermées!!!

dominique03

Message par dominique03 » 03 avr. 2009, 05:24

Bon, excuses moi,je savais pas que tu savais.
Du fait de mon métier et avec l'expérience : la copie des papiers ne sert à rien car si ils sont faut, l'adresse aussi et la jsutice va pas s'emmerder pour 2000 €.
La méthode la + simple : un chèque de sa banque.Pourquoi? parce que dessu,il y a le numéro de téléphone de son agence et son N° de compte.
Un coup de fil à sa banque te permettra de savoir si le compte est suffisamment approvisionné ou non.

Bonne vente

v78

Message par v78 » 03 avr. 2009, 05:28

dominique03 a écrit : La méthode la + simple : un chèque de sa banque.Pourquoi? parce que dessu,il y a le numéro de téléphone de son agence et son N° de compte.
Un coup de fil à sa banque te permettra de savoir si le compte est suffisamment approvisionné ou non.

Bonne vente
SURTOUT ne pas utiliser le n° de tel inscrit sur le cheque de banque (ca peut etre le n° d'un complice) mais chercher le n° dans l'annuaire !
--

Barto

Message par Barto » 03 avr. 2009, 06:45

Bon je vous remercie de vos infos, je vais voir ce que je vais faire.
Dernière modification par Barto le 02 mars 2012, 14:08, modifié 1 fois.

rahan 65

Message par rahan 65 » 03 avr. 2009, 06:53

demande lui des petites coupure pas au delà de 50 E si il sont faux c'est plus facile a écouler, les commercants controle plus facilement les billets de 100 € que les billets de 50 € :wink:

Barto

Message par Barto » 03 avr. 2009, 07:01

Oui, c'est ce que je comptait faire (coupure =<50€) Mais je les déposerais à la banque après , donc pour écouler il n'y a aucun souci (sauf si ce sont des faux)

favierf

Message par favierf » 03 avr. 2009, 20:14

moi quand j'ai vendu ma BAR, je suis allé dans une agence de sa banque et on a fait un virement direct sur mon compte
ca economise le prix du cheque de banque pour l'acheteur ,ca met moins de temps qu'un cheque et ca evite de se promener avec autant d'argent sur soi
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

eli

Message par eli » 03 avr. 2009, 22:06

Demander un chèque de banque, c'est la meilleure solution car le tiré est la banque et non l'acheteur donc aucun risque de chèque sans provision.

Si la banque a émis un chèque de banque, c'est que le compte de l'acheteur est automatiquement approvisionné.

Par contre le n° de compte personnel de l'acheteur n'apparaitra jamais sur un chèque de banque.

Sinon du liquide et bien compter les billets.

wolfheart

Message par wolfheart » 03 avr. 2009, 22:24

eli a écrit :Demander un chèque de banque, c'est la meilleure solution car le tiré est la banque et non l'acheteur donc aucun risque de chèque sans provision.

Si la banque a émis un chèque de banque, c'est que le compte de l'acheteur est automatiquement approvisionné.

Par contre le n° de compte personnel de l'acheteur n'apparaitra jamais sur un chèque de banque.

Sinon du liquide et bien compter les billets.
+1

Répondre